Monotreal - La Communauté des monocyclistes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monotreal - La Communauté des monocyclistes !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

forum en anglais !!!

+9
MATH
M-A
Buzz
Zip Lock
PHIL
Kapoute
Benoit
Émile
WooD
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

que pensez-vous d'une petite partie en anglais !!!
oui
forum en anglais !!! - Page 3 Vote_lcap41%forum en anglais !!! - Page 3 Vote_rcap
 41% [ 7 ]
non
forum en anglais !!! - Page 3 Vote_lcap29%forum en anglais !!! - Page 3 Vote_rcap
 29% [ 5 ]
neutre
forum en anglais !!! - Page 3 Vote_lcap29%forum en anglais !!! - Page 3 Vote_rcap
 29% [ 5 ]
Total des votes : 17

Sondage clos

AuteurMessage
jc-munit

jc-munit

forum en anglais !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: forum en anglais !!!   forum en anglais !!! - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 17:09

bin bwenoit je suis daccors avec toi préservons notre langue et si des anglais veulent venir sur le forum, ils s'adapteront et nous les aceulleront comme si ils parlaient français. Jai rien contre les anglais masi jer pense qu'il fau préservé notre langue. De plus, je ne pense pas que mettre une section anglasi va améliorer la popularité du forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://monocycleunit.onlc.fr
Émile

Émile

MessageSujet: Re: forum en anglais !!!   forum en anglais !!! - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 17:28

Moi non plus, mais je pense qu'un petit message de bienvenue sur le forum serait bien..dans tout d'abord on fait juste dire qu'ils sont les bienvenues ici.
http://www.monotreal.com
jc-munit

jc-munit

MessageSujet: Re: forum en anglais !!!   forum en anglais !!! - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 17:29

c'est comme le welcome que jai vu apparaitre c'est dernier temps pis y pourrait fair un plan du site je pense que sa serait une bonne idée
http://monocycleunit.onlc.fr
Élie

Élie

MessageSujet: Re: forum en anglais !!!   forum en anglais !!! - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 0:56

jc-munit a écrit:
bin bwenoit je suis daccors avec toi préservons notre langue et si des anglais veulent venir sur le forum, ils s'adapteront et nous les aceulleront comme si ils parlaient français. Jai rien contre les anglais masi jer pense qu'il fau préservé notre langue. De plus, je ne pense pas que mettre une section anglasi va améliorer la popularité du forum.

Commençons par essayer de bien l'écrire ! Ça serait un excellent début!
et c'est pas une question de préservation de notre langue. C'est la question de rejoindre le plus de monocylistes possible. Puisque le canada est majoritairement anglais ( et qu'ils ne parlent pas français), si on veut toucher le plus de monocyclistes possibles et bien il faut leur offrirent une opportunité de communiquer avec nous.
Évidemment, je crois que si quelqu'un écrit en anglais du côté français, la moindre des choses, serait de tout simplement mettre une traduction en français en dessous de son post.

JE suis d'accord avec Émile. Si quelqu'un est bon en anglais et serait intéressé d'écrire un message de bienvenue, je penses que se serait très apprécié.
Benoit

Benoit

MessageSujet: Re: forum en anglais !!!   forum en anglais !!! - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 3:28

Élie a écrit:
C'est la question de rejoindre le plus de monocylistes possible. Puisque le canada est majoritairement anglais ( et qu'ils ne parlent pas français), si on veut toucher le plus de monocyclistes possibles et bien il faut leur offrirent une opportunité de communiquer avec nous.

Alors, 1 je suis tout à fait d'accord de faire un MESSAGE de bienvenu en anglais tout comme je suis d'accord que les postes originales d'anglophones reste anglophones (et donc aussi qu'il y est des postes anglophones DANS le forum).

MAIS, je suis en total désaccord de séparer le forum en deux partie et de faire une section en anglais. Il n'est pas question de ceindre les monocyclistes par leurs langues et de créer un gouffre virtuel à l'intérieur de la communauté.

De plus, à preuve du contraire lors de la création de Monotréal je n'ai jamais entendu une seul fois Greg parler de faire une communauté pour le CANADA. Au début on a hésiter entre Monobec et Monotreal et NON Mononada bordel !!! Il existe déjà un regroupement qui est entrain de se former pour faire une telle Association des monocycles Canadien (par le biais de Canadian Unicycling.com (et ils aurait pu se forcer à mettre un «.ca» non mais j'arrive pas à croire !!)). Alors à moins que les membres de cette communauté aient un soudain regain d'énergie et d'enthousiasme et veulent se lancer dans l'adversité avec Brian Mackenzie et créer une méga superbe Fédération Canadienne, je crois qu'on devrait fortement s'occuper de nos petits oignons au Québec et bâtir une belle petite communauté et son petit/moyen Organisme à but non-lucratif, créer des évènements, attirer les gens oui , mais surtout développer le sport CHEZ NOUS.

Alors Élie si tu veut me ramener qu'il peut exister une communauté anglophone pour Monotréal, ne me ramène pas le Canada, parce que je t'assure que les monocyclistes en Colombie Britannique se foutent éperdument de ce qu'il se passe au Québec.

En ce qui concerne ceux plus proche, les Ontariens, ne pensez-vous pas qu'il s'attende, comme nous l'avons fait en allant au OUI, à devoir pratiquer leur français ??

Et pour ce qui est de ceux de Montréal (car c'est bien au seul endroit où il y existe des anglophones au Québec), croyez-vous vraiment qu'il y ais un seul anglophone Montréalais RÉSIDENT qui ne sachent parler/lire/écrire français ?

Alors franchement, vos membres-anglophones-potentiels-qui-ne-savent-pas-lire-ni-écrire-français
-mais-qui-seraient-près-à-participer-à-des-activités-de-façon-régulières-et-ce-à-montréal-si-le-forum-était-traduit-en-anglais, ben je sais pas où vous aller chercher ça, mais vous êtes foutrement bon.

Alors définitivement oui, à laisser des anglophones participer à nos activités et a les aider à comprendre nos conversation, mais un non catégorique à transformer Monotréal en une communauté bilingue pour une population de monocycliste anglophone qui n'existe pas.

Benoit

Dernière édition par Benoit le Mar 27 Mai 2008 - 3:56, édité 1 fois
Benoit

Benoit

MessageSujet: Re: forum en anglais !!!   forum en anglais !!! - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 3:54

Je peux bien écrire un texte de bienvenue en anglais et je vous en donne un extrait avec plaisir :

«Hello fellow unicyclist,
Greeting to you in our beautifull and freindly community.
You're about to enter Monotreal, the community of unicyclist at montreal.
We are a bunch of one-wheeler who like to discuss about unicycle and sometimes organise ride in small or larger group of unicyclist. Those ride takes place in montreal most of the time and concern anybody that like unicycle. By publishing publicly those rides we keep in mind that anybody is free to come, anybody of any color, language or any difference of opinion. By this you must know that, even if we will have great pleasure helping you in your integration to our group, we are a majority of french talker and that most of us do not understand nor talk in english. By this I mean that even if you are welcome to talk in english the huge majority of our conversation and riding will be held in french...
blablablablalba
...
Hope to see you around blablalba
Yours, .... blablabla»

Ça vous plait ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: forum en anglais !!!   forum en anglais !!! - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 9:32

UP ! Ton blablablah est vraiment intéressant Benoît...

scratch Mais pourquoi pas ôter la section "welcome" et mettre un petit lien en haut de page "speak english?" qui redirige vers un message de bienvenu verrouillé (verrouillé ) simple en anglais disant en gros:

Bienvenu à Monotréal... blablablah... ...vous êtes les bienvenus sur le forum... ...vous pouvez poster en anglais, il y aura toujours quelqu'un pour vous aider à traduire si besoin... ...présentez-vous dans la section "je suis nouveau" (ajouter le lien direct)... ...et le blablah final.

Donc fini le scindage en 2 de la communauté, mais une belle ouverture pour les anglophones qui pourraient vouloir s'intégrer à la communauté...
Élie

Élie

MessageSujet: Re: forum en anglais !!!   forum en anglais !!! - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 14:17

Bon ok ok .. Tu m'as convaincu Benoit ! Very Happy
En passant j'aime bien ton message de bienvenue...Tres sympathique
et j'approuve totalement l'idée de Vgreg !
Benoit

Benoit

MessageSujet: Re: forum en anglais !!!   forum en anglais !!! - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 16:44

Élie a écrit:
Bon ok ok .. Tu m'as convaincu Benoit ! Very Happy
En passant j'aime bien ton message de bienvenue...Tres sympathique
et j'approuve totalement l'idée de Vgreg !

J'ai réussit à vous convaincre ?!?! Shocked affraid Suspect scratch
haa ben là !! cheers
Si vous enlevez la section en anglais, je vous assure que ça me fera un très grand plaisir de vous aidez à faire le mot de bienvenu.
...
haa ben.. fin de la discussion vraiment ? confused

:Monotr:

B.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: forum en anglais !!!   forum en anglais !!! - Page 3 Icon_minitime

forum en anglais !!!
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3