Monotreal - La Communauté des monocyclistes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monotreal - La Communauté des monocyclistes !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 cherche mono

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Guillaume J

Guillaume J


Nombre de messages : 47
Age : 39
Localisation : Montréal, Hochelaga-Maisonneuve
Date d'inscription : 21/08/2012

cherche mono Empty
MessageSujet: cherche mono   cherche mono Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 22:55

salut,

Je me cherche un mono résistant. Y a t-il quelqu'un qui a quelque chose pour moi?
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume J

Guillaume J


Nombre de messages : 47
Age : 39
Localisation : Montréal, Hochelaga-Maisonneuve
Date d'inscription : 21/08/2012

cherche mono Empty
MessageSujet: j'aimerais avoir votre opinion   cherche mono Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 23:34

je vois cette annonce mais ne connais pas cette marque

http://www.municycle.ca/nimbus-oracle-24-muni-drops-30day-p-902.html

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Hugo

Hugo


Nombre de messages : 1309
Age : 32
Localisation : Laval
Date d'inscription : 23/12/2006

cherche mono Empty
MessageSujet: Re: cherche mono   cherche mono Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 0:45

Nimbus est la marque d'Unicycle.com. C'est généralement admis qu'il s'agit d'une bonne marque pour l'entrée en jeu, car assez abordable et très fiable. Même pour la suite, beaucoup de monocyclistes continuent de faire confiance à Nimbus, entre autres parce qu'ils sont très forts sur le R&D (comme tu peux le constater avec le frein à disque du Oracle).

Pour le monocycle que tu nous montres en particulier, mis à part les manivelles qui seraient éventuellement à upgrader pour des Moment ou des Spirit, tout sera aussi solide pratiquement qu'un monocycle Kris Holm (qui est pas mal le plus solide que tu peux trouver). La différence majeure avec le KH, ça sera le poids et le prix. D'ailleurs, le rabais en ce moment sur l'Oracle vaut vraiment la peine. Tu peux quand même gambler et attendre quelques jours de plus si tu veux, mais même au prix affiché c'est un bon deal.

Faut pas croire que j'essaye de te vendre ce monocycle là de force, tout ce que je t'ai dit je le dis d'un point de vue neutre. Le choix au final reste quand même le tien.

Hésite pas si t'as d'autres questions, on est là pour ça !

Hugo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zenithpro.blogspot.com
Guillaume J

Guillaume J


Nombre de messages : 47
Age : 39
Localisation : Montréal, Hochelaga-Maisonneuve
Date d'inscription : 21/08/2012

cherche mono Empty
MessageSujet: Re: cherche mono   cherche mono Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 11:01

Merci Hugo de prendre le temps de me répondre.
j'apprécie parce que je ne veut pas investir pour rien et je ne fais pas confiance aux vendeurs.

Au fait, pourquoi les manivelles seraient à changé pour des Moment ou des Spirit et qu'est-ce que le R&D?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Hugo

Hugo


Nombre de messages : 1309
Age : 32
Localisation : Laval
Date d'inscription : 23/12/2006

cherche mono Empty
MessageSujet: Re: cherche mono   cherche mono Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 11:43

Recherche et développement. Ça veut donc dire qu'ils investissent une partie de l'argent de leur profits pour faire des tests, des prototypes, etc., et qu'ils reverront peut-être jamais cet argent (mais souvent également ils trouvent quelque chose d'intéressant, et là, ils revoient leur argent en masse...). C'est, selon moi, une belle preuve d'amour pour le sport.

Les manivelles Venture qui viennent avec l'Oracle sont ISIS (International Spline Interface System, c'est un interface uniformisé des manivelles permettant ainsi une compatibilité entre les différents modèles et marques de moyeux et de manivelles) et donc relativement solides, jusqu'à un certain point. D'habitude, si tu fais beaucoup de trials et de muni, à un moment, elles vont finir par crochir. Ce que tu peux faire, ça serait de les garder au début, si elles finissent par briser, tu te commandes une paire de Moment ou de Spirit et tu les remplaces (il y aura pas de problème de compatibilité précisément parce que c'est du ISIS).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zenithpro.blogspot.com
Guillaume J

Guillaume J


Nombre de messages : 47
Age : 39
Localisation : Montréal, Hochelaga-Maisonneuve
Date d'inscription : 21/08/2012

cherche mono Empty
MessageSujet: Re: cherche mono   cherche mono Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 15:30

vive l'info!
je me sens très bien guidé merci Razz

Maintenant, peux-tu me dire la pourquoi celui-ci:
http://www.municycle.ca/26-nimbus-muni-isis-hub-p-103.html

est beaucoup moins cher que le premier que je t'ai montré?

Puis aussi, pour acheter avec municycle.ca comment ça marche?
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume J

Guillaume J


Nombre de messages : 47
Age : 39
Localisation : Montréal, Hochelaga-Maisonneuve
Date d'inscription : 21/08/2012

cherche mono Empty
MessageSujet: Re: cherche mono   cherche mono Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 20:24

La fourche en v me chicote aussi parce que quand jQuelle est la difference
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cherche mono Empty
MessageSujet: Re: cherche mono   cherche mono Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cherche mono
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche un new Mono
» cherche mono
» Cherche un mono pour commencer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monotreal - La Communauté des monocyclistes ! :: MONOTRÉAL - VOTRE COMMUNAUTÉE :: Monocycles, Pièces et Figures-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser