Monotreal - La Communauté des monocyclistes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monotreal - La Communauté des monocyclistes !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 question mono

Aller en bas 
+5
Lumy(Hugo)
Mathieu
Kapoute
Hugo
vicent
9 participants
AuteurMessage
vicent

vicent


Nombre de messages : 243
Age : 32
Localisation : Plateau
Date d'inscription : 02/09/2007

question mono Empty
MessageSujet: question mono   question mono Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 18:27

vu que je n' ai rien a faire, je me demandait en combien de temps vous avez pu monter sur votre mono? jenre de 0 a pouvoir rouler sans appuis.

personnellement en environ 1h je pouvais partir sans appuis et rouler sur de courtes distances (100m). apres quelques heures de pratique (2h), je suis allé a la nuit blanche du 18 aout et a la fin de la nuit blanche, je navait pas de problemes pour faire des longues distance et descendre 2marches cheers

...a vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question mono Empty
MessageSujet: Re: question mono   question mono Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 18:53

environ 10heure pour rouler, 20heure pour rouler sans appuie.
Revenir en haut Aller en bas
Hugo

Hugo


Nombre de messages : 1309
Age : 32
Localisation : Laval
Date d'inscription : 23/12/2006

question mono Empty
MessageSujet: Re: question mono   question mono Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 21:28

Oh mon Dieu ! La fameuse question dont j'ai honte de répondre !

Pour faire référence à l'autre discussion où je dis que j'apprends pas vite, ça m'a pris un mois environs. Faut dire que je pratiquais pas souvent, seulement dans mes cours d'éducation physique, donc peut-être 2 ou 3 heures par semaine...plus des suppléments après l'école pour rattraper mon retard. Donc je dirais au total environs 20 heures ou 25 heures

-Hugo-
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zenithpro.blogspot.com
Kapoute

Kapoute


Nombre de messages : 1163
Age : 34
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 23/12/2006

question mono Empty
MessageSujet: Re: question mono   question mono Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 21:36

quoi ? vous êtes vraiment capable de faire du monocycle?

J'ai toujours trouvé ça impossible de rouler sur une roue. Vous devez avoir de l'équilibre vous autre. Ça doit faire au moins 3 ans que jessai de rouler correctement sans jamais y être arrivé

edit: toutes les fin de semaine de un mois... donc environ 8 jours
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julienrenaud.com
Mathieu

Mathieu


Nombre de messages : 84
Age : 34
Localisation : Terrebonne
Date d'inscription : 28/04/2007

question mono Empty
MessageSujet: Re: question mono   question mono Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 23:22

hum je dirais 1 semaine a environ 1h par jour
Revenir en haut Aller en bas
Lumy(Hugo)

Lumy(Hugo)


Nombre de messages : 137
Age : 34
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 13/07/2007

question mono Empty
MessageSujet: Re: question mono   question mono Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 0:21

Moi au tout début, je "pratiquais" (plutôt essayais) de rouler avec le mono de Monovalley. Après 2-3 heures de pratique et d'essais j'étais capable de faire environ 50 à 100 mètres. Maintenant je fais au dessus de 20 kilomètres sans m'épuiser. L'important c'est d'avoir de la bonne musique à écouter sinon le temps est un peu plus long...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question mono Empty
MessageSujet: Re: question mono   question mono Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 10:04

Lumy(Hugo) a écrit:
Maintenant je fais au dessus de 20 kilomètres sans m'épuiser.
scratch T'a pas la fourche un peu irritée après 20km???
Revenir en haut Aller en bas
Lumy(Hugo)

Lumy(Hugo)


Nombre de messages : 137
Age : 34
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 13/07/2007

question mono Empty
MessageSujet: Re: question mono   question mono Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 13:12

Je prend environ une pause de 5 minutes à la moitié du trajet, mais sinon je suis correct. Peut-êter érité aux cuisse un peu, mais sinon je suis top shape.
Revenir en haut Aller en bas
Émile

Émile


Nombre de messages : 4245
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 08/02/2007

question mono Empty
MessageSujet: Re: question mono   question mono Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 18:02

je dirait 3-4 cours d'éducation physique au primaire, , donc 3-4 x (45miuntes-le parlage du prof au début et a la fin) Donc environ, 2h.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monotreal.com
Lumy(Hugo)

Lumy(Hugo)


Nombre de messages : 137
Age : 34
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 13/07/2007

question mono Empty
MessageSujet: Re: question mono   question mono Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 19:26

Moi j'ai jamais eu la chance d'essayer ça tout petit à l'école, j'ai même jamais eu la chance d'en essayer à l'école. Avoir su que j'aimais ça avant et que ça existait autrement que pour le cirque j'aurais débuté depuis longtemps!
Revenir en haut Aller en bas
Élie

Élie


Nombre de messages : 419
Age : 34
Localisation : St-Eustache
Date d'inscription : 27/01/2007

question mono Empty
MessageSujet: Re: question mono   question mono Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 22:03

moi .. jpourrais meme pas le dire ..jdirais environs 1 mois ....mais je pratiquais rarement... et quand jai pu avoir un monocycle a temps plein en moins de 3 jours jai su rouler.
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu

Mathieu


Nombre de messages : 84
Age : 34
Localisation : Terrebonne
Date d'inscription : 28/04/2007

question mono Empty
MessageSujet: Re: question mono   question mono Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 11:49

Ouin c pas si dure faire 20 km mais c vrmt plate:P ,avec un 20 pouce dumoins
Revenir en haut Aller en bas
Lumy(Hugo)

Lumy(Hugo)


Nombre de messages : 137
Age : 34
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 13/07/2007

question mono Empty
MessageSujet: Re: question mono   question mono Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 12:59

Quand il n'y a pas de beau spot dans sa propre ville et que tu as rien à faire, et bien... Prendre un MP3 pi faire 20 km c'est pas si plate que ça... même en 20'' (j'ai un 20'' comme mono)
Revenir en haut Aller en bas
Psychedelic_Max

Psychedelic_Max


Nombre de messages : 79
Age : 37
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 19/03/2007

question mono Empty
MessageSujet: Re: question mono   question mono Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 16:48

Moi je sais pu comment de temps, mais je sais que sa m'a parue une éternité... Et encore la j'sui pas tres habile... C'est quasiment une peine perdue... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question mono Empty
MessageSujet: Re: question mono   question mono Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 21:26

Moi ca ma prix une grosse journée, puis je pouvais avancer, tourner, puis je fesait le tour de mon block.

La ca fait 2 semaine, et a ma 1ere semaine je pouvais déja faire du sur-place (pas longtemps) et je fesais 3-4 tours a reculon.Very Happy

Mais la je voudrais bien faire des saut avec, mais je me suis acheté un norco 24".... pensez vous que c'est une bonne idée, ou que je devrais attendre d'avoir un bon mono de 20"?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Louis-P

Louis-P


Nombre de messages : 72
Age : 40
Localisation : Saint-Jérôme
Date d'inscription : 24/04/2007

question mono Empty
MessageSujet: Re: question mono   question mono Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 21:48

Pour être confortable à rouler un bout (100m genre) ça m'a peut-être pris 2 semaines si je me rappelle bien.

Là ça fait 4-5 mois que je l'ai, et je peux rouler tant que je veux dans les rues (en terme de distance...j'ai pas encore trouvé mon point où je meurt de fatigue), pis je commence à sauter sur place, en bas des trottoirs, et je monte les sales côtes chiantes de Saint-Jérôme. Si vous habitez dans les Laurentides, vous allez comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question mono Empty
MessageSujet: Re: question mono   question mono Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 8:49

bonjo4000 a écrit:
Mais la je voudrais bien faire des saut avec, mais je me suis acheté un norco 24".... pensez vous que c'est une bonne idée, ou que je devrais attendre d'avoir un bon mono de 20"?
Shocked Bin ça dépends quel genre de saut... Pour du saut sur place, monter des chaînes de trottoir, monter des marches, dropper 2 pieds, 2pieds et demi, ça devrait aller...
Anyway, y faudra que tu uses ce mono avant de t'en trouver un autre, et c'est parfait pour commencer tout ça...Very Happy
Pis si tu le scrappes, t'auras une bonne excuse pour t'en acheter un autre de bonne qualité!Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Élie

Élie


Nombre de messages : 419
Age : 34
Localisation : St-Eustache
Date d'inscription : 27/01/2007

question mono Empty
MessageSujet: Re: question mono   question mono Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 11:42

HEy Louis-p .. tu rouleras jusqu'a st-eu .. peut-etre apres ca tu vas etre mort de fatigue qui sait ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question mono Empty
MessageSujet: Re: question mono   question mono Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question mono
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question sur le Torker LX
» Une question !
» question
» nouveau rangs les petits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monotreal - La Communauté des monocyclistes ! :: MONOTRÉAL - VOTRE COMMUNAUTÉE :: Monocycles, Pièces et Figures-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser