Monotreal - La Communauté des monocyclistes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monotreal - La Communauté des monocyclistes !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Cherche jante 36"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Vince

Vince


Nombre de messages : 229
Age : 41
Localisation : Montréal, Qc
Date d'inscription : 14/04/2007

Cherche jante 36" Empty
MessageSujet: Cherche jante 36"   Cherche jante 36" Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 20:58

Voilà je me demandais si un(e) d'entre vous aurais une jante 36" de trop (n'importe quoi sauf les anciennes coker mur simple en acier).
Je vais finalement assembler mon moyeu schlumpf sur une roue 36", mais j'aimerais bien avoir en rechange une roue "fixe" plus solide pour faire du cross-country.
Je n'irais pas jusqu'à me commander du nouveau (pour une roue de secours), mais je me disais que peut-être certains ont-ils "upgradé" leur grande roue et qu'il a resté des morceaux??
Revenir en haut Aller en bas
Benoit

Benoit


Nombre de messages : 4084
Age : 36
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/12/2006

Cherche jante 36" Empty
MessageSujet: Re: Cherche jante 36"   Cherche jante 36" Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 21:18

Nop, sorry ! Wink
Très beau projet cependant, j'ai bien hâte de voir ça !!
B.
Revenir en haut Aller en bas
matt22matt

matt22matt


Nombre de messages : 38
Age : 32
Localisation : Sherbrook
Date d'inscription : 28/09/2008

Cherche jante 36" Empty
MessageSujet: Re: Cherche jante 36"   Cherche jante 36" Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 10:47

TA :E HUB DE KRIS HOLM A 1300 DOLLAR ??????? :O c cher en esti mai sa laire nice 2 vitesse!
Revenir en haut Aller en bas
Vince

Vince


Nombre de messages : 229
Age : 41
Localisation : Montréal, Qc
Date d'inscription : 14/04/2007

Cherche jante 36" Empty
MessageSujet: Re: Cherche jante 36"   Cherche jante 36" Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 13:51

Citation :
TA :E HUB DE KRIS HOLM A 1300 DOLLAR ??????? :O c cher en esti mai sa laire nice 2 vitesse!

Non, j'ai le mono complet Schlumpf de première génération, qui ressemble à ça :
http://municycle-ca.jugglegear.com/index.php?main_page=product_info&cPath=1_12&products_id=109&zenid=48d3f3531e81a5ceb86ba2006e86d2d4
Il y a eu ensuite le moyeu 2e génération, qui a une amélioration du mécanisme de changement de vitesse (en gros le ressort est plus rigide, ce qui aide à ce que le moyeu ne reste pas "libre" entre deux vitesses quand on shift.) Ensuite Kris Holm et Florian Schlumpf ont conjointement développé puis sorti le moyeu ISIS (celui "A 1300 DOLLAR"!).

Et effectivement c'est nice 2 vitesses!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherche jante 36" Empty
MessageSujet: Re: Cherche jante 36"   Cherche jante 36" Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 17:52

Pouette! Déjà que les 36po sont rares dans la communauté... ...pour ce qui est de la jante, je te souhaite vraiment bonne chance pour ce qui est d'en trouver une ici... ...oui j'ai déjà pensé à changer ma jante pour en trouver une plus adaptée pour y mettre un frein, mais avec l'utilisation restreinte que je fais de mon 36po depuis cet été, le projet est tombé à l'eau... ...j'ai plutôt comme projet de me remonter une roue 29po pour cet hiver...

Mais pour ce qui est de la bête que tu viens de te monter, je te tire mon chapeau... Cool Trop génial comme petite bête...

Là-dessus, je ne te suivrai jamais... ...le 29po est plus que suffisant pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
Vince

Vince


Nombre de messages : 229
Age : 41
Localisation : Montréal, Qc
Date d'inscription : 14/04/2007

Cherche jante 36" Empty
MessageSujet: Re: Cherche jante 36"   Cherche jante 36" Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 18:11

Ouais... je sais, Véro.
Disons que j'avais un filet très mince d'espoir que toi ou Julien ait ça.
Mais lance-moi pas tout de suite ton chapeau, parce que la modif n'est pas encore faite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherche jante 36" Empty
MessageSujet: Re: Cherche jante 36"   Cherche jante 36" Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 19:26

No De faux espoirs, c'est ça??? No

Rolling Eyes Nah, c'est une farce... Je sais une chose, c'est que tu es une des rares personnes que je conaisse à être apte à rouler aisément avec un 36po schlumph (avec un peu de pratique bien entendu)... ...et je t'en souhaite un au plus vite si c'est ce que tu veux... Je t'entends déjà nous crier en descendant une pente: "40km/h"...

C'est ce que j'ai entendu d'un Allemand à RTL lors d'une descente... ...et je sais que tu pourrais bien l'atteindre avec un Schlumpf 36"....

Pour la jante, peut-être l'automne prochain, mais j'avoue que ce n'est pas une priorité pour moi... (je dois me bâtir une roue 29po pour cet hiver et sans doute me bâtir un bon 24po au printemps-été prochain) ...et si tu vois la jante que j'ai, je doute fort qu'elle t'intéresse vraiment (elle est vraiment trop bizarre...)... ...y'a pas de bonne prise pour un frein sur cette jante de roue (c'est pour ça que peut-être un jour, je la changerai...).
Revenir en haut Aller en bas
Émile

Émile


Nombre de messages : 4245
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 08/02/2007

Cherche jante 36" Empty
MessageSujet: Re: Cherche jante 36"   Cherche jante 36" Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 20:13

Est-ce qu'un modérateur ou admin pourrais déplacé ça dans Petites annonces? Il me semble que l'endroit serait plus approprié.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monotreal.com
Benoit

Benoit


Nombre de messages : 4084
Age : 36
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/12/2006

Cherche jante 36" Empty
MessageSujet: Re: Cherche jante 36"   Cherche jante 36" Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 19:48

Émile a écrit:
Est-ce qu'un modérateur ou admin pourrais déplacé ça dans Petites annonces? Il me semble que l'endroit serait plus approprié.

Bien vu et fait.
B.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche jante 36" Empty
MessageSujet: Re: Cherche jante 36"   Cherche jante 36" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche jante 36"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche 36"
» Je cherche DEUX 24" pour off-road.
» [Recherche] Jante 19" Rim 36H
» "Seat cover" et mousse d'une selle KH freeride

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monotreal - La Communauté des monocyclistes ! :: MONOTRÉAL - VOTRE COMMUNAUTÉE :: Monocycles, Pièces et Figures :: Les petites Annonces-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser