- Élie a écrit:
- C'est la question de rejoindre le plus de monocylistes possible. Puisque le canada est majoritairement anglais ( et qu'ils ne parlent pas français), si on veut toucher le plus de monocyclistes possibles et bien il faut leur offrirent une opportunité de communiquer avec nous.
Alors, 1 je suis tout à fait d'accord de faire un MESSAGE de bienvenu en anglais tout comme je suis d'accord que les postes originales d'anglophones reste anglophones (et donc aussi qu'il y est des postes anglophones DANS le forum).
MAIS, je suis en total désaccord de séparer le forum en deux partie et de faire une section en anglais. Il n'est pas question de ceindre les monocyclistes par leurs langues et de créer un gouffre virtuel à l'intérieur de la communauté.
De plus, à preuve du contraire lors de la création de Monotréal je n'ai jamais entendu une seul fois Greg parler de faire une communauté pour le CANADA. Au début on a hésiter entre Monobec et Monotreal et NON Mononada bordel !!! Il existe déjà un regroupement qui est entrain de se former pour faire une telle Association des monocycles Canadien (par le biais de Canadian Unicycling.com (et ils aurait pu se forcer à mettre un «.ca» non mais j'arrive pas à croire !!)). Alors à moins que les membres de cette communauté aient un soudain regain d'énergie et d'enthousiasme et veulent se lancer dans l'adversité avec Brian Mackenzie et créer une méga superbe Fédération Canadienne, je crois qu'on devrait fortement s'occuper de nos petits oignons au Québec et bâtir une belle petite communauté et son petit/moyen Organisme à but non-lucratif, créer des évènements, attirer les gens oui , mais surtout développer le sport CHEZ NOUS.
Alors Élie si tu veut me ramener qu'il peut exister une communauté anglophone pour Monotréal, ne me ramène pas le Canada, parce que je t'assure que les monocyclistes en Colombie Britannique se foutent éperdument de ce qu'il se passe au Québec.
En ce qui concerne ceux plus proche, les Ontariens, ne pensez-vous pas qu'il s'attende, comme nous l'avons fait en allant au OUI, à devoir pratiquer leur français ??
Et pour ce qui est de ceux de Montréal (car c'est bien au seul endroit où il y existe des anglophones au Québec), croyez-vous vraiment qu'il y ais un seul anglophone Montréalais RÉSIDENT qui ne sachent parler/lire/écrire français ?
Alors franchement, vos membres-anglophones-potentiels-qui-ne-savent-pas-lire-ni-écrire-français
-mais-qui-seraient-près-à-participer-à-des-activités-de-façon-régulières-et-ce-à-montréal-si-le-forum-était-traduit-en-anglais, ben je sais pas où vous aller chercher ça, mais vous êtes foutrement bon.
Alors définitivement oui, à laisser des anglophones participer à nos activités et a les aider à comprendre nos conversation, mais un non catégorique à transformer Monotréal en une communauté bilingue pour une population de monocycliste anglophone qui n'existe pas.
Benoit