Monotreal - La Communauté des monocyclistes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monotreal - La Communauté des monocyclistes !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

 

 Assemblé générale Monotréal

Aller en bas 
+6
Zip Lock
M-A
vicent
Buzz
Émile
Benoit
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Benoit

Benoit


Nombre de messages : 4084
Age : 36
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/12/2006

Assemblé générale Monotréal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assemblé générale Monotréal   Assemblé générale Monotréal - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 13:28

Résumé de la l’assemblée générale de Monotréal tenue le 1er février 2007 au 1710 rue St-Denis à Montréal. rédigé par Vgreg

12 personnes présentes.

Le point principal dont il a été question était de savoir si Monotréal allait
devenir un Organisme à But Non-Lucratif(ONBL) dans les prochaines années.


Comment devenir un Organisme à But Non-Lucratif (ONBL) :

Le projet doit être déposé au gouvernement par un groupe de 3 à 9 personnes (les signataires). Les coûts sont de 140$ la première année. Par la suite, Monotréal devra remettre un procès-verbal d’assemblée générale annuelle au gouvernement et payer 40$ pour rester un ONBL. Le rôle des signataires est de monter le projet et à établir des règles d’assemblée claires. Une fois le projet monté, l’assemblée décidera qui aura les postes de direction de l’ONBL de façon démocratique, et les signataires redeviendront des membres réguliers de Monotréal.


Les intérêts :

L’importance d’avoir une assurance si on veut organiser de plus grands événements. S’il y a blessure et poursuite, ce n’est pas l’organisateur qui est responsable, mais Monotréal. S’il y a perte d’argent, ce n’est pas l’organisateur qui perd de l’argent, mais Monotréal. Le coût des assurances est inconnu présentement. Si c’est trop élevé, ça pourrait mettre fin à l’ONBL et Monotréal redeviendra comme avant, un forum de discussion pour monocyclistes.

En devenant un ONBL, il serait plus facile d’avoir de la visibilité, de faire de
la publicité, de trouver des commanditaires, la possibilité d’avoir un local pour l’hiver, de monter des cours pour apprendre le monocycle… …et tout ça ne nous empêche pas de continuer à organiser des petites sorties entre amis comme avant.


Le financement :

Un ONBL n’est pas imposable pas le gouvernement.

Le financement de l’ONBL est une question qui revient sans cesse. Mais tant que nous ne sommes pas un ONBL et que nous n’avons pas de plan d’action, nous ne pouvons rien faire. Pour commencer, il est possible que les membres aient à investir un peu de façon volontaire. Si le projet d’ONBL fonctionne, ce sera de l’argent bien investi. Si ça ne fonctionne pas, ça représentera pour chacun de nous une petite perte, mais au moins, nous aurons essayé. Les signataires établiront des règles entourant les dons volontaires.

Une fois l’ONBL accréditée, nous pourront aller chercher du financement auprès de différents organismes ou entreprises (clubs optimistes, entreprises diverses…).


Opposition au projet d’ONBL :

Il pourrait être intéressant que ça ne change pas. Donner de l’argent au Gouvernement pour avoir un nom légal ne sera pas nécessairement utile, puisque Monotréal offre déjà un service intéressant. Cet argent pourrait être utilisé pour organiser une ou 2 rencontres, plutôt que de la gaspiller en la donnant au gouvernement. Les sorties s’organisent déjà, et les gens viennent selon leurs possibilités. De devenir un ONBL n’attirerait pas plus de monde en bout de ligne. C’est beaucoup de politique pour ne pas avoir grand-chose en retour. Pourquoi changer puisque ça fonctionne bien déjà ?


Vote pour devenir un Organisme à But Non-Lucratif :

Majorité de 58% est pour

L’assemblée est cependant d’accord d’entreprendre le processus, mais que si les coûts d’assurance sont finalement trop élevés et impossible à assumer, il sera toujours possible de revenir à Monotréal comme forum de discussion et de laisser tomber l’idée de l’ONBL. Si c’est le cas, l’investissement de base sera perdu, mais au moins, Monotréal aura essayé de le faire.


Signataires pour le projet d’Organisme à But Non-Lucratif (ONBL) :

-Ariel -Buzz -Frédéric

-Benoît -Élie -Wood

Accepté à l’unanimité

Il est entendu que tous peuvent s’exprimer librement s’ils ont des objections à ce qu’une de ces personnes soit signataire. Pour se faire, envoyer-nous votre avis avec des raisons valables pour justifier votre réponse à l’adresse suivante : monotreal@hotmail.com


Varia :

Site internet :

Le site devra attendre encore un peu. Il y aura peut-être un moyen d’avoir l’hébergement gratuit, sinon nous devrons voir comment le financer. Peut-être par dons volontaires ou nous attendront d’être un ONBL. Nous étudions toutes les possibilités avant de prendre une décision.

Forum :

La question soulevée porte sur les attaques personnelles entre utilisateurs du forum, et la façon de gérer tout ça pour les administrateurs. Il est proposé que la censure soit de mise, et d’envoyer des messages privés pour expliquer le tout aux utilisateurs en faute. Il est recommandé de supprimer les « posts » et d’expliquer le pourquoi non pas sur le forum, mais par message privé.
Revenir en haut Aller en bas
 
Assemblé générale Monotréal
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monotreal - La Communauté des monocyclistes ! :: MONOTRÉAL - L'ORGANISME :: Les projets et les rencontres de Monotréal-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser