Monotreal - La Communauté des monocyclistes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monotreal - La Communauté des monocyclistes !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 besoin d'aide pour l'achat de mon prochain mono

Aller en bas 
+6
Julien
Gee
feliscatus
Kapoute
Edmond
cococycle
10 participants
AuteurMessage
cococycle

cococycle


Nombre de messages : 258
Age : 30
Localisation : vaudreuil-dorion et La Prairie
Date d'inscription : 12/06/2009

besoin d'aide pour l'achat de mon prochain mono Empty
MessageSujet: besoin d'aide pour l'achat de mon prochain mono   besoin d'aide pour l'achat de mon prochain mono Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 10:43

alors voila, mon cross ne me plait plus, je cherche un mono qui va faire grawr quand je vais passer a coté de quelqun(facon subtile de dire un mono qui va me durer longtemps)
alors je regardais les possibilitées:
sur municycle.ca il y a le countdown sale et le kh double crown est a 595$
mais c'est unpeut cher...
il y a aussi le nimbus destroyer qui a du mordant a 315$ alors je me demande le quel acheter...
j'ai calculé tout ca, je fais passer ca chez saltimbanque donc pas de frais de shiping et manutention , je deviens membre monotréal donc -10%
ce qui donne avec les taxes
kris holm doublecrown: 601,63$
nimbus destroyer: 372,10$
considérant que cet été je travaille 4 ou 5 semaines a 360$/semaine
je me ramasse environ 1440 ou 1800
donc j'ai un bon budget

que me recomendez vous avec votre expérience car je ne suis pas super doué pour jaser de quel mono est le meileur
merci
Revenir en haut Aller en bas
Edmond

Edmond


Nombre de messages : 1554
Age : 31
Localisation : Ahuntsic, Montreal
Date d'inscription : 13/08/2008

besoin d'aide pour l'achat de mon prochain mono Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour l'achat de mon prochain mono   besoin d'aide pour l'achat de mon prochain mono Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 19:01

Ca depend vraiment de toi:
Ton KH double crown a des meilleures chances coté espérance de vie. Par contre, le fait qu'il soit un double crown ajoute un peu de poids, et il est assez dispendieux bien entendu.
Ton nimbus lui, ne durera probablement pas aussi longtemps (manivelles et hub Moment=plus solide que du Isis), par contre, le prix est plus raisonnable, et le monocycle a quand meme de belles couleurs, (ne prend pas blanc... yen a bcp qui regrettent.)
Reste a verifier si un double crown pese moins, ou plus qu'un Nimbus.
EDIT: Ton double crown serait 1/2 livre de plus pesant....

Alors ca va dependre de toi:
C'est soit le gros cash, pour la grosse qualité
ou le cash moyen, pour la moyenne qualité Smile
Revenir en haut Aller en bas
cococycle

cococycle


Nombre de messages : 258
Age : 30
Localisation : vaudreuil-dorion et La Prairie
Date d'inscription : 12/06/2009

besoin d'aide pour l'achat de mon prochain mono Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour l'achat de mon prochain mono   besoin d'aide pour l'achat de mon prochain mono Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 19:35

oh la la la je ne sais vraiment pas quoi faire Shocked
sérieux, je me dis, je pourais prendre 1,5[edit]1,237967720465890183028286189684[edit]nimbus pour le pris d'un doublecrown donc quand mon nimbus va peter je vais payer plus cher au total mais en même temps, j'aime le nouveaux alors si le double crown toffe trop longetmps je risque de ne plus le vouloir mais en même temps le doublecrown c'est comme trop cool a avoir
meton que tu fais assez d'argent cet été pour t'acheter ton doublecrown et pour t'en mettre de coté pour d'autres nécésités, que prendrais tu comme mono
et ne choisis pas en pensant a moi, vas y selon ton choix personel (disons que ton choix ne m'influencera pas...même si oui il vas m'influences mais disons que...)
scratch
merci
Revenir en haut Aller en bas
Kapoute

Kapoute


Nombre de messages : 1163
Age : 34
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 23/12/2006

besoin d'aide pour l'achat de mon prochain mono Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour l'achat de mon prochain mono   besoin d'aide pour l'achat de mon prochain mono Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 21:16

J'ai entendu dire d'une source fiable qu'il n'était plus possible de commander de chez Saltimbanque sans avoir à payer de cout de livraison. Par contre, il y a un Double Crown à la Boutique et le gérant m'a même dit qu'il pourrait te négocier un bon prix sur celui-ci.

Personellement, je trouve le Nimbus destroyer vraiment beau, mais au point vu de la qualité, il est difficile d'égaler du Kris Holm. À toi de voir ce qui est le plus important pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julienrenaud.com
feliscatus

feliscatus


Nombre de messages : 365
Age : 41
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 08/12/2007

besoin d'aide pour l'achat de mon prochain mono Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour l'achat de mon prochain mono   besoin d'aide pour l'achat de mon prochain mono Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 21:26

J'ai vu ton Qu-ax au Taz, et il me semble qu'il est à peu près de même qualité que le Nimbus. Même que je préfère le frame "carré" de ton Qu-ax (à moins que je me trompe de personne...) Tant qu'à investir dans un mono, quand on est vraiment accro, c'est mieux choisir un des meilleurs models (KH par exemple). Autrement dit, il me semble que ça ne donne pas grand chose de changer un dollar pour quatre vingt-cinq sous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bullesvides.blogspot.com
cococycle

cococycle


Nombre de messages : 258
Age : 30
Localisation : vaudreuil-dorion et La Prairie
Date d'inscription : 12/06/2009

besoin d'aide pour l'achat de mon prochain mono Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour l'achat de mon prochain mono   besoin d'aide pour l'achat de mon prochain mono Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 21:40

jpense opter pour l'option je démolis mon cross et quand il sera démoli je m'achete la crème de la crème mais pour l'instant je garde ma merde...
et oui c'est moi le gars full coloré ak le qu-ax noir carré
Revenir en haut Aller en bas
cococycle

cococycle


Nombre de messages : 258
Age : 30
Localisation : vaudreuil-dorion et La Prairie
Date d'inscription : 12/06/2009

besoin d'aide pour l'achat de mon prochain mono Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour l'achat de mon prochain mono   besoin d'aide pour l'achat de mon prochain mono Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 18:05

sauf que la je me demande au lieu de tout changer, peut etre voir combien couterais de nouvelles cranks plus un seatpost solide plus une bonne roue kh trial mais le probleme c'est que unicycle.com ne vends plu de roues...
Revenir en haut Aller en bas
Gee

Gee


Nombre de messages : 1034
Age : 29
Localisation : Vaudreuil-Dorion
Date d'inscription : 05/08/2009

besoin d'aide pour l'achat de mon prochain mono Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour l'achat de mon prochain mono   besoin d'aide pour l'achat de mon prochain mono Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 18:25

Tant qu'a t'acheter de nouvelle Crank, une nouvelle roue et un nouveau seat-post, achete toi un nouveau mono (C'est mon avis)

Je crois que Felix a vraiment raison (Et j'adore ca comparaison: un dollar pour quatre vingt-cinq sous.)

Apart l'esthétique, le nimbus destroyer ne t'apportera pas grand chose de plus niveau qualité/prix.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.uni-voltage.piczo.com
Julien

Julien


Nombre de messages : 329
Age : 30
Localisation : Vaudreuil-Dorion
Date d'inscription : 31/07/2009

besoin d'aide pour l'achat de mon prochain mono Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour l'achat de mon prochain mono   besoin d'aide pour l'achat de mon prochain mono Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 18:43

Moi j'pense que t'as pas besoin d'un meilleur mono, le tien fait la job, j'peux faire tout ce que j'fait sur le mien avec le tien, sauf peut-etre certains drops, mais encore la, ça change pas grand chose, ça serait une dépense inutile selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://uni-voltage.webs.com/
cococycle

cococycle


Nombre de messages : 258
Age : 30
Localisation : vaudreuil-dorion et La Prairie
Date d'inscription : 12/06/2009

besoin d'aide pour l'achat de mon prochain mono Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour l'achat de mon prochain mono   besoin d'aide pour l'achat de mon prochain mono Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 20:30

voici le message que j'envoi à mes parents vous en pensez quoi?
ps je me suis lu re lu re re lu et re re re lu mais si il y a encore des fautes dites moi le, mon pere dit que c'est 30% de sa décision les fautes

Citation :
Salut Papa, salut Maman,
depuis quelques temps j'ai remarqué quelques problèmes sur mon monocycle.
1-Mon "seat post" est déja croche.
2-Mes "cranks" sont déja croches.
3-Ma roue est vraiment trop petite, ce qui rend les "moves to tire" très dificiles puisque mon pneu n'est pas assez large
pour mes pieds (un pneu trial est beaucoup plus large et a 1" de plus de "bounce")
de plus, elle me fatigue, je ne peux pas sauter très haut avec si peu de "bounce"
et avec tout ce que je fais ou compte faire (je m'intéresse au trial) elle ne me tiendra pas longtemps
alors j'ai fais quelques recherches sur unicycle.com dans les spétiaux "count down sale".
qui sont des articles en rabais dont le prix diminue de x dollars chaque jours, et il y a un Kris Holm Double Crown qui descend de 15$ par jour.
De plus le Double Crown viens avec un chandail gratuit.

Le Kris Holm Double Crown est à 730$ prix régulier. Mais en rabais il est seulement à 565$ ou 637$ avec les taxes.
Julien alias Kapoute (celui qui est le nouveau propriétaire de saltimbanque) me l'offre à je ne divulgue pas ces informations, ca pourais foutre de la merde...
Mais le problème c'est que sur unicycle.com il n'y a qu'un seul Double Crown disponible donc il y a des risques de ne pas l'avoir
le "shiping" est gratuit pour les commandes de 350$ et plus, seulement 5$ de manutention.
Voici le lien du kris holm sur unicycle.com http://www.municycle.ca/kh-double-crown-street-reg730-drops-1500day-p-504.html

Je pourais m'acheter chacune des pieces que j'ai besoin sur mon monocycle séparément
mais c'est 100$ pour les kris holm momments, les "cranks" les plus solides sur le marché(qui sont gratuites avec le Double Crown)
et un 25$ pour le "seat post kris holm forged"(viens avec le Double Crown)
de plus un bon 400$ pour la roue (qui d'aileurs ne se vends plus sur unicycle.com


J'en ai parlé sur monotréal et tout le monde me conseille vivement le kh Double Crown car il est la crème de la crème de tous
les monocycles de trial, il est le plus solide et a un gros atout, il est "longneck" ce qui ajoute de la solidité et de stabilité
de plus que le fait d'être "Double Crown" ajoute beaucoup plus de stabilité pour le "glide" (descendre une côte les pieds sur la fourche)
et le "stand up wheel walk"(debout sur la fourche et donner quelque coups de pied pour faire tourner la roue)
ou encore le "one footed" (pédaler à un pied et l'autre sur la fourche).

De plus, cet été je vais travailler quatre semaines à 9$/h ce qui donne 1440$ de l'été.
Si je soustrais 637$ à 1440$ il me reste 803$.
J'ai déja 120$ de ramassé avec mon psp que j'ai vendu
et je vais vendre mon ancien monocycle pour 150$, de plus,
j'ai un solde banquaire amplement suffisant, vous pouvez le consulter via votre compte RBC.

Salutations
Philippe Loignon
Revenir en haut Aller en bas
Jako_Flans

Jako_Flans


Nombre de messages : 800
Age : 30
Localisation : Gatineau.
Date d'inscription : 20/05/2008

besoin d'aide pour l'achat de mon prochain mono Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour l'achat de mon prochain mono   besoin d'aide pour l'achat de mon prochain mono Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 21:01

Haha! j'espere que tu va avoir ton mono avec cette lettre la! mais, "shipping" ca prend 2 "p" et "Moments" c'est 1 "m" et un gros "M" au debut. A part ca je suis pas tres bon en francais mais je crois que c'est bien ecrit. Razz

Et personnellement, je crois que le double crown serais moin commode pour le Trial. Le 2ieme crown risque d'etre un peu dans le chemin quand tu "tuck" sur des gros sidehops.
Revenir en haut Aller en bas
cococycle

cococycle


Nombre de messages : 258
Age : 30
Localisation : vaudreuil-dorion et La Prairie
Date d'inscription : 12/06/2009

besoin d'aide pour l'achat de mon prochain mono Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour l'achat de mon prochain mono   besoin d'aide pour l'achat de mon prochain mono Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 21:06

merci et non, je me suis habitué a avoir les genoux distancés, mon cross est drolement fait et je m'acrochais dedans au début peut etre une mise a jour a faire au niveau de la position
et trop tard, déja envoyé le message


Dernière édition par cococycle le Lun 22 Mar 2010 - 15:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
WooD

WooD


Nombre de messages : 1487
Age : 41
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/12/2006

besoin d'aide pour l'achat de mon prochain mono Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour l'achat de mon prochain mono   besoin d'aide pour l'achat de mon prochain mono Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 21:57

Citation :
j'ai fais quelques recherches sur unicycle.com dans les spétiaux "count down sale".

''Spéciaux''

à mon avis, ce modèle de mono n'est pas le meilleur pour le trial !!!

bonne chance pour ta lettre Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Gee

Gee


Nombre de messages : 1034
Age : 29
Localisation : Vaudreuil-Dorion
Date d'inscription : 05/08/2009

besoin d'aide pour l'achat de mon prochain mono Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour l'achat de mon prochain mono   besoin d'aide pour l'achat de mon prochain mono Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 21:59

Citation :
1-Mon "seat post" est déja croche.
Déja, ca prend un accent (Déjà)

Citation :
2-Mes "cranks" sont déja croches.
Déja, ca prend un accent (Déjà)

Citation :

Julien alias Kapoute (celui qui est le nouveau propriétaire de saltimbanque)
Il est gérant, et non propriétaire...

Citation :
et a un gros atout, il est "longneck" ce qui ajoute de la solidité
Non, il n'est pas plus solide qu'un shortneck.

Citation :
Je pourais m'acheter chacune des pieces
Pièces

Citation :
J'en ai parlé sur monotréal et tout le monde me conseille
Conseil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.uni-voltage.piczo.com
cococycle

cococycle


Nombre de messages : 258
Age : 30
Localisation : vaudreuil-dorion et La Prairie
Date d'inscription : 12/06/2009

besoin d'aide pour l'achat de mon prochain mono Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour l'achat de mon prochain mono   besoin d'aide pour l'achat de mon prochain mono Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 8:45

bah, voila ma lettre a été envoyé, mon pere me dit ne pas être contre
il me dit cependant que c'est un gros investissement et je deverais y penser
merci vous m'aidez beaucoup pour ma décision, je suis encore entrain d'y penser, mais dans ma tête ca s'enligne pas mal vers le double crown parce qu'il va me durer longtemps(a moins que je n'aie tort)


Dernière édition par cococycle le Lun 22 Mar 2010 - 15:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tim

Tim


Nombre de messages : 395
Age : 30
Localisation : vaudreuil
Date d'inscription : 16/12/2008

besoin d'aide pour l'achat de mon prochain mono Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour l'achat de mon prochain mono   besoin d'aide pour l'achat de mon prochain mono Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 9:29

oui il va te durer plus longtemps mais ton qu-ax aurais pu te durer 1ans encore peut etre meme plus.


elle me fatigue, je ne peux pas sauter très haut avec si peu de "bounce"


hahahahhahaha tu me niese c pas cpq ta un plus gros pneu que tu va sauter plus haut ton mono va etre plus lourd pis ta pas besoin de bounce pour sauter
Revenir en haut Aller en bas
http://www.uni-voltage.webs.com
Gee

Gee


Nombre de messages : 1034
Age : 29
Localisation : Vaudreuil-Dorion
Date d'inscription : 05/08/2009

besoin d'aide pour l'achat de mon prochain mono Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour l'achat de mon prochain mono   besoin d'aide pour l'achat de mon prochain mono Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 9:39

Timothé a pas tort.
Ton mono n'est pas mauvais pour ton niveau. Il te dura encore tres longtemps.
Ce n'est pas avec des trucs de bases que tu va briser ton mono.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.uni-voltage.piczo.com
cococycle

cococycle


Nombre de messages : 258
Age : 30
Localisation : vaudreuil-dorion et La Prairie
Date d'inscription : 12/06/2009

besoin d'aide pour l'achat de mon prochain mono Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour l'achat de mon prochain mono   besoin d'aide pour l'achat de mon prochain mono Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 19:00

vous avez tous très raison mais quand même une occasion comme ca c'est tres rare... un mono a 565 c'est pas cher (pour la qualitée)
alors que ce soit la ou dans un an, va faloir que je le change any way
vaut mieux la puisqu'il est moin cher
Revenir en haut Aller en bas
feliscatus

feliscatus


Nombre de messages : 365
Age : 41
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 08/12/2007

besoin d'aide pour l'achat de mon prochain mono Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour l'achat de mon prochain mono   besoin d'aide pour l'achat de mon prochain mono Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 22:57

La relation que tu entretiens avec tes parents a drôlement l'air de s'inscrire dans la logique technocratique propre à la société occidentale contemporaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bullesvides.blogspot.com
Edmond

Edmond


Nombre de messages : 1554
Age : 31
Localisation : Ahuntsic, Montreal
Date d'inscription : 13/08/2008

besoin d'aide pour l'achat de mon prochain mono Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour l'achat de mon prochain mono   besoin d'aide pour l'achat de mon prochain mono Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 23:13

Mon seul commentaire, serait le fait que tu as dit que le petit pneu rend les to tire plus dur...
Pas necessairement vrai, le freestyle en comporte beaucoup et le pneu est normalement encore plus petit...
Bref, va pour le KH, tu ne regretteras pas, ca vaut la peine. Mais attend pour acheter... evidemment
Revenir en haut Aller en bas
cococycle

cococycle


Nombre de messages : 258
Age : 30
Localisation : vaudreuil-dorion et La Prairie
Date d'inscription : 12/06/2009

besoin d'aide pour l'achat de mon prochain mono Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour l'achat de mon prochain mono   besoin d'aide pour l'achat de mon prochain mono Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 8:48

ok, feliscatus tu m'as perdu je ne suis qu'en sec 4 moi la... j'ai compris à moitié...

et pour Ed, explique toi pourquoi je deverais attendre puisqu'il va bien faloir qu'un jour je change de mono et qu'il est en gros rabais celui que je convoite
Revenir en haut Aller en bas
Antoine L.B

Antoine L.B


Nombre de messages : 706
Age : 29
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 03/04/2007

besoin d'aide pour l'achat de mon prochain mono Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour l'achat de mon prochain mono   besoin d'aide pour l'achat de mon prochain mono Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 8:58

Je Ne connais pas ton Niveau mais si tu est encore entreint d'apprendre les trucs de bases comme 180 unispin sa sert completement a rien d'achter un KH.Le double crown va te servir a quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Edmond

Edmond


Nombre de messages : 1554
Age : 31
Localisation : Ahuntsic, Montreal
Date d'inscription : 13/08/2008

besoin d'aide pour l'achat de mon prochain mono Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour l'achat de mon prochain mono   besoin d'aide pour l'achat de mon prochain mono Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 0:02

cococycle a écrit:
ok, feliscatus tu m'as perdu je ne suis qu'en sec 4 moi la... j'ai compris à moitié...

et pour Ed, explique toi pourquoi je deverais attendre puisqu'il va bien faloir qu'un jour je change de mono et qu'il est en gros rabais celui que je convoite
N'avais-tu pas dis que tu ramasserais de l'argent en travaillant cet été?
Donc attend... pour travailler et avoir de l'argent non?
Ca voulait juste dire ca Smile
Revenir en haut Aller en bas
cococycle

cococycle


Nombre de messages : 258
Age : 30
Localisation : vaudreuil-dorion et La Prairie
Date d'inscription : 12/06/2009

besoin d'aide pour l'achat de mon prochain mono Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour l'achat de mon prochain mono   besoin d'aide pour l'achat de mon prochain mono Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 20:35

le mono ne sera surement plus en vente cet été(ou du moin, il ne sera plus en spétial)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'aide pour l'achat de mon prochain mono Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour l'achat de mon prochain mono   besoin d'aide pour l'achat de mon prochain mono Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide pour l'achat de mon prochain mono
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'aide pour monter mon mono
» URGENT ! Besoin de Vise pour mon banc de mono!
» Pour un mono freestyle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monotreal - La Communauté des monocyclistes ! :: MONOTRÉAL - VOTRE COMMUNAUTÉE :: Monocycles, Pièces et Figures :: Comment ?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser