Monotreal - La Communauté des monocyclistes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monotreal - La Communauté des monocyclistes !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

peinturer mon mono help svp...

2 participants
AuteurMessage
cococycle

cococycle

peinturer mon mono help svp... Empty
MessageSujet: peinturer mon mono help svp...   peinturer mon mono help svp... Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 21:16

bonjour, il y a un bout que j'ai un qu-ax 26" standart chrome que je trouve la peinture comme affreuse... alors, je voulais me faire un petit paint job
j'ai déja un banc bleu avec des poignés jaunes
et je voudrais faire un bleu iridescent(comme une flaque d'huille)
alors jaimerais savoir quel type de epinture je dois avoir et ou je peut la trouver, aussi, coment faire et j'aimerais que la peinture soir presque aussi solide que de la cuite(peinture originale) je ne veut pas que ca fasse des chip...
donc, je résume, je suis jamais assez claire

-quel peinture je dois avoir pour que le paintjob tiene presque aussi bien qu'une peinture originale
-ou je peut me les procurer(un primer, un bleu et un fini iridescent)
-coment faire pour ne pas rater ma peinture(des conseils)

merci(j'ai l'impression d'en demander bcp mais c que je suis nul en peinture, j'ai juste peinturé une fois en cacane et c'étais les wiper a ma mere qui étaient chipés...
Revenir en haut Aller en bas
feliscatus

feliscatus

MessageSujet: Re: peinturer mon mono help svp...   peinturer mon mono help svp... Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 21:51

J'ai déjà fait ça avec un duo peinture et primer antirouille pour le métal (chez C*******n T***e), de qualité correcte. J'ai aussi fait cuir mes pièces dans le four.... voilà pour la peinture cuite ! N'oublies pas, il faut d'abord sabler le chrome le mieux possible avec du gros grain, et du petit grain pour adoucir. Pour finir, j'ai acheté du vernis (pour autos, il me semble). Le résultat : une peinture quand même tenace, et plus de rouille sur mon câdre qui en était complètement couvert.
http://www.bullesvides.blogspot.com
cococycle

cococycle

MessageSujet: Re: peinturer mon mono help svp...   peinturer mon mono help svp... Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 17:09

ok, merci chui allé magasiner chez canadian pif paf, euh, j'ai pris de la peinture pour auto, un primer et un protecteur, je crois que ca va faire une tres bonne job XD mais coment cuire les pieces??? a combien et combien de temps, si je met un protecteur dessu, c corect?, ca va pas faire wierd dans le four?
feliscatus

feliscatus

MessageSujet: Re: peinturer mon mono help svp...   peinturer mon mono help svp... Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 22:01

Bah, je n'y connais pas vraiment grand chose là dedant, j'ai mis ça au four peut-être une demi heure (en effet, plutôt wierd), assez fort (500 F). Je ne sais pas si ça change grand chose, mais ça a donné un bon résultat.
http://www.bullesvides.blogspot.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: peinturer mon mono help svp...   peinturer mon mono help svp... Icon_minitime

peinturer mon mono help svp...
Page 1 sur 1