Monotreal - La Communauté des monocyclistes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monotreal - La Communauté des monocyclistes !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Les meilleurs soulier pour le mono.

Aller en bas 
+12
MATH
Buzz
M-A
Mikael_Hebert
Bondnono
bobtheparish
Lumy(Hugo)
Antoine L.B
Émile
Kapoute
Hugo
Benoit
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les meilleurs soulier pour le mono. Empty
MessageSujet: Les meilleurs soulier pour le mono.   Les meilleurs soulier pour le mono. Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 17:36

Bon, j'aimerais bien savoir que sont les souliers ideal pour le mono, de skate?? Marchi. Et ou vous les avez acheter??
De ma part, je crois que le meilleur c'est des souliers de skate acheter cher Empire.


Dernière édition par le Ven 2 Nov 2007 - 19:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Benoit

Benoit


Nombre de messages : 4084
Age : 36
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/12/2006

Les meilleurs soulier pour le mono. Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs soulier pour le mono.   Les meilleurs soulier pour le mono. Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 18:54

Bonne question..

Moi ,ai des soulier de marche en montagne. Ca fait l'affaire. Ben cool en Muni...
Revenir en haut Aller en bas
Hugo

Hugo


Nombre de messages : 1309
Age : 32
Localisation : Laval
Date d'inscription : 23/12/2006

Les meilleurs soulier pour le mono. Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs soulier pour le mono.   Les meilleurs soulier pour le mono. Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 20:06

Mes souliers favoris sont pour l'instant ceux de skate, Circa. La semelle est platte, assez mince pour bien sentir la pédale sous le pied sans être douleureux et offre une très bonne adhérence, mais sans plus, parfait pour le gliding.

Seuls désavantages, la semelle est faite d'un matériau tendre qui s'use rapidement et que les pines de pédales prennent un plaisir fou à détruire, et les parois sont tout de même minces, ce qui fait que lorsque vous recevez un coup de pédale sur le côté du pied en tentant des double backflips, ça fait mal. Mais sinon, je les adore !

J'ai aussi entendu dire que les Vans sont assez biens aussi pour le mono.

-Hugo-
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zenithpro.blogspot.com
Kapoute

Kapoute


Nombre de messages : 1163
Age : 34
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 23/12/2006

Les meilleurs soulier pour le mono. Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs soulier pour le mono.   Les meilleurs soulier pour le mono. Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 23:55

Bien que je ne les ai jamais essayé, je crois que les meilleurs souliers pour le mono sont les sixsixone. Contrairement aux souliers de skate, ils soutiennent la cheville tout en offrant une certaine protection.

Voir leur site pour plus d'informations: http://www.sixsixone.com/Catalog_661Bike.aspx?id=2EDC3379-7760-43D5-A8C0-7C32DB08A1CA

Personnellement, j'utilise la même marque que mon idole, Hugo, des Circa puisque je n'ai pas vu encore la nécessité d'avoir des souliers de vélo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julienrenaud.com
Invité
Invité




Les meilleurs soulier pour le mono. Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs soulier pour le mono.   Les meilleurs soulier pour le mono. Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 1:46

en ce moment jai des vans, et jai jamais autant détester un soulier, dsl mais cest vrm a cause de mes souliers que jme suis peter la cheville, et je blague pas et jexagere pas. Ils sont vraiment mal fait, et je sentai vraiment mais vraiment pas la pedale en dessous de mon pied, ce qui ma fai manquer la pedale. Je crois que jvais me pogner des 661.
EDIT: que veux tu dire par: -ils soutienent la cheville contrairement au autre soulier- ??
Revenir en haut Aller en bas
Émile

Émile


Nombre de messages : 4245
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 08/02/2007

Les meilleurs soulier pour le mono. Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs soulier pour le mono.   Les meilleurs soulier pour le mono. Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 10:08

Roamus a écrit:
que veux tu dire par: -ils soutienent la cheville contrairement au autre soulier- ??

Ces souliers là montent juste qu'à la cheville, donc il la soutienne et la protège.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monotreal.com
Antoine L.B

Antoine L.B


Nombre de messages : 706
Age : 29
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 03/04/2007

Les meilleurs soulier pour le mono. Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs soulier pour le mono.   Les meilleurs soulier pour le mono. Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 19:43

Moi jai tout simplement mais vieux soulier sa fais laffaire ce son des etnies
Revenir en haut Aller en bas
Lumy(Hugo)

Lumy(Hugo)


Nombre de messages : 137
Age : 34
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 13/07/2007

Les meilleurs soulier pour le mono. Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs soulier pour le mono.   Les meilleurs soulier pour le mono. Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 13:04

Moi j'aime bien mes souliers sans marque pris au Zellers avec 1 an et demi d'usure. Ils serrent bien mon pied et la semelle est juste assez usé pour sentir la pédale. Puis avec l'usure ils sont devenu souple donc je me sens libre dedans et non comme si c'était encore un gros bloc tout en un.
Revenir en haut Aller en bas
Benoit

Benoit


Nombre de messages : 4084
Age : 36
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/12/2006

Les meilleurs soulier pour le mono. Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs soulier pour le mono.   Les meilleurs soulier pour le mono. Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 18:44

Kapoute a écrit:
Bien que je ne les ai jamais essayé, je crois que les meilleurs souliers pour le mono sont les sixsixone. Contrairement aux souliers de skate, ils soutiennent la cheville tout en offrant une certaine protection.

Voir leur site pour plus d'informations: http://www.sixsixone.com/Catalog_661Bike.aspx?id=2EDC3379-7760-43D5-A8C0-7C32DB08A1CA

Personnellement, j'utilise la même marque que mon idole, Hugo, des Circa puisque je n'ai pas vu encore la nécessité d'avoir des souliers de vélo.

wow, j,aime les souliers. !! J'avoue que quelque chose que tu rentre dans les soulier pour te protèger les tibia, c'est vraiment un bon investissement !!
Revenir en haut Aller en bas
bobtheparish

bobtheparish


Nombre de messages : 18
Age : 31
Localisation : estrie
Date d'inscription : 17/08/2007

Les meilleurs soulier pour le mono. Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs soulier pour le mono.   Les meilleurs soulier pour le mono. Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 20:27

au pire il existe des souliers fait expres pour faire du monocycle... je c pas si sa marche vraiment bien mais jimagine que sa doit être pas pire.c'est des souliers fait par koxx-one. 2 desavantages, ils coutent a peu pres 140 piasse et selon moi ils sont tres laid mais sa doit valoir la peine pour 'les professionnelle' du au fait qu'ils sont tres leger et qu'ils ne susent pas sur les pedal


pour les voir www.koxx-one.com matos-vetement-tite image de soulier
Revenir en haut Aller en bas
Bondnono

Bondnono


Nombre de messages : 99
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 12/05/2007

Les meilleurs soulier pour le mono. Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs soulier pour le mono.   Les meilleurs soulier pour le mono. Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 0:07

bobtheparish les souliers dont tu parle sont des "try all" je suis sur que cette marque doit faire tout comme 661 plusieurs modèles (plus ou moins beaux!!!)
Il faudrait chercher mais il semble qu'il n'aient pas de site web
Revenir en haut Aller en bas
Benoit

Benoit


Nombre de messages : 4084
Age : 36
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/12/2006

Les meilleurs soulier pour le mono. Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs soulier pour le mono.   Les meilleurs soulier pour le mono. Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 16:51

Kris holm à inventé les premiers gants pour unicycle ! Koxx one, les premier souliers. J'ai hgâte de voir qui va sortir le casque et à ce que ca va donner ?

ps: merci pour l'info

Benoit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les meilleurs soulier pour le mono. Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs soulier pour le mono.   Les meilleurs soulier pour le mono. Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 17:35

que veux tu quil fasse de plus sur un casque!!?? UN CASQUE KI NE S'USE PAS SI ON SE PETE LA PEDALE DESSUS! KI NE SE GRAFIGNE PAS, PESE 5LIVRE! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Émile

Émile


Nombre de messages : 4245
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 08/02/2007

Les meilleurs soulier pour le mono. Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs soulier pour le mono.   Les meilleurs soulier pour le mono. Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 18:58

Benoit a écrit:
Kris holm à inventé les premiers gants pour unicycle ! Koxx one, les premier souliers.

Faux! Koxx-One n'a pas d'inventé des souliers pour le mono. C'est try-all qui a inventé des soulier pour les trial biker.

N'oubliez pas, try-all est une compagnie de vélo, et Koxx-one utilise de leur pieces pour fabriquer leur mono.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monotreal.com
Benoit

Benoit


Nombre de messages : 4084
Age : 36
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/12/2006

Les meilleurs soulier pour le mono. Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs soulier pour le mono.   Les meilleurs soulier pour le mono. Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 20:45

Émile a écrit:
Benoit a écrit:
Kris holm à inventé les premiers gants pour unicycle ! Koxx one, les premier souliers.

Faux! Koxx-One n'a pas d'inventé des souliers pour le mono. C'est try-all qui a inventé des soulier pour les trial biker.

N'oubliez pas, try-all est une compagnie de vélo, et Koxx-one utilise de leur pieces pour fabriquer leur mono.


Sérieux !!

Moi qui pensait que Koxx faisait ses pièces eux même ! Loll je suis déçus. Bah Hourra pour Try-all

Et je suis sur qu'un casque de mono serait super cooll Rolling Eyes Loll
Revenir en haut Aller en bas
Émile

Émile


Nombre de messages : 4245
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 08/02/2007

Les meilleurs soulier pour le mono. Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs soulier pour le mono.   Les meilleurs soulier pour le mono. Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 21:04

Les seul pièces sur les mono koxx-one sont:

Banc
Serrage de Selle
Cadre
Hub & Cranks
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monotreal.com
Mikael_Hebert

Mikael_Hebert


Nombre de messages : 1068
Age : 34
Localisation : sorel
Date d'inscription : 28/12/2007

Les meilleurs soulier pour le mono. Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs soulier pour le mono.   Les meilleurs soulier pour le mono. Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 0:03

bon je remonte le topic car je veux dautre suggestion, jen achete en fds au empire surment, jai été pour des 661 mais ils nent a pas de ma taille donc je veux dautre choix.
Revenir en haut Aller en bas
Émile

Émile


Nombre de messages : 4245
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 08/02/2007

Les meilleurs soulier pour le mono. Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs soulier pour le mono.   Les meilleurs soulier pour le mono. Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 13:02

Souliers de basket en rabais.

Je me suis fait mal à la maléole UNE fois depuis que je les ai achetés. Je te les conseil vraiment!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monotreal.com
M-A




Nombre de messages : 179
Age : 34
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 07/10/2007

Les meilleurs soulier pour le mono. Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs soulier pour le mono.   Les meilleurs soulier pour le mono. Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 15:46

Certain vont te dire des souliers de skate, d'autre comme Benoit porte des souliers de montagne, y'a plusieurs vidéo ou on voit des monocyclistes en converse.

alors moi je te dit, laisse toi allez pis prend ce que t'aimes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les meilleurs soulier pour le mono. Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs soulier pour le mono.   Les meilleurs soulier pour le mono. Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 16:44

Y'a beaucoup de marque se soulier de skate qui ne respirent pas. En fait, les seules fois que j'ai pué des pieds, c'était avec du Osiris et du DC. En plus j'avais mal aux pieds avec les 2 types.

Retour aux Fallen pour moi: comfortable et pas d'odeur écoeurante quand tu les enlèves!!!

Le best c'est d'en essayer. Un jour tu vas tomber sur un type de souliers que tu aimes et dans lesquels tu seras vraiment bien. Ensuite, tu ne voudras plus jamais autres choses que ça. Mais d'ici-là, bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Buzz

Buzz


Nombre de messages : 378
Age : 40
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 28/06/2007

Les meilleurs soulier pour le mono. Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs soulier pour le mono.   Les meilleurs soulier pour le mono. Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 17:17

Pour moi plusieurs options on bien fonctionne.
1-Les bons vieux chuck taylor all star (pour debuter parce que ca protege les chevilles)
2-Se rendre chezs Winners pis prendre une paire de souliers de skate a semelle plate et les user a la corde
3(Ma preferee)- Prendre des souliers de randonne Finis pas de botines mais des souliers pis enlever les crampons (ex-acto et beaucoup de patience ca aide pour adherer a la pedale) Moi c'est de North Face qui ont pas mal de milage.
Revenir en haut Aller en bas
MATH

MATH


Nombre de messages : 178
Age : 31
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/03/2008

Les meilleurs soulier pour le mono. Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs soulier pour le mono.   Les meilleurs soulier pour le mono. Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 18:32

moi jai des souliers de skate pis ca va tres bien sauf que des fois c un peu trop large alors sa frote sur les cranks mais cest rare
Revenir en haut Aller en bas
PHIL

PHIL


Nombre de messages : 275
Age : 31
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/03/2008

Les meilleurs soulier pour le mono. Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs soulier pour le mono.   Les meilleurs soulier pour le mono. Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 18:33

moi j'ai des soulier adidas semelle plate
Revenir en haut Aller en bas
Émile

Émile


Nombre de messages : 4245
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 08/02/2007

Les meilleurs soulier pour le mono. Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs soulier pour le mono.   Les meilleurs soulier pour le mono. Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 18:55

PHIL a écrit:
moi j'ai des soulier adidas semelle plate

...course, soccer, basket, skate?

J'ai essayé des soulier de course (running shoes la), des souliers du style soccer intérieur et des soulier de basket.

Style soccer intérieur:
+On sent vraiment la pédale en dessous de son pied, le feeling est vraiment bien
+On se sent en contrôle

-Protège aucunement
-Dure pas vraiment longtemps
-Semelle pas résistante

~Très souple (peut être un ou un - dépendant des préférences)

:Très bien, sauf que tu as toujours mal au pieds

Running shoes:
+Bonne semelle
+Protège déjà plus que les soulier style soccer intérieur
+Dure longtemps si c'est de la bonne qualité

-le feeling des pieds sur la pédales est pourris
-pas très large, pas très stable

:J'aime vraiment pas, à déconseiller

Basket:
+Protège très bien tout le pied
+Protège la maléole!!
+Semelle très résistante
+Soulier large
+Soulier résistant «overall»

-On sent pas trop la pédale en dessous du soulier, mais on s'habitue facilement (à comparer a un soulier type soccer ou on sent VRAIMENT la pédale)

~ ou - souple (peut être un ou un - dépendant des préférences)

: Bon préféré, je vois pas vraiment de désaventage, j'aime vraiment ce soulier.

-Émile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monotreal.com
PHIL

PHIL


Nombre de messages : 275
Age : 31
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/03/2008

Les meilleurs soulier pour le mono. Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs soulier pour le mono.   Les meilleurs soulier pour le mono. Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 19:39

mes souliers sont considéré comme des souliers de basket mais je trouve qu'il ne ressemble pas du tout a cela car il ne protege pas le haut du pied.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les meilleurs soulier pour le mono. Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs soulier pour le mono.   Les meilleurs soulier pour le mono. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les meilleurs soulier pour le mono.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour un mono freestyle
» Cherche un mono pour commencer
» Meilleur choix pour un mono de trial?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monotreal - La Communauté des monocyclistes ! :: MONOTRÉAL - VOTRE COMMUNAUTÉE :: Monocycles, Pièces et Figures-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser