Monotreal - La Communauté des monocyclistes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monotreal - La Communauté des monocyclistes !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Bien s'informer avant d'acheter

Aller en bas 
+2
Mathieu
Louis-P
6 participants
AuteurMessage
Louis-P

Louis-P


Nombre de messages : 72
Age : 40
Localisation : Saint-Jérôme
Date d'inscription : 24/04/2007

Bien s'informer avant d'acheter Empty
MessageSujet: Bien s'informer avant d'acheter   Bien s'informer avant d'acheter Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 15:30

Bonjour, je m'appelle Louis, je fais du monocycle depuis 1 mois

Tout le monde ensemble: "Bonjour Louis"

Je regarde pour éventuellement changer les pièces sur le monocycle que j'ai présentement. C'est un 24'' cheap, vous voyez le genre.

Donc, suposons que je voudrais m'acheter un set de roue de 20'', quels sont les désavantages à la poser un frame fait pour un 24''?

Évidemment si je veux changer pour un frame carré, comment savoir si mon seat post va fitter dedans, si y'a plusieurs largeurs, ou si c'est universel?

Finalement, ca a tu de l'allure à changer les pièces une par une jusqu'à ce que j'aille un 2e mono? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bien s'informer avant d'acheter Empty
MessageSujet: Re: Bien s'informer avant d'acheter   Bien s'informer avant d'acheter Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 16:08

Salut Louis!!!
Ouulà... Tu les as les questions, toi... Tout ce que je sais, c'est que le seat post peut être de différentes largeurs...
Changer un unicycle pièce par pièce te demandera de bien magasiner chaque morceau pour éviter d'acheter une pièce qui ne "fit" pas. Je pense cependant que ça peut être possible.
Leprincipal désavantage d'avoir une roue de 20" sur un cadre de 24", c'est que tu risque d'avoir l'air un peu bizarre avec ça. Mais ça n'a pas d'importance selon moi.
cheers Le plus important, c'est encore de faire de l'uniroue!!! cheers
Pour répondre à tes questions, contacte Darren Bedford (info@bedfordunicycles.ca), je suis certaine qu'il pourra t'aider...

P't'être que les autres personnes du forum pourront aussi t'éclairer!
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu

Mathieu


Nombre de messages : 84
Age : 34
Localisation : Terrebonne
Date d'inscription : 28/04/2007

Bien s'informer avant d'acheter Empty
MessageSujet: Re: Bien s'informer avant d'acheter   Bien s'informer avant d'acheter Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 16:13

Moi je susi d'avi que tu devrais attende d'avoir plus d'argent et tacheter un mono au complet...comme sa tu sera sur ke les pieces seront tres bien assemblé et qu'elle fiteront pafaitement....mais si tu veut vrmt y aller piece par piece.c'est possible mais se sera long et compliker Razz
Revenir en haut Aller en bas
Hugo

Hugo


Nombre de messages : 1309
Age : 32
Localisation : Laval
Date d'inscription : 23/12/2006

Bien s'informer avant d'acheter Empty
MessageSujet: Re: Bien s'informer avant d'acheter   Bien s'informer avant d'acheter Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 16:47

En fait, si t'as l'intention de changer chaque pièces de ton mono, ça te reviendras plus cher que du l'acheter complet. C'est sûr que parfois on a pas toujours tout l'argent qu'il faut pour un unicycle d'un seul coup, donc on pense plus simplement de changer pièce par pièce, mais ça vaut la peine d'attendre.

Oui, il y a plusieurs diamètres de seat post, les plus communs dans les monocycles "Learner", c'est 22.2, y'a aussi 25.4 et 27.2 (surtout les Kris Holm). Donc pour ça tu vas devoir te renseigner auprès probablement de Darren Bedford (Il connait son affaire mieux que quiconque).

Les désavantages d'un frame 24", c'est plus si tu fais tu Street/Freestyle, ça peut devenir encombrant, et moins y'a de clearance (espace entre le cadre et la roue), mieux ça va pour les trucs du genre Wheel Walk, Gliding, etc. Tandisque si tu tends vers le Muni, un cadre 24" pourrait t'être utile, puisque la boue restée sur ton pneu accrochera moins. Il y a aussi, comme Véronique l'a mensionné, le côté esthétique qui pourrait te poser problème, mais ça c'est à ton goût.

-Hugo-
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zenithpro.blogspot.com
Émile

Émile


Nombre de messages : 4245
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 08/02/2007

Bien s'informer avant d'acheter Empty
MessageSujet: Re: Bien s'informer avant d'acheter   Bien s'informer avant d'acheter Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 21:01

Louis-PHILIPE moi je te dit, achete un monocycle au complet.

Anyway ton frame c'est un 92mm d'espacement(dapres moi) pi sa chirait les bearing et le frame pas mal plus vite si tu lagrandirais pour un espacement de 100mm puisque tout ce qui est solidE (spline/isis a un espacement de 100mm, achete un mono au complet.

ET Hugo, c'est pas vrai qu'un monocycle au complet sa revient moins chere, moi sa va mavoir couter 350$ en tout je crois et je vais avoir un monocycle qui vaut 500$ chez bedford

Mais j'avou que lui il n'a rien de bon sur le monocycle qu'il a.

Mais bon, je sais même pas encore si mes rayons sont de la bonne grandeur pour le hub Mad et sa c'est mauvais si c'est pas la bonne grandeur, ok hors sujet je sors

--Émile--
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monotreal.com
Hugo

Hugo


Nombre de messages : 1309
Age : 32
Localisation : Laval
Date d'inscription : 23/12/2006

Bien s'informer avant d'acheter Empty
MessageSujet: Re: Bien s'informer avant d'acheter   Bien s'informer avant d'acheter Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 21:45

Ouais, c'est que toi Émile t'avais déjà ton frame, ton pneu, ton rim, tes rayons...en tout cas...

J'espère pour toi que tes rayons vont être de la bonne longueur, sinon c'est vraiment platte pour toi.

-Hugo-
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zenithpro.blogspot.com
Louis-P

Louis-P


Nombre de messages : 72
Age : 40
Localisation : Saint-Jérôme
Date d'inscription : 24/04/2007

Bien s'informer avant d'acheter Empty
MessageSujet: Re: Bien s'informer avant d'acheter   Bien s'informer avant d'acheter Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 23:31

Merci pour les précisions

Je crois que je vais donc attendre un de ces jours pour m'acheter un monocycle de qualité qui va durer longtemps. Pour l'instant je vais battre celui-là encore un peu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Benoit

Benoit


Nombre de messages : 4084
Age : 36
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/12/2006

Bien s'informer avant d'acheter Empty
MessageSujet: Re: Bien s'informer avant d'acheter   Bien s'informer avant d'acheter Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 18:20

Je suis d'avis que tu fait le bon choix. Meme avec un unicycle qui n'est pas adapte au style d'unicycle que tu veut faire, je suis sur que tu peut ''tofer'' ton mono encore. J'ai passer 3 ans avec une belle ''merde'' dont 1 ans et demi de bon gros trial (tout est relatif, a la personne Je m'appelle pas Julien, ni Hugo.... J'vous aime..). Donc j'ai attendu tout ce temps, et bientot (moins d'une semaine) je vais avoir une beau Kh24 a 880 $... Very Happy

Benoit
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Bien s'informer avant d'acheter Empty
MessageSujet: Re: Bien s'informer avant d'acheter   Bien s'informer avant d'acheter Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 18:37

Bonne décision! Je sais ce que c'est de ''toffer'' avec une merde (et crois moi je sais de quoi je parle) mais, d'après moi, c'est mieux d'attendre et de toute reçevoir d'une ''shot''.

---Alex---
Revenir en haut Aller en bas
Elie2




Nombre de messages : 22
Age : 31
Localisation : laval
Date d'inscription : 24/07/2007

Bien s'informer avant d'acheter Empty
MessageSujet: réponse au post original de louis   Bien s'informer avant d'acheter Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 18:46

selon moi, ce qui va changer dans la roue sera le diamètre. Je ne vois aucune raison pour laquelle ça diffèrerait. Pour ce qui est de ta selle , d'habitude quand on comande des selles de vélos (au magasin de mon père)
il y a diffèrentes grandeurs.Au pire tu n'as qu'a comander le plus petit, il existe des spacers qui se vendent donc tu n'as pas a t'inquéter a ce sujet....

VOILA Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bien s'informer avant d'acheter Empty
MessageSujet: Re: Bien s'informer avant d'acheter   Bien s'informer avant d'acheter Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bien s'informer avant d'acheter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une ride avant le mois d'aout?...
» Derniere Ride Trial avant l'hiver?...
» [Bilan] - Ugly Ass Bikes (UAB) - 13 Janvier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monotreal - La Communauté des monocyclistes ! :: MONOTRÉAL - VOTRE COMMUNAUTÉE :: Monocycles, Pièces et Figures-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser