Monotreal - La Communauté des monocyclistes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monotreal - La Communauté des monocyclistes !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Question Existentielle

Aller en bas 
+5
Antoine L.B
Émile
Zip Lock
Kapoute
Mathieu
9 participants
AuteurMessage
Mathieu

Mathieu


Nombre de messages : 84
Age : 34
Localisation : Terrebonne
Date d'inscription : 28/04/2007

Question Existentielle Empty
MessageSujet: Question Existentielle   Question Existentielle Icon_minitimeSam 12 Mai 2007 - 19:00

Alros voila, apres plusieurs discusion intense sur le sujet avec des amis et des employers de bikeshop je reste toujours sans réponse! Ma question est la suivante! Quel est le MEILLEUR terme à utiliser, Monocycle ou bien Unicycle?



P.S. Personnellement J'utilise Monocycle et ma théorie est que Unicycle est le therme anglais.
Revenir en haut Aller en bas
Kapoute

Kapoute


Nombre de messages : 1163
Age : 34
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 23/12/2006

Question Existentielle Empty
MessageSujet: Re: Question Existentielle   Question Existentielle Icon_minitimeSam 12 Mai 2007 - 19:12

Tu as raison: Monocycle est le terme français et Unicycle est le terme anglais.

Mais on s'entend tu que les deux reviennes à la même affaire.

Le mot monocycle désigne également le nom d'une invention qui est un monocycle à moteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julienrenaud.com
Zip Lock

Zip Lock


Nombre de messages : 344
Age : 36
Localisation : Plateau
Date d'inscription : 14/04/2007

Question Existentielle Empty
MessageSujet: Re: Question Existentielle   Question Existentielle Icon_minitimeDim 13 Mai 2007 - 3:36

unicycle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/7766141@N07/
Anonymou
Invité




Question Existentielle Empty
MessageSujet: Re: Question Existentielle   Question Existentielle Icon_minitimeDim 13 Mai 2007 - 9:32

Personnellement j'essaie d'utiliser le terme français (monocycle) le plus possible mais ça m'arrive d'en échapper un de temps en temps... Rolling Eyes

Choisis celui avec lequel tu es le plus à l'aise
Revenir en haut Aller en bas
Émile

Émile


Nombre de messages : 4245
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 08/02/2007

Question Existentielle Empty
MessageSujet: Re: Question Existentielle   Question Existentielle Icon_minitimeDim 13 Mai 2007 - 11:33

monocycle francais
unicycle anglais
einrader allemand
einwheele (pas sur) néherlandais.

Personnelement, j'utilise uni mais j'aime pas un nunicycle, quand on parle je sais pas, sa sonne bizzard un unicycle,.. mais bon. comme tu veux, de toute façon, pas mal tout le monde dit les deux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monotreal.com
Anonymou
Invité




Question Existentielle Empty
MessageSujet: Re: Question Existentielle   Question Existentielle Icon_minitimeDim 13 Mai 2007 - 12:46

Émile, t'as oublié monociclo!!! Question Existentielle Icon_cry Question Existentielle Icon_cry Question Existentielle Icon_cry

Comment as-tu osé renier l'espagnol!

Non mais franchement!

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu

Mathieu


Nombre de messages : 84
Age : 34
Localisation : Terrebonne
Date d'inscription : 28/04/2007

Question Existentielle Empty
MessageSujet: Re: Question Existentielle   Question Existentielle Icon_minitimeDim 13 Mai 2007 - 13:27

Merci, Je vais enfin pouvoir dormir Razz
Revenir en haut Aller en bas
Émile

Émile


Nombre de messages : 4245
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 08/02/2007

Question Existentielle Empty
MessageSujet: Re: Question Existentielle   Question Existentielle Icon_minitimeDim 13 Mai 2007 - 14:00

A.L. a écrit:
Émile, t'as oublié monociclo!!! Question Existentielle Icon_cry Question Existentielle Icon_cry Question Existentielle Icon_cry

Comment as-tu osé renier l'espagnol!

Non mais franchement!

lol!

Sa me tentais juste pas de chercher, parce que j'était pas sur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monotreal.com
Anonymou
Invité




Question Existentielle Empty
MessageSujet: Re: Question Existentielle   Question Existentielle Icon_minitimeDim 13 Mai 2007 - 18:54

Ok je te pardonne Smile
Revenir en haut Aller en bas
Antoine L.B

Antoine L.B


Nombre de messages : 706
Age : 29
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 03/04/2007

Question Existentielle Empty
MessageSujet: Re: Question Existentielle   Question Existentielle Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 16:16

mono
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question Existentielle Empty
MessageSujet: Re: Question Existentielle   Question Existentielle Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 16:45

Pour moi, se sera toujours ma roue ou encore mon uniroue (selon le dictionnaire Véro 2007)! À chacun ses termes, le principe est qu'on se comprennent et surtout qu'on parle de la même chose!!!

Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Question Existentielle Empty
MessageSujet: Re: Question Existentielle   Question Existentielle Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 16:48

Moi j'aime bien dire monture de temps en temps Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question Existentielle Empty
MessageSujet: Re: Question Existentielle   Question Existentielle Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 16:52

La question qu'on devrait poser est: Quel petit nom donnez-vous à votre monocycle...
Revenir en haut Aller en bas
Antoine L.B

Antoine L.B


Nombre de messages : 706
Age : 29
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 03/04/2007

Question Existentielle Empty
MessageSujet: Re: Question Existentielle   Question Existentielle Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 16:54

moi le ptit nom que je donne a mon mono ses ma chouette .. enfin quand je beche pis que le mono tombe a terre lol!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Question Existentielle Empty
MessageSujet: Re: Question Existentielle   Question Existentielle Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 17:01

Ah! Moi je l'appelle cochonnerie et/ou poubelle et/ou scrap lol!
Revenir en haut Aller en bas
Hugo

Hugo


Nombre de messages : 1309
Age : 32
Localisation : Laval
Date d'inscription : 23/12/2006

Question Existentielle Empty
MessageSujet: Re: Question Existentielle   Question Existentielle Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 17:02

Moi c'est Ma riding machine, ou quand je travaille sur un nouveau truc pendant plus de 3 heures : Os**e de cr***e de ba***d de t*****que de ca**ce de merde...tout est relatif...

-Hugo-
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zenithpro.blogspot.com
Invité
Invité




Question Existentielle Empty
MessageSujet: Re: Question Existentielle   Question Existentielle Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 17:12

C'est vrai que tout est relatif...Quand tout va bien, on peut l'appeler ma chouette, mais quand on arrive à rien ou que le mono se brise, les termes plus injurieux sortent... Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Antoine L.B

Antoine L.B


Nombre de messages : 706
Age : 29
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 03/04/2007

Question Existentielle Empty
MessageSujet: Re: Question Existentielle   Question Existentielle Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 17:20

mais quand on a pas de mot...... sa se botte bien un monocycle diable
Revenir en haut Aller en bas
BigFranck

BigFranck


Nombre de messages : 29
Age : 34
Localisation : Terrebonne
Date d'inscription : 28/04/2007

Question Existentielle Empty
MessageSujet: Re: Question Existentielle   Question Existentielle Icon_minitimeVen 18 Mai 2007 - 0:35

ah moi c'Est mon bébé hahaha sa sonne trop fife Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Benoit

Benoit


Nombre de messages : 4084
Age : 36
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/12/2006

Question Existentielle Empty
MessageSujet: Re: Question Existentielle   Question Existentielle Icon_minitimeDim 20 Mai 2007 - 17:12

Hugo, A.L. Vous insulter vos mono ?? Moi qui pensait que seulement les skater insultait leur skate. Pour moi mon mono, c'est ma seul facon de faire....du mono. Alors l'insulter, haaa la non !! Non, mon mono, c'est ma ''bete'', ma ''monture''....mais surment pas mon ''c*** de mono de m***"....

Paix !! diable

Benoit
Revenir en haut Aller en bas
Ariel




Nombre de messages : 37
Age : 44
Localisation : plateau
Date d'inscription : 26/01/2007

Question Existentielle Empty
MessageSujet: Étymologie   Question Existentielle Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 13:36

Bravo pour la question!

Mono vient du grec et uni du latin. Le français se voulant une langue plus proche du latin a utilisé le terme unicycle pendant des siècle alors que les anglo-saxons firent leur certains termes grec. C'est seulement vers les années 1850à 1900 (quand les grands cirques traditionnels se mirent à voyager de plus en plus loin) que les termes se sont intervertis.

Voilà pourquoi vous avez raison maintenant d'affirmer que monocycle est français et unicycle anglais!
Ariel
Revenir en haut Aller en bas
Benoit

Benoit


Nombre de messages : 4084
Age : 36
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/12/2006

Question Existentielle Empty
MessageSujet: Re: Question Existentielle   Question Existentielle Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 16:51

Shocked

wow, ca c'est de l'information à sa forme brut !!!

donc en gros, on dis Monocycle et on a raison, mais seulement parce que ceux avant nous on changer les termes. si on suis le Latin, on devrais dire Unicycle.... ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question Existentielle Empty
MessageSujet: Re: Question Existentielle   Question Existentielle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question Existentielle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau rangs les petits
» Une question !
» question
» Cegep Science Humaine: Cours de Sociologie
» question mono

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monotreal - La Communauté des monocyclistes ! :: SECTION DIVERS ! :: Discussion Hors-Monocycle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser