Monotreal - La Communauté des monocyclistes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monotreal - La Communauté des monocyclistes !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Monocycle Qu-Ax --> bon? / pas bon?

Aller en bas 
+3
Kapoute
Émile
Lumy(Hugo)
7 participants
AuteurMessage
Lumy(Hugo)

Lumy(Hugo)


Nombre de messages : 137
Age : 34
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 13/07/2007

Monocycle Qu-Ax --> bon? / pas bon? Empty
MessageSujet: Monocycle Qu-Ax --> bon? / pas bon?   Monocycle Qu-Ax --> bon? / pas bon? Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 18:25

Salut tout le monde! Comme prochain monocycle, je pense peut-être à acheter un coker Qu-Ax, mais je connais pas trop l'avis du monde sur cette marque. Alors je voulais savoir par ceux qui en ont déjà essayé ou déjà entendu parlé, si c'était une bonne marque, si ils sont fiable, ce quoi je dois surveiller avant de faire mon choix.

De plus, pour un coker, qu'est-ce que je dois regarder pour faire mon choix?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Émile

Émile


Nombre de messages : 4245
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 08/02/2007

Monocycle Qu-Ax --> bon? / pas bon? Empty
MessageSujet: Re: Monocycle Qu-Ax --> bon? / pas bon?   Monocycle Qu-Ax --> bon? / pas bon? Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 19:05

Lourd, mais très solide car le hub et les manivelles sont ISIS.

Je suis pas un expert en coker, mais c'est tellement gros et lourd que j'essairais d'en avoir un plus légé.

Je vais laisser Vincent et Julien mieux te répondre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monotreal.com
Kapoute

Kapoute


Nombre de messages : 1163
Age : 34
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 23/12/2006

Monocycle Qu-Ax --> bon? / pas bon? Empty
MessageSujet: Re: Monocycle Qu-Ax --> bon? / pas bon?   Monocycle Qu-Ax --> bon? / pas bon? Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 19:21

Qu-ax d'après ce que je connais c'est quand même solide mais peut-etre un peu lourd.

Pour ce qui est de l'achat d'un coker (nous devrions dire 36" car coker est une marque), tout dépend de ton budget.
Le prix des coker vont varier en fonction de leur poids ce qui est quand même important car une roue plus lourde va être plus dur à manoeuvrer et tu vas te fatiguer plus vite.

Le tire est également important, il en existe maintenant 3 différent: le coker ( bonne grip,mais peut s'usre vite ), le night rider ( semble le meilleur des deux mondes ) et le wheel TA ( très bon pour la route, ne s'use presque pas mais aucune grip).

Pour ce qui est des manivelles, c'est une question de préférence: plus ils sont longue plus tu as de tork et de controle mais tu vas moins vite. La longueur moyenne est de 140mm.

Il existe maintenant de nombreux modèles de monocycles.

À voir sur www.unicycle.com et www.cokercycles.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julienrenaud.com
Buzz

Buzz


Nombre de messages : 378
Age : 40
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 28/06/2007

Monocycle Qu-Ax --> bon? / pas bon? Empty
MessageSujet: Re: Monocycle Qu-Ax --> bon? / pas bon?   Monocycle Qu-Ax --> bon? / pas bon? Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 20:45

Merci Lumy d'avoir amene le sujet Qu-Ax sur le tapis !
Moi je veux juste savoir se ca serait pas mal un Qu-Ax 24" je trouve qu'ils sont pas trop cher pis en plus je trouve qu'ils ont l'air pas mal solides. Je veux savoir si ca vaut la peine.
Revenir en haut Aller en bas
Émile

Émile


Nombre de messages : 4245
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 08/02/2007

Monocycle Qu-Ax --> bon? / pas bon? Empty
MessageSujet: Re: Monocycle Qu-Ax --> bon? / pas bon?   Monocycle Qu-Ax --> bon? / pas bon? Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 21:18

Achète un nimbus (Avec des crank KH), c'est encore moins chère.

Attend juste après www.canadianunicycling.com . C'est tout ce que j'ai a dire Wink

Si tu parles bien de lui: http://www.unicycle.com/shopping/shopexd.asp?id=796

Si tu parle de celui avec le hub rouge, prend le nimbus stock, ça va être la même chose, mais plus légé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monotreal.com
Invité
Invité




Monocycle Qu-Ax --> bon? / pas bon? Empty
MessageSujet: Re: Monocycle Qu-Ax --> bon? / pas bon?   Monocycle Qu-Ax --> bon? / pas bon? Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 21:35

Émile a écrit:
Attend juste après www.canadianunicycling.com . C'est tout ce que j'ai a dire Wink.

Bin tout le monde attends après ça!!!désert
Revenir en haut Aller en bas
Buzz

Buzz


Nombre de messages : 378
Age : 40
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 28/06/2007

Monocycle Qu-Ax --> bon? / pas bon? Empty
MessageSujet: Re: Monocycle Qu-Ax --> bon? / pas bon?   Monocycle Qu-Ax --> bon? / pas bon? Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 21:36

Merci du conseil, quelques choses que je me demande: la disponibilite (ou plutot le delai) et le frais de shippinig en plus du taux de change (pour l'instant c'est pas vraiment un problemepour le taux de change) mais en plus il y a les frais de douane.
Je pense que j'ai trouve un compromis pas pire pour tout ca !
http://unicycle.cc/index.php?main_page=product_info&cPath=1_13&products_id=102
Dollard canadien pis en plus ship en 4 jours ouvrables (sans les cranks)
On parle de 20$ de difference ou presque. (je dois dire que c'est mieux que le prix offert par un vendeur canadien: ( je peut pas dire le nom parce que c'est un membre du forum) mais le lien http://www.boutiquesaltimbanque.com/monocycle.html
parle pour lui-meme
Pis en fait canaianunicycling ca va prendre combien pour avoir le catalogue en ligne et operationel ?

Merci du conseil
Revenir en haut Aller en bas
Émile

Émile


Nombre de messages : 4245
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 08/02/2007

Monocycle Qu-Ax --> bon? / pas bon? Empty
MessageSujet: Re: Monocycle Qu-Ax --> bon? / pas bon?   Monocycle Qu-Ax --> bon? / pas bon? Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 22:14

Brian m'a dit ce mois-ci c'est sur...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monotreal.com
Invité
Invité




Monocycle Qu-Ax --> bon? / pas bon? Empty
MessageSujet: Re: Monocycle Qu-Ax --> bon? / pas bon?   Monocycle Qu-Ax --> bon? / pas bon? Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 8:27

Buzz, fait attention si tu achètes de Unicycle.com. Oui, y'a les frais de douane, mais y'a aussi les frais de transport. Ils envoient par UPS en général et ça coûte un bras... Enfin, c'est l'info que Nathan Tappin m'a donné quand je lui ai acheté son 36po. Lui ne s'attendait pas à payer si cher de douanes et de transport...
Revenir en haut Aller en bas
Antoine L.B

Antoine L.B


Nombre de messages : 706
Age : 29
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 03/04/2007

Monocycle Qu-Ax --> bon? / pas bon? Empty
MessageSujet: Re: Monocycle Qu-Ax --> bon? / pas bon?   Monocycle Qu-Ax --> bon? / pas bon? Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 8:52

Hey Buzz si tu veux un qu-ax 24 jwe connais quelqun qui en a un a vendre presque neuf a 350 $ ferme
Revenir en haut Aller en bas
vicent

vicent


Nombre de messages : 243
Age : 32
Localisation : Plateau
Date d'inscription : 02/09/2007

Monocycle Qu-Ax --> bon? / pas bon? Empty
MessageSujet: Re: Monocycle Qu-Ax --> bon? / pas bon?   Monocycle Qu-Ax --> bon? / pas bon? Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 9:58

VGreg a écrit:
Buzz, fait attention si tu achètes de Unicycle.com. Oui, y'a les frais de douane, mais y'a aussi les frais de transport. Ils envoient par UPS en général et ça coûte un bras... Enfin, c'est l'info que Nathan Tappin m'a donné quand je lui ai acheté son 36po. Lui ne s'attendait pas à payer si cher de douanes et de transport...

Il a raison Nathan, moi ca m'a couté 100$ de douanes quand j'ai acheté un mono de unicycle.com
Revenir en haut Aller en bas
Benoit

Benoit


Nombre de messages : 4084
Age : 36
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/12/2006

Monocycle Qu-Ax --> bon? / pas bon? Empty
MessageSujet: Re: Monocycle Qu-Ax --> bon? / pas bon?   Monocycle Qu-Ax --> bon? / pas bon? Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 10:18

100$ !! c'est dément
Quand tu pense que les prix en plus ne sont pas ajuster à la réalité boursière entre les deux pays, y font tous @#$%%?# ces con.
Revenir en haut Aller en bas
vicent

vicent


Nombre de messages : 243
Age : 32
Localisation : Plateau
Date d'inscription : 02/09/2007

Monocycle Qu-Ax --> bon? / pas bon? Empty
MessageSujet: Re: Monocycle Qu-Ax --> bon? / pas bon?   Monocycle Qu-Ax --> bon? / pas bon? Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 12:26

Moi je trouve ca vraiment ridicule et choquant d'avoir à payer ce prix seulement pour faire rentrer un pas si gros collis que ca. Je savait que UPS etaient crosseur mais 
pas à ce point la, j'ai toujours évité de me faire livrer par eux, mais la, j'avait pas d'options, donc je me suis croisé les doigts pour pas que ca me coute un bras... Eh bien
les chiens sales m'ont chargé 100 piastres!!!!!!!!!!!  C'EST DU VOL LÉGAL
Revenir en haut Aller en bas
Buzz

Buzz


Nombre de messages : 378
Age : 40
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 28/06/2007

Monocycle Qu-Ax --> bon? / pas bon? Empty
MessageSujet: Re: Monocycle Qu-Ax --> bon? / pas bon?   Monocycle Qu-Ax --> bon? / pas bon? Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 16:49

Je sais que les frais de douane sont SUPER CHER !
Mon mono actuel (la merde sur laquelle je roule
aussi connue sour le nom de Torker LX) m'a coute vraiment cher en frais de douane (commande de unicycle.com)
l'alternative est l'alter-ego canadien ACTUEL
www.unicycle.cc
En attendant la semaine prochaine (selon ce que Emile dit)
Revenir en haut Aller en bas
Émile

Émile


Nombre de messages : 4245
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 08/02/2007

Monocycle Qu-Ax --> bon? / pas bon? Empty
MessageSujet: Re: Monocycle Qu-Ax --> bon? / pas bon?   Monocycle Qu-Ax --> bon? / pas bon? Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 17:07

Canadian Unicycling va vendre des produits de unicycle.cc via sont site. Je sais pas si tu peux commandé de unicycle.cc car ça dit que ca ouvre bientot. Je les e-mailerais avant.

Vicent, je t'avais prévenu...mais tu m'as pas écouté....

Antoine, je veux pas être chiant...mais le Qu-Ax est environ 350$ neuf...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monotreal.com
Antoine L.B

Antoine L.B


Nombre de messages : 706
Age : 29
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 03/04/2007

Monocycle Qu-Ax --> bon? / pas bon? Empty
MessageSujet: Re: Monocycle Qu-Ax --> bon? / pas bon?   Monocycle Qu-Ax --> bon? / pas bon? Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 18:52

Ouais je sais mais c pas moi qui le vend la
Revenir en haut Aller en bas
Buzz

Buzz


Nombre de messages : 378
Age : 40
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 28/06/2007

Monocycle Qu-Ax --> bon? / pas bon? Empty
MessageSujet: Re: Monocycle Qu-Ax --> bon? / pas bon?   Monocycle Qu-Ax --> bon? / pas bon? Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 21:52

Merci de l'offre Antoine mais je vais passer sur l'offre
EN passant Emile est-ce que tu sais si canadianunicycling va tenir des pieces (dans le genre cranks)?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monocycle Qu-Ax --> bon? / pas bon? Empty
MessageSujet: Re: Monocycle Qu-Ax --> bon? / pas bon?   Monocycle Qu-Ax --> bon? / pas bon? Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 7:46

Buzz a écrit:
... si canadianunicycling va tenir des pieces (dans le genre cranks)?
Je l'espère bien parce qu'ils vendront le moyeu que je veux et un moyeu sans manivelles, ça va pas trop bien... J'ai hâte de voir ce qu'ils vont offrir...Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Émile

Émile


Nombre de messages : 4245
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 08/02/2007

Monocycle Qu-Ax --> bon? / pas bon? Empty
MessageSujet: Re: Monocycle Qu-Ax --> bon? / pas bon?   Monocycle Qu-Ax --> bon? / pas bon? Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 10:09

Haha, oui. Ce sera comme unicycle.com...mais mieux.

Buzz, c'est toi qui a acheter les cranks a Danni sur unicyclist?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monotreal.com
Buzz

Buzz


Nombre de messages : 378
Age : 40
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 28/06/2007

Monocycle Qu-Ax --> bon? / pas bon? Empty
MessageSujet: Re: Monocycle Qu-Ax --> bon? / pas bon?   Monocycle Qu-Ax --> bon? / pas bon? Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 15:31

J'aurais aime mais c'etait deja vendu !(mais c'est moi qui a demande combien pour le shipping)
Ca aurait ete cool
Revenir en haut Aller en bas
Lumy(Hugo)

Lumy(Hugo)


Nombre de messages : 137
Age : 34
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 13/07/2007

Monocycle Qu-Ax --> bon? / pas bon? Empty
MessageSujet: Re: Monocycle Qu-Ax --> bon? / pas bon?   Monocycle Qu-Ax --> bon? / pas bon? Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 16:52

Merci Julien et les autres pour vos éclairciessement.

Pour mon prochain mono (36'') j'ai un budjet assez légé (300$ ou un peu plus voir 400$ max) donc je crois si je choisi un (36'') qui est un peu plus lourd genre le Qu-Ax mais que j'ai des manivelle un peu plus longue que la moyenne basse cela donnerais tout de même assez de stabilité. J'aurai juste à augmenter mon cardio et je devrais pouvoir faire beaucoup de kilomètre avec.

Je crois que c'est pas mal l'option optimal que j'ai... Si vous avez d'autre suggestion, je suis tout à l'écoute!

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
vicent

vicent


Nombre de messages : 243
Age : 32
Localisation : Plateau
Date d'inscription : 02/09/2007

Monocycle Qu-Ax --> bon? / pas bon? Empty
MessageSujet: Re: Monocycle Qu-Ax --> bon? / pas bon?   Monocycle Qu-Ax --> bon? / pas bon? Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 17:49

Bon be il y a pas mal de monde qui ont ou qui vont avoir un 36" alors je vais me rajouter à la liste...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Monocycle Qu-Ax --> bon? / pas bon? Empty
MessageSujet: Re: Monocycle Qu-Ax --> bon? / pas bon?   Monocycle Qu-Ax --> bon? / pas bon? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Monocycle Qu-Ax --> bon? / pas bon?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le monocycle !
» Monocycle en verre !!!
» Dance sur monocycle
» Entretien de son monocycle.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monotreal - La Communauté des monocyclistes ! :: MONOTRÉAL - VOTRE COMMUNAUTÉE :: Monocycles, Pièces et Figures-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser