Monotreal - La Communauté des monocyclistes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monotreal - La Communauté des monocyclistes !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 kris holm qui couine

Aller en bas 
+2
Antoine L.B
Buzz
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




kris holm qui couine Empty
MessageSujet: kris holm qui couine   kris holm qui couine Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 22:48

bon bien cest pas mal sa la, jai remarquer que quand je roule mon kris holm couine, je CROIS que ce bruit vient des rayons, quelqun aurait une idée? UP !

EDIT: voila le bruit a la con https://www.youtube.com/watch?v=MIxM83umvuc&mode=related&search=


Dernière édition par le Jeu 20 Sep 2007 - 19:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Buzz

Buzz


Nombre de messages : 378
Age : 40
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 28/06/2007

kris holm qui couine Empty
MessageSujet: Re: kris holm qui couine   kris holm qui couine Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 23:24

Je te dirais que a force de retomber sur le meme spot sur ta roue, certains de tes rayons se trouvent a etre "loose". Ce qui te serait necessaire de faire le plus rapidement possible c'est de faire aligner ta roue. Si je dis le plus rapidement possble, c'est parce que si tu le fais pas assez vite, ton rim va se tordre et va avoir ce qui s'apelle un Flat (un spot moins rond que le reste de ta roue) et par la suite son rim va briser. C'est toutte une question de tension dans les rayons (il faut que la tension soit egale partout).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kris holm qui couine Empty
MessageSujet: Re: kris holm qui couine   kris holm qui couine Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 23:44

dautre avis?? pour faire aligner ma roue, il faut aller dans 1 magasin de bicycle?
Revenir en haut Aller en bas
Buzz

Buzz


Nombre de messages : 378
Age : 40
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 28/06/2007

kris holm qui couine Empty
MessageSujet: Re: kris holm qui couine   kris holm qui couine Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 23:45

je te suggere d'aller dans un magasin de velo si t'a pas d'experience pour aligner des roues.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine L.B

Antoine L.B


Nombre de messages : 706
Age : 29
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 03/04/2007

kris holm qui couine Empty
MessageSujet: Re: kris holm qui couine   kris holm qui couine Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 8:30

moi jai la meme chose sur mon kh mes moi ya un rayon vraiment lousse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kris holm qui couine Empty
MessageSujet: Re: kris holm qui couine   kris holm qui couine Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 16:07

J'ai eu le même problème avec mon Koxx: mais j'avais l'impression que le couinement venait du hub (entre le hub et le frame, dans le coin des bearings). J'ai reserré un peu les vis qui retiennent le bearing (tsé, les vis qu'on t'a dévissé d'un quart de tour quand ta roue roulait mal...). Trop vissé, la roue barre, trop lousse, ça couine...

Sinon, tes rayons... Pas besoin d'aller dans un bike shop pour faire remonter ta roue... Enlève le pneu et la chambre à air, et fait une vérification rapide avec un tourne-vis: teste chaque nipple (les vis qui retiennent les rayons) mais sans forcer, si y'en a un ou 2 qui sont louses, c'est ça le bobo. Si ils semblent tous bien vissé, c pas ça le bobo.

Si le problème vient des rayons qui se louses, fait faire la job par un bike shop et demande qu'on ajoute du Loctite rouge (colle à filets) sur chaque nipple... ...ou encore, achète du loctite et ajoute en un peu sur les nipples qui sont louses avant de les revisser toi-même (pas trop serrés, tu va crochir ton rim, tu ne dois que les "tighter", sans trop forcer!!!). Enfin, moi, c'est ça que je ferais avant d'aller dans un bike shop!
Revenir en haut Aller en bas
Hugo

Hugo


Nombre de messages : 1309
Age : 32
Localisation : Laval
Date d'inscription : 23/12/2006

kris holm qui couine Empty
MessageSujet: Re: kris holm qui couine   kris holm qui couine Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 16:19

VGreg a écrit:
Sinon, tes rayons... Pas besoin d'aller dans un bike shop pour faire remonter ta roue... Enlève le pneu et la chambre à air, et fait une vérification rapide avec un tourne-vis: teste chaque nipple (les vis qui retiennent les rayons) mais sans forcer, si y'en a un ou 2 qui sont louses, c'est ça le bobo. Si ils semblent tous bien vissé, c pas ça le bobo.

En fait, t'as même pas besoin de démonter ta roue. Quelle perte de temps ça serait pour moi si je devais le faire à chaque fois ! T'as qu'à acheter quelque chose du genre -> http://www.parktool.com/products/detail.asp?cat=16&item=SW%2D2 avec lequel tu peux resserer tes rayons à même la roue (Sans enlever le pneu). Si t'es pas sûr de quelle grandeur sont tes rayons, fais juste amener ton wheel set au LBS et il va pouvoir te le dire.

-Hugo-
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zenithpro.blogspot.com
Invité
Invité




kris holm qui couine Empty
MessageSujet: Re: kris holm qui couine   kris holm qui couine Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 16:28

Hugo a écrit:
En fait, t'as même pas besoin de démonter ta roue. Quelle perte de temps ça serait pour moi si je devais le faire à chaque fois ! T'as qu'à acheter quelque chose du genre

Shocked Bin ça, je ne connaissais pas!!!(bin y faut dire que je n'ai jamais eu de problème de rayon et que ma méthode, c'est d'improviser avec les moyens du bord: généralement ça fonctionne et ça ne coûte pas cher, mais c'est parfois long, très long comme job)!

Merci Hugo de me faire gagner du temps!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kris holm qui couine Empty
MessageSujet: Re: kris holm qui couine   kris holm qui couine Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 17:57

Ohh merci Hugo, mais que vx dire le "LBS" que tu a dis. Et comment s'apelle cet outil?
Revenir en haut Aller en bas
Émile

Émile


Nombre de messages : 4245
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 08/02/2007

kris holm qui couine Empty
MessageSujet: Re: kris holm qui couine   kris holm qui couine Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 19:13

Roamus a écrit:
Ohh merci Hugo, mais que veux dire le "LBS" que tu a dis. Et comment s'apelle cet outil?

LBS = Local Bike Shop.

Ça s'appel une clé a rayon. J'èspere que tu sait comment "tighter" (resserer) des rayons car si tu ne le sais pas, tu va bousillé ta roue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monotreal.com
Kapoute

Kapoute


Nombre de messages : 1163
Age : 34
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 23/12/2006

kris holm qui couine Empty
MessageSujet: Re: kris holm qui couine   kris holm qui couine Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 21:21

ta juste à attendre que toute casse et ensuite tu fait réparé ton mono. Comme ça tu ne cherche pas les bobos sur ton mono.

Sinon, moi j'ai l'outil dont hugo parle et je m'en sert quelque fois. Il peut réaligner la roue...

oublie pas: un rayon tire sur la jante, donc quand tu serre un rayon, tu approche la roue du centre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julienrenaud.com
Invité
Invité




kris holm qui couine Empty
MessageSujet: Re: kris holm qui couine   kris holm qui couine Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 21:27

Kapoute a écrit:
ta juste à attendre que toute casse et ensuite tu fait réparé ton mono. Comme ça tu ne cherche pas les bobos sur ton mono.
.
cest du sarcasme jespere
Revenir en haut Aller en bas
Benoit

Benoit


Nombre de messages : 4084
Age : 36
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/12/2006

kris holm qui couine Empty
MessageSujet: Re: kris holm qui couine   kris holm qui couine Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 23:11

Roamus a écrit:
Kapoute a écrit:
ta juste à attendre que toute casse et ensuite tu fait réparé ton mono. Comme ça tu ne cherche pas les bobos sur ton mono.
.
cest du sarcasme jespere

de sa part, fort probalement pas...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





kris holm qui couine Empty
MessageSujet: Re: kris holm qui couine   kris holm qui couine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
kris holm qui couine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» kris holm et koxx one
» Kris holm
» video kris holm
» koxx-one vs kris holm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monotreal - La Communauté des monocyclistes ! :: MONOTRÉAL - VOTRE COMMUNAUTÉE :: Monocycles, Pièces et Figures-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser