Monotreal - La Communauté des monocyclistes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monotreal - La Communauté des monocyclistes !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

forum en anglais !!!

+9
MATH
M-A
Buzz
Zip Lock
PHIL
Kapoute
Benoit
Émile
WooD
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

que pensez-vous d'une petite partie en anglais !!!
oui
forum en anglais !!! Vote_lcap41%forum en anglais !!! Vote_rcap
 41% [ 7 ]
non
forum en anglais !!! Vote_lcap29%forum en anglais !!! Vote_rcap
 29% [ 5 ]
neutre
forum en anglais !!! Vote_lcap29%forum en anglais !!! Vote_rcap
 29% [ 5 ]
Total des votes : 17

Sondage clos

AuteurMessage
WooD

WooD

forum en anglais !!! Empty
MessageSujet: forum en anglais !!!   forum en anglais !!! Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 13:53

voila je sais que par fois j'ai des idées pas vraiment terribles mais la je vien de pensé : est si ont fesaient un toute petite partie du forum en anglais ? car il y'a surment des monocyclistes anglophones au quebec qui ne parlent pas un mots de francais !!!!
voilou !!!

-edit- mise en place ou non du forum le 06/05/08 :monotreal:

Dernière édition par WooD le Lun 28 Avr 2008 - 0:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Émile

Émile

MessageSujet: Re: forum en anglais !!!   forum en anglais !!! Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 16:41

Je suis totalement à 125% contre.

Je crois qu'ils n'ont qu'à apprendre le français. Pourquoi se forcer à apprendre l'anglais si eux ne se forcent pas pour apprendre le français.
http://www.monotreal.com
Benoit

Benoit

MessageSujet: Re: forum en anglais !!!   forum en anglais !!! Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 16:58

J'ai beaucoup de respect pour les gens qui se force à apprendre la langue d'une communauté et il me fera plaisir de les aider dans leur apprentissage.... Au OUI 08, je ne m'attenderais pas à avoir des explications en français... Je me suis déjà exprimé la dessus mainte fois..

Merci quand même Greg
B.
WooD

WooD

MessageSujet: Re: forum en anglais !!!   forum en anglais !!! Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 17:01

je sais que le sujet a deja existé mais c'etai juste pour savoir comme ca !!!
car la y'a de plus en plus de membres et pis je suis pour le fait qu'ils doivent faire un effort mais dans l'autre sens ne doit ton pas faire un effort aussi ?
Kapoute

Kapoute

MessageSujet: Re: forum en anglais !!!   forum en anglais !!! Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 17:46

Je suis POUR !

Il faut être ouvert aux autres pour que ceux-ci soient ouvert à nous !

J'en ai déjà discuté avec Benoit et j'en ai conclu que puisque décider que Monotréal deviendrait une OBNL dans le futur a été tellement complexe, car on recherchait à ce que tout le monde puisse donner son point de vue, il serait donc stupide de restreindre l'accès à cette communauté et donc d'empêcher les Anglophones de comprendre ce qui se passe dans le monde du monocycle à Montréal, voir même au Québec !

De plus, en roulant avec des monocyclistes anglais, cela nous permettrait de pratiquer. Cette langue est en train de devenir presque omniprésente dans notre métropole.

On permettrait également aux personnes de l'extérieur de pouvoir nous communiquer facilement lorsqu'ils sont de passage chez nous.

La question est: Est-ce que Monotréal est la Communauté francophone des Monocyclistes à Montréal ou est-ce que c'est la Communauté des Monocyclistes à Montréal ?

Je pense que cette question mérite un débat plus approfondi dans un autre sujet.
http://www.julienrenaud.com
PHIL

PHIL

MessageSujet: Re: forum en anglais !!!   forum en anglais !!! Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 19:24

je vote oui!
Zip Lock

Zip Lock

MessageSujet: Re: forum en anglais !!!   forum en anglais !!! Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 20:07

you folks know my answer!!!
http://www.flickr.com/photos/7766141@N07/
Buzz

Buzz

MessageSujet: Re: forum en anglais !!!   forum en anglais !!! Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 20:53

Zip Lock a écrit:
you folks know my answer!!!
Ouate ??? No understoune (c'est tu comme ca que ca s'ecrit)
M-A

MessageSujet: Re: forum en anglais !!!   forum en anglais !!! Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 22:17

N'importe ou ailleur dans le Québec j'aurai répondu non, sauf que Montréal c'est une ville bilingue et ça la sa place dans ''La communauté des monocyclistes de Montréal''

J'ai voté Oui.
MATH

MATH

MessageSujet: Re: forum en anglais !!!   forum en anglais !!! Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 22:29

je vote non!! on est au quebec ici ya assr danglais partout !! yauront juste a se forcer pour apprendre le francais . tchek le site a toujours eter en rancais pis c ben correcte comme sa ! jsais pas sa mgosse un peu a chaque fois qui a un anlais jamais jen voi un capable de dire un mots francais pis a montreal ya plein de francais fak c sur qui sont capable de parler francais ya plein de personne qui parle francais a montreal alors ! mais sa me erange pas trop quil en aille une mis jirai pas me forcer a comprendre des mots qe je comprend pas la !
Benoit

Benoit

MessageSujet: Re: forum en anglais !!!   forum en anglais !!! Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 22:32

C'est justement parce que l'anglais est omniprésent dans notre foutu province francophone que je m'objecte à l'idée. JAMAIS, jamais dans l'histoire du québec, on a vécu une aussi grande pression de la part de l'anglais (la langue, pas les personnes) ! Ne vous détromper pas, j'adore cette langue, et je respect totalement les gens qui la pratique. J'adore lire, écrit et écouter l'anglais !

MAIS bordel, la FFM n'a pas une section en arabe pour répondre à la population marocaine du pays, Bedford n'a pas une liste de prix en français et ne répond pas en français même si je suis sûr que le québec fait partie d'un de ses plus gros acheteur.

Officieusement, OUI, ça va me faire plaisir d'échanger en anglais et d'aidé un anglophone à rejoindre monotreal, MAIS OFFICIELLEMENT, il n'est pas question pour ma part de permettre que Monotréal partage son portail et son action en deux langues, SURTOUT À MONTREAL. Je dis pas à Gaspé, ou la minorité anglophone (si elle existe), aurait besoin de coup de main. Mais à Montreal au moment où l'on se parle, le français est minoritaire et s'il existe des anglophones qui sont pas foutu de communiquer en français, c'est que OÙ il sont nouveau et vont l'apprendre OÙ il s'en contre fiche, ET dans ce cas là il ne méritte absolument pas mon respect !...

Soyez lucide !!! Aujourd'hui à l'heure actuel ou l'on se parle, à l'heure ou l'on chiale qu'il y a trop de section sur le forum... Croyez vous vraiment qu'une section ou deux changerais quoi que ce soit à l'achalandage sur le forum ?? Si tu lis ca Nathan ou qu'y qu'autre qui aurait écrit en anglais sur ce forum, pensez pas que je ne vous aime pas... Mais prennez 30 secondes pour penser à ce qui est proposé ici... Canadian Unicycle ferait-il vraiment la même chose pour nous ?

Je ne veux pas «La communauté francophone des monocyclistes à Montréal», mais je ne veux pas non plus, «La communauté bilingue des monocyclistes à Montréal» ....

J'aurais dit le font de ma penser, le reste vous appartiens pleinnement...
B.
Benoit

Benoit

MessageSujet: Re: forum en anglais !!!   forum en anglais !!! Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 22:47

MonoMarc a écrit:
N'importe ou ailleur dans le Québec j'aurai répondu non, sauf que Montréal c'est une ville bilingue et ça la sa place dans ''La communauté des monocyclistes de Montréal''

J'ai voté Oui.

Lit correctement le titre de ta communauté pls..
Monotréal : La communauté des monocyclistes À Montréal (forum pour les monocyclistes de Montréal et du Québec)

C'est une communauté québécoise, elle a été construite avec ce but. Lorsque greg et moi avont chercher pour un nom, le «À» était très rechercher et est porteur de beaucoup de sens. Monotreal est une communauté rassembleur du québec !! Catloup et son frère de GASPÉ faisaient partie de ses premier membres !!! Aller voir la liste des membres !! Allez y et dite moi que ce sont majoritairement des montréalais !!! Les autres sont actif à leur façon, dans la pratique d'un sport qu'on partage TOUS.

Et désolé mais les anglophones ne sont pas représentatif du Québec ! Si y a ben une raison pourquoi je suis séparatiste, c'est que je crois en mes droits, mais que je ne crois pas qu'il devrait aller a l'encontre de la majoriter canadienne !!

À l'extrème, Monotréal ne devrait même pas a avoir à ce poser ce genre de question qui est d'ordre politique et sociale. On est ici pour faire du mono... pas pour répondre à un besoin de langue. Si un jour Montreal et monotréal sont envahit pas des milliers de monocycliste anglophone... la vie dictera bien comment le communauté évolura. Mais aujourd'hui, la question ne devrait même pas à avoir à ce poser.

B.

Dernière édition par WooD le Mar 22 Avr 2008 - 23:54, édité 1 fois (Raison : attaque personelle: formulation deplacée !!!)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: forum en anglais !!!   forum en anglais !!! Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 1:34

Moi, ce qui me dérange, c'est de voir jusqu'à quel point on démolit le français quand on l'écrit. Si le français vous tient à coeur tant que ça, faîtes-vous un devoir de l'écrire comme il le faut... ...prouvez-moi que ça vous tient à coeur!

Je suis totalement en accord avec l'idée de faire une petite section de bienvenue en anglais autant dans le forum que dans le site internet.

De plus, je n'ai rien contre les posts qui nous arrivent de temps en temps en anglais. Il faut savoir les accueillir, et n'ayez crainte, il y aura toujours quelqu'un pour traduire les messages qu'ils nous envoient.

cheers
WooD

WooD

MessageSujet: Re: forum en anglais !!!   forum en anglais !!! Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 9:33

Benoit a écrit:

À l'extrême, Montréal ne devrait même pas a avoir à ce poser ce genre de
question qui est d'ordre politique et sociale. On est ici pour faire du mono...
pas pour répondre à un besoin de langue.

je pense que la politique (car a mon sens c'est de la politique) ne devrait pasaffecté le monocycle !!!
Pourquoi faire une différence entre un monocycliste anglophone montréalais et un monocycliste francophone des îles de la madeleine ?? Le quel d'entre eux seraient le plus actif ??

Je suis d'accord, le Québec est une province francophone et que les québécois sont fièrent de parler le français, y'a de moins en moins de personnes qui le parle a montreal mais dois ton pour autant faire une différence de langue dans un pays ou l'anglais et quand meme la langue officiel ??

C’est je pense un avantage pour monotreal de pouvoir s'ouvrir vers de plus
larges horizons linguistiques, pourquoi ne pas faire comme unicyclist.com
qui a sur son forum a 3 parties dans une langue differentes (Finlandais, Né irlandais et Allemand qui ne représente que 0.2% des messages total).
Monotreal et fait pour rassembler les monocyclistes du Québec qu'ils soient francophones ou anglophone !!!

ps: je sais que le sujet peut faire beaucoup de vague et que plusieurs ont donné leurs avis mais je pense a la communauté avant tout car comme certaines personnes le savent je parle aussi bien anglais que le japonais donc je ne risque pas d'etre tres actif dans la parti anglais (si y'en a une ).
Zip Lock

Zip Lock

MessageSujet: Re: forum en anglais !!!   forum en anglais !!! Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 11:02

I think the forum users should be able to post in any language that they prefer. But then, does their message comme across?
WooD

WooD

MessageSujet: Re: forum en anglais !!!   forum en anglais !!! Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 11:24

Zip Lock a écrit:
I think the forum users should be able to post in any language that they prefer. But then, does their message comme across?
hey oh tu pourra écrire en anglais sur le forum que lorsqu'il y aura une section pour !!!! No
boulet01
Invité
Invité

MessageSujet: Re: forum en anglais !!!   forum en anglais !!! Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 11:48

WooD a écrit:
hey oh tu pourra écrire en anglais sur le forum que lorsqu'il y aura une section pour !!!! No

scratch Faire une section exclusivement en anglais? Moi, je n'aime pas l'idée (du moins pas encore: je jour où il y aura 500 membres dont 20 anglophones, peut-être, mais aujourd'hui, la section serait trop peu utilisée). Je préfère encore que les messages qu'ils nous envoient se retrouvent dans les section francophones appropriées... Par exemple, que l'aide que Nathan propose pour O.U.I. se retrouve dans la section où on parle de O.U.I.

Cependant,je modifierai un peu ce message-là pour y ajouter 1 ou 2 phrases en anglais à la fin pour leur souhaîter la bienvenue sur le forum.

C'est mon humble avis.
WooD

WooD

MessageSujet: Re: forum en anglais !!!   forum en anglais !!! Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 12:00

je me suis mal exprimé,
ce que je veut dire c'est qu'on puise créé une section en anglais pour que les anglophone puisent venir sur le forum et avoir leurs section, pour poser toutes sortes de questions et aussi pour proposer des sorties , c'est surement plus simple que d'avoir dans plusieurs postes des réponses anglais/français et français /anglais ? enfin je sais pas trop !!!

pour le message d'accueil je suis d'accord mais la encors je suis vraiment pas bon en anglais pour le faire !!!!
Jell-ome

Jell-ome

MessageSujet: Re: forum en anglais !!!   forum en anglais !!! Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 12:35

Étant donné :

- le mandat de Monotréal (est-il assez précis et compris par la communauté?)
- la situation et la politique linguistique du Québec;
- la quantité d'information monocyclique déjà disponible en anglais sur le net;
- la multiplicité des messages postés/traductions que ça occasionnerait puisque c'est pas tout le monde qui est compétent en anglais.

Je suis pour l'utilisation de l'anglais dans les sections suivantes SEULEMENT :

- Section de bienvenue et règles du forum;
- Annonces d'événements sur le site et le forum.

De cette façon les anglophones auraient au moins l'information minimale pour participer aux activités, et pratiquer leur français dans les autres sections du forum puisqu'ils auront compris son fonctionnement. Ce n'est pas tout le monde de la communité qui désire être vraiment actif sur un forum. Mais je crois qu'autant ceux qui trippent forum que ceux qui trippent moins désirent être informés des activités et y participer, si possilble.

Bref mon point de vue rejoint celui de VGreg, autant sur l'implantation de la langue anglaise dans les écrits de la Communauté que sur la valorisation et l'attachement à la langue française, que les messages d'un trop grand nombre de personnes rendent compte si infidèlement.

Voilà mon avis, aussi humble soit-il. Il est certain que j'aurais pu étudier la question plus en profondeur sur l'aspect de l'aménagement linguistique, tel un vrai linguiste, sauf qu'à matin ça me tente pas puis on verra bien le résultat du sondage...

Ciao!
Émile

Émile

MessageSujet: Re: forum en anglais !!!   forum en anglais !!! Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 12:49

J'aime bien le post a Jell-ome.

Je suis CONTRE une section pour eux, je suis CONTRE que des personnes qui soient capable de bien s'exprimer en français écrivent en anglais sur le forum. Je dirais pas le nom de la personne en question, mais je vais le crier. MAX (Zip Lock) ça me fait chier quand tu écris en anglais parce que tu t'exprime super bien en français.

Je suis pour un message de bienvenue et une traduction pour les GROS posts, je suis POUR les anglophone qui comprennent le français et qui postent en anglais parce que leur français écrit/parlé laisse à désirer...par exemple comme Nathan.

[...]

Greg, c'est petit par petit que l'anglais va prendre de la place sur le français au Québec, comme en créant une section en anglais sur le forum par exemple...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: forum en anglais !!!   forum en anglais !!! Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 14:30

Et pourquoi pas garder l'idée sur la table, et l'utiliser si le besoin devient nécessaire? En fait, c'est le nombre restreint de monocyclistes anglophones présentement dans la communauté qui me fait dire ça. S'il y a plus d'anglophones sur le forum dans les prochaines années, il pourrait être bien de repenser à cette question et à évaluer si le besoin d'avoir une section en anglais est pertinente.

J'aime bien l'idée de Jell-ome pour l'anonce des rides en anglais éventuellement. On pourrait rejoindre quelques personnes de plus ainsi.
M-A

MessageSujet: Re: forum en anglais !!!   forum en anglais !!! Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 15:36

Bon, j'ai repensé à la question, et pour l'instant dans le débat c'est l'avis de Jell-Ome que je partage le plus.

Donc, après avoir réfléchit, je suis contre une partie exclusivement en anglais, mais n'importe quel membre à droit d'écrire en anglais ou en français.

Finalement je resterai ça comme c'est présentement, c'est écrit nul part qu'on oblige à parlé français et je suis certain que les gens du forum acceuilleraient aussi bien un nouveau membre anglophone qu'un autre.
Zip Lock

Zip Lock

MessageSujet: Re: forum en anglais !!!   forum en anglais !!! Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 18:54

emile, je prend ton poste au deuxieme degre!
Je voulais juste fair des postes en anglais a droite et a gauche pour fair sortir du placard les visiteurs anglophones (si il y en a).
MATH

MATH

MessageSujet: Re: forum en anglais !!!   forum en anglais !!! Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 19:38

regarde il est capable de parler en francais quand il se force !
Émile

Émile

MessageSujet: Re: forum en anglais !!!   forum en anglais !!! Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 19:45

MATH a écrit:
regarde il est capable de parler en francais quand il se force !

On était déjà pas mal tous au courant. Mais comme il l'a expliqué, il voulais faire sortir les anglophone..

Suspect J'aime toujours pas les post en anglais Suspect

Et j'aime toujours pas Max..Suspect.., nia nia, je niaise. Seuleument pour la dernière partie, j'aime vraiment pas les post en anglais de Max Smile

-Émile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: forum en anglais !!!   forum en anglais !!! Icon_minitime

forum en anglais !!!
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant