| Pedales | |
|
+4jérome Émile P-O Kmx jc-munit 8 participants |
Auteur | Message |
---|
jc-munit
Nombre de messages : 394 Age : 31 Localisation : quebec Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Pedales Mer 13 Aoû 2008 - 19:20 | |
| Jai actuellement des pedales de metals qui vont moyennemant bienne. je dit bien, pcq elles font la job. Elles sont assez lourdes et trop grosse. Je voudrais acheter des nouvelles pedales de metals qui ont des vis mais je ne sait pas trop koi choisir. surement que vous connaissez bcp de modèle qui me conviendrait parce que je n'ai pas encore trouver des pedlaes qui me conviennent. Voici me préféférenes. Je voudrais quelle soit moins de 100$, quelles soient les plus légere possible en fonction du prix, quelle aient des vis qui gripent bien, quelle ne soit ni trous grosse ni trop petite, quelle soit du 9/16 (je pense que c'est la grandeur pas mal universel et si c'est possible quelle soit blanche mais ce n'ets pas si grave si elle sont d'une autre couleur. Le solidité ne mimporte peu car je ne pense pas que je réussirait a briser des pédales de metals | |
|
| |
P-O Kmx
Nombre de messages : 204 Age : 32 Localisation : St-Thecle Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Pedales Mer 13 Aoû 2008 - 21:52 | |
| Les pedales try-all(white) a 35-40$ je crois... Vas écrire a div.-8 Tavais pas un K-H? | |
|
| |
jc-munit
Nombre de messages : 394 Age : 31 Localisation : quebec Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: Pedales Mer 13 Aoû 2008 - 22:16 | |
| non je lai modifié pieces par piece mais jai déja regardé les try-all pis elles ont des clous, jaime moins cela, je trouve que sa gripe moins | |
|
| |
Émile
Nombre de messages : 4245 Age : 32 Localisation : Montréal Date d'inscription : 08/02/2007
| Sujet: Re: Pedales Mer 13 Aoû 2008 - 22:47 | |
| - jc-munit a écrit:
- non je lai modifié pieces par piece mais jai déja regardé les try-all pis elles ont des clous, jaime moins cela, je trouve que sa gripe moins
Des clou? Des pines? On parle bien des pédales black/red/white label? Ça grip vraiment beaucoup ça, et ça pète pas. | |
|
| |
jc-munit
| Sujet: Re: Pedales Jeu 14 Aoû 2008 - 18:39 | |
| moi japplle sa des clous pour moi des vis c'est sa: | |
|
| |
jérome
Nombre de messages : 117 Age : 31 Localisation : St-tite Date d'inscription : 03/05/2008
| Sujet: Re: Pedales Jeu 14 Aoû 2008 - 19:34 | |
| ^petit conseil si tu achetes des pédales avec des vis resseres les souvent ou met du loctite sinon tu va perdre des crampons moi j'ai des 24 butterfly et j'ai perdu 3 crampon a date | |
|
| |
jc-munit
| Sujet: Re: Pedales Jeu 14 Aoû 2008 - 19:41 | |
| jai des pedales a vis en se moment mais jai des vis de rechange | |
|
| |
Émile
Nombre de messages : 4245 Age : 32 Localisation : Montréal Date d'inscription : 08/02/2007
| Sujet: Re: Pedales Jeu 14 Aoû 2008 - 20:22 | |
| Ça grip autant, ta juste jamais essayer des pédales comme ça. Et les vis comme tu dis, ça s'enlever toujours, ça crochis et ça s'enlève plus, bref, c'est de la marde. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pedales Jeu 14 Aoû 2008 - 21:38 | |
| J'ai des DMRBike (45$) et des Shimano DX (150$) comme ça. Les DMR ont peu d'usure, mais sur les Shimano DX, j'ai perdu plusieurs pines, les trous des pines sont usés donc si je rajoutes des pines neuves, elles sont lousses et retombent rapidement... Oui, ça grippe plus, mais c'est du trouble et je n'aime pas trop ça...
Je préfère encore ce que tu apelles des clous... Pas celles ces Snafu, parce ça, ça glisse (quoi que je les adore pour mon Schlumpf, très utile quand ça glisse un peu plus pour "shifter"...)... ...je préfère encore les Try-All qui ne glissent pas et les pines sont très solides... Pour la grippe, c'est juste un cran sous ce que tu appelles "vis". |
|
| |
jc-munit
| Sujet: Re: Pedales Ven 15 Aoû 2008 - 18:49 | |
| - Émile a écrit:
- Ça grip autant, ta juste jamais essayer des pédales comme ça. Et les vis comme tu dis, ça s'enlever toujours, ça crochis et ça s'enlève plus, bref, c'est de la marde.
Jai un bmx qui a des pedales comme les try-all et je trouve que sa gripe moins bien que ceux qui on des vis. Je sais que c'ets plus de trouble parce que les vis se remplissent de sable et quelle s'enleve facilement mais moi jai des vis de rechange. Mais est-ce que sa slide bien les try-all | |
|
| |
Émile
| Sujet: Re: Pedales Ven 15 Aoû 2008 - 19:58 | |
| Tout les pédales de métal grind bien, faut que t'enlève/sable les pines d'un côté par contre. | |
|
| |
Jeanbute
Nombre de messages : 1287 Age : 40 Localisation : Terrebonne Date d'inscription : 06/04/2008
| Sujet: Re: Pedales Ven 15 Aoû 2008 - 22:28 | |
| Bien, moi j'utilise des pédales à vis, et depuis cette année j'ai décidé de retirer toute les pins sur un bord de mes pédales. Avoir su que ça sauverait autant de vis jl'aurais fait bien avant! En fait, j'avais enlevé les pins sur un bord pour moin maganer les bancs de parc et tout les trucs public sur lesquels je saute, mais finalement cé vraiment mieux dmême.... plus de pins d'arraché sur des roches en downhill ou encore de vis "rapées" à force de faire des slides. Jcrois augmenter la durée dvie dmes pédales d'au moin un an en faisant cela, malgré le fait que parfois après un wheelwalk ou n'importe quel move où l'on doit enlever ces pieds des pédales ya un risque de remetre ses pieds du côté pas de pins, jme suis habituer à fliper les pédales pour revnir du bon bord, cé en fait une bonne pratique d'équilbre en même temps.
Et puis sur mon mono de trial j'ai des pédales à "clou" et sur mon Muni j'ai des vis, préférable dans les sentiers où sa brasse vu l'adhérense supérieure, malgré que la différence entre les 2 sortes n'est pas très grande. À toi de voir.
Trial : Wellgo B-77 Muni: Wellgo B-67 | |
|
| |
jc-munit
| Sujet: Re: Pedales Ven 15 Aoû 2008 - 22:30 | |
| non mais sur chacune de mes pedales ya un coté qui a des vis pis lautre qui a pas de vis EDIT: comment on peut sabler des clous? | |
|
| |
Edmond
Nombre de messages : 1554 Age : 31 Localisation : Ahuntsic, Montreal Date d'inscription : 13/08/2008
| Sujet: Re: Pedales Lun 8 Sep 2008 - 23:23 | |
| Jpense que c'est la meme facon que sabler du métal normal, mais, il faut aussi que tu t'utilises un tourne vis avec lequel tu peut changer ce qui est au bout et remplacer lebout du tournevis pas un... maudt c quoi le nom, en tout cas, ca ressemble a une roche de granite qui a la forme d'un cone. Mon grand-pere en a utilisé pour sabler le dessous de ma fourche qui touchait un peu ma roue, alors ut peut t'imaginer que c'est assez petit mais efficace d'apres moi. (Je ne sais pas si c peut t'aider ou si c'est, encore une fois, un peu tard pour répondre mais j'écris tout de meme) Sinon, moi j'ai une question... Les pédales de Animal (pas celles en plastique) mais ceux-cis http://www.unicycle.com/shopping/shopexd.asp?id=1098 est-ce qu'elles sont bonnes ou non, et si oui, les crampons s'enlevent-tu? Car mes merveilleuses pédales DX en plastique sont UN PEU en mauvais état dont certains le savent et j'ai besoin de remplacer celles-ci. MERCI! | |
|
| |
feliscatus
Nombre de messages : 365 Age : 41 Localisation : Montreal Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: Pedales Mar 9 Sep 2008 - 17:09 | |
| DETAILS: Comes with 2 size replacable allen key pins (with allen keys)and a stencil with box. Pedals are concave. | |
|
| |
pkw
Nombre de messages : 632 Age : 30 Localisation : (514 montréal 438) rosemont Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: Pedales Mar 9 Sep 2008 - 17:32 | |
| pedal de plastique avec du grip tape ses le best je trouve moi . | |
|
| |
Edmond
Nombre de messages : 1554 Age : 31 Localisation : Ahuntsic, Montreal Date d'inscription : 13/08/2008
| Sujet: Re: Pedales Sam 13 Sep 2008 - 23:02 | |
| Ah ok merci beaucoup! J'attend toujours la réponse de Saltimbanque pour me dire s'ils ont les pédales ou non... Si non, je m'achete soit des Odyssey ou les memes Animal et des nouveaux protege-tibias KH. FINALEMENT! (et j'ai ma caméra de 12 Mégapixels... ma nouvelle fierté) | |
|
| |
Edmond
| Sujet: Re: Pedales Jeu 18 Sep 2008 - 23:25 | |
| Les pédales SNAFU... C'est tu cheap ou c'est bon? Et si oui ya t'il d'autre(s) place(s) que la Nouvelle-Zélande et Bedford qu'on puisse les achetés? | |
|
| |
Émile
| Sujet: Re: Pedales Ven 19 Sep 2008 - 8:43 | |
| Si tu veux quelque chose de lourd, achète toi des oddyssey. C'est plus solide que des snafu. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pedales | |
| |
|
| |
| Pedales | |
|