| Projet : construir un mono! Bloque rendu aux pedales.... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Felixt
Nombre de messages : 6 Age : 30 Localisation : Québec Date d'inscription : 28/04/2012
| Sujet: Projet : construir un mono! Bloque rendu aux pedales.... Dim 29 Avr 2012 - 0:15 | |
| J'ai commencer hier un projet de me construir un mono avec un vieu velo! Tout allai bien jusqua se que jarrive a metre des pedale.... Essaye nimporte quoi rien a faire je comprend pas comment je devrais installer des pedales! Si quelqu'un voudrais me donner un petit conseil! Qui me couterais rien ou presque rien (20-50$ max) parce que cest un projet que jai commencer parce que j'avais rien dautre a faire et aussi parce que je m'achet un mono bientot.... Alors un petit coup de pouce serai apprecier!! merci! | |
|
| |
Kapoute
Nombre de messages : 1163 Age : 34 Localisation : Montréal Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Projet : construir un mono! Bloque rendu aux pedales.... Dim 29 Avr 2012 - 11:04 | |
| Je ne comprends pas ton problème. Peux-tu nous expliquer ce qui ne fonctionne pas?
La grande majorité des pédales de vélo vont "fitter" sur un monocycle. | |
|
| |
Smarties
Nombre de messages : 183 Age : 29 Localisation : Deux-Montagnes Date d'inscription : 10/07/2011
| Sujet: Re: Projet : construir un mono! Bloque rendu aux pedales.... Dim 29 Avr 2012 - 20:36 | |
| D'apres moi se serait d'attacher la manivelles au moyeux !!?! Sinon les pédales... C'est flou.. | |
|
| |
Felixt
Nombre de messages : 6 Age : 30 Localisation : Québec Date d'inscription : 28/04/2012
| Sujet: Re: Projet : construir un mono! Bloque rendu aux pedales.... Dim 29 Avr 2012 - 21:48 | |
| Bin cest juste que je ne reussi pas a fixer ma roue! Elle tourne tout seul! Par exemple si je mets des pedals, elles nauront pas d'effets sur la roue! Elle ne tournera pas! Mais si je fait simplement avancer le mono sur le sol elle va tourner mais pas les pedales! Jespere qu cest plus precis!:$ Merci!! | |
|
| |
Gee
Nombre de messages : 1034 Age : 29 Localisation : Vaudreuil-Dorion Date d'inscription : 05/08/2009
| Sujet: Re: Projet : construir un mono! Bloque rendu aux pedales.... Lun 30 Avr 2012 - 9:41 | |
| Donc ton moyeu n'est pas fixer ? Fais-nous une petite vidéo bien rapide pour nous montrer ton problème. ... | |
|
| |
Benoit
Nombre de messages : 4084 Age : 36 Localisation : Montréal Date d'inscription : 17/12/2006
| Sujet: Re: Projet : construir un mono! Bloque rendu aux pedales.... Lun 30 Avr 2012 - 10:35 | |
| Pédale ou manivelle ? Ton problème est flou, on a besoin de photo B. | |
|
| |
Jako_Flans
Nombre de messages : 800 Age : 30 Localisation : Gatineau. Date d'inscription : 20/05/2008
| Sujet: Re: Projet : construir un mono! Bloque rendu aux pedales.... Lun 30 Avr 2012 - 16:38 | |
| Je comprend ton probleme je crois. T'as besoin de fixer tes manivelles sur ta roue sans que ta roue tourne tout seul?
J'ai tres souvent voulu me monter un monoycle a partir d'un velo. Le probleme c'est que la roue d'un monocyle n'est pas "attacher" de la meme facon qu'une roue de velo sur un velo. Ce que tu va devoir faire va probablement te donner plus de trouble ou te couter plus cher que d'acheter un cadre de monocycle et un moyeu de monocycle. Donc, faire un monocycle "normal" a partir d'un velo c'est un gros paquet de trouble. Ce que tu peu faire de plus simple, c'est une giraffe. Ca va te prendre seulement quelques soudures pour avoir une giraffe fonctionnelle.
P.S.: Je suis encore desoler pour les accents, j'ai un lavier anglais et les Alt Codes ca fonctionne pas avec Linux. | |
|
| |
Felixt
| Sujet: Re: Projet : construir un mono! Bloque rendu aux pedales.... Lun 30 Avr 2012 - 17:49 | |
| - Gee a écrit:
- Donc ton moyeu n'est pas fixer ?
Fais-nous une petite vidéo bien rapide pour nous montrer ton problème. ... C'est exactement ça mon probleme! Je ne trouvais pas le mot! Hihi désolé! Donc comment je fais pour fixer mon moyeu? Et désolé je ne peux pas faire de vidéo... Ma caméra exploser parterre! Je l'ai echappée en faissai de l'échasse urbaine!! | |
|
| |
Gee
Nombre de messages : 1034 Age : 29 Localisation : Vaudreuil-Dorion Date d'inscription : 05/08/2009
| Sujet: Re: Projet : construir un mono! Bloque rendu aux pedales.... Lun 30 Avr 2012 - 18:09 | |
| Ok, tu as fais tes propre rayons, ou tu as une roue pleine (En bois genre..) Si c'est une roue pleine, je te suggère de la rentrée sous pression avec des demi-cercles de bois, + du silicone. Un ami et moi avons travaillé sur un projet du genre, et c'est ce qu'on a fait.
Sinon, si tu as fais tes propres 'rayons' et bien, fixes ton moyen sur ta jante ??? Jakob Flasberry avait fait un 12'' avec 3 gros rayons de bois visser de la jante (rim) jusqu'au moyeu. | |
|
| |
Jako_Flans
Nombre de messages : 800 Age : 30 Localisation : Gatineau. Date d'inscription : 20/05/2008
| Sujet: Re: Projet : construir un mono! Bloque rendu aux pedales.... Lun 30 Avr 2012 - 19:30 | |
| - Gee a écrit:
- Ok, tu as fais tes propre rayons, ou tu as une roue pleine (En bois genre..)
Si c'est une roue pleine, je te suggère de la rentrée sous pression avec des demi-cercles de bois, + du silicone. Un ami et moi avons travaillé sur un projet du genre, et c'est ce qu'on a fait.
Sinon, si tu as fais tes propres 'rayons' et bien, fixes ton moyen sur ta jante ??? Jakob Flansberry avait fait un 12'' avec 3 gros rayons de bois visser de la jante (rim) jusqu'au moyeu. Gee, je crois que le probleme c'est de rendre le moyeu fixe (sans le Freewheel) et non de mettre le hub dans la roue... Je crois... Et pour la roue en bois, je posterai des photos de ma roue si je peu les retrouver, si je les trouve pas j'en prendrai d'autre... et moi j'ai fait ca avec un scie sauteuse et des mesures pas super precise donc mon hub est pas centrer | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet : construir un mono! Bloque rendu aux pedales.... | |
| |
|
| |
| Projet : construir un mono! Bloque rendu aux pedales.... | |
|