Monotreal - La Communauté des monocyclistes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monotreal - La Communauté des monocyclistes !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Monocycle home made

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Smarties

Smarties


Nombre de messages : 183
Age : 29
Localisation : Deux-Montagnes
Date d'inscription : 10/07/2011

Monocycle home made Empty
MessageSujet: Monocycle home made   Monocycle home made Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 20:23

Ayant rien a faire de la journée j'ai décider de me construire un monocycle home made avec un vieu velo qui trainait chez moi!

But: Faire une monocycle avec un vélo et qui ne doit couter rien!

Le frame : La fourche du velo avec d'un Shock. Il va etre fixer sur la bare de metal.
Roue : Roue de 26 po que l'on n'a vider son moyeux. On n'a ajouter une bar de metal que l'on va souder de chaque cotés.
Frein a disque : qui sera attacher en dessous du banc.
Pédales: venant du vélo


Alors demain je vais souder les pièces ensemble. La seul chose ces que le frame est fixer directement sur le ''nouveau moyeux'' ( métal a métal)
Alors si sa marche je vais essayer de me trouver 2 berring ou dans le même genre.



Monocycle home made Pictur15
Monocycle home made Pictur13
Monocycle home made Pictur12
Monocycle home made Pictur11

Smile Je mettrais des photo demain et peut-être une vidéo de ce qu'il donne!
Revenir en haut Aller en bas
heddie

heddie


Nombre de messages : 15
Age : 45
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 04/07/2010

Monocycle home made Empty
MessageSujet: unicycle bricolé pas d'axe (!)   Monocycle home made Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 18:20

Bonjour, Smarties.

Mon saint papa s'est mit à bricoler comme ça quand j'avais 10 ans.

Il est tombé sur un ptt problème: les noyaux de vélo modernes sont faits avec une aléation d'aluminium, qu'on ne peut pas souder avec la soudure d'arc éléctrique.

Il l'a resolu d'une façon très peut conventionelle: il a remplacé les rayons de la roue avec un rond de bois, et visé des moitiés d'axe de pedalier de chaque côté.

Ouais, mon tout premier uncycle n'avais pas d'axe....

Bon courage !

Hed
Revenir en haut Aller en bas
 
Monocycle home made
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Video] Metro Back Home
» le monocycle !
» Monocycle Qu-Ax --> bon? / pas bon?
» Premier monocycle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monotreal - La Communauté des monocyclistes ! :: MONOTRÉAL - VOTRE COMMUNAUTÉE :: Monocycles, Pièces et Figures-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser