| Petite demande à vous! | |
|
+15jc-munit ludoneuf Lumy(Hugo) satanak Kapoute pkw Jell-ome Élie Mikael_Hebert M-A Émile Benoit Buzz WooD mbrunet 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mbrunet
Nombre de messages : 2 Age : 43 Localisation : Montréal Date d'inscription : 27/06/2008
| Sujet: Petite demande à vous! Ven 27 Juin 2008 - 16:40 | |
| Bonjour à tous! Je suis recherchiste pour l'émission Le moment de vérité à Radio-Canada. La raison pour laquelle je vous écris dans votre forum est que nous voulons faire une épreuve avec un monocycle, un parcours qu'un participant devra réaliser en peu de temps. Pour chaque défi que nous lançons à une équipe, nous avons besoin de ce qu'on appelle un expert dans la matière qui est en mesure de réaliser le défi. Alors je fais appel à vous, s'il y a quelqu'un intéressé à participer à une émission de télé faites moi signe, notre équipe est super et bien sûr il y a une rémunération! J'attends de vos nouvelles! Bonne journée à tous! | |
|
| |
WooD
Nombre de messages : 1487 Age : 41 Localisation : Montréal Date d'inscription : 17/12/2006
| Sujet: Re: Petite demande à vous! Sam 28 Juin 2008 - 11:55 | |
| aller VGreg | |
|
| |
Buzz
Nombre de messages : 378 Age : 40 Localisation : Montreal Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: Petite demande à vous! Sam 28 Juin 2008 - 12:13 | |
| WOW ca c'est de la super-exposure... La seule chose c'est qu'il faut vraiment savoir c'est quel type de parcours duquel il et question (Muni, Trial, Street) parce que dépendant du style, différents membres peuvent se trouver à le faire. Un peu de détails seraient très apréciés Merci | |
|
| |
Benoit
Nombre de messages : 4084 Age : 36 Localisation : Montréal Date d'inscription : 17/12/2006
| Sujet: Re: Petite demande à vous! Sam 28 Juin 2008 - 13:06 | |
| Je seconde l'intervention de Buzz,
Je crois en effet qu'il vous serait plus facile de trouver un bon candidat en donnant des détails sur la complexité de l'épreuve (exemple : il y a t-il d'étroite bande à traverser ?, quel est la hauteur maximal à sauter et à «droper» ?)
Pour ce qui est du reste vous aller fort probablement avoir plusieurs intéressé ici dans la communauté (aller aller les gars !!)
Merci de votre intérêt pour notre communauté et notre sport et soyez sûr que vous êtes la bienvenue sur Monotréal.
Benoit.
ps: À quel coordonné les membres devraient vous rejoindre ? | |
|
| |
Émile
Nombre de messages : 4245 Age : 32 Localisation : Montréal Date d'inscription : 08/02/2007
| Sujet: Re: Petite demande à vous! Sam 28 Juin 2008 - 19:02 | |
| Pour ceux qui ne conaissent pas l'émission, c'est des gens qui envoi leur cendidature et habituellement il sont pas bon en ce que leur défi conporte. Alors on peu pas parler d'un parcou de muni trial ou quelque chose
La personne va devoir apprendre a faire du monocycle une semaine.
A moins que j'ai rien compris et que ça soit quelqu'un de monotréal qui aille faire un parcour la-bas. | |
|
| |
M-A
Nombre de messages : 179 Age : 34 Localisation : Montréal Date d'inscription : 07/10/2007
| Sujet: Re: Petite demande à vous! Dim 29 Juin 2008 - 0:45 | |
| C'est une personne qui a une semaine pour apprendre a faire un défi, le défi est normalement réalisé DANS la salle d'émission, donc j'imagine que c'est pas du muni, ou bin ils ont fait des grosses rénovations. Ça risque d'etre probablement un chemin étroit, une pente, une ou deux marches, des trucs comme ça, en une semaine on s'entend que faut juste que sa soit assez difficile pour sembler impossible au début.
Pis l'expert va surement juste aller voir le gars pour lui donné des conseils dans sa vie de tout les jours, faudrait avoir plus d'information sur ce que la personne choisit comme ''experte'' va devoir faire.
P.S. J'ai vu seulement 2 fois l'émission et c'était y'a un boooonnn bout, fak y'a des trucs qui peuvent avoir changé, je parle un peu a travers mon chapeau. | |
|
| |
Mikael_Hebert
Nombre de messages : 1068 Age : 34 Localisation : sorel Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: Petite demande à vous! Dim 29 Juin 2008 - 2:12 | |
| je suis votre homme, voila mon dernier video "voir si je suis asser expert pour l'emission" http://www.vimeo.com/1184737 faite mute sur la musique si vous n'aimez pas le style bien sur xD | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petite demande à vous! Dim 29 Juin 2008 - 17:28 | |
| - Mikael_Hebert a écrit:
- faite mute sur la musique si vous n'aimez pas le style bien sur xD
Jpense pas qui va pas te prendre parce que y'aime pas tes gouts question de musique... |
|
| |
WooD
Nombre de messages : 1487 Age : 41 Localisation : Montréal Date d'inscription : 17/12/2006
| Sujet: Re: Petite demande à vous! Dim 29 Juin 2008 - 18:34 | |
| moi perso je verais bien notre mascotte,Émile ou meme Juien car meme si y'a de forte chance que le parcourt ne sois pas vraiment difficile ( car une semaine c'Est pas mal court quand meme ), il va surment y avoir une demostration de ce qu'on peut faire sur un mono !!!!! donc des figures de street !!! enfin on vera bien !!!! | |
|
| |
Benoit
Nombre de messages : 4084 Age : 36 Localisation : Montréal Date d'inscription : 17/12/2006
| Sujet: Re: Petite demande à vous! Dim 29 Juin 2008 - 20:23 | |
| Je suis plutôt d'accord avec Greg. De même pour donner des conseils et être un bon professeur, je crois qu'il faut de l'expérience... Je crois aussi que l'âge pourrait jouer, à ce titre là je peux peut-être me tromper. de plus je crois qu'il serait judicieux de prendre en considération le style de «riding» Encore là, j'imagine que qui se présentera aura une entrevu à passer... | |
|
| |
Élie
Nombre de messages : 419 Age : 34 Localisation : St-Eustache Date d'inscription : 27/01/2007
| Sujet: Re: Petite demande à vous! Mar 1 Juil 2008 - 11:14 | |
| WOW ! Je trouve cette oportunité tout simplement formidable pour la communauté! Dans quelques années le monocycle va être vraiment populaire.. je le sens! hihihi
Je crois effectivement, que le défi va être très simple parce que déjà apprendre à rouler c'est très long et difficile pour certaine personne! Donc, '' l'expert '' n'est pas oubligé d'être très pro mais tout simplement être à l'aise sur un monocycle et avoir des bonnes connaissances en le domaine. Il ne faut surtout pas oublier que la personne choisi passera à la télévision, donc il faut quelqu'un qui se sent bien avec les caméras et qui sait s'exprimer. Des volontaires ?...
J'ai fait ma recherchiste en chef et je suis aller voir qu'elle était cette émission. Pour les intéressés, voici les explications que j'ai trouvé sur le site.
Chaque semaine, trois équipes formées par des familles, collègues de travail ou amis, vivront leur Moment de vérité en tentant d’exécuter leur défi devant le public en studio. Ils auront eu une semaine pour s’entraîner, épiés par les caméras de l’émission pour que les téléspectateurs soient témoins de leurs efforts. Les défis seront très diversifiés et mettront à l’épreuve leurs habiletés physiques ou intellectuelles
Vous n'aurez pas à manger des vers de terre ou sauter en « bungee »!!! Ils seront difficiles, mais réalisables avec une semaine de pratique... Ensuite viendra « LE MOMENT DE VÉRITÉ »!!!
Voici quelques exemples de défi :
Habileté : « Chorégraphie PS2 » En utilisant une console PS2, le candidat doit réussir un score spécifique sur un tapis de danse électronique. Ce tapis est munis de senseurs qui vérifient si chaque pas de la chorégraphie est respectée ou non!
Intellectuel : « Anatomie 101 » Le candidat se verra remettre une reproduction d'un squelette de corps humain qu'il fréquentera pendant toute la semaine d'étude car il devra apprendre le nom des 206 os dont il est composé. Lors du « moment de vérité » il aura à nommer une certaine quantité d'os qui lui seront désignés par Patrice. Es-ce que j'ai bien compris .. Puisqu'il y a trois équipes qui relèvent le défi .. il aurait donc besoin de 3 experts ??? ( 1 par équipe) Ou chaque équipe à un défi différent ? .. Et M. le recherchiste, si vous repassez sur le forum.... pouvez-vous nous laisser des coordonner pour vous rejoindre! Merci | |
|
| |
Jell-ome
Nombre de messages : 103 Age : 44 Localisation : Sept-Iles Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Petite demande à vous! Mar 1 Juil 2008 - 12:12 | |
| Chaque équipe relève un défi différent. Il y a donc seulement 1 expert par équipe. Il arrive parfois que seulement une personne de l'équipe, choisie au hasard, ait à réaliser le défi tandis que d'autres fois ce sont tous les membres de l'équipe qui ont à le réaliser. | |
|
| |
Émile
Nombre de messages : 4245 Age : 32 Localisation : Montréal Date d'inscription : 08/02/2007
| Sujet: Re: Petite demande à vous! Mar 1 Juil 2008 - 13:01 | |
| Et c'est pas les gens de monotréal qui vont participer à l'emission...puisqu'on fait déjà du monocycle, les personne choisie ici fera seulement «l'expert en monocycle» et dira vous devrai faire ceci en une semaine,i l fiat le parcour et souhaite bonne chance. | |
|
| |
Mikael_Hebert
Nombre de messages : 1068 Age : 34 Localisation : sorel Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: Petite demande à vous! Mar 1 Juil 2008 - 13:07 | |
| je me porte toujours volontaire hehe | |
|
| |
WooD
| Sujet: Re: Petite demande à vous! Mar 1 Juil 2008 - 13:46 | |
|
Dernière édition par WooD le Mer 2 Juil 2008 - 2:16, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petite demande à vous! Mar 1 Juil 2008 - 16:21 | |
| J'ai parlé un peu avec la recherchiste hier. N'ayez crainte,je ne veux pas être l'expert qui va passer à la télé... Donc c'est une équipe de 3 personnes, n'ayant aucune idée à l'avance du défi qui sera sélectionné pour apprendre le mono. Cette équipe devrait être assez en forme et assez jeune. Une semaine avant l'émission, ils apprendront en quoi consistera le défi. Ils ont donc 1 semaine, à pratiquer environ 8hreures par jour pour apprendre. Le parcours à réaliser pour le défi sera connu à l'avance par les participants et ils pourront pratiquer le parcours exact durant la semaine. J'ai apporté la notion de sécurité sur la table: l'importance de porter casque gants et protèges-genoux. Il serait intéressant que notre expert donne aussi l'exemple en ce sens... Le parcours devra être assez simple et elle nous demande de l'aider à le concevoir. Slalom entre des cônes, lignes trâcées sur le plancher. Peut-être une marche à monter (une dizaine de centimètres) et un "freemount" (embarquer sur le monocycle sans se tenir à quoi que ce soit). Si vous avez des idées de "lignes" à faire,vous pouvez poster ici les shémas de ce que vous avez en tête (avec les dimensions exactes, et toutes les mesures). De plus, les autres membres pourront donné leur avis sur ces "lignes": est-ce fesable ou pas pour un débutant qui vient à peine d'apprendre à rouler. Les concurents auront la crance de rencontrer notre expert la première journée de pratique pour avoir quelques trucs pour commencer. Par la suite,ils n'ont pas les coordonées de l'expert et doivent se débrouiller par eux-même. Ils ont cependant le droit de chercher de l'aide extérieure (il est donc possible qu'ils contactent le forum (s'ils pensent à fouiller un peu sur le net)pour nous demander un coup de main,qui sait?)... Voilà à peu près ce que j'en sais. Vous pouvez contactez la recherchiste par Message Privé (je l'ai contactée comme ça la première fois...) Moi, je vais surement travaillerun peu sur le parcours et poster quelques idées sous peu. |
|
| |
Mikael_Hebert
| Sujet: Re: Petite demande à vous! Mar 1 Juil 2008 - 17:44 | |
| donc l' "expert" ne passera pas a la télé du tout? meme pas en background anariere | |
|
| |
WooD
| Sujet: Re: Petite demande à vous! Mar 1 Juil 2008 - 18:16 | |
| voici une idéé de parcours on peut meme mettre un petit obstacle sur la grande ligne droite du depart !!! ps je pense que c'est un plan officiel pour les niveau de la ffm un truc du genre donc ca pourrai etre une bonne idée !!!! | parcours |
| |
|
| |
Émile
| Sujet: Re: Petite demande à vous! Mar 1 Juil 2008 - 19:40 | |
| - Mikael_Hebert a écrit:
- donc l' "expert" ne passera pas a la télé du tout? meme pas en background anariere
Oui, il explique le défis et l'exécute et finalment souhaite bonne chance au gens. | |
|
| |
pkw
Nombre de messages : 632 Age : 30 Localisation : (514 montréal 438) rosemont Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: Petite demande à vous! Mar 1 Juil 2008 - 20:43 | |
| moi sa me dérange pas meme si je passe pas a télé .
ja voix mais plan du aprcour d'ici peux . | |
|
| |
Kapoute
Nombre de messages : 1163 Age : 34 Localisation : Montréal Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Petite demande à vous! Mar 1 Juil 2008 - 20:52 | |
| - pkw a écrit:
- moi sa me dérange pas meme si je passe pas a télé .
ja voix mais plan du aprcour d'ici peux . Je trouve ça décourageant de voir si peu de temps mis dans un message alors que seulement quelques message plus haut, il y a eu deux super longs messages de la part de Véro et de Élie (même s'ils disaient presque la même chose). Merde, ce n'est pas supposé prendre 5 secondes écrire un message... svp... | |
|
| |
pkw
Nombre de messages : 632 Age : 30 Localisation : (514 montréal 438) rosemont Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: Petite demande à vous! Mar 1 Juil 2008 - 22:19 | |
| c,ets bien la prochaine fois je n'écrirais pas de message dans ce cas plus de monde l'aprésiront que j'alle rien écrie que écrie 2 petit ligne je cherche quoi dire parce que je trouve que 2 ligne sa fais pas si beaux sur le forum pi je trouve sa beaux voir des gros message . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petite demande à vous! Mar 1 Juil 2008 - 23:04 | |
| Je ne veux pas parler pour lui mais, tout ce qu'il disait c'est que tu pourrait au moin prendre le temps de relire ta phrase pour voir que les lettres sont au moin a la bonne place. J'suis pas bon en francais, je fais des erreurs moi aussi, mais c'est juste une question de respect envers les autres utilisateurs du forum que d'essayer d'écrire de quoi de lisible.
'' ja voix mais plan du aprcour d'ici peux '' |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petite demande à vous! Mar 1 Juil 2008 - 23:22 | |
| - WooD a écrit:
- voici une idéé de parcours on peut meme mettre un petit obstacle sur la grande ligne droite du depart !!!
ps je pense que c'est un plan officiel pour les niveau de la ffm un truc du genre donc ca pourrai etre une bonne idée !!!!
| parcours |
C'est le parcours officiel de la IFU pour la compétition de slalom d'UNICON!!! Un peu trop complexe,si tu veux mon avis... Voit cette photo d'un concurent dans le section des cônes à 1mètre les uns des autres... À mon avis, c'est un parcours pour expert... J'aurais beaucoup de difficultés dans cette section de cônes... Je crois que c'est un peu plus un parcours débutant comme celui de O.U.I qu'on devrait proposer, avec plusieurs petites épreuves... Mais je ne sais pas combien de temps exactement dure l'épreuve. C'est peut-être environ 5 minutes. Donc on ne peut pas faire 10 petites épreuves. Peut-être 4 ou 5 maximun... Et l'expert passera à la télé pour expliquer l'épreuve et les essais des participants sont filmés, donc la première journée il sera filmé avec les participants. Cependant, ce n'est pas l'expert qui fait le "show", c'est les participants!!! Et tout le monde, je préfère vraiment avoir des petits messages clairs de 2-3 lignes venant de PKW que de ne pas avoir de nouvelles de lui du tout (et ce, même si les messages contiennent des erreurs...). Ce n'est pas tout le monde qui est à l'aise dans l'écriture... S'il n'écrit plus sur le forum, je vais m'ennuyer de lui, moi!!!
Dernière édition par VGreg le Mer 2 Juil 2008 - 2:48, édité 1 fois |
|
| |
WooD
| Sujet: Re: Petite demande à vous! Mer 2 Juil 2008 - 2:02 | |
| oui je suis d'accord avec toi sur les cones de 1 metres `c'est vrai que c'est pas mal serré mais rien ne les empechent de prendre des virages plus larges !!! pour les epreuves du oui je suis pas sur qu'une personne avec juste 1 semaine de pratique serait capable de les faire pour preuve cette année j'ai vue pas mal de monde faire le niveaux debutant qui etaient la l'année passée !!!! etk c'etai juste une idée de meme si quelqu'un d'autre a mieu a proposé let's GO !!!! (en plus au pire on pourra meme reprendre le parcours pour la premiere compé de Monotréal niveau ``nouveau debutant`` )
ps: au pire on peut mettre 2 ou 3 metres entre les cones | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petite demande à vous! | |
| |
|
| |
| Petite demande à vous! | |
|