Monotreal - La Communauté des monocyclistes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monotreal - La Communauté des monocyclistes !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Benoit au Cameroun et en France [14 Novembre au 7 Janvier]

Aller en bas 
+5
pkw
Mikael_Hebert
Kapoute
Vince
Benoit
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Benoit

Benoit


Nombre de messages : 4084
Age : 36
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/12/2006

Benoit au Cameroun et en France [14 Novembre au 7 Janvier] Empty
MessageSujet: Benoit au Cameroun et en France [14 Novembre au 7 Janvier]   Benoit au Cameroun et en France [14 Novembre au 7 Janvier] Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 22:24

Youpiii !!

Débarrassé du grand loup pour 2 mois cheers Et oui les amis (ARRRRRGG), je débarrasse le plancher pour un bout et ce dans moins de 2 semaines
pleure
J'vous annonce ça ici, parce que mon voyage n'a rien avoir avec le monocycle (bien qu'il sera à mes côté pendant tout le long de mon périple). Je pars en Afrique centrale dans le cadre d'un projet pour mon ancienne école. J'irais enseigné l'agriculture pendant 5 semaines dans un collège du Cameroun avec une de mes amie qui a aussi été choisi pour participer à ce gros projet d'entraide. Ensuite, je passe par la France 3 semaines pour allez visiter ma famille européenne et quelques monocyclistes du coins.

Je vous tiendrais au courant de mon voyage ici, en vous montrant quelques photos des rides que j'aurais la chance à faire là bas bien au chaud pendant que vous serez sous 2 mètres de neige Wink.

J'ai bien l'intention aussi de rencontrer plusieurs monocyclistes de Paris et de prendre bien des notes pour Monotréal. Je vous promet de revenir avec pleins d'idée et plein de motivation.

Sur ce, samedi ou dimanche sera probablement ma dernière fin de semaine de libre. J'ai bien hâte à cette dernière ride de Muni ici Rolling Eyes.

Je passerais vous dire bonjour quelques fois, mais assurément pas à chaque jours.
Voila.
B.
Revenir en haut Aller en bas
Vince

Vince


Nombre de messages : 229
Age : 41
Localisation : Montréal, Qc
Date d'inscription : 14/04/2007

Benoit au Cameroun et en France [14 Novembre au 7 Janvier] Empty
MessageSujet: Re: Benoit au Cameroun et en France [14 Novembre au 7 Janvier]   Benoit au Cameroun et en France [14 Novembre au 7 Janvier] Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 22:30

Profite-bien de l'expérience Ben!

C'est pas tous les jours que tu peux être invité chez Cameron Dia... eh attends une minute... ahhh au Cameroun! oh, j'imagine que c'est bien quand même..


[EDIT] Bon, j'avoue qu'elle était trop facile (pas Cameron là!)
Sérieusement, gâtes-toi le grand!
Revenir en haut Aller en bas
Kapoute

Kapoute


Nombre de messages : 1163
Age : 34
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 23/12/2006

Benoit au Cameroun et en France [14 Novembre au 7 Janvier] Empty
MessageSujet: wow!   Benoit au Cameroun et en France [14 Novembre au 7 Janvier] Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 23:07

Je te souhaite un très beau voyage Benoit! Tu as toute une chance d'aller faire ce périple sur 2 continents.

Nous allons te manquer pendant ces 2 mois. Cependant, ne penses pas trop à nous, tu pourrais verser quelques larmes....

Bref,Profites-en au maximum!


Mais merde, à quoi la communauté va ressembler sans toi ???
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julienrenaud.com
Invité
Invité




Benoit au Cameroun et en France [14 Novembre au 7 Janvier] Empty
MessageSujet: Re: Benoit au Cameroun et en France [14 Novembre au 7 Janvier]   Benoit au Cameroun et en France [14 Novembre au 7 Janvier] Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 23:33

Kapoute a écrit:
Mais merde, à quoi la communauté va ressembler sans toi ???
Wink
À une communauté NORMALE??? Razz

Nah, c'est une farce! Merde que je vais m'ennuyer... pleure

Donc tu m'oblige presque à être à la ride de MUni en fin de semaine... Suspect

Imprègne-toi du moment présent: c'est le plus beau moment qui existe, et ce, à chaque seconde de ta vie! Amuse-toi bien... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Benoit

Benoit


Nombre de messages : 4084
Age : 36
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/12/2006

Benoit au Cameroun et en France [14 Novembre au 7 Janvier] Empty
MessageSujet: Re: Benoit au Cameroun et en France [14 Novembre au 7 Janvier]   Benoit au Cameroun et en France [14 Novembre au 7 Janvier] Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 10:01

Bon bon, voila nous sommes arriver le moment !
Mon avions décolle dans les heures qui arrivent !
Je suis près et bien motivé, le monocycle dégonflé et bien ranger dans la valise !
Salut à vous tous, amusez-vous bien et rester actif !!
Organisez-vous une rencontre au UAB, Julien, Vgreg, Wood et Émile ont le cell à Liam, le gars du UAB si vous voulez réserver !
Salut à tous !!
Je vous envoi des phofots bientôt !
Bises.
B.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Benoit au Cameroun et en France [14 Novembre au 7 Janvier] Empty
MessageSujet: Re: Benoit au Cameroun et en France [14 Novembre au 7 Janvier]   Benoit au Cameroun et en France [14 Novembre au 7 Janvier] Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 18:22

pleure M'ennuie déjà... pleure
Revenir en haut Aller en bas
Benoit

Benoit


Nombre de messages : 4084
Age : 36
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/12/2006

Benoit au Cameroun et en France [14 Novembre au 7 Janvier] Empty
MessageSujet: Re: Benoit au Cameroun et en France [14 Novembre au 7 Janvier]   Benoit au Cameroun et en France [14 Novembre au 7 Janvier] Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 17:54

LALALAie, toujours en vie, mais avec peu de temps sur mes mains et une connexion internet qui fouire a tout moment, les photos devront attendre encore un peu.

Je fais du monocycle presque a chaque soir. Il dois faire 25-30 le jour et 18-20 C en soiree, la question du moment ne ce pose pas trop...

La reaction des jeunes etaient geniale. Pour la plus part, il ne pouvait meme pas s<imaginer le concept d<un velo a une roue. C<etait donc presque que de la sorcelerie pour certain qui comprennait mal comment on peut tenir sur quelque chose comme ]a...

Bon, voila, sinon je m<amuse comme un fou
De votre cote, je vois que le forum va bien, merci a vous tous !!
Beaucoup de ride de Muni et j<aime ca.
Vous me manquez tous.
B.
Revenir en haut Aller en bas
Mikael_Hebert

Mikael_Hebert


Nombre de messages : 1068
Age : 34
Localisation : sorel
Date d'inscription : 28/12/2007

Benoit au Cameroun et en France [14 Novembre au 7 Janvier] Empty
MessageSujet: Re: Benoit au Cameroun et en France [14 Novembre au 7 Janvier]   Benoit au Cameroun et en France [14 Novembre au 7 Janvier] Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 15:16

si tu est plus la, sa veut dire quon oublie le UAB? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
pkw

pkw


Nombre de messages : 632
Age : 30
Localisation : (514 montréal 438) rosemont
Date d'inscription : 21/01/2008

Benoit au Cameroun et en France [14 Novembre au 7 Janvier] Empty
MessageSujet: Re: Benoit au Cameroun et en France [14 Novembre au 7 Janvier]   Benoit au Cameroun et en France [14 Novembre au 7 Janvier] Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 16:08

mik on en a parler dans un autre post ou lui je suis plus sur .
Revenir en haut Aller en bas
Émile

Émile


Nombre de messages : 4245
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 08/02/2007

Benoit au Cameroun et en France [14 Novembre au 7 Janvier] Empty
MessageSujet: Re: Benoit au Cameroun et en France [14 Novembre au 7 Janvier]   Benoit au Cameroun et en France [14 Novembre au 7 Janvier] Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 18:32

Mikael_Hebert a écrit:
si tu est plus la, sa veut dire quon oublie le UAB? Suspect

non pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monotreal.com
Kapoute

Kapoute


Nombre de messages : 1163
Age : 34
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 23/12/2006

Benoit au Cameroun et en France [14 Novembre au 7 Janvier] Empty
MessageSujet: Re: Benoit au Cameroun et en France [14 Novembre au 7 Janvier]   Benoit au Cameroun et en France [14 Novembre au 7 Janvier] Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 18:36

Mikael_Hebert a écrit:
si tu est plus la, sa veut dire quon oublie le UAB? Suspect
La réponse à ta question est marquée un peu plus haut

Et voilà:
Benoit a écrit:

Organisez-vous une rencontre au UAB, Julien, Vgreg, Wood et Émile ont le cell à Liam, le gars du UAB si vous voulez réserver !
B.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julienrenaud.com
Mikael_Hebert

Mikael_Hebert


Nombre de messages : 1068
Age : 34
Localisation : sorel
Date d'inscription : 28/12/2007

Benoit au Cameroun et en France [14 Novembre au 7 Janvier] Empty
MessageSujet: Re: Benoit au Cameroun et en France [14 Novembre au 7 Janvier]   Benoit au Cameroun et en France [14 Novembre au 7 Janvier] Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 13:49

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Benoit

Benoit


Nombre de messages : 4084
Age : 36
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/12/2006

Benoit au Cameroun et en France [14 Novembre au 7 Janvier] Empty
MessageSujet: Re: Benoit au Cameroun et en France [14 Novembre au 7 Janvier]   Benoit au Cameroun et en France [14 Novembre au 7 Janvier] Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 16:17

Ca fait bisare l'hivert sans neige... vraiment bisare... Sad
B.
Revenir en haut Aller en bas
Kapoute

Kapoute


Nombre de messages : 1163
Age : 34
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 23/12/2006

Benoit au Cameroun et en France [14 Novembre au 7 Janvier] Empty
MessageSujet: Re: Benoit au Cameroun et en France [14 Novembre au 7 Janvier]   Benoit au Cameroun et en France [14 Novembre au 7 Janvier] Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 19:51

Benoit a écrit:
Ca fait bisare l'hivert sans neige... vraiment bisare... Sad
B.
Ce qui est le plus bizard, c'est le mot "bizard" écrit avec un "s" et avec un "e".

Est-ce qu'un hiver sans neige s'écrit avec un "t"

Je m'ennuie benoit, sans toi, ma vie ne peut être comblée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julienrenaud.com
Vince

Vince


Nombre de messages : 229
Age : 41
Localisation : Montréal, Qc
Date d'inscription : 14/04/2007

Benoit au Cameroun et en France [14 Novembre au 7 Janvier] Empty
MessageSujet: Re: Benoit au Cameroun et en France [14 Novembre au 7 Janvier]   Benoit au Cameroun et en France [14 Novembre au 7 Janvier] Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 23:28

Kapoute a écrit:
Benoit a écrit:
Ca fait bisare l'hivert sans neige... vraiment bisare... Sad
B.
Ce qui est le plus bizard, c'est le mot "bizard" écrit avec un "s" et avec un "e".
Et encore plus bizarre que bisare avec un "s" et un "e" , c'est bizard avec un "d" mais sans le "re"! Wink
Pour te rassurer Benoît, ici l'hiver est très normal. En fait, il y extraordinairement beaucoup de normalité hivernale sur Montréal..
Revenir en haut Aller en bas
Jeanbute

Jeanbute


Nombre de messages : 1287
Age : 40
Localisation : Terrebonne
Date d'inscription : 06/04/2008

Benoit au Cameroun et en France [14 Novembre au 7 Janvier] Empty
MessageSujet: Re: Benoit au Cameroun et en France [14 Novembre au 7 Janvier]   Benoit au Cameroun et en France [14 Novembre au 7 Janvier] Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 1:32

La normalité hivernale dont tu fais référence Vince ressemble-t-elle à ce qu'on a eu cette semaine côté température ; Dla pluie, du beau temps ensoleillé où la neige fondait, une tempête de neige, du gros frètte, pi enfin du frètte avec une belle grosse tempête de neige Shocked Y manque juste du verglas scratch

Les écarts de température sont plutot marquants, jtravail dehors pi j'ai pas eu la vie facile ces 2 dernières semaines! Mais là jsuis en vacance, y peut faire frètte sa mdérange pu, jpeux enfin porter des bonnes mitaines (cque jpeux pas faire à ma job, sinon comme tiendrais-je le clou?).

Tout spasse bien dans ton voyage Benoit ? T'as surement déjà fait un bon paquet d'ride! Tu nous envoyera quelques images de tout ça. Amuse toi bien en France espèce de veinard!
Revenir en haut Aller en bas
Benoit

Benoit


Nombre de messages : 4084
Age : 36
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/12/2006

Benoit au Cameroun et en France [14 Novembre au 7 Janvier] Empty
MessageSujet: Re: Benoit au Cameroun et en France [14 Novembre au 7 Janvier]   Benoit au Cameroun et en France [14 Novembre au 7 Janvier] Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 10:46

Moi aussi tu me manque terriblement Julien. Sad

Ici il ne fait pas trop froid, mais pas très beau ni très doux aussi.
Je viens de me tapper une ride de la mort et j'ai réussit en 24" a faire, Montparnasse, la Tour Eiffel, les Champs Elysees, l'Arc de Triomphe, Le Musee du Louvre et le Palais de Chaillot et le Pallais Royal Very Happy . Ma journée n'est pas fini, il n'est que 4heures de l'aprem.

Je n'ai pas encore croisé personne dans les rues Sad , mais demain soir je devrais rencontrer mes premiers monocyclistes Français. Je vais a la ride du Mardi soir, j'espère qu'il y aura du monde avec qui rouler !! slffler

ET PUIS J'ÉCRIS MAL OUI BON !!!
NAH !
...

Surprised

J'vous aime tous.
Revenir en haut Aller en bas
Benoit

Benoit


Nombre de messages : 4084
Age : 36
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/12/2006

Benoit au Cameroun et en France [14 Novembre au 7 Janvier] Empty
MessageSujet: Re: Benoit au Cameroun et en France [14 Novembre au 7 Janvier]   Benoit au Cameroun et en France [14 Novembre au 7 Janvier] Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 8:32

Cette avant midi j'ai fait du mono avec deux jeunes que j'ai croisé par hasard. L'un d'eux s'appelle Leo et il parait qu'il est pas pire du tout, quoi que ça faisait un bout qu'il ne faisait que de la trottinette lolll.

Bon ce soir c'est la ride du mardi, ça devrait etre pas si pire, mais les gars m'ont avertit que c'etait plus de la roulade qu'autre chose...

Samedi c'est a la défence et j'essaierais d'y être, il parait que les grands se pratique là.

Et puis vous saviez que Xavier Colos avait arrêter de pratiquer sérieusement ? (je sens que je suis en retard sur les nouvelle hahahha Embarassed ).
B.
Revenir en haut Aller en bas
Benoit

Benoit


Nombre de messages : 4084
Age : 36
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/12/2006

Benoit au Cameroun et en France [14 Novembre au 7 Janvier] Empty
MessageSujet: Re: Benoit au Cameroun et en France [14 Novembre au 7 Janvier]   Benoit au Cameroun et en France [14 Novembre au 7 Janvier] Icon_minitimeSam 27 Déc 2008 - 5:30

Alors je continue mon petit résumé de ma journée du Mardi...

Après avoir rencontré Léo et l'autre gars, j'ai croisé un second monocycle de la FFM qui allait faire s'est achat de noël. Ensemble nous sommes aller rider un peu partout tout en nous rendant en premier vers le Louvre et ensuite vers l'esplanade de la Tour Eifel. Ensemble on a rencontrer un second monocycliste qui nous a accompagner pour le restant de la journée.

Comme prévu, je suis aller rejoindre les mono qui s'était rassemblé pour la Ride du Mardi Soir. Nous étions 10 en me comptant, ce n'est pas énorme, mais il faut comprendre que nous étions quand même le 23 décembre... Parmis les monocyclistes présent, il y avait Maxime Cabot, championt du monde de trial que Julien tu a probablement vu sauter un peu partout au Danemark affraid C'était assé intense de le voir rouler et grimper des marches 4 par 4 comme on les saute 2 par 2.

Je leur ai appris un truc ; comme on avait fait pendant l'une de nos ride de la Nuit blanche, on s'est tenu par la main et avons descendu la grande rue principale des Champ Elysé sur le trotoire ! ! ! Le troitore est assez large pour acceuillir les monocyclistes que nous étions et tout en ce tenant par les mains, on faisaient passé les milliers de touriste et de Parisien en dessous de nos bras tendu MORT DE RIRE à voir leur visage épeuré qu'on leur tombe dessus

Bon, j'ai un rhumbe maintenant, après avoir fait probableent plus de km dans Paris en plus des sessions de trial et de Muni en escalier, je me suis un peu refroidi et je suis malade voila !

Je prévois tranquillement mon reste de séjour et vous garde au courant des activité qui se tiennent ici !!

J'vous aime.
B.
Revenir en haut Aller en bas
Émile

Émile


Nombre de messages : 4245
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 08/02/2007

Benoit au Cameroun et en France [14 Novembre au 7 Janvier] Empty
MessageSujet: Re: Benoit au Cameroun et en France [14 Novembre au 7 Janvier]   Benoit au Cameroun et en France [14 Novembre au 7 Janvier] Icon_minitimeSam 27 Déc 2008 - 15:36

Benoit a écrit:
Je leur ai appris un truc ; comme on avait fait pendant l'une de nos ride de la Nuit blanche, on s'est tenu par la main et avons descendu la grande rue principale des Champ Elysé sur le trotoire ! ! !

Tu veux dire l'affaire de la mini-vanne du future? La voiture la plus écologique, and le list goes on?

C'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monotreal.com
Benoit

Benoit


Nombre de messages : 4084
Age : 36
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/12/2006

Benoit au Cameroun et en France [14 Novembre au 7 Janvier] Empty
MessageSujet: Re: Benoit au Cameroun et en France [14 Novembre au 7 Janvier]   Benoit au Cameroun et en France [14 Novembre au 7 Janvier] Icon_minitimeSam 27 Déc 2008 - 17:10

Émile a écrit:
Benoit a écrit:
Je leur ai appris un truc ; comme on avait fait pendant l'une de nos ride de la Nuit blanche, on s'est tenu par la main et avons descendu la grande rue principale des Champ Elysé sur le trotoire ! ! !

Tu veux dire l'affaire de la mini-vanne du future? La voiture la plus écologique, and le list goes on?

C'est ça?

Razz

J'me suis même permis d'allonger un peu la liste Razz
Revenir en haut Aller en bas
Benoit

Benoit


Nombre de messages : 4084
Age : 36
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/12/2006

Benoit au Cameroun et en France [14 Novembre au 7 Janvier] Empty
MessageSujet: Re: Benoit au Cameroun et en France [14 Novembre au 7 Janvier]   Benoit au Cameroun et en France [14 Novembre au 7 Janvier] Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 11:55

De retour au pays la gang ! cheers cheers cheers

Hahahaha, je reviens avec encore plus d'entrain et de bonne humeur.
J'ai fais le bien d'énergie et je suis bien décidé à travailler sur les quelques projets qui traine depuis longtemps (je le temps en plus hohoho affraid ).
J'ai hâte de vous revoir tous au UAB, je sens que ça va être très bien !

Pour ce qui est de mon voyage en France, je sors les photos et les vidéos dès que j'aurais fini le ménage dans mon ordinateur (3.5 % d'espace libre sur mon 80 go).

Je vous reviens donc tous la dessus incessamment !!
Content d'être rentrer, quoi qu'encore un peut sur le beat des party de la veille... santa
B.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Benoit au Cameroun et en France [14 Novembre au 7 Janvier] Empty
MessageSujet: Re: Benoit au Cameroun et en France [14 Novembre au 7 Janvier]   Benoit au Cameroun et en France [14 Novembre au 7 Janvier] Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 19:19

Ah non, pas déjà de retour!!! Suspect

J'ai même pas eu le temps de m'ennuyer... ...après réflection, tu peux même repartir quelque semaines... slffler


J'pense que je vais aller m'auto-enterrer dans le cours derrière chez-moi...
Euhhh, qui a une pelle à me fournir???
scratch


Rebienvenu au pays des St-Apolinois... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Benoit

Benoit


Nombre de messages : 4084
Age : 36
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/12/2006

Benoit au Cameroun et en France [14 Novembre au 7 Janvier] Empty
MessageSujet: Re: Benoit au Cameroun et en France [14 Novembre au 7 Janvier]   Benoit au Cameroun et en France [14 Novembre au 7 Janvier] Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 11:44

VGreg a écrit:
J'pense que je vais aller m'auto-enterrer dans le cours derrière chez-moi...
Euhhh, qui a une pelle à me fournir???
scratch

J'ai une auto-pelle pour toi si tu veut, vraiment utile pour les gens qui veulent s'auto-enterrer ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Benoit

Benoit


Nombre de messages : 4084
Age : 36
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/12/2006

Benoit au Cameroun et en France [14 Novembre au 7 Janvier] Empty
MessageSujet: Re: Benoit au Cameroun et en France [14 Novembre au 7 Janvier]   Benoit au Cameroun et en France [14 Novembre au 7 Janvier] Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 17:03

Benoit au Cameroun et en France [14 Novembre au 7 Janvier] France08058
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Benoit au Cameroun et en France [14 Novembre au 7 Janvier] Empty
MessageSujet: Re: Benoit au Cameroun et en France [14 Novembre au 7 Janvier]   Benoit au Cameroun et en France [14 Novembre au 7 Janvier] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Benoit au Cameroun et en France [14 Novembre au 7 Janvier]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» video pris tout au long de l'ete
» Bonne fete Benoit !!!
» BONNE FETE BENOIT
» BONNE FETE BENOIT
» Benoit n'oublie pas Chandail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monotreal - La Communauté des monocyclistes ! :: SECTION DIVERS ! :: Discussion Hors-Monocycle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser