Monotreal - La Communauté des monocyclistes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monotreal - La Communauté des monocyclistes !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

avoir un fournisseur!!!

5 participants
AuteurMessage
Ariel

avoir un fournisseur!!! Empty
MessageSujet: avoir un fournisseur!!!   avoir un fournisseur!!! Icon_minitimeVen 16 Fév 2007 - 10:14

Salut les unes roues!!!

je voudrais soumettre une idee qui me parait interessante... Un ami a moi travail chez Quillico, le magazin de deux roues... je crois qu'il a besoins de se faire convaincre qu'il y a un marche pour commencer a tenir un inventaire de mono qui torchent... j'aimerais l'inviter a notre fameuse sortie du 3 mars pour lui montrer que ca vaut plus que la peine que ce bon magazin tienne au moins quelques exemplaire de bonnes machines pour nous et aussi qu'il nous donne la possibilite de commender les pieces dont nous avons besoins...

Je veux aussi souligner que si cette boutique se montre interesse il y aura peut-etre un jours possibilite de s'associer pour faire de plus gros evenements et de la commendite... pensez-y bien.

Je meure d'envie de savoir ce que vous en pensez, j'attend des feedback avant de lui en parler!

Alors a tres bientot pour un suivit de l'idee!!!

Ariel
Revenir en haut Aller en bas
Émile

Émile

MessageSujet: Re: avoir un fournisseur!!!   avoir un fournisseur!!! Icon_minitimeVen 16 Fév 2007 - 13:43

moi je trouve que c'est une super idée

Je trouve sa super à 100% dans tout les point, reste a voir avec Greg, et Benoit
http://www.monotreal.com
Benoit

Benoit

MessageSujet: Re: avoir un fournisseur!!!   avoir un fournisseur!!! Icon_minitimeVen 16 Fév 2007 - 14:20

En effet, C'est une avenue tres interessante que j'aimerais développer. Greg, Ariel, il va faloir qu'on se recontre a nouveau...

Benoit
the_joce
Invité

MessageSujet: Re: avoir un fournisseur!!!   avoir un fournisseur!!! Icon_minitimeDim 25 Fév 2007 - 23:59

durand mes vacances d'ete,je prevois aller a toronto pour aller depenser chez bedford unicycle et j'avais,que dis-je, j'ai l'intention de jasee business, je ne sais encore dans quelle direction mais effectivement on a besoin d'un "retailler".en plus le marche est jeune et en croissance alors c'est le temps,pour quelquonque investisseur serieux, de faire en sorte que le sport se popularise en offrant une diponibilite point de vu equipement m'enfin c'est mon avis et y'a aussi que c'est chiant de payer 25$ de dedouannage+30$ de frais de transport pour un dvd a 20$ parcequ'il n'y a personne au quebec qui les vend.
Émile

Émile

MessageSujet: Re: avoir un fournisseur!!!   avoir un fournisseur!!! Icon_minitimeLun 26 Fév 2007 - 9:49

t'exagère un petit peu sur les prix mais bon....(Julien m'a dit que c'était 15$ le shipping de son mono Neutral , et missemble qui a pas de faire de douane avec Québec/Ontario...c'est le même pays, ya pas de douanage, ben missemble Neutral si je me trompe la dessu, corrigez moi Wink )

Mais, le fournisseur qui serait au Quéebec, il vendrait les mono plus chère non? Faudrait bien qu'il paye le shipping, l 'assemblage + il faut qu'il se fasse du profit, non? Si je me trompe encore, corrigez moi la ^ Wink
the_joce
Invité

MessageSujet: Re: avoir un fournisseur!!!   avoir un fournisseur!!! Icon_minitimeLun 26 Fév 2007 - 10:15

effectivement de chez bedford y charge juste 4 $ pour un dvd mais les chiffre que j'ai donne sont reel jai commander into the thunder dragon sur unicyle.com pis y mon royalement fourrer. film de kris holm donc canadien, j'ai paye le dedoannage du can vers us puis us vers can + les frais transport. malheureusement je n'ai decouvert bedford qu'apres cette mesaventure et pour ton 2iem para tout est question de quantite, + la business grossit+les prix pourront baisser. et du point de vu assemblage,n'importe qui avec un peu d'outil peut y arriver et pour ce qui est du profit si la passion est la les profit monetaire ne sont "qu'un effet secondaire"
Émile

Émile

MessageSujet: Re: avoir un fournisseur!!!   avoir un fournisseur!!! Icon_minitimeLun 26 Fév 2007 - 13:41

oui, c'est sur unicycle.com c'est quasiment les meme prix que bedford uni mais en americain, donc sa coute encore lpus chere + shipping qui est encore plus chere.
Benoit

Benoit

MessageSujet: Re: avoir un fournisseur!!!   avoir un fournisseur!!! Icon_minitimeLun 26 Fév 2007 - 17:15

Bilan de la discusion Ariel-Greg-Ben

Après avoir discuter longtemps à trois, nous sommes venu à la conclusion qu'en tout premier lieu, il nous fallait ''tatter'' le potenciel de demande d'unicycle à montréal. Le 03/03 nous allons essayer de faire venir le type de Quillico dans le but de lui montrer la variété de monocycle, ainsi que les écarts de prix dans chaque catégorie. Dépendant du nombre de personne, l'amie de Ariel poura se faire une idée sur ce que le magasin à son patron peut faire pour nous dans le futur.

L'idée de The_Joce est bonne, mais ne rentre pas dans nos critère. Première, Bedford s'occupe déja de déservire une grosse partie du marché et de lui demander de se concentrer sur notre belle province d'une façon ou d'une autre ne serait pas lui rendre service. De plus, l'idée ici est d'avoir un service proche et physique. Dans le sens ou l'on pourais avoir un service de réparation, de pièce ainsi que service après vente que Bedford n'offre pas (faut comprendre). Avec Quillico, nous seriont en mesure de faire des demande de commandite de matériel, autant que d'argent (besoin de monocycle pour un évènement de sensibilisation par exemple). En résumé, nous avons besoin d'être en contact physique avec le magasin.

Pour l'instant AUCUN engagement n'a été fait et n'a l'intention d'être fait avant la rencontre du 03/03. Pour se lancer dans quelque chose de gros comme cela, il faut non seulement prendre le temps, mais aussi bien connaitre son marché. C'est ce que nous attendons du 03/03.

Voila, j'espère que cela répond a vos question.

ps à Ariel et Greg : j'espère que j'ai bien résumé la chose. scratch
Émile

Émile

MessageSujet: Re: avoir un fournisseur!!!   avoir un fournisseur!!! Icon_minitimeLun 26 Fév 2007 - 18:06

cheers Oui benoit, c'Est très bien résumé lol!

okydoky pour l'info
Kapoute

Kapoute

MessageSujet: Re: avoir un fournisseur!!!   avoir un fournisseur!!! Icon_minitimeLun 26 Fév 2007 - 19:39

Selon moi, vous etes un peu trop optimiste.... On est pas tant que sa de rider a MTL et yen faudrait + de monde ki sont sérieux. Nous devrions peut-etre attendre que la communauté soit plus grande car selon moi ya pas assez de demande et le magasin Quilico ne ferait que perdre de l'argent. Je ne veux pas etre pessimiste, car japrouve totalement l'idée davoir un fournisseur mais soyonc un peu résonable et réaliste.

De plus pour ce qui est des pièce que Bedford n'a pas et que unicycle.com possède bein ya un nouveau fournisseur durant le printemps ki va distribuer bcp de produit de unicycle.com bientot à London en Ontario.

Aussi je conseille de commander vos piece que vous voulez de unicycle.com VIA www.justonewheel.com ki se trouve a New York donc moins de frais de livraison je crois.
http://www.julienrenaud.com
Benoit

Benoit

MessageSujet: Re: avoir un fournisseur!!!   avoir un fournisseur!!! Icon_minitimeLun 26 Fév 2007 - 21:13

hmm, si je ne me trompe pas, c'est pas mal ce que disait Greg. C,est pour cette raison que le 03/03 n'est qu'une rencontre avec le type du magasin, et non un contrat, en effet, on ne sait pas s'il y a un nombre suffisant de ''rider'' à mtl pour demander un fournisseur.
WooD

WooD

MessageSujet: Re: avoir un fournisseur!!!   avoir un fournisseur!!! Icon_minitimeLun 26 Fév 2007 - 22:44

Kapoute a écrit:
Selon moi, vous etes un peu trop optimiste.... On est pas tant que sa de rider a MTL et yen faudrait + de monde ki sont sérieux. Nous devrions peut-etre attendre que la communauté soit plus grande car selon moi ya pas assez de demande et le magasin Quilico ne ferait que perdre de l'argent. Je ne veux pas etre pessimiste, car japrouve totalement l'idée davoir un fournisseur mais soyonc un peu résonable et réaliste.

De plus pour ce qui est des pièce que Bedford n'a pas et que unicycle.com possède bein ya un nouveau fournisseur durant le printemps ki va distribuer bcp de produit de unicycle.com bientot à London en Ontario.

Aussi je conseille de commander vos piece que vous voulez de unicycle.com VIA www.justonewheel.com ki se trouve a New York donc moins de frais de livraison je crois.

bon bin je vois que tu vien de resumé aussi c'ke j'leur ai dit lol
faut pas oublier aussi division 8 C un fourniseur de mono qui vienne d'europe ( je sais je suis lourd avec ca mais ya pas que bed ford et kris dans la vie lol ) donc je pense qu'on pourrai aussi prendre conntact avec eux autres. non ?
Benoit

Benoit

MessageSujet: Re: avoir un fournisseur!!!   avoir un fournisseur!!! Icon_minitimeLun 26 Fév 2007 - 23:28

tout est envisageable, je pense. comme dis Julien, faut pas s'énerver, mais en même temps, faut prendre la peine de regarder partout.

Bon la, j'ai l'impression quand vous parlez, vous êtes en train de chercher un genre de fournisseur de mono mais qui serait POUR nous ??

Division 8, Bedford, unicycle.com, tout ces distributeurs là, c'ets pas ce qu'on recherche. En tout cas, si je comprend ce que Ariel proposait au début, c'est de trouver un magasin de vélo qui voudrais bien nous servire de magasin de mono. avoir des pièces usagés, des monos de plusieur sorte, des équipements mono, des monos à bon prix qu'il ferait venir des compagnie DIRECTEMENT. L'avantage quand t'es un commerce, ce que tu prend directement du gros. Un mono de 300$, au gros, ca vaux pe 150-200 MAX.

Quillico, on veut pas que ca soit un Bedford québécois, mais juste un magasin ou on peut trouver du stock mono, et le référé au gens qui veulent commencer le mono....

tk, j'pense que c'est ca l'important, j'espère que c'est pas ce que tout le monde pensait déja, sinon, je parle dans le vide et pour rien Lolll
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: avoir un fournisseur!!!   avoir un fournisseur!!! Icon_minitime

avoir un fournisseur!!!
Page 1 sur 1