Monotreal - La Communauté des monocyclistes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monotreal - La Communauté des monocyclistes !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Question largueur tu pneu

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dulmaine




Nombre de messages : 7
Age : 30
Localisation : St-hyacinthe
Date d'inscription : 16/06/2013

Question largueur tu pneu Empty
MessageSujet: Question largueur tu pneu   Question largueur tu pneu Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 19:10

Salut la largueur du pneu a telle une importance et quel style peut ton faire
Revenir en haut Aller en bas
Émile

Émile


Nombre de messages : 4245
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 08/02/2007

Question largueur tu pneu Empty
MessageSujet: Re: Question largueur tu pneu   Question largueur tu pneu Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 1:49

La question est un peu vague, mais en trial par exemple, les sauts sont important, alors un pneu très large avec un bon volume d'air aide à avoir plus de rebond. En muni (monocycle de montagne), il est préférable également d'avoir un gros volume d'air dans le pneu pour pouvoir absorber les branches et roches sur le passage. Un pneu extrèmement large pour faire du mono dans la neige ou sur du sable c'est bien aussi. Il y a le freestyle qui est préférable d'avoir un pneu plutôt mince car il y moins de friction, et beaucoup de figures de freestyle requièrent de la vitesse, ou sont en déplacement. Parlant de friction, il y en a moins quand le pneu est plus mince, c'est donc préférable pour un monocycle de distance, sauf que le mono c'est vraiment pas confortable, alors on prend des pneus un peu plus larges qui vont permettre d'absorber les défauts de le route, et rendre le déplacement sur monocycle (29" et 36") plus agréable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monotreal.com
Dulmaine




Nombre de messages : 7
Age : 30
Localisation : St-hyacinthe
Date d'inscription : 16/06/2013

Question largueur tu pneu Empty
MessageSujet: Re: Question largueur tu pneu   Question largueur tu pneu Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 14:53

Daccord merci bien sa a tres bien repondue a ma question vague

Je voulait cest info car je vien dacheter un kris holm avec comme pneu 20 x 2.5 et je le trouvait gros a comparer de mon unicycle de base
Revenir en haut Aller en bas
Émile

Émile


Nombre de messages : 4245
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 08/02/2007

Question largueur tu pneu Empty
MessageSujet: Re: Question largueur tu pneu   Question largueur tu pneu Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 1:31

Oui, c'est un monocycle fait pour faire du trial, street ou flat.

Trial déjà expliqué
En street ça permet d'absorber les gros chocs
En flat un pneu large ça permet d'être plus stable
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monotreal.com
Contenu sponsorisé





Question largueur tu pneu Empty
MessageSujet: Re: Question largueur tu pneu   Question largueur tu pneu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question largueur tu pneu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le pneu
» pneu pour mon uni
» Pneu de montagne
» Pneu shave ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monotreal - La Communauté des monocyclistes ! :: MONOTRÉAL - VOTRE COMMUNAUTÉE :: Monocycles, Pièces et Figures :: Comment ?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser