Monotreal - La Communauté des monocyclistes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monotreal - La Communauté des monocyclistes !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

seriez vous pret a donner du temps pour MONOTREAL ?

5 participants

oui avec plaisir.
seriez vous pret a donner du temps pour MONOTREAL ? Vote_lcap68%seriez vous pret a donner du temps pour MONOTREAL ? Vote_rcap
 68% [ 13 ]
ouai mais sans plus.
seriez vous pret a donner du temps pour MONOTREAL ? Vote_lcap21%seriez vous pret a donner du temps pour MONOTREAL ? Vote_rcap
 21% [ 4 ]
non pas pour l'instant.
seriez vous pret a donner du temps pour MONOTREAL ? Vote_lcap0%seriez vous pret a donner du temps pour MONOTREAL ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
non mais ça va pas la tête !!!.
seriez vous pret a donner du temps pour MONOTREAL ? Vote_lcap11%seriez vous pret a donner du temps pour MONOTREAL ? Vote_rcap
 11% [ 2 ]
Total des votes : 19

AuteurMessage
WooD

WooD

seriez vous pret a donner du temps pour MONOTREAL ? Empty
MessageSujet: seriez vous pret a donner du temps pour MONOTREAL ?   seriez vous pret a donner du temps pour MONOTREAL ? Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 10:56

voici un petit sondage pour savoir si il y'a des personnes prêt a aider MONOTREAL dans divers activités comme :

-Faire des articles pour le site (comment acheter sont premier mono?, quels sont les différents mono sur le marché?, quels sont les différents style de pratique ? (nom des références (Xavier Collos pour le street,Kris Holm pour le muni,...) + lien des vidéos), une petite explication sur les figures de base (pédale grab,crank flip, wheelwalk, uni-spin (180.360.540), etc...).

-Faire des corrections sur les articles (orthographe, grammaire, conjugaison,etc...)

-Aider Benoit dans la mise a jours du site (article, bug, etc...)
connaissance du langage informatique (xhtml,css, script, analyse debalise,etc...)

- Création infographique pour faire un nouveau logo (baniere en gif, concept, etc...)

-Donner du temps pour faire découvrir le monocycle et conseillé les nouveaux qui début ou veulent découvrir cette pratique sur le terrain.

-Donner du temps pour aidé MONOTREAL a trouver des financements pour l'entretien du site (en construction),les sorties (réduire le cout des sorties en hiver dans les skates parc ou autres), l'achat de chandail, faire de la publicité (carte, autocollant, affiche,etc... )

Bon voila je pense avoir fait le tour si vous avez des idées que j'ai raté ou si vous avez des questions fait le savoir .

Merci .
Revenir en haut Aller en bas
Émile

Émile

MessageSujet: Re: seriez vous pret a donner du temps pour MONOTREAL ?   seriez vous pret a donner du temps pour MONOTREAL ? Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 13:08

Oui. Sauf pour le premier point, je l'aime pas. Je préfère que les gens demande leur question, car il on un besoin spécifique, avec un budget spécifique.

«les différent style de pratiques» j'aime pas cette idée non plus, car le flat est différent pour moi que Hugo, Julien, Shaun Johanneson, Spencer Hochberg, Adrien Delecroix....

Les nom de référence j'aime pas trop non plus puisque il y en a toujours des nouveau, et d'autre qui partent...Xavier Collos est pas mal plus flat que street en passent.

Pour les explication des figures de base, il y a wikipedia en français et en anglais et msn.

Je suis aussi contre ce point: « -Donner du temps pour faire découvrir le
monocycle et conseillé les nouveaux qui début ou veulent découvrir
cette pratique sur le terrain. »

La meilleur façon c'est d'apprendre pas soi-même en recevant quelques petit conseil de temps à autre...ou pas.
http://www.monotreal.com
Kapoute

Kapoute

MessageSujet: Re: seriez vous pret a donner du temps pour MONOTREAL ?   seriez vous pret a donner du temps pour MONOTREAL ? Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 16:33

Émile a écrit:

La meilleur façon c'est d'apprendre pas soi-même en recevant quelques petit conseil de temps à autre...ou pas.

C'est la meilleur façon en effet pour devenir excellent, c'est ce qu'on fait les meilleurs au monde, mais ce n'est pas la façon qui conviennent à tout le monde. Il y a des personnes qui adorent le mono mais qui ont besoin d'un encadrement quelconque sinon ils perdent toute motivation.

N'oublie pas que ce n'est pas encore tout le monde qui a accès à internet ou qui aime aller dessus donc ils ne consultent pas les tutoriels et les articles disponibles.

Il me semble que Hugo a pratiqué pendant plusieurs années, sans trop s'améliorer, et ils lui a fallu seulement qu'ils rencontrent quelques personnes qui ont pu lui montrer tout ce qu'ils pouvaient faire pour que son potentiel explose d'un coup !

Qui sait, en encadrant des débutants, nous pourrions peut-être avoir un Hugo #2 !!! mais j'en doute

C'est bien beau avoir du temps pour MONOTRÉAL, alors faut-il qu'il y ait de la job.... Si on ne demande pas, on ne reçoit pas.
http://www.julienrenaud.com
WooD

WooD

MessageSujet: Re: seriez vous pret a donner du temps pour MONOTREAL ?   seriez vous pret a donner du temps pour MONOTREAL ? Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 18:32

Émile a écrit:
Oui. Sauf pour le premier point, je l'aime pas. Je préfère que les gens demande leur question, car il on un besoin spécifique, avec un budget spécifique.
je parle la de reference comme par exemple : les monocycles de 20 pouces sont les plus populaire du facons general et sont divisé en 2 categories, il y'a les fragiles et les robustes
les 20 pouces sont utilisé dans 4 styles (free style, flat, street et aussi en muni) marque les plus connu : KRIS HOLM, KOXX ONE, QU-AX, etc....
voila C juste un exemple
Émile a écrit:

«les différent style de pratiques» j'aime pas cette idée non plus, car le flat est différent pour moi que Hugo, Julien, Shaun Johanneson, Spencer Hochberg, Adrien Delecroix....
la encore je parle de facon général juste histoire de pouvoir faire la difference, les grande lignes en gros !!!
ex :j'ai vu un gars qui roulait en mono sur la rue berri. Peut on dire qu'il fesait du street ??

Émile a écrit:

Les nom de référence j'aime pas trop non plus puisque il y en a toujours des nouveau, et d'autre qui partent...Xavier Collos est pas mal plus flat que street en passent.
c'est juste histoire que les nouveaux membres (et meme les anciens) puisent avoir des noms pour mieu connaitre les differents styles !!!

Émile a écrit:

Pour les explication des figures de base, il y a wikipedia en français et en anglais et msn.
pourquoi pas faire un article avec les liens ?

Émile a écrit:

Je suis aussi contre ce point: « -Donner du temps pour faire découvrir le
monocycle et conseillé les nouveaux qui début ou veulent découvrir
cette pratique sur le terrain. »

la je suis pas d'accord avec toi car toi meme tu sais que huGo et Julien ton beaucoup motivé au meme point que HuGo a motivé Alex (a l'epoque) et que Julien a motivé HuGo et vis versa on a tous besoin de quelqu'un pour nous motivé mais ca veut pas dire qu'il ne faut pas pratiqué touseul.
MATH

MATH

MessageSujet: Re: seriez vous pret a donner du temps pour MONOTREAL ?   seriez vous pret a donner du temps pour MONOTREAL ? Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 19:24

Bon moi je me porte volontaire !!! je dit pas qu je vais etre la toujours mais je suis souvent sur le site car je ladore que je suis prait a aider !!
Émile

Émile

MessageSujet: Re: seriez vous pret a donner du temps pour MONOTREAL ?   seriez vous pret a donner du temps pour MONOTREAL ? Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 19:40

WooD a écrit:
Émile a écrit:
La meilleur façon c'est d'apprendre par soi-même en recevant quelques petit conseil de temps à autre...ou pas.
la je suis pas d'accord avec toi car toi meme tu sais que huGo et Julien ton beaucoup motivé au meme point que HuGo a motivé Alex (a l'epoque) et que Julien a motivé HuGo et vis versa on a tous besoin de quelqu'un pour nous motivé mais ca veut pas dire qu'il ne faut pas pratiqué touseul.

Rider avec les gens ça motive et ça aide. Juste rider avec quelqune de moins bon que toi fait la même chose (un peu moins, mais quand même). J'ai dit que DONNER DES TRUCS, j'était en désacord. Trucs ou cours, même chose. Le vrai truc, je vais vous le dire, et répetez le à tout le monde, c'est la pratique! Il y a pas, ou très rarement un truc magique que va te faire avoir le truc que tu pratiques.

Wood a écrit:
ex :j'ai vu un gars qui roulait en mono sur la rue berri. Peut on dire qu'il fesait du street ??

Non, il roulait.
http://www.monotreal.com
WooD

WooD

MessageSujet: Re: seriez vous pret a donner du temps pour MONOTREAL ?   seriez vous pret a donner du temps pour MONOTREAL ? Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 0:30

je n'ai jamais parler de recette miracle juste le fait d'etre soutenu par autre chose qu'un mur ca motive !!!
je pense que tu devrai vraiment lire le poste au complet avant de poster !!!
Citation :
on a tous besoin de quelqu'un pour nous motivé mais ca veut pas dire qu'il ne faut pas pratiqué touseul.
et pour revenir a ma question pourquoi peut ton pas dire qu'il fesait du street ?? c'est quoi pour toi la deffinition du street ?
MATH

MATH

MessageSujet: Re: seriez vous pret a donner du temps pour MONOTREAL ?   seriez vous pret a donner du temps pour MONOTREAL ? Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 8:58

en tout cas si vous avez besoin de moi ben dite moi le
WooD

WooD

MessageSujet: Re: seriez vous pret a donner du temps pour MONOTREAL ?   seriez vous pret a donner du temps pour MONOTREAL ? Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 10:14

MATH a écrit:
en tout cas si vous avez besoin de moi ben dite moi le
merci de l'aide que tu propose j'ai juste une question quels sont tes points fort ? (article, correction,création graphique,etc....)
pour savoir quoi te donner !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: seriez vous pret a donner du temps pour MONOTREAL ?   seriez vous pret a donner du temps pour MONOTREAL ? Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 17:01

Je serais prête à aider oui, mais je ne suis pas prête à courir après vous pour aider! Je m'explique...

J'ai jadis offert de corriger des textes, mais me suis fait répondre que moins il y a de monde qui ont la possibilité de modifier le site, mieux c'est. Donc j'ai simplement laissé tomber l'idée. Aujourd'hui on me revient avec de la correction à faire... ...ah bon, et après, explique-moi pourquoi je le ferais maintenant? scratch

J'avais déjà demandé à la communauté de faire savoir si certains connaissaient la programmation pour donner un coup de main pour le site web de le faire savoir... ...la réponse que j'ai eu était que c'était trop compliqué et que personne n'était assez compétent pour donner un coup de main...

Alors, vous voulez tout faire vous-même, et bien faîtes-le tout seul. Moi, je suis disponible, mais si c'est pour offrir de l'aide et me faire "virer de bord" à tout bout de champs, non merci!

Alors repensez à tout ça. Il faut tout d'abord déterminer clairement les tâches à faire, et une fois les tâche bien définies, savoir déléguer.D'ici-là, moi je Sleep tranquille et je me pogne le beigne!!!
Benoit

Benoit

MessageSujet: Re: seriez vous pret a donner du temps pour MONOTREAL ?   seriez vous pret a donner du temps pour MONOTREAL ? Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 17:32

C'est sur qu'avec une attitude de même Vgreg, tu va te pogner le peigne tous le temps et cela pendant longtemps...

Je crois t'avoir déjà dis mainte fois, comment j'ai apprécié ton aide à la rédaction des différents compte rendu des assemblées générales et je peux t'assurer que tu as encore l'entière «responsabilité et privilège» de le faire.

Pour ce qui est du site web, tu me comprendra, j'espère, l'hésitation que j'avais à laisser quelqu'un participer au site web, quand moi même étant nouveau au domaine, ne comprenais pas tous les aspects de la chose. Jellome s'étant proposé comme correcteur, je me suis dis qu'il serait intéressant de faire participer le plus de gens à différent «poste» de monotreal. Étant donné que je sais que tu aura bientôt bien des réunions à assister, je me suis dis que la situation était bien comme elle était. Peut-être, n'aime tu pas rédiger les assemblées, ou encore peut-être en voudrais tu plus à faire. Dans ce cas...fait le savoir ! Je ne lis pas dans la tête des gens....

À savoir l'annonce de Greg ! MERCI !!!
J'aurais déjà proposé quelque chose de semblable au sujet du site web (en rapport avec les articles, pour remplir le site) et je n'aurais eu que peu de réponse (de Vgreg...encore merci).

Émile à fait savoir son point de vue et je le respecte, seulement je suis plutôt en accord avec Wood et Julien. Bien que certain apprenne par eux même, d'autre aime avoir des pistes et LIRE et VOIR sur un même site, des articles et résumé du sport qu'il découvre ! Déjà Roxx et bien qu'autre on soulever cette aspect boiteux que Monotréal n'offre pas.

Julien à déjà fait une série de FAQs qu'il me tarde d'aller mettre sur le site web.. Pardon sincèrement du retard.

De plus, je crois Wood, que toi et moi devrions vraiment prendre la peine d'écrire un article sur le Monotréal d'aujourd'hui et de demain.

L'annonce de Wood, est au centre même de ce que ce veut Monotréal : UNE COMMUNAUTÉ ! Et c'est en majeur partie VOUS qui la construisez. Donnez lui le ton que vous voudrez, laissez aller votre plume et produisez les articles que VOUS auriez voulu voir à vôtre arriver sur Monotréal.
B.
WooD

WooD

MessageSujet: Re: seriez vous pret a donner du temps pour MONOTREAL ?   seriez vous pret a donner du temps pour MONOTREAL ? Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 11:45

pour complété le post de Benoit je dirai aussi que Monotreal est une communauté donc faite preve d'imagination, de créativité, d'innovation et de responsabilité, je sais que beaucoup de gens sont pret a donné du temps pour Monotreal c'Est pour ca que dans mon premier post je donne quelque exemple, si vous voyez des choses qui sont suceptible de vous accrochez aller y !!!
n'attendez pas qu'ont viennent vous cherchez pour vous donnez telles ou telles affaires !!! et pis si vous avez des problemes on est toujours la pour aider (les membres de monotreal )!!!!

:Monotr: :Monotr: :Monotr: :Monotr: :Monotr: :Monotr: :Monotr: :Monotr::Monotr: :Monotr: :Monotr: :Monotr: :Monotr: :Monotr:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: seriez vous pret a donner du temps pour MONOTREAL ?   seriez vous pret a donner du temps pour MONOTREAL ? Icon_minitime

Page 1 sur 1