Voici un petit schéma pour illustrer les pièces d'un monocycle. Ainsi que leurs descriptions.
Principalement pour les débutants en monocycle. Pour que vous sachiez de quoi on parle.
Selle / Banc / SeatLa selle est composée d'un siège et généralement d'une poignée à l'avant et d'un pare-chocs 'bumper'' à l'arrière.
Base de selle / Seat BaseLa base de selle sert à soutenir le siège. Elle est généralement composée de plastique ou de carbone.
Tube de selle / Seat postLe tube de selle sert à relier le siège et la fourche ensemble. Le tube de selle se visse sur la base de selle et se coince entre le serrage de tube de selle.
Serrage de tube de selle / Seat Post ClampIl sert à serrer le tube de selle pour le maintenir en place.
Fourche / FrameLa fourche, c’est un peu le ''corps'' du monocycle. Elle relie la roue, et tube de selle.
Cages de roulement / Bearing HolderLes serrages de roulement à billes servent à maintenir les roulements à billes en place. Elles retiennent donc la roue et la fourche ensemble.
Roulements à billes / BearingC'est ce qui permet a la roue de tourner de façon fluide. Avec les roulements à billes, la fourche peut donc ce déplacer d'avant en arrière, sans que la roue ne bouge.
Jante / RimLa jante sert à relier tous les rayons ensemble (de la jante, jusqu'au moyeu).
Rayon / SpokesLes rayons servent à tenir le centre d'égalité de la roue. Ils sont composés du corps de rayon, et de la tête de rayon, qui se visse à la jante, pour tenir la roue en place
Moyeu / HubLe moyeu est situé au centre de la roue. Il maintient les rayons en place. C'est sur celui-ci qu'on visse les manivelles
Manivelles / CranksLes manivelles servent à faire tourner la roue à différente vitesse, selon la force exercée. Il existe plusieurs longueurs de manivelles (55mm et plus)
Plus les manivelles sont courtes, plus on roule vite, mais on a moins de force.
Plus les manivelles sont longues, moin on roule vite, mais plus on a de force (torque)
Des modifications de ce post seront les bienvenues.
J'espère éclairer quelques personnes.