Monotreal - La Communauté des monocyclistes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monotreal - La Communauté des monocyclistes !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Douleur vs longueur des manivelles

5 participants
AuteurMessage
Jell-ome

Jell-ome

Douleur vs longueur des manivelles Empty
MessageSujet: Douleur vs longueur des manivelles   Douleur vs longueur des manivelles Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 11:38

Bonjour groupe!

Alors voilà : Lorsque je "raccourcis" mes manivelles de 150 à 125mm, je ressens des douleurs à l'interface selle/fesse/cuisse et ça, même si je monte ma selle d'un pouce. Ça m'empêche vraiment de rouler plus de 5 mins avec ces paramètres. J'ai une selle très confo et j'ai un top chamois de cuissard; je pourrrais être assis des heures avec mon paramétrage "150".

Je me demandais juste si j'étais le seul à vivre ce genre de choses. Bien sur, des explications kinésiologiques sont également les bienvenues.

A+!

Jell-ome

Dernière édition par Jell-ome le Lun 20 Oct 2008 - 23:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Benoit

Benoit

MessageSujet: Re: Douleur vs longueur des manivelles   Douleur vs longueur des manivelles Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 20:44

?!?!?! affraid
Aucune idée du pourquoi et du parce que, je ne pourrais donc pas t'aider sur le comment !
Bonne chan'
Edmond

Edmond

MessageSujet: Re: Douleur vs longueur des manivelles   Douleur vs longueur des manivelles Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 19:22

Jdois te dire que moi je change de 125 a 150 (je voulais 137 mais il n'y en avait plus en stock) et moi non-plus je ne peux pas rouler longtemps.(sauf que mes douleurs sont aux genous) Avec des manivelles plus courtes, ont doit évidemment forcer un peu plus, tandis que les 150 sont plus longues et un tour de roue se fait plus lentement avec ceux-cis qui sont plus longues. Sinon entre 137 et 150, ca dépend tout de ce que tu fait avec ton monocycle qui te cause les douleurs!

Est-ce que ca t'aide? Smile C'est tout meme possible que tu savais deja cela.
Kapoute

Kapoute

MessageSujet: Re: Douleur vs longueur des manivelles   Douleur vs longueur des manivelles Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 23:01

C'est un problème intéressant.

As-tu remarquer si ta position assise changeait lorsque tu étais en 125mm? Le problème se situe peut-être là.

J'ai déjà eu mal à cet endroit mais c'était seulement après un 10km assez intense en 24pouces. J'étais aussi en 125mm.

Sinon, hmmm, essaie peut-être de t'étirer avant...
Désolé, je ne peux pas plus aider.
http://www.julienrenaud.com
Émile

Émile

MessageSujet: Re: Douleur vs longueur des manivelles   Douleur vs longueur des manivelles Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 18:39

canard trials a écrit:
Jdois te dire que moi je change de 125 a 150 (je voulais 137 mais il n'y en avait plus en stock)

150...

Pousses, mais pousse égale lol. Tu aurais du attendre des 137, oubien les commander de Darren Bedford.
http://www.monotreal.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Douleur vs longueur des manivelles   Douleur vs longueur des manivelles Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 8:58

Dsl de te l'apprendre mais ton jeune temps tire a sa fin...C'est peut etre la seul explication
Benoit

Benoit

MessageSujet: Re: Douleur vs longueur des manivelles   Douleur vs longueur des manivelles Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 15:46

Vincepb a écrit:
Dsl de te l'apprendre mais ton jeune temps tire a sa fin...C'est peut etre la seul explication
affraid affraid

28 c'est encore bien jeune !
C'est certain que ce n'est pas 17, mais de là à dire que c'est la vie qui le rattrape hahaha, tu pousse beaucoup !
B.
Jell-ome

Jell-ome

MessageSujet: Re: Douleur vs longueur des manivelles   Douleur vs longueur des manivelles Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 0:33

Merci pour toutes vos réponses!

Concernant l'étirement, bien je ne crois pas que ça chanque quelque chose puisque la dernière fois que j'ai eu mal en changeant ma longueur de manivelles, je venais tout juste de faire 1h de muni en 150mm.

Pour la position, bien j'essaie de monter la selle d'exactement la même hauteur que la différence entre mes 2 paramètres de manivelles. Il est évident que la position change un peu, mais je vais tout de même essayer d'autres hauteurs pour voir. J'en suis à me demander si ça ne serait pas mon nouveau cuissard qui est vraiment épais à des endroits supposéments stratégiques (pour le vélo, pas pour le mono).

En ce qui a trait à mon jeune temps, ça fait longtemps que mes cheveux (ou plutôt ma perte de) me l'ont fait remarquer, qu'il tirait à sa fin!

Cheers!

Jell-ome
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Douleur vs longueur des manivelles   Douleur vs longueur des manivelles Icon_minitime

Douleur vs longueur des manivelles
Page 1 sur 1