Monotreal - La Communauté des monocyclistes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monotreal - La Communauté des monocyclistes !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 HUB POUR FRAME?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nine-hells

nine-hells


Nombre de messages : 36
Age : 39
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 22/03/2012

HUB POUR FRAME? Empty
MessageSujet: HUB POUR FRAME?   HUB POUR FRAME? Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 23:55

salut,bon je sais que je pose beaucoup de questions depuis que je suis sur le forum,mais certains vont me dire "on est la pour ca!" alors j en profite!!! je voulais savoir si j ai un frame pour un 20" de roue, j ai besoin d un hub,mais j ai pas de marque pour mon frame. Est-ce que je peux prendre un hub de n importe quelle marque pour une roue de 20" meme si j ai pas de marque de frame. Mon frame est ressemble a http://www.municycle.ca/images/trainer24.jpg mais en 20"
Revenir en haut Aller en bas
Émile

Émile


Nombre de messages : 4245
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 08/02/2007

HUB POUR FRAME? Empty
MessageSujet: Re: HUB POUR FRAME?   HUB POUR FRAME? Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 0:07

Il faut mesurer la distance de bearing a bearing (center - center) ou de bearing holder a bearing holder (center - center).
Il faut connaitre la dimension des bearing, soit 40mm ou 42mm dans la plupart des cas.
Il faut avoir des cranks qui match avec son hub (crank ISIS - hub ISIS, crank square tapered - hub square tapered, cranks 8 splines - hub 8 splines)

Si tu es perdu pour le nom de pièces, réfère toi à ce sujet: https://monotreal.1fr1.net/t1728-pieces-d-un-monocycle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monotreal.com
nine-hells

nine-hells


Nombre de messages : 36
Age : 39
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 22/03/2012

HUB POUR FRAME? Empty
MessageSujet: Re: HUB POUR FRAME?   HUB POUR FRAME? Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 17:30

Alors si j achete un hub qui a le meme nombre de trou (36) pour les rayons,qui a les meme distances de bearing centre a centre,des bearings de meme diametre avec des cranks de meme marque que mon hub, je pourrais me monter une roue identique a ce que j ai qui fonctionnerais sur mon frame? Very Happy Donc j aurais mon mono 20" et je n aurais pas besoin d en acheter un autre! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jeanbute

Jeanbute


Nombre de messages : 1287
Age : 40
Localisation : Terrebonne
Date d'inscription : 06/04/2008

HUB POUR FRAME? Empty
MessageSujet: Re: HUB POUR FRAME?   HUB POUR FRAME? Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 23:01

Tandis c'que tu remonte ta roue tu peux même changer ton moyeux et tes pédaliers pour du plus solide, tout dépendant de ce que t'as actuellement. Personnellement je n'ai jamais brisé de pédaliers Isis, et mes moyeux on eu la vie longue pour l'utilisation abusive que j'en fais.
Revenir en haut Aller en bas
nine-hells

nine-hells


Nombre de messages : 36
Age : 39
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 22/03/2012

HUB POUR FRAME? Empty
MessageSujet: Re: HUB POUR FRAME?   HUB POUR FRAME? Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 9:32

en fais, c est le moyeu qui est briser et que je dois changer,Et comme Emile la mentionné,si je change mon hub ben il me faut des cranks qui fits avec! C est juste dommage de devoir racheter une roue en entier pour une piece qui est brisé. Ca augmente le cout! lol!
Revenir en haut Aller en bas
nine-hells

nine-hells


Nombre de messages : 36
Age : 39
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 22/03/2012

HUB POUR FRAME? Empty
MessageSujet: Re: HUB POUR FRAME?   HUB POUR FRAME? Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 14:27

jvoulais savoir aussi, est-ce que ca change quelque chose si j achete un hub avec des bearings 42mm et que celui que j ai présentement font 40mm?
Revenir en haut Aller en bas
Benoit

Benoit


Nombre de messages : 4084
Age : 36
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/12/2006

HUB POUR FRAME? Empty
MessageSujet: Re: HUB POUR FRAME?   HUB POUR FRAME? Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 21:45

Si mes souvenirs sont bon :

40mm => Square tapper
42mm => ISIS

Il me semble, mais ça se peut fortement que je me trompe.

Si j'ai raison, alors si tu change pour un hub ISIS, tu devra changer tes bearing aussi !

B.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HUB POUR FRAME? Empty
MessageSujet: Re: HUB POUR FRAME?   HUB POUR FRAME? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HUB POUR FRAME?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Frame KH20 mauve
» kh frame
» un frame en "U"
» Achete Frame KH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monotreal - La Communauté des monocyclistes ! :: MONOTRÉAL - VOTRE COMMUNAUTÉE :: Monocycles, Pièces et Figures-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser