Monotreal - La Communauté des monocyclistes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monotreal - La Communauté des monocyclistes !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Choisir son 36"

Aller en bas 
+3
Lumy(Hugo)
Émile
Benoit
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Benoit

Benoit


Nombre de messages : 4084
Age : 36
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/12/2006

Choisir son 36" Empty
MessageSujet: Choisir son 36"   Choisir son 36" Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 18:23

Alors brave gents, j'ai un dilemme à vous soumettre. J'ai déjà l'avis de Julien (avis que je prend très au sérieux), mais j'aimerais bien amorcer la conversation. Elle s'adresse à toute personne ayant essayer un 36" ou encore ayant un avis sur les différents modèles...

Ma question est la suivante : si vous aviez à choisir un monocycle 36" quel marques/modèles choisiriez-vous ?! Un Nimbus nightrider ? Un Coker V2 ou encore son frère le Coker Big One.. ?

Allez-y et sans vous retenir !

Benoit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choisir son 36" Empty
MessageSujet: Re: Choisir son 36"   Choisir son 36" Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 2:22

Nimbus ou Coker? Tsss, non,je ne crois pas que l'un ou l'autre puisse vraiment te convenir, surtout pour un puriste comme toi...Surprised Ce que ça te prend, c'est ça (regarde le cadre attentivement... tu devrais reconnaître le design de ce prototype):
Spoiler:
Voilà qui devrait te faire baver un peu... ...avec Schlumpf en plus... affraid C'est le monocycle que Chuck avait à Ride the Lobster. Jamais vu une plus belle bête que celle-là.
Je n'arrive simplement pas à t'imaginer avec autre chose qu'un KH... Dommage que le KH 36po ne soit qu'à l'étape de prototype... ...si tu attends encore un peu, le KH 36po avec "splinned hub" pourrait se retrouver sur le marché avant longtemps...slffler

Revenons aux choses sérieuses, Nimbus ou Coker???scratch Je connais pas vraiment le Coker. Ne pas avoir de 36po, j'hésiterais entre le Nimbus et le V2... Je me questionne aussi sur l'efficacité du frein Shimano du V2...Suspect Mais mon avis s'arrête là. Je ne peux pas comparer les 2 puisque je ne connais qu'un de ces 2 monocycles...

Pour ce qui est de commander chez Municyle.ca, je te conseille de contacter Pete par e-mail avant de passer la commande pour savoir à l'avance combien de temps tu risques d'attendre (si jamais tu le commandes à cet endroit).

Si tu commandes de Unicycle.com, y'a toujours moyen de refuser de payer les frais de dédouanage qu'exige UPS (car les frais sont exorbitants) et de faire dédouaner toi-même le colis pour payer beaucoup moins cher (voir ce lien)... ou encore de leur demander de t'envoyer le colis avec USPS (la poste américaine)... slffler

Je suis désolée de ne pouvoir pas plus t'aider que ça...Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Émile

Émile


Nombre de messages : 4245
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 08/02/2007

Choisir son 36" Empty
MessageSujet: Re: Choisir son 36"   Choisir son 36" Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 10:06

Il y a des nouvelles choses de KH qui vont sortir a la fin de mois de juillet et d'autre vers noël, alors je sais pas le 36" est dans quel batch.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monotreal.com
Benoit

Benoit


Nombre de messages : 4084
Age : 36
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/12/2006

Choisir son 36" Empty
MessageSujet: Re: Choisir son 36"   Choisir son 36" Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 12:05

Shocked

MAIS ALORS !!! Comment je fais pour avoir D'AUTRE CHOSE QU'UN KH36" MOI !!!!!!!
Mais je peux pas !! C'est impossible pas moi !!! Mais je dis merde !!! Alors !
Bon ben oublier ça, moi j'attends mon kh36". J'men fou du reste.... Nah ! Mad
B.
Revenir en haut Aller en bas
Émile

Émile


Nombre de messages : 4245
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 08/02/2007

Choisir son 36" Empty
MessageSujet: Re: Choisir son 36"   Choisir son 36" Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 13:02

Benoit a écrit:
Shocked

MAIS ALORS !!! Comment je fais pour avoir D'AUTRE CHOSE QU'UN KH36" MOI !!!!!!!
Mais je peux pas !! C'est impossible pas moi !!! Mais je dis merde !!! Alors !
Bon ben oublier ça, moi j'attends mon kh36". J'men fou du reste.... Nah ! Mad
B.

geared hub sur ton 29?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monotreal.com
Benoit

Benoit


Nombre de messages : 4084
Age : 36
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/12/2006

Choisir son 36" Empty
MessageSujet: Re: Choisir son 36"   Choisir son 36" Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 13:41

Émile a écrit:
Benoit a écrit:
Shocked

MAIS ALORS !!! Comment je fais pour avoir D'AUTRE CHOSE QU'UN KH36" MOI !!!!!!!
Mais je peux pas !! C'est impossible pas moi !!! Mais je dis merde !!! Alors !
Bon ben oublier ça, moi j'attends mon kh36". J'men fou du reste.... Nah ! Mad
B.

geared hub sur ton 29?

Ça coûte les yeux de la tête !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choisir son 36" Empty
MessageSujet: Re: Choisir son 36"   Choisir son 36" Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 15:46

Benoit a écrit:
Mais je dis merde !!! Alors !
Bon ben oublier ça, moi j'attends mon kh36". J'men fou du reste.... Nah !
Mais ce n'est qu'un prototype,ce cadre-là et je n'ai aucune idée du jour où ça se retrouvera sur le marché...

Tu risques d'attendre longtemps...slffler
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choisir son 36" Empty
MessageSujet: Re: Choisir son 36"   Choisir son 36" Icon_minitimeSam 5 Juil 2008 - 1:37

Au diable le double-post!!!

Evil or Very Mad Ah non, Benoît... ne vient pas me dire que je t'ai enlevé le goût de te trouver un 36po...Evil or Very Mad

Embarassed Je m'en excuse et suis vraiment désolée...Embarassed Merde, qu'ais-je fait!!! La gaffe!!!pleure

Kris Holm s'ammusant avec le fameux prototype de Chuck...
Spoiler:
photo

Embarassed J'm'excuse Benoît!!!Embarassed
Merde, vas-tu me pardonner un jour de t'avoir montrer de telles images.... ...puisque ça frôle l'obsénité...Embarassed

slffler J'm'excusssssse encorrrree, Beeen!!!!!slffler

lol!

P.S. Je serai la première à être jalouse si tu te trouve un KH 36po... ...c'est promis!!!Wink

Autre grosse chose comme ça: prends bien le temps de magasiner... Moi, j'ai acheté un peu n'importe quoi (et c'est Tony Melton qui me l'a fait réaliser à RTL)... ...mon rim est exactement pareil à celui que Lumy a sur son Qu-Ax 36po... ...parfait pour un frein standart, mais moi je veux un Magura un jour sur mon 36po... ...et je devrai changer de gente de roue ce jour-là...
Revenir en haut Aller en bas
Benoit

Benoit


Nombre de messages : 4084
Age : 36
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/12/2006

Choisir son 36" Empty
MessageSujet: Re: Choisir son 36"   Choisir son 36" Icon_minitimeSam 5 Juil 2008 - 9:47

Ce qui m'énerve un peu sur les Coker et les Qu-ax, c'est justement que mon frein Magura n'est pas compatible...
Bon à savoir jusqu'à quel point un frein est utile sur un 36", va savoir, il faudrait que je tente l'expérience moi même une fois de plus !

B.
ps: «J'VEUX MON KH36"» !! (sur le thème de *J'veux mon éléphant* de Bart Simpsons)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choisir son 36" Empty
MessageSujet: Re: Choisir son 36"   Choisir son 36" Icon_minitimeSam 5 Juil 2008 - 12:05

Pour le frein, je te répondrais que ce n'est pas une nécessité, mais que parfois, ça m'aurait été bien utile...
Revenir en haut Aller en bas
Émile

Émile


Nombre de messages : 4245
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 08/02/2007

Choisir son 36" Empty
MessageSujet: Re: Choisir son 36"   Choisir son 36" Icon_minitimeSam 5 Juil 2008 - 14:06

Vgreg, le Qu-ax a 48 trou pour les rayons...pas toi.

Benoit a écrit:
Ce qui m'énerve un peu sur les Coker et les Qu-ax, c'est justement que mon frein Magura n'est pas compatible...

Un V-brake ça fait emplement la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monotreal.com
Lumy(Hugo)

Lumy(Hugo)


Nombre de messages : 137
Age : 34
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 13/07/2007

Choisir son 36" Empty
MessageSujet: Re: Choisir son 36"   Choisir son 36" Icon_minitimeSam 5 Juil 2008 - 14:15

Pour le frein, je te dirais que la seul fois que je l'ai utilisé c'est quand je l'ai essayé pour voir si je l'avais bien ajusté pi à ce moment là j'ai pris une débarque par en avant. Moi j'utilise pas mon frein pour l'instant, mais j'imagine qu'en terrain plus escarpé ça peut être utile dans les cotes.

Mais juste comme ça, pourquoi prendre un prein Magura plutôt qu'un frein à cable? Toi Benoit tu en as déjà un, mais sinon, ça vaux vraiment la différence du prix..??

À VGreg: Quand tu dis que cela aurait pu t'être bien utile, en quel occasion parle tu?


Bonne chance dans ton magasinage Benoit (en faite, il reste juste à savoir quand le KH36'' va sortir ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choisir son 36" Empty
MessageSujet: Re: Choisir son 36"   Choisir son 36" Icon_minitimeSam 5 Juil 2008 - 15:31

Émile a écrit:
Vgreg, le Qu-ax a 48 trou pour les rayons...pas toi.
Je parle de la forme de la gente: elle est en angle et un magura n'aurait presque pas de prise dessus (peut-être une petite section de 5mm de la gente pourrait toucher au frein...)

Lumy(Hugo) a écrit:
Quand tu dis que cela aurait pu t'être bien utile, en quel occasion parle tu?
Descendre une côte à bonne vitesse et avoir à freiner en bas de la côte parce qu'il y a une intersection et du traffic... Tu travailles tellement des jambes que tu perds complètement le contact avec la selle et dois finir le travail debout sur le mono... Ça devient une habitude, tu descends moins vite poour être certain de contrôler la bête une fois en bas... ...mais d'avoir une aide poour ralentir la bête serait certainement d'une grande utilité... De plus, je viens de changer mes manivelles pour des 5po (127mm) et je passerai surement aux 4po avant la fin de l'été. Donc ça va de plus en plus vite,mais c'est de plus en plus difficile à contrôler en accélération et en décélération...

Mais je vais me trouver un frein pour le Schlumpf avant de m'en trouver un pour le 36"...
Revenir en haut Aller en bas
Lumy(Hugo)

Lumy(Hugo)


Nombre de messages : 137
Age : 34
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 13/07/2007

Choisir son 36" Empty
MessageSujet: Re: Choisir son 36"   Choisir son 36" Icon_minitimeSam 5 Juil 2008 - 23:12

Ok, là je comprend. Moi je suis à Valleyfield alors de la bonne cote... je suis même pas sur qui en ait une ^^. Et pour les brakes, je dis ça comme ça, mais peut-être qu'à la boutique Saltimbanque ils en vendent. Moi il venait avec mon Qu-Ax 36'', mais il en a peut-être d'autre.

Tk, bon magasinage ^^
Revenir en haut Aller en bas
ludoneuf

ludoneuf


Nombre de messages : 86
Age : 40
Localisation : montreal jarry
Date d'inscription : 15/05/2008

Choisir son 36" Empty
MessageSujet: Re: Choisir son 36"   Choisir son 36" Icon_minitimeSam 5 Juil 2008 - 23:46

lol! salut

je me mèle peut etre de ce qui me regarde pas, mais les freins magura, c'est pas les freins hydraulique?
si oui, qu'elle est l'utilité d'un frein aussi perfectionné et puissant sur un mono.
Comme l'a dit Hugo, on fait vite des bon en avant avec un frein sur un mono, perso, scratch je pense qu'un frein a cable est suffisant, voir peut etre un v-Brake pour le coté fiabilité, et réglage.... (maintenant, je peux me tromper)

Quoi qu'il en soit, si c'est un choix personnel, un désir de longue date, je peux respecter ca Laughing Laughing

ludo.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choisir son 36" Empty
MessageSujet: Re: Choisir son 36"   Choisir son 36" Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 0:44

Lumy(Hugo) a écrit:
Et pour les brakes, je dis ça comme ça, mais peut-être qu'à la boutique Saltimbanque ils en vendent.

Peut-êtredes freins à cable, mais si j'installe ça, y va falloir que je modifie mon cadre...

Présentement, les freins Magura sont extrèmement difficiles à trouver (disons que la demande a été trop importante pour la course "Ride the Lobster"). De mon côté, j'en chercherai un un jour pour mon Schlumpf 29"...

Pourquoi un frein Magura (oui, c'est un frein hydrolique) plutôt qu'un frein à cable??? Suspect Là,je n'ai aucune réponse logique à t'offrir... Simplement que j'aime bien me bâtir de belles petite bêtes de qualitéavec une belle technologie qui existe...Laughing
Et comme dirait Benoît ou Bart:"J"VEUX MON MAGURA!!!" (sur le thème de *J'veux mon éléphant)...
Revenir en haut Aller en bas
ludoneuf

ludoneuf


Nombre de messages : 86
Age : 40
Localisation : montreal jarry
Date d'inscription : 15/05/2008

Choisir son 36" Empty
MessageSujet: Re: Choisir son 36"   Choisir son 36" Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 1:04

Very Happy Very Happy
ok, donc je comprend maintenant la motivation... purement personelle...
(assez féminin d'ailleur comme comportement... dès qu'il sagit d'acheter..! )

je commencais à me demander si tu voulais rivaliser avec Fabien Barel !!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choisir son 36" Empty
MessageSujet: Re: Choisir son 36"   Choisir son 36" Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 1:43

ludoneuf a écrit:
ok, donc je comprend maintenant la motivation... purement personelle...
(assez féminin d'ailleur comme comportement... dès qu'il sagit d'acheter..! )
Suspect Quand il s'agit de mono, peut-être, mais certainement pas pour le reste... ...en général, je me contente de mes vieilles affaires que j'use à la corde... ...je déteste le magasinage (oui, oui, tu as bien entendu ça venant d'une fille...)... Je préfère mes vieilles guenilles pleines de trous, me raser la tête pour ne pas avoir à passer des heures à me pomponner... ...parce que ça ne me dit rien! Donc j'économise ailleurs pour m'amuser et dépenser un peu en mono... C'est mon choix et ça me plaît bien. J'ai un bon salaire et je n'ai rien à payer: pas de maison, pas d'auto, pas d'enfants... ...seulement 2 chats à faire vivre et à me mettre quelques sous de côté pour mes vieux jours... Alors je dois bien m'amuser un peu...

ludoneuf a écrit:
je commencais à me demander si tu voulais rivaliser avec Fabien Barel !!
Suspect Qui est Fabien Barel???Suspect Bon,je ferai une recherche sur Google...

Pro en Mountain Biking... Qui se monte ses vélos pièces par pièces...

Et a-t'il monté une bête vraiment intéressante pour que tu me compares à lui???Razz
Revenir en haut Aller en bas
ludoneuf

ludoneuf


Nombre de messages : 86
Age : 40
Localisation : montreal jarry
Date d'inscription : 15/05/2008

Choisir son 36" Empty
MessageSujet: Re: Choisir son 36"   Choisir son 36" Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 2:40

c'est vrai que j'ai dit Fabien Barel.... j'aurai du chercher l'equivalent quebecois lol!
il s'agit d'un pro de descente en VTT, traduisez "downhill mountainbike"
d'ou le rapprochement avec toi et de l'utilisation de frein provenant de chez magura (bien que ce soit des freins a disques)
d'un autre coté, comme tous les pros des sports cyclistes... il connait sa monture et tout ce qui la compose comme sa poche Smile
Choisir son 36" FabTraining

vgreg a écrit:

Pro... Qui se monte ses vélos pièces par pièces...

Et a-t'il monté une bête vraiment intéressante pour que tu me compares à lui???Razz

il est quand meme double champion du monde de descente, donc, ca m'etonnerai qu'il continue a monter ses velos par lui meme, etant donné qu'il cours sur des velos d'usine
si toutefois ta vu ca sur google, ca m'interesserai de le voir
photo Vgreg, perds pas espoir un jour toi aussi tu sera sponsorisée Smile photo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choisir son 36" Empty
MessageSujet: Re: Choisir son 36"   Choisir son 36" Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 2:54

ludoneuf a écrit:
il est quand meme double champion du monde de descente, donc, ca m'etonnerai qu'il continue a monter ses velos par lui meme, etant donné qu'il cours sur des velos d'usine
si toutefois ta vu ca sur google, ca m'interesserai de le voir
photo VGreg, perds pas espoir un jour toi aussi tu sera sponsorisée Smile photo
Quand je dis qu'il se monte ses vélos pièces par pièces,c'est simplement une façon de parler... Les compagnies se batteraient pour lui fabriquer les pièces qu'il aimerait avoir...

Et je ne veux pas avoir de "sponsor" et je refuserai toujours d'être "sponsorisé"... C'est une question de principe: je "ride "pour moi et pas pour quelqu'un d'autre... ...j'ai d'ailleurs eu beaucoup de difficulté à accepter une casquette que Darren Bedford m'a donné (moi je voulais lui acheter...)...

Et si je veux un T-Shirt avec mon visage dessus, je le ferai moi-même, puisque je pourrais faire un très beau travail en ce sens... ...mais ça ne me dit absolument rien...

P.S. Ludoneuf, ne te sens pas attaqué par ce que je viens de dire,ce n'est pas contre toi... ...j'essaie simplement d'expliquer ce que je suis...Razz
Revenir en haut Aller en bas
ludoneuf

ludoneuf


Nombre de messages : 86
Age : 40
Localisation : montreal jarry
Date d'inscription : 15/05/2008

Choisir son 36" Empty
MessageSujet: Re: Choisir son 36"   Choisir son 36" Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 11:40

VGreg a écrit:

P.S. Ludoneuf, ne te sens pas attaqué par ce que je viens de dire,ce n'est pas contre toi... ...j'essaie simplement d'expliquer ce que je suis...Razz
Rassures toi, je ne me sens pas offencé pantoute, mais j'avais peur que tu le sois .. lol! lol!

et tu sais, tu peux m'appeller Ludo :p








pleure j'ai plus de mono sniffffff pleure
Revenir en haut Aller en bas
Benoit

Benoit


Nombre de messages : 4084
Age : 36
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/12/2006

Choisir son 36" Empty
MessageSujet: Re: Choisir son 36"   Choisir son 36" Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 13:42

Je ne crois pas me tromper en disant que les freins hydraulique (à pression) sont plus précis et réagissent plus rapidement et de façon plus efficace que les autres types de freins.

Pour ce qui est de l'utilité, je crois vraiment que toute personne voulant se lancer dans le Muni extrême devrait se procurer des freins de bonne qualité. Je ne vois pas, par exemple, l'utilité d'investir dans un frein de 36".

J'hésite toujours quel modèles prendre... Il faudrait que je les essaye. Qui possède un 36" ici ?

Lumy (Hugo) - Qu-Ax Standard 36''

et ensuite ?
Revenir en haut Aller en bas
WooD

WooD


Nombre de messages : 1487
Age : 41
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/12/2006

Choisir son 36" Empty
MessageSujet: Re: Choisir son 36"   Choisir son 36" Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 14:15

bin perso je dirai d'y aller progresivement vu que c'est la premiere fois !!!
je pense que c'est pas vraiemnt la peine d'investir moultes $$ dans un frien hydro alors que un a cable pourrai faire l'affaire surtou vu le niveau !!!
je dit pas que ca ne sert a rien c'est juste que c'est pas forcement necessaire maintenant.
exemple c'est comme si tu venais d'avoir ton permis de conduire et comme premiere voiture tu t'achete une lanbourgini ( oki ta pas l'argent mais imagine) c'est sur que c'est une tres bonne voiture mais es-que tu aura le capacité de profité d'elle ? je ne pense pas !!!
tout ca pour dire que bin fait comme tu veut mais ca ne serres a rien d'avoir le plus beau des monos ou le meilleur pour tel ou tel affaire si tu n'est pas capable de rouler avec !!!

ps: les frein hydro c'est bien car c'est precis mais n'es pas trop precis ?
Revenir en haut Aller en bas
Jako_Flans

Jako_Flans


Nombre de messages : 800
Age : 30
Localisation : Gatineau.
Date d'inscription : 20/05/2008

Choisir son 36" Empty
MessageSujet: Re: Choisir son 36"   Choisir son 36" Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 17:49

moi je possede un 36"
-Coker Bigone avec crank Qu-ax 114mm
un frein avec des 114 c'est tres utile...malheureusement je n'en ai pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choisir son 36" Empty
MessageSujet: Re: Choisir son 36"   Choisir son 36" Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 18:06

Jacobaffreux a écrit:
... avec crank Qu-ax 114mm
affraid Mais tu es fou!!! Est-ce qu'il venait avec les 114mm ou tu les as changés pour des 114mm???

Ça fait 1 semaine que je suis aux 127mm (5po) et disons que c'est quelque chose de s'habituer... ...je passerai aux 4po à la fin de l'été...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choisir son 36" Empty
MessageSujet: Re: Choisir son 36"   Choisir son 36" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choisir son 36"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choisir Mon Mono
» Le Quel Choisir
» choisir son monocycle?
» comment choisir le bon handlebar pour un 36
» muni , quelle grosseur de roue choisir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monotreal - La Communauté des monocyclistes ! :: MONOTRÉAL - VOTRE COMMUNAUTÉE :: Monocycles, Pièces et Figures-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser