davididofff
Nombre de messages : 87 Age : 27 Localisation : Granby,Qc,Ca Date d'inscription : 05/09/2011
| Sujet: Pedales metal vs. plastique? Dim 1 Avr 2012 - 9:53 | |
| Je me demandais qu'est-ce qui est plus efficace et s'il y a une différence de solidité? Je suis vraiment du pour des pedales ... des suggestions? | |
|
Gee
Nombre de messages : 1034 Age : 29 Localisation : Vaudreuil-Dorion Date d'inscription : 05/08/2009
| Sujet: Re: Pedales metal vs. plastique? Lun 2 Avr 2012 - 19:05 | |
| Côté solidité, il n'y a très peu de différence entre métal ou plastique. Personnellement, je ride les mêmes pédales plastiques depuis 2 ans (lol). Je préfère de loin les pédales de plastique parce que tu risques moins de te tuer un tibia qu'avec une pédale de métal mortelle en faisant un trick. En plus, je n'aime pas trop la 'grip' que les pédales de métal procurent. Voici le type de pédale que j'utilise, ce sont des VP767..Je les adores. Il y en a à la boutique saltimbanque ($10) en bleu,rouge,noir,jaune et blanc. | |
|
Jako_Flans
Nombre de messages : 800 Age : 30 Localisation : Gatineau. Date d'inscription : 20/05/2008
| Sujet: Re: Pedales metal vs. plastique? Lun 2 Avr 2012 - 21:22 | |
| - Gee a écrit:
- Côté solidité, il n'y a très peu de différence entre métal ou plastique. Personnellement, je ride les mêmes pédales plastiques depuis 2 ans (lol).
Je préfère de loin les pédales de plastique parce que tu risques moins de te tuer un tibia qu'avec une pédale de métal mortelle en faisant un trick. En plus, je n'aime pas trop la 'grip' que les pédales de métal procurent. [...] Ca depend toujours du style de riding que tu veux faire! Moi, contrairement a Gee (et plusieurs autres), je fais du Trial donc je veux des pedales qui ne casseront pas en faisant des gros pedale grab et je veux absolument que mon pied reste a la meme place sur la pedale. Par contre, si je decide de faire du Flatland ou du Street, je met des pedales en platique pour les memes raisons que Gee a donner, pour ne pas me ramasser avec des tibias en sang, et pour ne pas que les pieds reste "coller" en faisant des tricks. P.S.: Desoler pour les accents, depuis que j'utilise Linux les "Alt codes" ne fontionne plus. | |
|
davididofff
Nombre de messages : 87 Age : 27 Localisation : Granby,Qc,Ca Date d'inscription : 05/09/2011
| Sujet: Re: Pedales metal vs. plastique? Lun 2 Avr 2012 - 22:13 | |
| ok je crois que les pedales de plastiques seront meilleurs pour moi...
Merci! | |
|
Edmond
Nombre de messages : 1554 Age : 31 Localisation : Ahuntsic, Montreal Date d'inscription : 13/08/2008
| Sujet: Re: Pedales metal vs. plastique? Mar 3 Avr 2012 - 12:56 | |
| Jakob l'a super bien dit: ca dépend du style que tu pratiques, et dans ton cas les pédales en plastique que Gee te montrent sont disponible a la boutique saltimbanque si jamais tu fais un tour a Montreal.
A mon avis: elles sont les meilleures pedales rapport qualité prix! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pedales metal vs. plastique? | |
| |
|