Monotreal - La Communauté des monocyclistes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monotreal - La Communauté des monocyclistes !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Choisir son 36"

Aller en bas 
+3
Lumy(Hugo)
Émile
Benoit
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jako_Flans

Jako_Flans


Nombre de messages : 800
Age : 30
Localisation : Gatineau.
Date d'inscription : 20/05/2008

Choisir son 36" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir son 36"   Choisir son 36" - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 18:23

j'ai changer pour les 114mm, j'ai rider 2 ou 3 jours avec des 125mm a cause je n'avait pas encore recu mes 114mm.Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Benoit

Benoit


Nombre de messages : 4084
Age : 36
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/12/2006

Choisir son 36" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir son 36"   Choisir son 36" - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 18:41

WooD a écrit:
exemple c'est comme si tu venais d'avoir ton permis de conduire et comme premiere voiture tu t'achete une lanbourgini ( oki ta pas l'argent mais imagine) c'est sur que c'est une tres bonne voiture mais es-que tu aura le capacité de profité d'elle ? je ne pense pas !!

Y a du vrait la dedans...

Jacobaffreux, tu pense que je pourais essayer ton Big One ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choisir son 36" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir son 36"   Choisir son 36" - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 19:17

Benoit a écrit:
WooD a écrit:
exemple c'est comme si tu venais d'avoir ton permis de conduire et comme premiere voiture tu t'achete une lanbourgini ( oki ta pas l'argent mais imagine) c'est sur que c'est une tres bonne voiture mais es-que tu aura le capacité de profité d'elle ? je ne pense pas !!

Y a du vrai la dedans...

Mais est-ce une raison pour se trouver une "minoune"??? Je suis d'accord de commencer avec moins d'équipement, mais il faut se garder la possibilité "d'upgrader" la petite bête si besoin il y a...Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Jako_Flans

Jako_Flans


Nombre de messages : 800
Age : 30
Localisation : Gatineau.
Date d'inscription : 20/05/2008

Choisir son 36" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir son 36"   Choisir son 36" - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 21:52

je vais a montreal la fin de semaine de la nuit blanche mais je ne croi pas aller a la nuit blanche je pourrais peut-etre l'amener ou si non ben je suis de Gatineau alors c'est pas evident... et tu peut m'appeller seulement Jacob.
Revenir en haut Aller en bas
Lumy(Hugo)

Lumy(Hugo)


Nombre de messages : 137
Age : 34
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 13/07/2007

Choisir son 36" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir son 36"   Choisir son 36" - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 10:25

Benoit, dans mon cas, si jamais tu passe par Valleyfield, ça me dérangera pas de te faire essayer mon Qu-Ax 36'', mais sinon je crois pas l'apporter à Montréal. Je pense que le chauffeur de l'autobus ne m'aimerait pas beaucoup si je l'apporte...

Ou, tu pourrais venir à une ride organisé pour des 36'' et en essayer un et faire le trajet en vélo.. (je suis en train de chercher une belle piste cyclable avec du relief et de la belle nature dans mes temps libre pour peut-être réussir à organiser de quoi d'intéressant en 36'')

Je dis ça comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Benoit

Benoit


Nombre de messages : 4084
Age : 36
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/12/2006

Choisir son 36" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir son 36"   Choisir son 36" - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 19:30

Lumy(Hugo) a écrit:
Ou, tu pourrais venir à une ride organisé pour des 36'' et en essayer un et faire le trajet en vélo.. (je suis en train de chercher une belle piste cyclable avec du relief et de la belle nature dans mes temps libre pour peut-être réussir à organiser de quoi d'intéressant en 36'')

Je dis ça comme ça...

Je trouve très intéressant ton idée de ride de 36"
Je te conseil vivement de faire suite à cette idée !
B
Revenir en haut Aller en bas
M-A




Nombre de messages : 179
Age : 34
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 07/10/2007

Choisir son 36" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir son 36"   Choisir son 36" - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 8:50

Je voudrait juste ajouter un point, mais qui a son importance, sur l'achat d'un 36'':

Je mesure 5'6, et j'ai un Nimbus ancien modele avec la barre T-7 et il me fait JUSTE, je serait plus a l'aise avec la selle encore un peu plus bas mais je ne peut pas, des plus petites cranks devrait aider a règler le problème...

Je voulait apporter ce point la, parce que je ne connais pas la grandeur de tout le monde du forum et je ne veut pas qu'un gars plus jeune (ou plus vieux et plus petit, mais ça j'ai des doutes qu'il y en ai Laughing) ce ramasse avec un 36'' qu'il ne peut pas utiliser.


P.S. Benoit, mon 36'' est aussi a Valleyfield, donc si ça te tente de découvrir une nouvelle ville + d'essayer deux modeles de mono, vas y fort.
Revenir en haut Aller en bas
Lumy(Hugo)

Lumy(Hugo)


Nombre de messages : 137
Age : 34
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 13/07/2007

Choisir son 36" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir son 36"   Choisir son 36" - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 9:16

Pour ce qui est de mon petit projet, j'ai le goût d'organiser une ride de 36'', mais je veux touver un bonet beau trajet avant de concrétiser mes idées.Ensuite, j'ai une job d'étudiant dans une usine et je dois être super disponible, donc je peux me faire appeler 1-2 jours d'avance seulement pour que je remplace quelqu'un sur une autre équipe que la mienne. Donc si jamais j'organise une ride, je crois que ça serait vraiment domage que je sois obligé d'annuler à la dernière minute... À part de ça, pour regrouper une petite gang avec des 36'', je suis pas certain que ça va être évident car j'ai des doute sur le fait que les autobus laisse entrer des mono 36''...

Donc, oui l'idée est là, mais pour l'instant je sais pas comment je vais faire pour la réaliser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choisir son 36" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir son 36"   Choisir son 36" - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 10:32

M-A a écrit:
Je mesure 5'6, et j'ai un Nimbus ancien modele avec la barre T-7 et il me fait JUSTE, je serait plus a l'aise avec la selle encore un peu plus bas mais je ne peut pas, des plus petites cranks devrait aider a règler le problème...

scratch Tiens, j'ai vu du monde de 5pieds 2po arriver à rouler avec ces monos et faire 800km en équipe à travers la Nouvelle-Écosse...

Et je te confirme ce que tu crois avec tes cranks: j'ai rapetissé mes cranks d'un pouce et en réessayant la mono, l'ai tout de suite constaté que la selle était trop basse et je l'ai montée d'un pouce pour combler...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choisir son 36" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir son 36"   Choisir son 36" - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choisir son 36"
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Choisir Mon Mono
» Le Quel Choisir
» choisir son monocycle?
» comment choisir le bon handlebar pour un 36
» muni , quelle grosseur de roue choisir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monotreal - La Communauté des monocyclistes ! :: MONOTRÉAL - VOTRE COMMUNAUTÉE :: Monocycles, Pièces et Figures-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser