Monotreal - La Communauté des monocyclistes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monotreal - La Communauté des monocyclistes !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 !Tout sur les pneu de Trial et de Street!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Émile

Émile


Nombre de messages : 4245
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 08/02/2007

!Tout sur les pneu de Trial et de Street! Empty
MessageSujet: !Tout sur les pneu de Trial et de Street!   !Tout sur les pneu de Trial et de Street! Icon_minitimeVen 27 Juil 2007 - 23:05

Alors voilà, je voulais avoir une thread à propos des pneu Smile Ajouté vos commentaire sur les pneu que vous avez utilisé, si il manque des pneu etc.

Luna

°Type recommandé: Street
°Gomme: Très Durable.
°Side Walls: Très épais, donc solide.
°Commentaire(s):

Commentaire n°1 par ~Émile:
J'ai essayer le creepy crawler et le luna. J'aime mieux le lune pour faire du street parce que:
1. Il dure plus longtemps ;
2. Il coûte moins chere;
3. Le luna est "smooth" sur le sol, il ne cole pas trop comme le C.C.

Commentaire n°2 par ~Kapoute:
Le Luna est un pneu un peu plus faite pour toutes les style de monocycle extrême (trial ou street ). Il dure très longtemps et ne colle pas trop au sol donc il permet de tourner facilement le mono. Cela fait pres de un ans et demi que je lutilise et il est toujours en très bon état

Maxxis Creepy Crawler (C.C.)

°Type recommandé: Trial
°Gomme: Moyennement durable.
°Side Walls: Plutôt mous, donc parfais pour faire du trial, le côté du pneu va s'écrasé. Il va donc se "mouler" la forme d'une roche par exemple.
°Commentaire(s)::

Commentaire n°1 par ~Émile:
J'ai essayer le creepy crawler et le Luna pour faire du trial et mon préféré est le CC. Puisque les sidewalls sont plutôt mous,si on saute sur un obstable plutot pointu ou déformé, le coté du pneu va plier, contrairement au Luna. Donc, si les sidewalls son plus mous, le pneu est plus "mous" donc il rebondie plus. J'aime aussi le CC pour le trial parceque il colle au obstacle soit naturel ou urbain, chose important en Trial. Je ne reommande pas d'enlever les knobs de ce pneu.

Commentaire n°2 par ~KonaRider99:
moi jai asseyer le C.C et le luna et je trouve que le C.C adere mieu au surface

Commentaire n°3 par ~Kapoute:
Le Maxxis Creepy Crawler est très bon comme pneu de trial (ce n'est pas pour rien que Kris Holm a choisi ce pneu) et il adhere bien au surface ( et parfois un peu trop ) et il a un look agressif. Cependant la grip sur le pneu ne dure pas très longtemps ( moins d'un été ). Je crois qu'il est à éviter pour tout ce ki touche le street ( unispin, flatland ) puisqu'il colle bcp à lasphalte.

Try-All

°Type recommandé: Aucune évaluation de ce pneu jusqu'à maintenant
°Gomme: Aucune évaluation de ce pneu jusqu'à maintenant
°Side Walls: Aucune évaluation de ce pneu jusqu'à maintenant
°Commentaire(s):

Commentaire n°1 par ~Aucun commentraire!:

Hookworm

°Type recommandé: Aucune évaluation de ce pneu jusqu'à maintenant
°Gomme: Glissante
°Side Walls: Aucune évaluation de ce pneu jusqu'à maintenant
°Commentaire(s):

Commentaire n°1 par ~Aucun commentraire!:


Dernière édition par Émile le Sam 29 Mar 2008 - 22:50, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monotreal.com
Antoine L.B

Antoine L.B


Nombre de messages : 706
Age : 29
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 03/04/2007

!Tout sur les pneu de Trial et de Street! Empty
MessageSujet: Re: !Tout sur les pneu de Trial et de Street!   !Tout sur les pneu de Trial et de Street! Icon_minitimeVen 27 Juil 2007 - 23:51

moi jai asseyer le C.C et le luna et je trouve que le C.C adere mieu au surface
le luna et moins cher alors si vous aver un plus petit budjet aller pour le luna moi jai un C.C sur mon mono je l'adore
Revenir en haut Aller en bas
Elie2




Nombre de messages : 22
Age : 31
Localisation : laval
Date d'inscription : 24/07/2007

!Tout sur les pneu de Trial et de Street! Empty
MessageSujet: Re: !Tout sur les pneu de Trial et de Street!   !Tout sur les pneu de Trial et de Street! Icon_minitimeSam 28 Juil 2007 - 13:50

Moi j'ai utilisé le hookworm de maxxis dessus mon monocycle. Je trouve qu'il va assez bien pour rouler (je met 80-100 psi dedan) mais quand j'arrive pour popper des chaines de trottoir, il glisse souvent. sa doit surement avoir quelque chose avec la pression. Donc je vais aller essayer ça.... dehors

VOIL:D
Revenir en haut Aller en bas
Kapoute

Kapoute


Nombre de messages : 1163
Age : 34
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 23/12/2006

!Tout sur les pneu de Trial et de Street! Empty
MessageSujet: Re: !Tout sur les pneu de Trial et de Street!   !Tout sur les pneu de Trial et de Street! Icon_minitimeSam 28 Juil 2007 - 18:27

Apres avoir essayer le luna et la maxxis CC sur mon KH jen suis venu a ces conclusion:

Le Maxxis Creepy Crawler est très bon comme pneu de trial (ce n'est pas pour rien que Kris Holm a choisi ce pneu) et il adhere bien au surface ( et parfois un peu trop ) et il a un look agressif. Cependant la grip sur le pneu ne dure pas très longtemps ( moins d'un été ). Je crois qu'il est à éviter pour tout ce ki touche le street ( unispin, flatland ) puisqu'il colle bcp à lasphalte.

Le Luna est un pneu un peu plus faite pour toutes les style de monocycle extrême (trial ou street ). Il dure très longtemps et ne colle pas trop au sol donc il permet de tourner facilement le mono. Cela fait pres de un ans et demi que je lutilise et il est toujours en très bon état

Personnellement, si j'avais à choisir maintenant en ces deux pneu je choisirais le maxxis puisque je me concentre davantage sur le trial et ce n'est jamais agréable de glisser dune surface.

Bref, je sais que jai répété ce que Émile a mentionné mais c'est un commentaire et non des informations redondantes

A + !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julienrenaud.com
Invité
Invité




!Tout sur les pneu de Trial et de Street! Empty
MessageSujet: Re: !Tout sur les pneu de Trial et de Street!   !Tout sur les pneu de Trial et de Street! Icon_minitimeDim 29 Juil 2007 - 7:52

Elie2 a écrit:
Moi j'ai utilisé le hookworm de maxxis dessus mon monocycle. Je trouve qu'il va assez bien pour rouler (je met 80-100 psi dedan) mais quand j'arrive pour popper des chaines de trottoir, il glisse souvent. sa doit surement avoir quelque chose avec la pression. Donc je vais aller essayer ça....

80-100 lbs, oui ça roule bien (le pneu est tellement dur qu'il y a moins de surface de contact avec le sol, donc on sent moins de résistance en pédalant...) Mais pour sauter, ça pose problème. Tout d'abord, si tu fait un drop, tu auras plus de problème à rester sur l'unicycle, puisque le pneu n'amortira pas ta chute (il n'écrasera pas sous toi), il aura tendance à t'éjecter du mono (à te faire rebondir au lieux de t'aider à amortir). Ensuite, un pneu plus mou signifie une plus grande surface de contact avec le sol, ce qui aide légèrement pour la stabilité. Troisièmement, tu ne disais pas que tu avais tendance à glisser??? Si son pneu est plus mou, ça augmentera la surface de contact avec la chaine de trottoir, donc ça devrait t'aider pour l'addhérence... Bon je suis d'accord que ça roulera un peu moins bien (tu auras à forcer légèrement plus en pédalant pour avancer), mais je crois que ça vaut la peine de diminuer la pression dans ton pneu. Moi j'roule avec 40-45 lbs de pression et je te recommande entre 30 et 50 lbs (en autant que ton rim de touche pas le sol quand tu droppes). Essaie, tu vas peut-être aimer...
Revenir en haut Aller en bas
Elie2




Nombre de messages : 22
Age : 31
Localisation : laval
Date d'inscription : 24/07/2007

!Tout sur les pneu de Trial et de Street! Empty
MessageSujet: Re: !Tout sur les pneu de Trial et de Street!   !Tout sur les pneu de Trial et de Street! Icon_minitimeDim 29 Juil 2007 - 16:45

c'est exactement ce que jai fait hier et, oublie sa je met plus jamais plus de 45 lbs dedans mon pneu Razz sa va trop bien ça m'aide vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Hugo

Hugo


Nombre de messages : 1309
Age : 32
Localisation : Laval
Date d'inscription : 23/12/2006

!Tout sur les pneu de Trial et de Street! Empty
MessageSujet: Re: !Tout sur les pneu de Trial et de Street!   !Tout sur les pneu de Trial et de Street! Icon_minitimeDim 29 Juil 2007 - 21:18

Pareil comme tout le monde à dit, mais j'ajouterais que le CC "fold out" (Désolé du manque de termes français) plus facilement que le Luna puisque les sidewalls sont plus minces.

J'ai aussi déjà essayé le RingWorm, très similaire au HookWorm, mais c'est vraiment un pneu de freestyle, complètement lisse. Il va plutôt bien dans une surface intérieure, exemple un gymnase, pas trop glissant et ne laisse aucune trace au sol.

-Hugo-
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zenithpro.blogspot.com
Contenu sponsorisé





!Tout sur les pneu de Trial et de Street! Empty
MessageSujet: Re: !Tout sur les pneu de Trial et de Street!   !Tout sur les pneu de Trial et de Street! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
!Tout sur les pneu de Trial et de Street!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» --> Pneu tout terrain a clous <--
» [Recherche] Pneu 19", 36 rayons 19" 14G, Selle street...
» Unicycle Street And Trial
» Trial/Street Ottawa-Gatineau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monotreal - La Communauté des monocyclistes ! :: MONOTRÉAL - VOTRE COMMUNAUTÉE :: Monocycles, Pièces et Figures-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser