Monotreal - La Communauté des monocyclistes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monotreal - La Communauté des monocyclistes !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
SteelSeries Apex 9 TKL – Clavier de jeu mécanique – Switchs ...
79.99 € 149.99 €
Voir le deal

MUni et selle KH Freeride

3 participants
AuteurMessage
Jell-ome

Jell-ome

MUni et selle KH Freeride Empty
MessageSujet: MUni et selle KH Freeride   MUni et selle KH Freeride Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 1:11

Voilà, ça fait 2 semaines que je roule sur mon KH24 et je constate déjà que la base de la selle a bougé?! Elle semble "twistée" et même quand la selle est droite, je dois toujours forcer plus d'un côté que de l'autre pour aller tout droit, ce qui est très inconfortable et d'autant plus tanant lorsqu'il y a des bourrasques de vent comme hier. Je ne fais que du cross-country et de la route pour l'instant, alors le truc de la selle me surprend assez (j'ai la même selle sur mon mono de trial et elle est ok). Je me demandais donc si j'étais le seul à constater ce genre de déformation précoce dans la selle. Aussi, j'ai remarqué que sur mes deux selles, les poignées, bien que bien installées, portent vers la gauche. Est-ce normal/typique des poignées KH? Dernière petite question : Est-ce que certains d'entre vous ont investi dans une base en fibre de carbone pour faire du MUni?

Danke!

Jell-ome, live from Chicoutimi
Revenir en haut Aller en bas
Émile

Émile

MessageSujet: Re: MUni et selle KH Freeride   MUni et selle KH Freeride Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 11:13

Jell-ome a écrit:
Dernière petite question : Est-ce que certains d'entre vous ont investi dans une base en fibre de carbone pour faire du MUni?

La réponse a ton problème est dans ta question.

Oui plusieurs personnes utilises du carbone pour leur selle en muni. En fait, tout ceux, ou presque, qui on déjà utilisé une selle en fibre de carbone ne veulent plus jamais avoir de base en plastique (moi par exemple).

Si je comprends bien ton problème, quand tu regardes ton banc de face, tu vois que la poignée est tournée vers la gauche(ou la droite)? Si oui c'est soit ton seat base ou bien ta poignée (handle) qui est pas en très bon état.

Pour vérifier si c'est ta poignée qui est croche, pèse dessus, si ton seat base est très mou et qu'il bouge facilement de haut en bas avec la poignée qui reste stable, ton seat base est assez fini.

Par contre, si c'est seulement ta poignée qui bouge et seulement un peu ton seat base, d'après moi ta poignée ne durera pas encore très longtemps.

Pour terminer, je te conseille très fortement de t'acheter une base en fibre de carbone (Carbon fiber seat base)! Depuis que je l'ai je ne veux plus jamais retourner au plastique! C'est rigide (donc pas mou comme le plastique), ça casse pas et c'est beau quand tu regarde en dessous de ton banc Razz .

J'espère avoir aidé!

-Émile
http://www.monotreal.com
Jell-ome

Jell-ome

MessageSujet: Re: MUni et selle KH Freeride   MUni et selle KH Freeride Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 13:14

En effet, ça m'a aidé et confirmé ce que je croyais.

Merci Émlie!
Buzz

Buzz

MessageSujet: Re: MUni et selle KH Freeride   MUni et selle KH Freeride Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 16:43

Jell-ome a écrit:
En effet, ça m'a aidé et confirmé ce que je croyais.

Mais finalement c'était quoi le problème (pour que ça nous aide nous aussi).
Jell-ome

Jell-ome

MessageSujet: Re: MUni et selle KH Freeride   MUni et selle KH Freeride Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 17:54

Buzz a écrit:

Mais finalement c'était quoi le problème (pour que ça nous aide nous aussi).

Je crois que c'est ma base de selle qui est croche. Je vais échanger mes 2 selles tout à l'heure avant d'aller rouler pour voir la différence. Pour les poignées, j'ai vérifié et elles semblent être courbées naturellement (bien qu'elles viennent de 2 fournisseurs différents) puisque c'est difficile de ne pas les installer droites avec 4 vis.

Jell-ome
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: MUni et selle KH Freeride   MUni et selle KH Freeride Icon_minitime

MUni et selle KH Freeride
Page 1 sur 1