Monotreal - La Communauté des monocyclistes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monotreal - La Communauté des monocyclistes !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Cegep Science Humaine: Cours de Sociologie

Aller en bas 
+2
feliscatus
Mikael_Hebert
6 participants
AuteurMessage
Mikael_Hebert

Mikael_Hebert


Nombre de messages : 1068
Age : 34
Localisation : sorel
Date d'inscription : 28/12/2007

Cegep Science Humaine: Cours de Sociologie Empty
MessageSujet: Cegep Science Humaine: Cours de Sociologie   Cegep Science Humaine: Cours de Sociologie Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 0:50

Salut, je vien de rentré au cegep en science humaine je suis a ma première session et j'ai un cours de sociologie. Deux cours déjà et quesce que j'ai appris: ??? Je sais a peine ce qu'est un sociologue, à ce que j'ai pu comprendre c'est quelqu'un qui cherche a comprendre comment quelqu'un a pu ce rendre la dans sa vie. (par exemple un ittinérant, comment il a pu ce rendre jusqu'a la).

Donc j'aimerais savoir: comment passer ce cours que je déteste déjà! Sad Mis appart copier sur son voisin Razz
Revenir en haut Aller en bas
feliscatus

feliscatus


Nombre de messages : 365
Age : 41
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 08/12/2007

Cegep Science Humaine: Cours de Sociologie Empty
MessageSujet: Re: Cegep Science Humaine: Cours de Sociologie   Cegep Science Humaine: Cours de Sociologie Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 8:55

Ah, j'ai fais la même chose il y a deux ans ; c'est-à-dire m'inscrire dans un programme qui ne me plaisait pas (science de la nature). Finalement, je me retrouvais complètement frustré après avoir seulement ouvert mes livres 5 minutes.... Amuse-toi bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bullesvides.blogspot.com
Mikael_Hebert

Mikael_Hebert


Nombre de messages : 1068
Age : 34
Localisation : sorel
Date d'inscription : 28/12/2007

Cegep Science Humaine: Cours de Sociologie Empty
MessageSujet: Re: Cegep Science Humaine: Cours de Sociologie   Cegep Science Humaine: Cours de Sociologie Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 11:23

si je veux etre prof déducation physique je dois passer par la... cest obligatoire...
Revenir en haut Aller en bas
Antoine L.B

Antoine L.B


Nombre de messages : 706
Age : 29
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 03/04/2007

Cegep Science Humaine: Cours de Sociologie Empty
MessageSujet: Re: Cegep Science Humaine: Cours de Sociologie   Cegep Science Humaine: Cours de Sociologie Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 17:40

j'espere que tu va Inicier tes éléves au monocycle
Revenir en haut Aller en bas
Benoit

Benoit


Nombre de messages : 4084
Age : 36
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/12/2006

Cegep Science Humaine: Cours de Sociologie Empty
MessageSujet: Re: Cegep Science Humaine: Cours de Sociologie   Cegep Science Humaine: Cours de Sociologie Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 17:50

Sociologie :

Socio = la société et logie = l'étude de «...»

La Sociologie est la discipline qui fait l'étude de la société sous toutes ces coutures. Mon avis personnelle est que c'est très intéressant et que si tu prend le temps de te concentrer un peu sur la matière, ça peut devenir bien captivant.

Ok maintenant les trucs :

1 - Si ton prof est un con qui veut rien savoir de ton avis, hey bien, t'es chanceux ! Étant donné que t'es paresseux et pas trop motivé à comprendre, la seul chose que t'a à faire, c'est de retranscrire EXACTEMENT ce que te dis le prof et lui recracher ça (à peine dans tes mots) lors des examens.

2 - Si ton prof est moindrement compétent, t'es dans la merde pour ton mood de paresseux. Premièrement, tu risque d'avoir des oraux privé avec le prof qui va te demander de faire des raisonnements et des liens entres les différents aspects de la matière, puis les examens seront excessivement plus compliqué et complexe ! Le seul truc que je peux te donner, c'est d'arrêter de faire le paresseux et te forcer un peu à comprendre.

Je te souhaite la deuxième possibilité ! Wink

Bon début de session !

Merci pour ce post divertissant !

B.
Revenir en haut Aller en bas
Kapoute

Kapoute


Nombre de messages : 1163
Age : 34
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 23/12/2006

Cegep Science Humaine: Cours de Sociologie Empty
MessageSujet: mauvaise question   Cegep Science Humaine: Cours de Sociologie Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 18:36

La question que tu devrais plutôt te poser est: «Qu'est-ce que tu pourrait faire pour aimer ce cours et ainsi le réussir sans difficulté ? ». Ça peut paraître étrange de se poser une telle question vu de ta situation, mais si tu la pose sincèrement(c'est-à-dire,en espérant vraiment trouver une réponse adéquate), inconsciemment ton cerveau cherchera et trouvera des solutions à ton problème.


J'ai déjà eu un cours de sociologie à ma première session qui avait pour matière les différentes façons des ethinies à réagir à la souffrance et aux situations d'urgence. Oui, au début ce cours semblait pénible, mais en cherchant vraiment à apprécier d'une façon ou d'une autre le cours, j'ai réussi à me rendre compte que c'était pas si pire. Cette méthode s'applique aussi bien à d'autre cours qui semblent ennuyant tels que philo, français, etc.

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julienrenaud.com
Mikael_Hebert

Mikael_Hebert


Nombre de messages : 1068
Age : 34
Localisation : sorel
Date d'inscription : 28/12/2007

Cegep Science Humaine: Cours de Sociologie Empty
MessageSujet: Re: Cegep Science Humaine: Cours de Sociologie   Cegep Science Humaine: Cours de Sociologie Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 11:44

j'ai un travail a faire sur une communauté. Devinez sur quel communauté je le fait!!! vous devinerez jamais, je vous donne un indice, il y a le mot monocyclistes et montréal dedans!
Revenir en haut Aller en bas
satanak

satanak


Nombre de messages : 340
Age : 32
Localisation : laval P-V
Date d'inscription : 06/06/2008

Cegep Science Humaine: Cours de Sociologie Empty
MessageSujet: Re: Cegep Science Humaine: Cours de Sociologie   Cegep Science Humaine: Cours de Sociologie Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 14:15

et ton travail consiste en quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Benoit

Benoit


Nombre de messages : 4084
Age : 36
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/12/2006

Cegep Science Humaine: Cours de Sociologie Empty
MessageSujet: Re: Cegep Science Humaine: Cours de Sociologie   Cegep Science Humaine: Cours de Sociologie Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 16:34

Intéressant ça !

J'aimerais bien savoir aussi sur quel aspect d'une communauté ça concerne !

Bonne chan'

B.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cegep Science Humaine: Cours de Sociologie Empty
MessageSujet: Re: Cegep Science Humaine: Cours de Sociologie   Cegep Science Humaine: Cours de Sociologie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cegep Science Humaine: Cours de Sociologie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours???
» cours de vocabulaire....
» Recherche cours de monocycle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monotreal - La Communauté des monocyclistes ! :: SECTION DIVERS ! :: Discussion Hors-Monocycle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser