Personnellement, et c'est aussi l'avis de beaucoup de riders aussi je crois, je trouve que c'est plus facile apprendre le 360 Sidespin que le 180. Pour une raison que j'ignore, on dirait que le 180 va trop lentement et on se retrouve dans tous les cas à faire un 360. Il m'arrive même parfois de trop spinner mes 360 et presque faire 540 Sidespin.
C'est assez dûr à expliquer, mais en gros (ça c'est mon hypothèse), vu qu'on doit sauter vraiment haut pour avoir le temps de faire le leg around, la vitesse minimale correspond à celle d'un 360 unispin. Mais encore là, c'est pas toujours vrai : par exemple, Antoine a appris le 180 Sidespin en premier. D'après moi encore une fois, c'est parce que dans ce temps-là, il avait pas encore la force de spinner son monocycle assez fort pour 360 degrés, de la même façon que je suis pas assez fort pour spinner 900 degrés.
C'était pas très clair, mais j'espère que ça répond à ta question.
-Hugo-
EDIT : Émile, non on est pas nécessairement obligé de lander seat on side. Justement, j'avais oublié de mentionner que j'ai "landé" 180 Sidespin avant 360 Sidespin. Ça remonte à l'été 2007 et c'était pas mal sketchy, mais je landais seat in.