Monotreal - La Communauté des monocyclistes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monotreal - La Communauté des monocyclistes !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
KTC Écran PC Gaming 24″ (1920 x 1080) 100Hz, dalle VA à 67,39
67.39 €
Voir le deal

Pédale touchant le sol

4 participants
AuteurMessage
Jell-ome

Jell-ome

Pédale touchant le sol Empty
MessageSujet: Pédale touchant le sol   Pédale touchant le sol Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 23:43

Il arrive parfois que la pédale située du côté intérieur touche le sol lors de virages à court diamètre de braquage. J'imagique que c'est parce que je n'ai pas assez de technique et qu'au lieu d'utiliser mon tronc, j'utilise trop les jambes (présentement la technique du genou sorti et d'une plus grande pression sur la jambe intérieure est la technique avec laquelle je suis le plus à l'aise pour exécuter ce type de virage). Mon pneu est un 20 x 2.5 et n'as pas l'air trop mou (i.e. la jante n'a accoté que sur une tite drop que je n'avais aucunement amortie)

Suis-je le seul débutant branleux qui ne sache pas tourner comme du monde et à qui ça arrive?
Revenir en haut Aller en bas
Mikael_Hebert

Mikael_Hebert

MessageSujet: Re: Pédale touchant le sol   Pédale touchant le sol Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 23:48

sa me fait encore sa cest normal, tu tinquete pour rien
Jell-ome

Jell-ome

MessageSujet: Re: Pédale touchant le sol   Pédale touchant le sol Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 0:08

Ah bon, ça me rassure. J'sais pas pourquoi, mais c'est le genre de choses qu'on voit rarement dans les vidéos ;-).

Merci!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pédale touchant le sol   Pédale touchant le sol Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 2:22

C'est rare que l'on voit des virages serrés dans les vidéos...

Sinon, changes tes manivelles pour des plus courtes...scratch

En passant ça m'arrive aussi souvent. Je crois que la première raison que j'ai donné est la plus probable.
Émile

Émile

MessageSujet: Re: Pédale touchant le sol   Pédale touchant le sol Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 12:49

Je m'en souvient, ça m'arrivais avant, mais maintenant ça le fait plus.

Tu te penche trop tout simplement.
http://www.monotreal.com
Kapoute

Kapoute

MessageSujet: Re: Pédale touchant le sol   Pédale touchant le sol Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 19:17

C'est plutôt une bonne chose puisque c'est le un certain truc, on le nomme: varial fakie switch blind pedal tap the ground !!!

Il te suffit maintenant de faire le même super truc sur un 36" et ça va être TOP TAGADA !
http://www.julienrenaud.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pédale touchant le sol   Pédale touchant le sol Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 19:37

Kapoute a écrit:
... varial fakie switch blind pedal tap the ground !!!
Il te suffit maintenant de faire le même super truc sur un 36" et ça va être TOP TAGADA !
Tu es complètement fou!!! Sur un 36po, il faut ammener le mono à 25 ou 30 degrés par rapport au sol!!!Shocked

J'aimerais vraiment te voir essayer de le faire sans protections!!!Twisted Evil Je t'apporte les "plasters", ça risque d'être utile...

Dis-moi, quelqu'un l'a déjà fait sur un 36po sans se tuer l'instant d'après???scratch
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pédale touchant le sol   Pédale touchant le sol Icon_minitime

Pédale touchant le sol
Page 1 sur 1