Monotreal - La Communauté des monocyclistes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monotreal - La Communauté des monocyclistes !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 pneu sur votre monocycle

Aller en bas 
+6
Samuel
Zip Lock
Lumy(Hugo)
vicent
Émile
Elie2
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Elie2




Nombre de messages : 22
Age : 31
Localisation : laval
Date d'inscription : 24/07/2007

pneu sur votre monocycle Empty
MessageSujet: pneu sur votre monocycle   pneu sur votre monocycle Icon_minitimeVen 27 Juil 2007 - 22:42

J'avais rien a faire et j'ai pensé :
Je me demande quel pneu ils ont sur leur mono ou vélo alors a vous de me le dire Very Happy

Je vais comencer

sur le mono j'ai un maxxis hook worm

sur le bmx c'est des maxxis maxx daddy

sur le vélo de course c'est des kenda koncept

VOILA Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Émile

Émile


Nombre de messages : 4245
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 08/02/2007

pneu sur votre monocycle Empty
MessageSujet: Re: pneu sur votre monocycle   pneu sur votre monocycle Icon_minitimeVen 27 Juil 2007 - 22:58

Elie2 a écrit:
J'avais rien a faire et j'ai pensé :
Je me demande quel pneu ils ont sur leur mono ou vélo alors a vous de me le dire Very Happy

Je vais comencer

sur le mono j'ai un maxxis hook worm

sur le bmx c'est des maxxis maxx daddy

sur le vélo de course c'est des kenda koncept

VOILA Very Happy

Élie2, je move ça dans la section spéciale puisque sa ma tout l'aire plutôt par curiosité et je suis en train de crée un thread sur les pneu, Si tu veux que je remettre ça dans Monocycle et Piece, fait moi signe, p.s. je t'ai PM et tu ma pas répondu, regarde ta messagerie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monotreal.com
Invité
Invité




pneu sur votre monocycle Empty
MessageSujet: Re: pneu sur votre monocycle   pneu sur votre monocycle Icon_minitimeSam 28 Juil 2007 - 8:26

Mono cheap: Luna
Mono Koxx: Try-All Stiky
BMX: SweetskinZ Rattleback (snake)
BC: SweetskinZ Scorch (flame)

Trop hot les SweetskinZ: pneu avec paterns colorés de jour et en plus, la nuit, y'a un autre patern qui sort du pneu parce qu'il réflecte la lumière.
http://www.sweetskinz.com/
Pour mon BMX, j'veux rajouter une couche de peinture qui réflète la lumière sur le cadre, la fourche et le guidon, bref, que le vélo réflète presque entièrement la lumière la nuit...

...complètement toquée la fille...
...complètement!
Revenir en haut Aller en bas
_------_
Invité




pneu sur votre monocycle Empty
MessageSujet: Re: pneu sur votre monocycle   pneu sur votre monocycle Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 20:43

vous prenez quoi comme dimension de pneu? du 20x2 ou 20x2.5?
pour la jai un 20x2 de bmx mais jcommence un peu a laché l'alsphate. le maxxis creepy crawler m'interresserais peut-etre, mais j'hésite entre le 2" et le 2.5". vous avez des recommendation pour un pneu un peu tout usage?
Revenir en haut Aller en bas
Émile

Émile


Nombre de messages : 4245
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 08/02/2007

pneu sur votre monocycle Empty
MessageSujet: Re: pneu sur votre monocycle   pneu sur votre monocycle Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 20:57

Je veux pas sonner méchant/con/arrogant, mais

je répond à quelqu'un qui se nomme (ou surnome) _------_
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monotreal.com
_------_
Invité




pneu sur votre monocycle Empty
MessageSujet: Re: pneu sur votre monocycle   pneu sur votre monocycle Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 21:06

bon alors je me prénomme Pierre, c'est mieu? Razz
Revenir en haut Aller en bas
vicent

vicent


Nombre de messages : 243
Age : 32
Localisation : Plateau
Date d'inscription : 02/09/2007

pneu sur votre monocycle Empty
MessageSujet: Re: pneu sur votre monocycle   pneu sur votre monocycle Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 21:35

Pour moi, c'est 2.5" pour mon mono 20"  et 3" pour mon mono 26"
Revenir en haut Aller en bas
Lumy(Hugo)

Lumy(Hugo)


Nombre de messages : 137
Age : 34
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 13/07/2007

pneu sur votre monocycle Empty
MessageSujet: Re: pneu sur votre monocycle   pneu sur votre monocycle Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 22:07

Moi j'avais un 1.75'' sur mon mono 20'' et je l'ai changé pour un 2.25'', mais je trouve que c'est mieux un 20x2.5 .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pneu sur votre monocycle Empty
MessageSujet: Re: pneu sur votre monocycle   pneu sur votre monocycle Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 23:09

Plus le diamèetre est gros, moins on st obligé de mettre de pression dans le pneu pour éviter que la gente de roue touche par terre lors de sauts... Si elle touche par terre,le risque est de coincer la chambre à air entre le pneu et la gente de roue et d'avoir une crevaison. Moins il y a de pression, plus il y a de stabilité, mais d'un autre côté, plus c'est difficile de rouler (un peu plus forçant). Alors il faut savoir exactement ce que l'onveut faire de son mono avant de se lancer dans de tels questionnements: es-ce pour rouler ou pour faire des sauts (genre trial)... À toi de voir!!!scratch
Revenir en haut Aller en bas
Émile

Émile


Nombre de messages : 4245
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 08/02/2007

pneu sur votre monocycle Empty
MessageSujet: Re: pneu sur votre monocycle   pneu sur votre monocycle Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 12:48

_------_ a écrit:
bon alors je me prénomme Pierre, c'est mieu? Razz

oui. Si tu utilises un pneu de BMX 20x2 ta jante doit être un 20" alors elle n'acceptera pas le creepy crawler 20x2.5. Le 20x2.5 est fabriquer pour aller uniquement sur des jante 19" de trial (donc 20"ça marche pas), comme les Alex DX32 19", Try-All 19", Kris Holm 19", Qu-ax DB-45 ou DB-38 19" etc.

Perso je roule sur un pneu Luna, (20x2.5 pour les jante 19") car il dure beaucoup plus longtemps que le creepy crawler et il colle moins sur le sol...c'est plus fluide. Il est environ 2 fois moins chère aussi...

-Émile

P.S. Tu devrais t'inscrire en tant que membre sur le forum, c'est gratuit et très simple à faire.

EDIT: Les gens disent souvent mon 20" mais en réalité c'est un 19", comme Vicent l'a dit. Son 20" est enfait un 19". C'est un peu mêlant j'èspere que tu comprends.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monotreal.com
Zip Lock

Zip Lock


Nombre de messages : 344
Age : 36
Localisation : Plateau
Date d'inscription : 14/04/2007

pneu sur votre monocycle Empty
MessageSujet: Re: pneu sur votre monocycle   pneu sur votre monocycle Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 14:07

Mais il y a des pneux qui sont un peux comme les 19-2.5 pour les jentes 20", yen avait une coupe dans la communaute.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/7766141@N07/
Émile

Émile


Nombre de messages : 4245
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 08/02/2007

pneu sur votre monocycle Empty
MessageSujet: Re: pneu sur votre monocycle   pneu sur votre monocycle Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 18:54

Zip Lock a écrit:
yen avait une coupe dans la communaute.

Je serait intéressé de savoir qui.

Il y a le creepy crawler et le try-all sont aussi disponible pour une jante 20", mais le pneu est moins large que pour une jante 19".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monotreal.com
Samuel

Samuel


Nombre de messages : 266
Age : 32
Localisation : Lac-à-la-tortue
Date d'inscription : 17/03/2007

pneu sur votre monocycle Empty
MessageSujet: Re: pneu sur votre monocycle   pneu sur votre monocycle Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 19:06

Pour moi c'est :

Sur mon mono : Try-All Stiky
Sur mon bicycle : Bontrager Earl 26x2.4
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/SamKmx
_------_
Invité




pneu sur votre monocycle Empty
MessageSujet: Re: pneu sur votre monocycle   pneu sur votre monocycle Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 19:46

bon alors comme jai un rim de 20" et non un 19", je crois qu'il y aurais l'option du 20x2.4 :
Je crois que c'est ce que je vais acheté en attendant de changer d'uni
Revenir en haut Aller en bas
_------_
Invité




pneu sur votre monocycle Empty
MessageSujet: Re: pneu sur votre monocycle   pneu sur votre monocycle Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 19:48

bon on dirais que l'adresse a pas apparu. Je parle donc du Onza sticky fingers disponible sur unicycle.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pneu sur votre monocycle Empty
MessageSujet: Re: pneu sur votre monocycle   pneu sur votre monocycle Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 20:02

Fait attention à ce que ton nouveu pneu n'accroche pas le cadre. Si le pneu que tu as déjà frôle le cadre, tu ne pourras pas en mettre un plus gros sur ton mono. Vérifie la distance disponible entre ton cadre et ton pneu.
Revenir en haut Aller en bas
_------_
Invité




pneu sur votre monocycle Empty
MessageSujet: Re: pneu sur votre monocycle   pneu sur votre monocycle Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 20:44

ca devrais aller, jai un 3/8 de lousse de chaque coté et un 3/4 de libre dans le haut
Revenir en haut Aller en bas
Émile

Émile


Nombre de messages : 4245
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 08/02/2007

pneu sur votre monocycle Empty
MessageSujet: Re: pneu sur votre monocycle   pneu sur votre monocycle Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 20:51

_------_ a écrit:
bon on dirais que l'adresse a pas apparu. Je parle donc du Onza sticky fingers disponible sur unicycle.com

1,Sticky finger Evil or Very Mad

Apart s'il n'a pas le "soft center". ton pneu va s'user très vite sinon, TRÈS TRÈS vite.

2. Unicycle.com Evil or Very Mad

Ça coute très chère de shipping et de frais de douanes.
www.canadianunicycling.com
www.bedfordunicycles.ca
www.division8.ca

P.S. Pourquoi ne te créer tu pas un compte? On veut en savoir plus sur toi, on est une toute petite communauté ici. C'est quoi ton mono, tu habites proche? On organise souvent des rides, etc etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monotreal.com
Invité
Invité




pneu sur votre monocycle Empty
MessageSujet: Re: pneu sur votre monocycle   pneu sur votre monocycle Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 21:22

Par tres tres vite t'entend quoi? il ferais un été au moin? Razz j'en demande pas plus
Revenir en haut Aller en bas
Émile

Émile


Nombre de messages : 4245
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 08/02/2007

pneu sur votre monocycle Empty
MessageSujet: Re: pneu sur votre monocycle   pneu sur votre monocycle Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 21:39

_------_ a écrit:
Par tres tres vite t'entend quoi? il ferais un été au moin? Razz j'en demande pas plus

Un été ou moins dépendant si tu fais beaucoup de mono ou pas, si tu roules ou si tu fais du trial/street/flat.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monotreal.com
Pierre




Nombre de messages : 35
Age : 39
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/03/2008

pneu sur votre monocycle Empty
MessageSujet: Re: pneu sur votre monocycle   pneu sur votre monocycle Icon_minitimeSam 15 Mar 2008 - 8:10

ahh que faire! a part le Sticky finger je crois qu'il n'y a pas beaucoup d'option et en fesant quelques recherche on dirais que ya pas grand monde qui ont de bons commentaire à dire a son sujet. M'acheté un rim koxx de 19" et monté les rayons sur mon axe de norco me simplifirais peut-etre la vie non?
Revenir en haut Aller en bas
Émile

Émile


Nombre de messages : 4245
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 08/02/2007

pneu sur votre monocycle Empty
MessageSujet: Re: pneu sur votre monocycle   pneu sur votre monocycle Icon_minitimeSam 15 Mar 2008 - 10:51

Je te le conseil pas du tout. Je te conseil plutôt de t'acheter un nouveau monocycle au complet. Car moi j'ai "upgradé" pièce par pièce mon monocycle et ça m'est revenu plus de 100$ plus chère qu'un bon monocycle neuf.

C'est quoi ton norco? Norco Twenty? Ou M-uni?

EDIT: Je te conseil pas une jante Try-All (la koxx-one, c'est une try-all en faits) car elle fait la même job qu'une Kris Holm pour beaucoup moins d'argent.... a moins que tu veuilles de la couleur, mais comme je t'ai dit, tu es mieux de t'acheter un monocycle complet. Car le tien doit avoir un hub et des cranks (moyeux et manivelles) square taper (ou coterless) et tu vas bientôt birser ça (Si tu fais tu street et ou du trial, bref, autre chose que juste rouler)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monotreal.com
Benoit

Benoit


Nombre de messages : 4084
Age : 36
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/12/2006

pneu sur votre monocycle Empty
MessageSujet: Re: pneu sur votre monocycle   pneu sur votre monocycle Icon_minitimeSam 15 Mar 2008 - 14:21

Je dois être en accord avec émile
Généralement modifier un Norco, ça ne donne pas grand chose si tu veut pratiquer le monocycle de façon un peu plus agressive.

Je n'ai jamais vue un frame Norco avec un Hub KH et des pedales try-all (je sais même pas si c'est des pièces compatibles..hahaha)

Si tu sait que tu aime le mono et que tu va continuer a en faire, je te conseillerais de ne pas hésiter à investir dans un mono qui correspond à ton style de «ride»

au plaisir
Benoit
Revenir en haut Aller en bas
Pierre




Nombre de messages : 35
Age : 39
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/03/2008

pneu sur votre monocycle Empty
MessageSujet: Re: pneu sur votre monocycle   pneu sur votre monocycle Icon_minitimeSam 15 Mar 2008 - 14:28

c'est un m-uni
Revenir en haut Aller en bas
Pierre




Nombre de messages : 35
Age : 39
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/03/2008

pneu sur votre monocycle Empty
MessageSujet: Re: pneu sur votre monocycle   pneu sur votre monocycle Icon_minitimeSam 15 Mar 2008 - 14:33

bah j'adore le mono, mais chui encore assé débutant alors je crois pas encore est capable de m'associer a un style de mono précis, j'essais un peu tout. Pour la jai mon 20" mais avant d'en acheté un autre ca serais interressant d'au moin esseyé un 24". L'achat d'un nouveau mono moin cheap ne serais pas un probleme d'ordre financier mais bien plus que je ne saurais quel choisir Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pneu sur votre monocycle Empty
MessageSujet: Re: pneu sur votre monocycle   pneu sur votre monocycle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pneu sur votre monocycle
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le poid de votre monocycle
» Et votre Monocycle, il est comment ?
» quelle est la marque de votre/vos monocycle(s) ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monotreal - La Communauté des monocyclistes ! :: MONOTRÉAL - VOTRE COMMUNAUTÉE :: Monocycles, Pièces et Figures-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser