Monotreal - La Communauté des monocyclistes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monotreal - La Communauté des monocyclistes !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Premier monocycle

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ultimath




Nombre de messages : 59
Age : 30
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 26/08/2008

Premier monocycle Empty
MessageSujet: Premier monocycle   Premier monocycle Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 23:12

Bonjour Smile

J'ai l'intention de prochainement m'acheter mon premier monocycle.

J'ai regardé un peu et j'ai vu le Qu-Ax Luxus 20". À ce que j'ai lu, c'est un bon monocycle pour les débutants.

Je me demandais votre avis, puisque moi, en fait, je n'y connais pas grand chose ^^.

Donc voilà, ce serait un bon choix, prenant comme condition que j'y connais rien et que je souhaite pas dépensé trop puisque je suis pas sur d'en faire assez pour rentabiliser un cout plutôt élever.

Merci beaucoup,
Mathieu Smile
Revenir en haut Aller en bas
ultimath




Nombre de messages : 59
Age : 30
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 26/08/2008

Premier monocycle Empty
MessageSujet: Re: Premier monocycle   Premier monocycle Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 23:16

Up Embarassed

Personne aurait des conseils pour moi? S'il vous plaît? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
feliscatus

feliscatus


Nombre de messages : 365
Age : 41
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 08/12/2007

Premier monocycle Empty
MessageSujet: Re: Premier monocycle   Premier monocycle Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 23:50

Ça a l'air très bien pour débuter, je te conseille de ne pas payer plus de 130$ pour un mono de ce genre (tout inclus)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bullesvides.blogspot.com
Invité
Invité




Premier monocycle Empty
MessageSujet: Re: Premier monocycle   Premier monocycle Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 17:41

Bien les Luxus sont des monocycles pour le freestyle (figures au sol). La gente de roue n'est pas des plus solide (1 épaisseur) et il n'est pas possible d'avoir un pneu large (gros pneu de trial) sur ce type de gente de roue. Pour 130$, c'est raisonnable comme prix.

Oui c'est très bien pour apprendre les bases, mais si tu espères te lancer dans les sauts, il ne tiendra pas la route bien longtemps. Si tu espères te lancer dans les sauts, j'opterais un peu plus pour le Norco M-UNIT qui se trouve facilement dans les bikeshops pour environ 180$. La gente est double épaisseur et c'est le pneu de trial qu'on trouve sur ces monocycle.

À toi de voir ton budget et ce que tu espères en faire. Les 2 sont des monocycles de débutants, mais de construction diffétrentes.

Voilà!
Revenir en haut Aller en bas
Émile

Émile


Nombre de messages : 4245
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 08/02/2007

Premier monocycle Empty
MessageSujet: Re: Premier monocycle   Premier monocycle Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 17:53

VGreg a écrit:
Bien les Luxus sont des monocycles pour le freestyle (figures au sol). La gente de roue n'est pas des plus solide (1 épaisseur) et il n'est pas possible d'avoir un pneu large (gros pneu de trial) sur ce type de gente de roue. Pour 130$, c'est raisonnable comme prix.

Désolé, mais le Luxus n'est pas vraiment fait pour le freestyle, mais plutôt pour l'apprentissage, ou rouler pour le fun, etc.

Le monocycle freestyle des Qu-ax c'est le Profi.

Et même voir ici les description entre le Luxus et le Profi:

http://www.qu-ax.com/en/products/Unicycles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monotreal.com
ultimath




Nombre de messages : 59
Age : 30
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 26/08/2008

Premier monocycle Empty
MessageSujet: Re: Premier monocycle   Premier monocycle Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 19:40

Fait longtemps que je suis pas passé par ici, mais merci.

J'envisage de plutôt me rendre à saltimbanque et de demander des conseils.
En tout cas, je verrai bien. Smile
Revenir en haut Aller en bas
satanak

satanak


Nombre de messages : 340
Age : 32
Localisation : laval P-V
Date d'inscription : 06/06/2008

Premier monocycle Empty
MessageSujet: Re: Premier monocycle   Premier monocycle Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 23:08

je te conseille fortement le qu-ax standard 20" pour un peu moins chère que le lexus tu a selon moi, un peu mieux si tu désire te lancer dans l'apprentissage.
C'étais mon premier monocycle d'ailleurs, et après avoir changer le pneu pour un pneu un peu plus large je m'étais même lancer un peu dans le trial avec, et pour des crank et un moyeu square taper je l'ai trouvé plutôt robuste.

j'ai aussi essayer le lexus ( un ami a moi a acheter le model rose de saltimbanque >.<) et sincèrement j'le trouve ordinaire, au moindre saut, moindre drop( la je parle simplement d'une descente de trottoir!) ,même avec le pneu gonfler a max la jante touche le sol et sa c'est très mauvais. le seul aventage que le lexus a sur le standard est d'Avoir une fourche carré, ce qui te permet de déposer ton pied dessus pour faire certaines figure ( mais c'Est tellement minuscule et mal conçu que sa devien vite désagréable, parce que l'appui au lieu d'être rectangulaire, est simplement le diamètre du tube ce qui crée un point de pression très concentrer sur ton pied ..)

voila , en espérant avoir pu te venir en aide du mieux que je peu Smile
Revenir en haut Aller en bas
ultimath




Nombre de messages : 59
Age : 30
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 26/08/2008

Premier monocycle Empty
MessageSujet: Re: Premier monocycle   Premier monocycle Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 21:44

Je me suis acheté le Qu-Ax Standard 20" aujourd'hui même. Smile

Premier monocycle, j'ai un peu de la difficulté à rouler ^^. J'y suis tout de même arriver il y a dix minutes. Smile

Ça a l'air plutôt robuste, en effet, merci des conseils Satanak Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier monocycle Empty
MessageSujet: Re: Premier monocycle   Premier monocycle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier monocycle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et votre Monocycle, il est comment ?
» Mon premier 10 km en mono
» Mon premier video...
» Un premier mono (de montagne)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monotreal - La Communauté des monocyclistes ! :: MONOTRÉAL - VOTRE COMMUNAUTÉE :: Monocycles, Pièces et Figures-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser