Monotreal - La Communauté des monocyclistes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monotreal - La Communauté des monocyclistes !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Un nouveau qui a besoin d'aide!

Aller en bas 
+4
Zip Lock
Émile
Kapoute
Rider17
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Rider17

Rider17


Nombre de messages : 46
Age : 33
Localisation : Rimouski
Date d'inscription : 25/04/2007

Un nouveau qui a besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Un nouveau qui a besoin d'aide!   Un nouveau qui a besoin d'aide! Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 19:33

Bonjour, je suis nouveau comme vous pouvez le remarquer et je n'ai fait du Mono que deux heures environ en Éducation physique. Mon nom est Marc-Étienne Lévesque et je reste à Rimouski. Je trouve ça vraiment nice et j'aimerais m'en procurer un, le problème est que je ne veux pas acheter un monocycle de merde mais je ne veux pas payer non plus 250$ pour. Dans les magasins prêt de chez moi on me propose du Norco m uni 20' ou 24' et tout les commerces m'ont aussi dit qu'il pouvait commander chez "Lambert". Et j'aimerais que vous me guidiez pour faire l echoix le plus intelligent possible. Une légère spécification, je ne fait pas de descente, avec le mono je roulerais en ville et j'ferais du street, j'ne connait pas les termes..LOL...Enfin merci de m'aider! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Un nouveau qui a besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau qui a besoin d'aide!   Un nouveau qui a besoin d'aide! Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 19:54

Salut Rider17,

Je pourrais sûrment pas t'être de grande aide mais je peux te guider un peu (en attendant les autres:)

Premièrement, je pense pas que tu pourras te procurer un mono fait pour le street en bas de 250$ (à moins qu'il soit vraiment cheap).

Moi, c'est ma première année et je roule sur un mono de freestyle (genre mono de cirque). Personnellement, je me tournerais plus vers ce genre de mono pour débuter car: 1- il est léger 2- il est pas cher (Genre 100-125$ pour de correct qualité).

Plus tu devient bon, plus tes ''moves'' nécéssitent une monture solide. Par exemple, quand je ''droppe'' des marches (3 ou 4), j'entends le ''rim'' craquer. Donc éventuellement, tu pourras t'en procurer un plus robuste qui peut te coûter 700$.

Donc mon avis (et probablement celui de Ben Wink ) c'est d'acheter un freestyle pas trop cher mais correct et de débuter avec ça. Quand tu seras considérablement meilleur et que ton mono pourras plus te suivre, tus le change.

Voilà.

J'espère que ça t'aideras un peu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kapoute

Kapoute


Nombre de messages : 1163
Age : 34
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 23/12/2006

Un nouveau qui a besoin d'aide! Empty
MessageSujet: uw   Un nouveau qui a besoin d'aide! Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 19:56

Désolé mais tu ne peux pas avoir un bon unicycle en bas de 250$. Un bon mono varie entre 400 et 700$

Pour ce qui est du choix de 20" ou 24" sa va comme suit:

20": Plus facile à apprendre, plus facile à contrôler et à manier. Les tucs de street sont également plus facile. Généralement plus léger qu'un 24".

24": Très pratique pour se promener dans la ville et tu va aller beaucoup plus vite qu'un 20". Un peu plus dur à manoeuvrer mais quand même facile.

Si tu tiens à commander d'un bike shop t'aura probablement que trois choix: mono 20", mono 20" trial léger ( roue large + bon rim ), et mono 24".

Pour ce que tu as écrit sur ce que tu voulais faire, je te conseille le mono 20" trial. Le prix devrait être entre 150 et 200$ Si tu aimes vraiment sa, tu pourras alors changer les pièces pour des meilleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julienrenaud.com
Rider17

Rider17


Nombre de messages : 46
Age : 33
Localisation : Rimouski
Date d'inscription : 25/04/2007

Un nouveau qui a besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau qui a besoin d'aide!   Un nouveau qui a besoin d'aide! Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 20:06

Ok, merci bien, et les monos Norco, il sont bons? Et chez Lambert, ya du bon stock? Et pour freiner avec un monocycle, on fait comment? Est-ce qu'il ya des breaks?
Revenir en haut Aller en bas
Émile

Émile


Nombre de messages : 4245
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 08/02/2007

Un nouveau qui a besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau qui a besoin d'aide!   Un nouveau qui a besoin d'aide! Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 20:56

J'ai un monocycle de chez cycles lambert et je crois que c'est beaucoup mieux que le norco.

1. Le norco est lourd
2. Je connais quelqu'un qu'il l'a et il a brisé 2 fois ses cranks(manivelles) et il pèse seulement (environ) 90livres.

Moi je possède le monocycle de cycle lambert (lien) et je n'ai jamais rien brisé, apart le siège. Mais je crois que c'est quand même un peu normal après les gros(ben, pour le seat ouais...) dropp excessif que j'ai fait. (1m et plus)

Si tu veux payer en bas de 250, selui de cycles lambert coute 160$ + taxes.
Pour ce qui est du norco, j'en ai aucune idée. Je crois qu'il est plus chere...

Je te conseil donc le monocycle de chez cycles lamberts quite à acheter des meilleur pièces plus tard si elles brisent. (comme je fait)

J'èspere avoir pu t'aidé


P.S. Pour la gammes complète de monocycle offert par cycles lambert, clique ici.
--Émile--
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monotreal.com
Rider17

Rider17


Nombre de messages : 46
Age : 33
Localisation : Rimouski
Date d'inscription : 25/04/2007

Un nouveau qui a besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau qui a besoin d'aide!   Un nouveau qui a besoin d'aide! Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 21:00

Ouais, ben merci beaucoup! Mais pour freiner, c'est quoi le principe?
Revenir en haut Aller en bas
Émile

Émile


Nombre de messages : 4245
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 08/02/2007

Un nouveau qui a besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau qui a besoin d'aide!   Un nouveau qui a besoin d'aide! Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 21:10

Tu va comprendre quand tu vas embarqué sur le monocycle.

Je sais pas vraiment comment te l'expliquer. tu fait juste "retenir" les pedales pour ralentir, mais bon.

Je viens de trouvé l'info pour le norco et C'est 220$

Le proprio du norco et moi te conseil fortement de PAS prendre le norco.

--Émile--


Dernière édition par le Mer 25 Avr 2007 - 21:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monotreal.com
Rider17

Rider17


Nombre de messages : 46
Age : 33
Localisation : Rimouski
Date d'inscription : 25/04/2007

Un nouveau qui a besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau qui a besoin d'aide!   Un nouveau qui a besoin d'aide! Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 21:13

Ok, Merci beaucoup! Je vais allez voir les modèles de chez Lambert bien vite et je vous revient avec ça! Merci encore pour la qualité et la rapidité des conseils!

P.S Pour freiner, on donne un coup de pédale vers l'arrière?
Revenir en haut Aller en bas
Émile

Émile


Nombre de messages : 4245
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 08/02/2007

Un nouveau qui a besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau qui a besoin d'aide!   Un nouveau qui a besoin d'aide! Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 21:17

Ben, en fait tu peux pas donner de coup de pédal par en arrière par ce que tes manivelles sont directement sur la roue, mais, tu va comprendre tout ça quand tu va embarquer sur le monocycle, fait moi confiance...ou pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monotreal.com
Zip Lock

Zip Lock


Nombre de messages : 344
Age : 36
Localisation : Plateau
Date d'inscription : 14/04/2007

Un nouveau qui a besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau qui a besoin d'aide!   Un nouveau qui a besoin d'aide! Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 21:21

moi jai un lamber aussi, cest pas mal, sauf le siege...
comprend tu quill i a aucun mecanism de freinage sur un mono des commun des mortels?

si la roue tourne les pedale tourne, cest relier direct! donc tu veuz aller vite? pedale vite! tu veux aller lent? pedale lent!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/7766141@N07/
Rider17

Rider17


Nombre de messages : 46
Age : 33
Localisation : Rimouski
Date d'inscription : 25/04/2007

Un nouveau qui a besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau qui a besoin d'aide!   Un nouveau qui a besoin d'aide! Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 9:18

Vous pouvez me dire c'est quoi du freestyle en monocyle, parce les monos de freestyle son moins chers...Et Émile, ton lambert, ça fait combien de temps que tu l'as? Merci de répondre à mes questions
Revenir en haut Aller en bas
Émile

Émile


Nombre de messages : 4245
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 08/02/2007

Un nouveau qui a besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau qui a besoin d'aide!   Un nouveau qui a besoin d'aide! Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 13:50

1erement le freestyle c'est un peu comme le patinage artistique du monocycle. C'est les figures "artistiques". Ils coutent moins chere car il n'ont aucunement besoin d'être fait de matériaux solide, qui coute plus chere. Donc les monocycles de freestyle, pour se promené, c'est ok, pour faire des saut, c'est mauvais.

Les monocycle de trial/street coutent chère car ils ont besoin d'être muni de pièces plus solide puisqu'ils sont fait pour faire des saut justement.

J'ai eu mon monocycle de cycles lambert le 1septembre 2006. (Usage intensif ) Mais je savais déjà en faire avant de l'acheter. Je connais plusieurs personne qui on ce monocycle, et je ne connais personne qui a cassé le siège, peut-être que mon banc fesait parti d'une mauvaise batch.

J'èspere que j'ai pu t'aider

--Émile--
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monotreal.com
Zip Lock

Zip Lock


Nombre de messages : 344
Age : 36
Localisation : Plateau
Date d'inscription : 14/04/2007

Un nouveau qui a besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau qui a besoin d'aide!   Un nouveau qui a besoin d'aide! Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 14:16

mon seat lambert a briser aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/7766141@N07/
Benoit

Benoit


Nombre de messages : 4084
Age : 36
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/12/2006

Un nouveau qui a besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau qui a besoin d'aide!   Un nouveau qui a besoin d'aide! Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 16:27

A.L. a écrit:
Donc mon avis (et probablement celui de Ben Wink

Bien vue !

Pour ma part, j'ai un norco et ce légendaire unicycle à bientot 4 ans. Il faut cependant précisé que je ne les utiliser de manière intensif que depuis 1 ans et demi dison (et il s'est très rapidement déteriorer, démolie, cassé, pus bon, fini, capoute, nada....)

Personnellement, je suis du genre asser réfléchie dans mes achats (des fois trop), alors d'avance, je pense qu'une bonne chose pour toi serait d'essayer encore quelque temps d'en faire à ton école pour être bien sur que tu aime ce sport. Ça peut sembler bisard que je te dise ca, mais l'unicycle, c'ets beaucoup de percévérance. Je ne crois pas que 2 heures par semaine te permette d'arriver à une bonne conclusion (est-ce que c'est vriament 2 h intensif ?, ou tu n'en fait que 5 min et tu le passe à quelqu'un d'autre ?). Je crois que tu devrais voir si tu aime vraiment, et ensuite passer à l'achat...

Maintenent, si tu est sur d'aimé !! BIENVENUE !!!.

Pour ce qui est du mono, je pense que à partir du moment où tu sait que tu aime, va vers quelque chose de bonne qualité et qui saura te suivre. Lorsqu'on est sûr de quelque chose, il ne faut pas ésité à investir pour cette chose. Vraiment c'est mon conseil...assure toi que tu aime, et si comme nous, a chaque fois que tu te promene dans la rue tu regrette de ne pas avoir ton mono, ACHETE EN UN BON !

Amicalement, Benoit cheers
Revenir en haut Aller en bas
Rider17

Rider17


Nombre de messages : 46
Age : 33
Localisation : Rimouski
Date d'inscription : 25/04/2007

Un nouveau qui a besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau qui a besoin d'aide!   Un nouveau qui a besoin d'aide! Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 17:38

Je me dis aussi qu'il bon d'attendre de voir si j'aime vraiment ça. J'en fait toute la période du mono, donc j'ai maintenant à mon actif...1h30 environ. Je suis capable de faire le 3/4 d'un tour de gymnase. Et jusqu'à maintenant, j'aime vraiment ce sport. Et qu'entend tu par un BON monocycle? Parce que je n'ai pas trop d'argent. Ma limite serais de 200$, mais est-ce que le monocycle 20' standard de chez lambert pourrais me convenir pour un bon moment?
Revenir en haut Aller en bas
Émile

Émile


Nombre de messages : 4245
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 08/02/2007

Un nouveau qui a besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau qui a besoin d'aide!   Un nouveau qui a besoin d'aide! Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 17:43

Ouais c'est sur

Mais va falloir que tu t'achète quelque chose de nouveau si tu arrive tout de suite dans le trial/street

P.S. le norco de Benoit n'est pas le m-uni, c'est le norco de "freestyle"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monotreal.com
Rider17

Rider17


Nombre de messages : 46
Age : 33
Localisation : Rimouski
Date d'inscription : 25/04/2007

Un nouveau qui a besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau qui a besoin d'aide!   Un nouveau qui a besoin d'aide! Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 17:45

D'accord...Mais est-ce qu'il ont des monos de street/trial chez Lambert pour pas trop cher? Parce que je préfère acheter dans un commerce de chez nous pour avoir une bonne garantie et pour me faire faire un prix.
Revenir en haut Aller en bas
Émile

Émile


Nombre de messages : 4245
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 08/02/2007

Un nouveau qui a besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau qui a besoin d'aide!   Un nouveau qui a besoin d'aide! Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 17:50

Il en a seuelement un, selui que j'ai et que je t'ai montrer

Lien

Les autre sont des monocycle de freestyle, oubien de muni, descente de montagne.


P.S. le nom du norco m-uni n'a aucun rapport avec le type de monocycle muni.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monotreal.com
Élie

Élie


Nombre de messages : 419
Age : 34
Localisation : St-Eustache
Date d'inscription : 27/01/2007

Un nouveau qui a besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau qui a besoin d'aide!   Un nouveau qui a besoin d'aide! Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 19:17

BEn salut a toi futur monocycliste !
Tu vas voir.. le mono cest vraiment tripant !
Et pour arreter cest tres simple .. sois que tu comprends vite et tu block les pedales .. sois que tu te garoches par terre ! Wink `
pour ma part.. meme si je bloques les pedales .. jai toujours une tendance a etre attirée vers le sol HAHAHAH Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Émile

Émile


Nombre de messages : 4245
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 08/02/2007

Un nouveau qui a besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau qui a besoin d'aide!   Un nouveau qui a besoin d'aide! Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 19:50

En passent, tu te garoche pas a terre.

La leçon numero 1 sur un monocycle, c'est que quand tu tombe, TU LAISE LE MONOCYCLE PARTIR!

Tu va voir, tu va tout de suite mettre tes jambes par terre, c'est comme quand tu débarque d'une balançoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monotreal.com
Rider17

Rider17


Nombre de messages : 46
Age : 33
Localisation : Rimouski
Date d'inscription : 25/04/2007

Un nouveau qui a besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau qui a besoin d'aide!   Un nouveau qui a besoin d'aide! Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 20:12

Ok, j'crois savoir comment faire, j'vais mettre ça en pratique Lundi prochain en éduc.. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Benoit

Benoit


Nombre de messages : 4084
Age : 36
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/12/2006

Un nouveau qui a besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau qui a besoin d'aide!   Un nouveau qui a besoin d'aide! Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 22:44

ouai, émile dit vrai, le monocycle à l'avantage, comparer au autre sport, que tu peut débarquer de partout...alors quand tu tombe, tu met simplement le pieds a terre. N'essaye pas de ne pas tomber quand tu va inévitablement tomber, tu risque de te faire mal. Et si tu va trop vite et que tu continue ta course à pieds, essaye de te retourner sur toi même, ca va freiner ta chute, et tu va t'éviter un contact faciale avec le sol...

Ce que je voulais dire par bon, c'est 400 à 700$. Là, tu est sur d'en avoir pour ton argent, et dans tout les cas, un monocycle de qualité à un meilleur ratio qualité/prix qu'un monocycle dont tu doit changer les pièces au mois...(avis personnel..ca te permet de pas avoir des mois a attendre pour une pièce..dépendant laquellle...)

Benoit

ps: Je me rend compte, que même si l'on est pas beaucoup, ce petit forum a quand même un beau potentiel de connaissance et d'expérience...On s'envient pas pire les gars (et filles)
Revenir en haut Aller en bas
Rider17

Rider17


Nombre de messages : 46
Age : 33
Localisation : Rimouski
Date d'inscription : 25/04/2007

Un nouveau qui a besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau qui a besoin d'aide!   Un nouveau qui a besoin d'aide! Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 22:57

Ok, merci d'avoir clarifier parce que au début j'étais un peu décourager...J'croyais que pour 200$ j'allais avoir de la scrap...
Revenir en haut Aller en bas
Rider17

Rider17


Nombre de messages : 46
Age : 33
Localisation : Rimouski
Date d'inscription : 25/04/2007

Un nouveau qui a besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau qui a besoin d'aide!   Un nouveau qui a besoin d'aide! Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 9:16

Ok, merci d'avoir clarifier parce que au début j'étais un peu décourager...J'croyais que pour 200$ j'allais avoir de la scrap...

Mais si vous trouvez des arguments qui pourrais convaincre ma mère, lol, ça serait bien apprécié! Rolling Eyes Mais jusqu'à maintenant, j'crois être sur le chemin de la victoire, mais on ne manque jamais d'arguments!
Revenir en haut Aller en bas
Louis-P

Louis-P


Nombre de messages : 72
Age : 40
Localisation : Saint-Jérôme
Date d'inscription : 24/04/2007

Un nouveau qui a besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau qui a besoin d'aide!   Un nouveau qui a besoin d'aide! Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 9:24

Tient, une tonne d'arguments là dedans Smile
https://www.youtube.com/watch?v=9ZBsEXLK4V8

Par exemple, au japon ils ont fait des études et ça a démontré que ca développe plein de choses là... des trucs importants... pis là ben c'est obligatoire d'apprendre à en faire dans certaines écoles.

EDIT: J'en ai d'autres: Ca développe la confiance en soi, pis ca donne un moyen de se déplacer qui est amusant, original et écologique (Tant que tu jette pas tes vieux pneus dans le fossés!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouveau qui a besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau qui a besoin d'aide!   Un nouveau qui a besoin d'aide! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau qui a besoin d'aide!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide
» Besoin d'aide
» de bon pad, besoin d'conseil
» On a besoin d'article !!
» T'as besoin d'un KH20?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monotreal - La Communauté des monocyclistes ! :: MONOTRÉAL - VOTRE COMMUNAUTÉE :: Je suis nouveau/nouvelle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser