Nombre de messages : 3 Age : 52 Localisation : Prevost Date d'inscription : 02/02/2011
Sujet: Question sur la grandeur et le choix du monocycle Mer 2 Fév 2011 - 21:03
Salut
Je me suis fait donner un monocycle et je suis tombé en amour avec le sport. Pas facile.... mais je suis déjà capable de faire un petit bout dessus après seulement une semaine.
Ma question est, quelle est la meilleur grandeur de roue pour un debutant. Et comment on choisi la grandeur d'un monocycle
merci
Julien
Nombre de messages : 329 Age : 31 Localisation : Vaudreuil-Dorion Date d'inscription : 31/07/2009
Sujet: Re: Question sur la grandeur et le choix du monocycle Mer 2 Fév 2011 - 21:11
Pour la grandeur de roue, c'est un 20", ce qui a de plus commun.
Pour la hauteur du banc (si c'est ce que tu veux dire par grandeur) c'est comme en vélo, lorsque la pédale pointe vers le bas, ta jambe doit être légèrement fléchie.
The Edge
Nombre de messages : 3 Age : 52 Localisation : Prevost Date d'inscription : 02/02/2011
Sujet: suite Mer 2 Fév 2011 - 21:16
Es-ce qu,un cour est de mise pour apprendre ou tout le monde le fait par lui meme ou avec des chum.
Julien
Nombre de messages : 329 Age : 31 Localisation : Vaudreuil-Dorion Date d'inscription : 31/07/2009
Sujet: Re: Question sur la grandeur et le choix du monocycle Mer 2 Fév 2011 - 21:19
La majorité apprennent seuls, mais le mieux c'est avec des habitués à côté. Par exemple, si tu viens a une ride au Taz avec nous, tu peux te pratiquer a rouler pendant que nous on ride. Généralement ça va bien comme ça.
The Edge
Sujet: suite Mer 2 Fév 2011 - 21:24
merci
mais où et qu'est-ce que le TAZ.
Julien
Sujet: Re: Question sur la grandeur et le choix du monocycle Mer 2 Fév 2011 - 21:26
Le Taz est un skatepark intérieur dans le Nord de Montréal, sur Papineau.
Jeanbute
Nombre de messages : 1287 Age : 40 Localisation : Terrebonne Date d'inscription : 06/04/2008
Sujet: Re: Question sur la grandeur et le choix du monocycle Mer 2 Fév 2011 - 21:30
Il y a aussi des rides de montagne qui ont lieu parfois au mont Royal, tu vas surement aimé ça
N'oublie pas de jouer avec la pression du pneu aussi. Si ton pneu est très gonflé, il risque de porter moins au sol qu'un pneu plus mou, et ainsi être plus difficile au niveau de l'équilibre et de l’adhérence. Plein d'autre facteurs entre en jeu, mais au début ça importe peu, l'important est d'être à son aise.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Question sur la grandeur et le choix du monocycle