| Sortie de Muni dans un Mont | |
|
+8Psychedelic_Max Antoine L.B Élie Vince Zip Lock Mathieu Buzz Émile 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Vince
Nombre de messages : 229 Age : 41 Localisation : Montréal, Qc Date d'inscription : 14/04/2007
| Sujet: Re: Sortie de Muni dans un Mont Sam 4 Aoû 2007 - 14:33 | |
| Bonjour à tous! J'ai pensé qu'on pourrait essayer le camp fortune ( www.campfortune.com/fr/velo/home.php). C'est à une dixaine de km au nord d'Ottawa. D'après googlemaps: à 214 km de chez moi à Mtl, donc 2 1/2 heures de route. J'y suis déjà allé jadis pour des compés de x-country (mtb). Donc je n'y ai jamais fait de descente, mais comme il y a la coupe Qc de descente qui passe par là (c'est même en fin de semaine), ça doit être pas pire! Je ne sais pas si le site est à jour, mais ça dit 20$/jour pour les remontes-pentes, ouvert les fins de semaines de 11-17h jusqu'à la mi-octobre. Qu'est-ce que vous en dites? P.S.: Pour les dates ça m'adonne plus en septembre. | |
|
| |
Émile
Nombre de messages : 4245 Age : 32 Localisation : Montréal Date d'inscription : 08/02/2007
| Sujet: Re: Sortie de Muni dans un Mont Sam 4 Aoû 2007 - 15:33 | |
| C'est interessant, fesont cette sortie en semptembre si ça addone plus! (Élie, Vince, moi) | |
|
| |
Zip Lock
Nombre de messages : 344 Age : 36 Localisation : Plateau Date d'inscription : 14/04/2007
| Sujet: Re: Sortie de Muni dans un Mont Dim 5 Aoû 2007 - 1:31 | |
| ben le mont royal est la jirais fair du RECON (prononcer ricone) pour trouver les bon sentier. le bus #11 peux etre un remonte pente (je lutilise lhiver) | |
|
| |
Émile
Nombre de messages : 4245 Age : 32 Localisation : Montréal Date d'inscription : 08/02/2007
| Sujet: Re: Sortie de Muni dans un Mont Dim 5 Aoû 2007 - 12:59 | |
| - Zip Lock a écrit:
- ben le mont royal est la jirais fair du RECON (prononcer ricone) pour trouver les bon sentier. le bus #11 peux etre un remonte pente
(je lutilise lhiver) Va si si tu veux, mais c'est pa le jenre de muni que j'avais en tête. | |
|
| |
Élie
Nombre de messages : 419 Age : 34 Localisation : St-Eustache Date d'inscription : 27/01/2007
| Sujet: Re: Sortie de Muni dans un Mont Dim 5 Aoû 2007 - 19:12 | |
| bon désolé , changement a lHorraire .. finalement le 1-2 de septembre je suis occupé !.. Kapoute et moi allons passé notre niveau2 en plongée sous-marine! Mais .. rien nous empeche de faire ca vers fin septembre | |
|
| |
Benoit
Nombre de messages : 4084 Age : 36 Localisation : Montréal Date d'inscription : 17/12/2006
| Sujet: Re: Sortie de Muni dans un Mont Lun 6 Aoû 2007 - 14:31 | |
| Vous voulez vraiment payer pour faire du Muni ? Parce que, une montagne, ca ce marche et ca ce monte a pied aussi.... Perso je dis montons le Mont ST-Hyllaire (avec une fautes quelque part j;en suis sur) et redescendont le en Muni. Tk j'avoue que j'ai pas essayer de monter en 20'', mais en 24 avec des cranks de 150mm c'est claire que c'est pas si dure. Alors je sais pas quoi vous dire, mais penser vert. un remonte pente ca polue et ca donne pas la meme satisfaction. Mon avis Benoit ps: Je suis partant peut importe ce que vous en decider. | |
|
| |
Émile
| Sujet: Re: Sortie de Muni dans un Mont Lun 6 Aoû 2007 - 14:38 | |
| C'est pas électrique un remonte pente? | |
|
| |
Benoit
Nombre de messages : 4084 Age : 36 Localisation : Montréal Date d'inscription : 17/12/2006
| Sujet: Re: Sortie de Muni dans un Mont Lun 6 Aoû 2007 - 14:48 | |
| Oui, mais il faut prendre en consideration la coupe des forets pour sa construction ainsi que pour l'amenagement des piste de ski. De plus, y a la production du metal, du plastic et un remonte pente, c'est extremement energivor.
J'ai pas utiliser une seule fois un remonte pente cet ete, pour la bonne raison que je trouve ca tres paresseux. C'est comme le ski...ta ben plus de satisfaction de monter la montagne avec tes ski et de redescendre gratuitement...que de te pogner le cue a deux main dans un remonte pente et de faire du slalomme entre les arbres comme un bs (rien contre les bs..c'est une expression).
Y a surment plein de trail au quebec qui ne demande pas de monter une fallaise a la verticale pendant 3 h et qui nous permetrais de ne pas encourager la construction de centre recreatif, commerciaux et touristique, que sont des centre de ski.
Mais ca, c'est mon avis...
Benoit | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sortie de Muni dans un Mont Lun 6 Aoû 2007 - 15:41 | |
| - Émile a écrit:
- C'est pas électrique un remonte pente?
Bin pour votre info, l'hydroélectricité c'est de la belle merde aussi. Vous devriez voir la quantité de rivières ravagées par les barrages, les milliers d'hectares de forêt coupées et inondés, la pollution crées autour de ces chantiers, et les milliers de personnes qui ont été obligés de quitter leur terres, leur maison, pour inonder les terrains et ainsi créer les bassins d'eau pour alimenter les barrages... Désolé pour la leçon d'écologie 101... Tout ça pour dire que ce n'estpas grave si on remonte à pied... Bin on en profitera pour jaser en remontant pis on se concentrera sur les descentes le moment venu... |
|
| |
Antoine L.B
Nombre de messages : 706 Age : 29 Localisation : Victoriaville Date d'inscription : 03/04/2007
| Sujet: Re: Sortie de Muni dans un Mont Lun 6 Aoû 2007 - 16:24 | |
| - VGreg a écrit:
- Émile a écrit:
Tout ça pour dire que ce n'estpas grave si on remonte à pied... Bin on en profitera pour jaser en remontant pis on se concentrera sur les descentes le moment venu... La solution le mont arthabaska http://www.montarthabaska.com/ | |
|
| |
Émile
| Sujet: Re: Sortie de Muni dans un Mont Lun 6 Aoû 2007 - 16:28 | |
| - konarider99 a écrit:
- VGreg a écrit:
- Émile a écrit:
Tout ça pour dire que ce n'estpas grave si on remonte à pied... Bin on en profitera pour jaser en remontant pis on se concentrera sur les descentes le moment venu... La solution le mont arthabaska http://www.montarthabaska.com/ Non c'est trop loin, si on fait dequoi comme sela, se sera a St-Hilaire c'est plus proche de montréal. | |
|
| |
Antoine L.B
Nombre de messages : 706 Age : 29 Localisation : Victoriaville Date d'inscription : 03/04/2007
| Sujet: Re: Sortie de Muni dans un Mont Lun 6 Aoû 2007 - 16:31 | |
| 1h30 de route maximum mais c'est comme vous voulez | |
|
| |
Vince
Nombre de messages : 229 Age : 41 Localisation : Montréal, Qc Date d'inscription : 14/04/2007
| Sujet: Re: Sortie de Muni dans un Mont Lun 6 Aoû 2007 - 16:52 | |
| Ça m'est égal, soit monter à pied à quelque part et faire une ou deux descentes, ou bien utiliser un remonte-pente pour faire une dizaine de descentes, pour moi c'est aussi satisfaisant! Oubliez-ça le Mont-St-Hilaire. C'est interdit d'y faire du vélo et du mono par le fait même. Et je suis certain que les gens consciencieux que nous sommes ne veulent pas enfreindre un site naturel protégé. | |
|
| |
Benoit
| Sujet: Re: Sortie de Muni dans un Mont Lun 6 Aoû 2007 - 22:59 | |
| ha ben ca je savais pas...dsl pour la ''misinformation'' (englisisme qui ne s'ecrit meme pas comme ca...)
Solution !!
Venez rider avec moi la piste que je viens de faire !!! Je viens de me tapper une des piste de North Shore Vancouver, et plus precisement, celle que Kris Holm ride dans son film ''Freeride''. BORDEL DE CUUUUUUE !!!! HAAAAAAAAAAAAAAA........
Je vais devoir vous montrez des photos un de ces quatres. J'ai pris en photo l,espece de jump de la mort que Kris manque 2 fois dans son film (j'ai meme pas tenter de peut-etre m'imaginer que dans un univer parallel je le ferais !)
Tk la piste s'appel Upper Oil quelque chose et elle contient vraiment vraiment plein de log suuuuuuper petit etroit et tout le kit...vraiment cool
mais puisse que ca absolument aucun rapport (mais je vas quand meme laisser ce que jèai decrit la...niarck niarck niarck) je vais me la fermer et essayer de trouver un autre mont a rider. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sortie de Muni dans un Mont Mar 7 Aoû 2007 - 19:29 | |
| - Benoit a écrit:
- Solution !!
Venez rider avec moi la piste que je viens de faire !!! Je viens de me tapper une des piste de North Shore Vancouver, et plus precisement, celle que Kris Holm ride dans son film ''Freeride''. BORDEL DE CUUUUUUE !!!! HAAAAAAAAAAAAAAA........ C'est O.K. avec moi si tu nous payes l'allée-retour en avion... Bon tout ça pour dire qu'avec ou sans remonte-pente, je m'en fous... ...Vincent à raison sur un point: si la montagne est grosse, on fera plus de descentes si y'a un remonte-pente... ...pis si vous ne voulez pas l'utiliser, vous remonterez la butte à pied...
Dernière édition par le Dim 12 Aoû 2007 - 7:39, édité 1 fois |
|
| |
Benoit
| Sujet: Re: Sortie de Muni dans un Mont Dim 12 Aoû 2007 - 5:52 | |
| On a encore le temps de se trouver un mont dans les environs (ca rime... )
Je suis sur qu'on peut s'organiser quelque chose de bien | |
|
| |
Ariel
Nombre de messages : 37 Age : 44 Localisation : plateau Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Sortie de Muni dans un Mont Sam 18 Aoû 2007 - 12:52 | |
| Salut tout le monde! Je suis surprise de voir que personne n'a pensé au Mont-Blanc!!! Il paraît que ça vaut le détour! Pour ce qui est d'un remonte-pente je suis d'accord avec Vince... Ça dépend combien tu veux faire de descentes, à quoi tu veux dépenser ton energie... personellement je préfère le faire sur une roue; pas le goût de faire du Hiking. En passant je connais Shanty Paré. À plus! Ariel | |
|
| |
Benoit
| Sujet: Re: Sortie de Muni dans un Mont Sam 18 Aoû 2007 - 16:38 | |
| ARIIIIIIIIIIIIIIIIEEEEEEEEEEEEEEEL !!! OUSQUE T'ÉTAIT !!!! BISOU !!!
super idée le mont blanc ! Faudrais voir ca coûte combien ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sortie de Muni dans un Mont Mar 28 Aoû 2007 - 13:47 | |
| Bin j'vous propose le mont Brossard, le mont Barrière et le Mont-Trinité (St-Michel-des-Sts et St-Zénon) au nord de Lanaudière. Dans les 2 dernières semaines de septembre ou au début novembre (voir la proposition de Muni à St-Michel-des Sts dans les rencontres officielles... Le problème majeur, c'est que c'est à 1h45 de Montréal... |
|
| |
Élie
Nombre de messages : 419 Age : 34 Localisation : St-Eustache Date d'inscription : 27/01/2007
| Sujet: Re: Sortie de Muni dans un Mont Mar 28 Aoû 2007 - 14:06 | |
| 1h45 ... c pas si pire ! si on est au moins 7 .. je peux demander la camionnette a mes parents... et on se cotise pour lessence. JE crois que ca se ferait super bien ! Mais il faudrait se fixer une date .. parce que pour prendre congé je dois toujours me prendre super davance. Ben jeudi soir, je vais savoir c quand ma prochaine fin de semaine de congé alors jpourrais vous dire ca ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sortie de Muni dans un Mont Mar 28 Aoû 2007 - 16:54 | |
| - Élie a écrit:
- 1h45 ... c pas si pire ! si on est au moins 7 .. je peux demander la camionnette a mes parents... et on se cotise pour lessence. JE crois que ca se ferait super bien !
Mais il faudrait se fixer une date .. parce que pour prendre congé je dois toujours me prendre super davance. Ben jeudi soir, je vais savoir c quand ma prochaine fin de semaine de congé alors jpourrais vous dire ca ! Une date et un lieu, voilà ce qu'on a besoin... Si ça ne se fait pas... ..et bin y va néger bientôt... ...Décidez-vous, bordel de calvaire d'Hérode de Chris*!!!! |
|
| |
Buzz
Nombre de messages : 378 Age : 40 Localisation : Montreal Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: Sortie de Muni dans un Mont Mar 28 Aoû 2007 - 22:30 | |
| - Ariel a écrit:
- En passant je connais Shanty Paré.
Ok Ariel, je vais pas te dire que tu la connais pas mais... c'est qui ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sortie de Muni dans un Mont Mer 29 Aoû 2007 - 18:22 | |
| Émile et Vincent, y faut setter une date et un lieu!!! Ça urge, puisqu'avant longtemps, y va neiger!!! C'est le last-call, sinon ça ira à une autre année!!! Décidez-vous bon sang, parce que si on ne set pas de date, on fait rien dans cette communauté-là!!! Si on set une date 1 mois à l'avance, tout le monde peux vérifier ses obligations (horaire) et à la limite, essayer de prendre congé pour la journée en question!!! Il faut s'organiser, bon sang, et ce, avant d'être enterrer sous 6 pieds de neige!!! P.S. Buzz, à propos de Shanty Paré, va voir le post d'Émile, à la première page de ce sujet! Une belle interview de Shanty est offerte (Shanty, c'est un pro de Muni au Québec...) Tiens tant qu'à parler de Shanty, pourquoi pas le Mont St-Grégoire comme spot... ...ça semble intéressant, non? |
|
| |
Vince
| Sujet: Re: Sortie de Muni dans un Mont Jeu 13 Sep 2007 - 16:05 | |
| OK, bien sûr je suis toujours willing pour la sortie.
Pour moi le problème est que je n'ai plus d'auto... donc il faut se fier sur quelqu'un pour le lift (peut importe où on va). Est-ce que quelqu'un peut nous mener à un mont?
Je suis libre chaque vendredi-samedi-dimanche, donc la date ça m'importe peu.
C'est clair qu'il faut se décider et savoir qui vient. Allez manifestez-vous muni-ers! | |
|
| |
Émile
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sortie de Muni dans un Mont | |
| |
|
| |
| Sortie de Muni dans un Mont | |
|