Monotreal - La Communauté des monocyclistes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monotreal - La Communauté des monocyclistes !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 muni , quelle grosseur de roue choisir?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
satanak

satanak


Nombre de messages : 340
Age : 32
Localisation : laval P-V
Date d'inscription : 06/06/2008

muni , quelle grosseur de roue choisir? Empty
MessageSujet: muni , quelle grosseur de roue choisir?   muni , quelle grosseur de roue choisir? Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 19:25

bon voila, heu j'aimerais savoir s'il existe vraiment une grosseur de roue meilleur qu'une autre pour le muni ( logiquement non ,mais sait on jamais)
et aussi, savoir qu'elle est la difference entre du muni en 24" en 26" et en 29" . donc sa serais bien de connaitre votre opinion et de savoir qu'elle grosseur de roue vous avez deja rider aussi. merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Azalae

Azalae


Nombre de messages : 127
Age : 44
Localisation : Quebec city
Date d'inscription : 12/09/2008

muni , quelle grosseur de roue choisir? Empty
MessageSujet: (-:   muni , quelle grosseur de roue choisir? Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 16:12

et bien tout ce que jen sais moi cest que plus tu grossit la roue ..plus cest pour faire de longue distance alors dependamment du tip de truc que tu veux faire avec ton mono...si tu veux faire des longue route...prendre 26 pouce et plus..sinon pour du bon trial je te dirais 24 dapres moi..ca offre un peu plus de stabilité.
azalae
Revenir en haut Aller en bas
http://qcuni-roue.forumactif.com
satanak

satanak


Nombre de messages : 340
Age : 32
Localisation : laval P-V
Date d'inscription : 06/06/2008

muni , quelle grosseur de roue choisir? Empty
MessageSujet: Re: muni , quelle grosseur de roue choisir?   muni , quelle grosseur de roue choisir? Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 18:45

héhé si tu relis mon titre ou mon post tu verrais que je parle de Muni et non d'Uni donc j'avais préciser pour qu'elle discipline s'adressais ma question : le monocycle de montagne ( plus précisement le downhill Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




muni , quelle grosseur de roue choisir? Empty
MessageSujet: Re: muni , quelle grosseur de roue choisir?   muni , quelle grosseur de roue choisir? Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 18:55

Plus la roue est grosse, plus c'est facile de passer les trous et les bosses (angle d'attaque de la roue par rapport à l'obstacle est plus petit avec une grosse roue). Mais d'un autre côté, la maniabilité diminue quand tu grossis la roue... Donc pour le muni, moi, j'opterai pour 24 ou 26po, mais pas 29po.

Et idéalement j'opterai 24po (opinion personnelle puisque je n'ai pas de 24 ni de 26po... ...et que j'ai un 29po)

Mais d'un autre côté, puisque que tu n'as qu'un 20po, un 26po serait vraiment une option intéressante (car 20 et 24po se ressemble un peu) et le 26po pourrait te servir pour le distance aussi... scratch Bref, c'est ton choix, soit d'aller avec quelque chose qui ressemble au 20po mais très maniable pour le muni, ou tu y va pour quelque chose de plus rapide, différent du 20po, un peu plus facile pour les bosses et les trous mais un peu moins maniable pour le muni...

À toi de voir! Wink
Revenir en haut Aller en bas
satanak

satanak


Nombre de messages : 340
Age : 32
Localisation : laval P-V
Date d'inscription : 06/06/2008

muni , quelle grosseur de roue choisir? Empty
MessageSujet: Re: muni , quelle grosseur de roue choisir?   muni , quelle grosseur de roue choisir? Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 21:28

hé bha merci ! je vais maintenant magasiner les 26po ( avec frein Embarassed Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




muni , quelle grosseur de roue choisir? Empty
MessageSujet: Re: muni , quelle grosseur de roue choisir?   muni , quelle grosseur de roue choisir? Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 21:36

Attends encore un peu, tu risques d'avoir l'opinion de 2-3 autres personnes dans les prochains jours. Mon opinion est très subjective, alors...

Mais si tu te pointes à la ride de PKW en fin de semaine, on en reparlera surement un peu...

Prends quelques jours pour y penser... ...et même si tu te lances dans l'achat d'un 24po, il semble que le frein soit un bon investissement pour le muni...
Revenir en haut Aller en bas
Azalae

Azalae


Nombre de messages : 127
Age : 44
Localisation : Quebec city
Date d'inscription : 12/09/2008

muni , quelle grosseur de roue choisir? Empty
MessageSujet: re   muni , quelle grosseur de roue choisir? Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 22:09

bien voila..jai expliquer la meme chose mais je m'etais tromper de style .

mais jespere que tu auras fait un bon choix!
Azalae
Revenir en haut Aller en bas
http://qcuni-roue.forumactif.com
satanak

satanak


Nombre de messages : 340
Age : 32
Localisation : laval P-V
Date d'inscription : 06/06/2008

muni , quelle grosseur de roue choisir? Empty
MessageSujet: Re: muni , quelle grosseur de roue choisir?   muni , quelle grosseur de roue choisir? Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 0:56

pour le choix j'ai encore tout mon temps ^^' j'ai pas de boulot et les job d'été son loin XD!! mais j'aime connaître mes futur dépence et faire des choix éclairer (pour éviter les movaise surprise comme cette été T_T (foutu light duty No ))
et pour ce qui est de la ride de demain ...rien n'est sur , j'orais besoin de beaucoup plus de renseignement sur comment s'y rendre...
Revenir en haut Aller en bas
Émile

Émile


Nombre de messages : 4245
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 08/02/2007

muni , quelle grosseur de roue choisir? Empty
MessageSujet: Re: muni , quelle grosseur de roue choisir?   muni , quelle grosseur de roue choisir? Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 19:48

Un 26" c'est pas vraiment maniable comparé a un 24" je trouve. Le 2" fait vraiment une différence. Le meilleur choix d'après moi c'est un KH 24" avec des cranks 125/150.

EDIT: Un entre deux c'est jamais pratique, c'est jamais assez si pour le muni et ça sera jamais assez ça pour la route.

Je vois une très grosse différence entre un 24" et un 20"....

Aussi...Ça le dit dans le nom, light duty, c'est un crankset coterless (square taper) Ça pète toujours...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monotreal.com
satanak

satanak


Nombre de messages : 340
Age : 32
Localisation : laval P-V
Date d'inscription : 06/06/2008

muni , quelle grosseur de roue choisir? Empty
MessageSujet: Re: muni , quelle grosseur de roue choisir?   muni , quelle grosseur de roue choisir? Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 23:55

lol je connaissai absolument rien au monocycle quand j'Avais commender cette m**** sa fait longtemps de sa deja XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





muni , quelle grosseur de roue choisir? Empty
MessageSujet: Re: muni , quelle grosseur de roue choisir?   muni , quelle grosseur de roue choisir? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
muni , quelle grosseur de roue choisir?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Quel Choisir
» quelle pneu a le plus de rebond
» Choisir son 36"
» Choisir Mon Mono
» choisir son monocycle?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monotreal - La Communauté des monocyclistes ! :: MONOTRÉAL - VOTRE COMMUNAUTÉE :: Monocycles, Pièces et Figures-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser