Monotreal - La Communauté des monocyclistes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monotreal - La Communauté des monocyclistes !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Le Quel Choisir

Aller en bas 
+4
Azalae
Vince
pkw
matt22matt
8 participants
AuteurMessage
matt22matt

matt22matt


Nombre de messages : 38
Age : 32
Localisation : Sherbrook
Date d'inscription : 28/09/2008

Le Quel Choisir Empty
MessageSujet: Le Quel Choisir   Le Quel Choisir Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 14:03

allo, jai fait du unicycle une fois pour ma premier fois lautre soir a un ecole pi jai aimer sa fak jveu men acheter un. je veu faire des tricks pi du trial un peu. en une soiré jetai cabable de me promener un peu sans mur pi faire de bunnyhop pi jare 180 bunny hop.

ok la je vais men commender un vriament bientot. jaimerais savoir dans les modelle que jva poster le quel je deverai prendre est pourqoui.

1) http://municycle-ca.jugglegear.com/index.php?main_page=product_info&products_id=229

2) http://cgi.ebay.com/TORKER-LX-20-WHEEL-UNICYCLE-2008-NEW-IN-BOX_W0QQitemZ190256335491QQcmdZViewItem?hash=item190256335491&_trkparms=72%3A1205%7C39%3A1%7C66%3A2%7C65%3A12%7C240%3A1318&_trksid=p3286.c0.m14

3) http://cgi.ebay.com/TORKER-UNISTAR-CX-UNICYCLE-20-YELLOW-CYCLING-KIDS-NEW_W0QQitemZ200258735093QQcmdZViewItem?hash=item200258735093&_trkparms=72%3A1205%7C39%3A1%7C66%3A2%7C65%3A12%7C240%3A1318&_trksid=p3286.c0.m14

merci pour maider!
ET AUSSI je voulais savoir si le site de unicyles.com est bon pour commender si on vien de quebec.(sherbrooke) et le shipping coute comment si ya quelqun qui le sait.!
Revenir en haut Aller en bas
pkw

pkw


Nombre de messages : 632
Age : 30
Localisation : (514 montréal 438) rosemont
Date d'inscription : 21/01/2008

Le Quel Choisir Empty
MessageSujet: Re: Le Quel Choisir   Le Quel Choisir Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 17:32

moi jte dit que emile va pouvoir te conseiler mais si ter passur de aimer sa achete toi le moin cher posible parce que bientot tu devras en avoir un new .
Revenir en haut Aller en bas
matt22matt

matt22matt


Nombre de messages : 38
Age : 32
Localisation : Sherbrook
Date d'inscription : 28/09/2008

Le Quel Choisir Empty
MessageSujet: Re: Le Quel Choisir   Le Quel Choisir Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 17:43

ok mais jare cest le quel mieu prix/quality dans les 3.... pi unicycles.com cest tu un bon site fiable pour commender?
Revenir en haut Aller en bas
Vince

Vince


Nombre de messages : 229
Age : 41
Localisation : Montréal, Qc
Date d'inscription : 14/04/2007

Le Quel Choisir Empty
MessageSujet: Re: Le Quel Choisir   Le Quel Choisir Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 18:18

Salut matt22matt,

Parmis tes choix, je te conseil le #1. Le #2 est presqu'aussi bien qualité/prix mais la selle sur le "club freestyle" est interchangeable avec plusieurs marques alors que celle du torker LX est compatible avec miyata seulement.

Unicycle.com est un très bon vendeur : achète au canada pour éviter les surplus de taxes et de dédouanage. Pour le shipping il faut voir ça avec eux, ça dépend.

Mais c'est sûr que si tu commence déjà à sauter et veux faire du trial, il faudra un jour que tu investisse un peu plus (au moins 250$) pour un mono plus robuste.
De toutes façons, c'est toujours bien d'avoir un mono freestyle dans sa collection.

Vince
Revenir en haut Aller en bas
Azalae

Azalae


Nombre de messages : 127
Age : 44
Localisation : Quebec city
Date d'inscription : 12/09/2008

Le Quel Choisir Empty
MessageSujet: voir magasin de velo   Le Quel Choisir Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 19:53

fait le tour des magasin de vélo aussi ,tu peux avoir de super bon prix pour des monocycle et etre bien renseigné

mais cest certain que tu est mieux de mettre un peu plus cher pour ne pas quil brise apres une semaine...mais cest a toi de voir quel prix tu veux mettre pour commencer!

Azalae
Revenir en haut Aller en bas
http://qcuni-roue.forumactif.com
Antoine L.B

Antoine L.B


Nombre de messages : 706
Age : 29
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 03/04/2007

Le Quel Choisir Empty
MessageSujet: Re: Le Quel Choisir   Le Quel Choisir Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 1:16

En réalité cest très rare quon se fais bien renseigner pour les monocycle dans un magasin de vélo.
Revenir en haut Aller en bas
matt22matt

matt22matt


Nombre de messages : 38
Age : 32
Localisation : Sherbrook
Date d'inscription : 28/09/2008

Le Quel Choisir Empty
MessageSujet: Re: Le Quel Choisir   Le Quel Choisir Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 10:35

Vince a écrit:
Salut matt22matt,

Parmis tes choix, je te conseil le #1. Le #2 est presqu'aussi bien qualité/prix mais la selle sur le "club freestyle" est interchangeable avec plusieurs marques alors que celle du torker LX est compatible avec miyata seulement.
Unicycle.com est un très bon vendeur : achète au canada pour éviter les surplus de taxes et de dédouanage. Pour le shipping il faut voir ça avec eux, ça dépend.

Mais c'est sûr que si tu commence déjà à sauter et veux faire du trial, il faudra un jour que tu investisse un peu plus (au moins 250$) pour un mono plus robuste.
De toutes façons, c'est toujours bien d'avoir un mono freestyle dans sa collection.

Vince

ok faque qoui tu dit cest que avec le club freestyle je peut changer toute les pieces avec dautre company (khris holm, et les autres.) et que lautre je peut pas??? si cest sa cest mieu prendre lui car si dekoi pete je peut le change pour des bonne pieces si jveu po men acheter un vraiment bon toute suite!??!??

pi jai checker pour le prix du shipping le club freestyle cest 23 dollar. le torker LX cest 25 dollar mais cest au USA faque ya surment itou des tax pi totues ste cochonerie la.

si vous serez moi le quel vous acheterai dans ces deux la? ya tu dautre opinion avant je decide de men commender un.

merci a tout le monde!!!
Revenir en haut Aller en bas
Vince

Vince


Nombre de messages : 229
Age : 41
Localisation : Montréal, Qc
Date d'inscription : 14/04/2007

Le Quel Choisir Empty
MessageSujet: Re: Le Quel Choisir   Le Quel Choisir Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 10:58

Citation :
ok faque qoui tu dit cest que avec le club
freestyle je peut changer toute les pieces avec dautre company (khris
holm, et les autres.) et que lautre je peut pas???

NON! Ne me paraphrase pas SVP!

J'ai bien dis, mais t'as oublié de mettre en gras :la selle sur le "club freestyle" est interchangeable.
Donc ni le moyeu ni le cadre n'est compatible avec le KH ISIS parce que les roulements à billes ont 40mm de diamètre extérieur (KH c'est 42mm). La tige de selle non plus n'est pas compatible (25.4mm contre 27.2mm pour KH).

Si tu es motivé je te conseille d'y aller directement avec un mono trial d'entrée de gamme comme celui-là : http://municycle-ca.jugglegear.com/index.php?main_page=product_info&cPath=1_11&products_id=97C'est 2 fois moins cher que la top qualité, et tu vas pouvoir faire bien des trucs avant de casser qqchose.
Revenir en haut Aller en bas
mat
Invité




Le Quel Choisir Empty
MessageSujet: Re: Le Quel Choisir   Le Quel Choisir Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 19:43

merci vince pour minformer... lautre je le trouve un peu cher pour commencer fak jva camem acheter le club freestyle ya laire ocrrect pour un premier unicycle.. ca fais just un peu chier que les crank pi hubs peuve po etre changé pour un kh mais c po grave!

[INFO] SVP faire un peu plus attention à votre orthographe et aux fautes de frappe. Ne pas utilisez le langage SMS ! Merci à tous !
B.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Quel Choisir Empty
MessageSujet: Re: Le Quel Choisir   Le Quel Choisir Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 3:37

Vince a écrit:
[/i]Donc ni le moyeu ni le cadre n'est compatible avec le KH ISIS parce que les roulements à billes ont 40mm de diamètre extérieur (KH c'est 42mm)[i].
Suspect Mais cette petite différence reste un détail: y'a toujours un moyen de "fitter" des bearings de 42mm sur un cadre destiné à des bearings 40mm... ...Ça c'est déjà fait par un membre de Monotréal cet été et le résultat a été vraiment génial... slffler
Revenir en haut Aller en bas
Émile

Émile


Nombre de messages : 4245
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 08/02/2007

Le Quel Choisir Empty
MessageSujet: Re: Le Quel Choisir   Le Quel Choisir Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 8:31

VGreg a écrit:
Suspect Mais cette petite différence reste un détail: y'a toujours un moyen de "fitter" des bearings de 42mm sur un cadre destiné à des bearings 40mm... ...Ça c'est déjà fait par un membre de Monotréal cet été et le résultat a été vraiment génial... slffler

Tout dépendant du cadre...et c'est pas l'idéal non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monotreal.com
matt22matt

matt22matt


Nombre de messages : 38
Age : 32
Localisation : Sherbrook
Date d'inscription : 28/09/2008

Le Quel Choisir Empty
MessageSujet: Re: Le Quel Choisir   Le Quel Choisir Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 8:45

Émile a écrit:
VGreg a écrit:
Suspect Mais cette petite différence reste un détail: y'a toujours un moyen de "fitter" des bearings de 42mm sur un cadre destiné à des bearings 40mm... ...Ça c'est déjà fait par un membre de Monotréal cet été et le résultat a été vraiment génial... slffler

Tout dépendant du cadre...et c'est pas l'idéal non plus.

comment il faut tu faire quelque chose pour ca fit ou just jare forcer pour sa rentre? confused confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Quel Choisir Empty
MessageSujet: Re: Le Quel Choisir   Le Quel Choisir Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 17:56

Juste le rentrer... c'est un peu plus "tight" mais semble que ça rentre sans problèmes.

J'avais soulevé la question dans ce topic: https://monotreal.1fr1.net/monocycles-et-pieces-f14/roue-complete-wheel-set-t787-20.htm
Revenir en haut Aller en bas
matt22matt

matt22matt


Nombre de messages : 38
Age : 32
Localisation : Sherbrook
Date d'inscription : 28/09/2008

Le Quel Choisir Empty
MessageSujet: Re: Le Quel Choisir   Le Quel Choisir Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 12:50

ok faque si les crank/moyeu casse sur le club freestyle jacheterai les KH mais je serai en criss si sa fit pas!
Revenir en haut Aller en bas
Émile

Émile


Nombre de messages : 4245
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 08/02/2007

Le Quel Choisir Empty
MessageSujet: Re: Le Quel Choisir   Le Quel Choisir Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 15:42

Va falloir que tu change ton rim et ton pneu aussi si tu t'achère un crankset KH...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monotreal.com
matt22matt

matt22matt


Nombre de messages : 38
Age : 32
Localisation : Sherbrook
Date d'inscription : 28/09/2008

Le Quel Choisir Empty
MessageSujet: Re: Le Quel Choisir   Le Quel Choisir Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 16:55

dans le fond jva a voir besoin de changer toute le bas...
Revenir en haut Aller en bas
Émile

Émile


Nombre de messages : 4245
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 08/02/2007

Le Quel Choisir Empty
MessageSujet: Re: Le Quel Choisir   Le Quel Choisir Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 17:13

matt22matt a écrit:
dans le fond jva a voir besoin de changer toute le bas...

donc tu change rien... tu t'achète un bon mono...

EDIT: ou sinon tu t'achete un wheelset.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monotreal.com
matt22matt

matt22matt


Nombre de messages : 38
Age : 32
Localisation : Sherbrook
Date d'inscription : 28/09/2008

Le Quel Choisir Empty
MessageSujet: Re: Le Quel Choisir   Le Quel Choisir Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 9:26

jai po le cash pour men acheter un vraiment bon pour commencer... mais chu sur lui va etre correct pout commencer faut japprednre les base avant... pi a rouler lol
Revenir en haut Aller en bas
Émile

Émile


Nombre de messages : 4245
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 08/02/2007

Le Quel Choisir Empty
MessageSujet: Re: Le Quel Choisir   Le Quel Choisir Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 9:51

Bon ben c'Est ça. Tu t'Achete le club freestyle pi quand tu pete ta roue, tu la change ou tu t'achète un mono complet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monotreal.com
matt22matt

matt22matt


Nombre de messages : 38
Age : 32
Localisation : Sherbrook
Date d'inscription : 28/09/2008

Le Quel Choisir Empty
MessageSujet: Re: Le Quel Choisir   Le Quel Choisir Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 19:12

Je vien just de commender le Club Freestyle orange le gars va le shipper demain Cool Very Happy Exclamation Exclamation Arrow affraid cheers Arrow Arrow santa scratch diable pleure slffler Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
matt22matt

matt22matt


Nombre de messages : 38
Age : 32
Localisation : Sherbrook
Date d'inscription : 28/09/2008

Le Quel Choisir Empty
MessageSujet: Re: Le Quel Choisir   Le Quel Choisir Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 8:42

JE LAI RECU HIER Shocked Laughing Very Happy i pleuvais dehors fak je lai po assayer beaucoup just un peu dans la maison mais yer vriament nice Very Happy pi a matin i NEIGE Very Happy fak jpeu po lasayer non plus vriamnet No
Revenir en haut Aller en bas
feliscatus

feliscatus


Nombre de messages : 365
Age : 41
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 08/12/2007

Le Quel Choisir Empty
MessageSujet: Re: Le Quel Choisir   Le Quel Choisir Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 12:57

He attention! il y a maintenant des anglais sur le forum qui veulent apprendre le francais, ils risquent de croire que ce message est en francais
(et Baudelaire va se retourner dans sa tombe)...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bullesvides.blogspot.com
Benoit

Benoit


Nombre de messages : 4084
Age : 36
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/12/2006

Le Quel Choisir Empty
MessageSujet: Re: Le Quel Choisir   Le Quel Choisir Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 17:46

feliscatus a écrit:
He attention! il y a maintenant des anglais sur le forum qui veulent apprendre le francais, ils risquent de croire que ce message est en francais
(et Baudelaire va se retourner dans sa tombe)...

J'admets que bien que c'était compréhensible, c'était assez douteux Suspect
SVP Matt, essaie de faire attention à ton écriture sur le forum!
Revenir en haut Aller en bas
matt22matt

matt22matt


Nombre de messages : 38
Age : 32
Localisation : Sherbrook
Date d'inscription : 28/09/2008

Le Quel Choisir Empty
MessageSujet: Re: Le Quel Choisir   Le Quel Choisir Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 17:54

Benoit a écrit:
feliscatus a écrit:
He attention! il y a maintenant des anglais sur le forum qui veulent apprendre le francais, ils risquent de croire que ce message est en francais
(et Baudelaire va se retourner dans sa tombe)...

J'admets que bien que c'était compréhensible, c'était assez douteux Suspect
SVP Matt, essaie de faire attention à ton écriture sur le forum!

oui je vais assayer de faire plus attention mais just pour vous dire je suis anglais...
Revenir en haut Aller en bas
Émile

Émile


Nombre de messages : 4245
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 08/02/2007

Le Quel Choisir Empty
MessageSujet: Re: Le Quel Choisir   Le Quel Choisir Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 18:37

Pi si je parle en slang allemand, tu va comprendre?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monotreal.com
Contenu sponsorisé





Le Quel Choisir Empty
MessageSujet: Re: Le Quel Choisir   Le Quel Choisir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Quel Choisir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» choisir son monocycle?
» Choisir son 36"
» Choisir Mon Mono
» comment choisir le bon handlebar pour un 36
» muni , quelle grosseur de roue choisir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monotreal - La Communauté des monocyclistes ! :: MONOTRÉAL - VOTRE COMMUNAUTÉE :: Monocycles, Pièces et Figures-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser