Monotreal - La Communauté des monocyclistes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monotreal - La Communauté des monocyclistes !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Pneu de montagne

Aller en bas 
+2
Jako_Flans
matjean
6 participants
AuteurMessage
matjean




Nombre de messages : 16
Age : 47
Localisation : Rive-sud Montréal
Date d'inscription : 09/02/2010

Pneu de montagne Empty
MessageSujet: Pneu de montagne   Pneu de montagne Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 17:41

En vélo, la recherche de nouveau pneu de montagne est scientifique décorticable ... mais en uni a 24" ça l'air compliqué... est-ce que c'est moi ou c'est dur à trouver? Des fois je lis " 24" fit pour KH ou nimbus"... est qu'il y a des fits différents?
J'imagine qu'il y a la clearance de la fourche et la largeur du rim...

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Jako_Flans

Jako_Flans


Nombre de messages : 800
Age : 30
Localisation : Gatineau.
Date d'inscription : 20/05/2008

Pneu de montagne Empty
MessageSujet: Re: Pneu de montagne   Pneu de montagne Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 18:14

Sur un KH24 ou un Nimbus Muni tu peu avoir un pneu 3pouce si tu veux(les plus large que tu va trouver en 24" je crois). Tout les pneus de montagne en 24" devrais pouvoir etre monter sur un 24" KH ou Nimbus selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Kapoute

Kapoute


Nombre de messages : 1163
Age : 34
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 23/12/2006

Pneu de montagne Empty
MessageSujet: Re: Pneu de montagne   Pneu de montagne Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 21:36

Le pneu le plus utilisé en montagne est le Duro Wildlife 24x3" Il va fitter sur la majorité des monocycle de montagne, c'est à dire ceux qui ont un rim un peu plus large que la normale et ceux qui ont une fourche carré. Il y a aussi le Gazzalodi(également 24x3") qui peut être une autre option. Cependant ce pneu est plus lourd et plus "carré" que le Duro Wildlife ce qui peut nuire dans les virages, mais il est un peu plus adhérant. Si non, à part de ça, tu peux trouver d'autres pneux un peu moins chers dans les magasins de vélo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julienrenaud.com
Émile

Émile


Nombre de messages : 4245
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 08/02/2007

Pneu de montagne Empty
MessageSujet: Re: Pneu de montagne   Pneu de montagne Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 21:44

Un bon pneu aussi c'est le Intense DH 24x3, il ressemble au duro, mais il ne pèse pas 3 tonnes!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monotreal.com
feliscatus

feliscatus


Nombre de messages : 365
Age : 41
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 08/12/2007

Pneu de montagne Empty
MessageSujet: Re: Pneu de montagne   Pneu de montagne Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 22:30

C'est vrai qu'il est vachement pesant le Duro... j'ai ridé longtemps avec un Maxxi's Creepy Crawler 24''x2.5'' et c'est très polyvalent. Je préfère quand même le 24''x3''
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bullesvides.blogspot.com
matjean




Nombre de messages : 16
Age : 47
Localisation : Rive-sud Montréal
Date d'inscription : 09/02/2010

Pneu de montagne Empty
MessageSujet: Re: Pneu de montagne   Pneu de montagne Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 22:54

Ben, le torker que j'attends est bien carré mais je suis pas sûr que l'espace libre des fourches et les rims ont tous la même largeur.
Revenir en haut Aller en bas
Benoit

Benoit


Nombre de messages : 4084
Age : 36
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/12/2006

Pneu de montagne Empty
MessageSujet: Re: Pneu de montagne   Pneu de montagne Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 0:28

Émile a écrit:
Un bon pneu aussi c'est le Intense DH 24x3, il ressemble au duro, mais il ne pèse pas 3 tonnes!

Tout à fait d'accord, j'utilise un Intense DH 24X3 et je trouve que c'est un super compromis entre le Duro et le Gazzalodi. Le Gaz est vraiment trop lourd pour l'été, mais c'est mon pneu préféré pour l'hiver étant donné qu'il est non seulement plus carré (donc plus de surface d'adhérence), mais aussi, il mord plus à la neige que le Duro. Le Duro est un excellent pneu pour un 24" de Muni et pour rouler en ville, il dure très longtemps (j'aurais peur de vite usé mon Gaz en l'utilisant l'été).

L'Intense est donc un très bon pneu qui est tout aussi carré que le Gazz, mais beaucoup moins lourd que ce dernier. De plus, j'ai utilisé l'Intense pendant tout mon voyage en Nouvelle Zélande en faisant beaucoup de gliding et j'ai fini par passé au travers de mes souliers alors que le pneu est encore presque parfait. J'adore mon Intense et le recommande fortement.

B.
Revenir en haut Aller en bas
matjean




Nombre de messages : 16
Age : 47
Localisation : Rive-sud Montréal
Date d'inscription : 09/02/2010

Pneu de montagne Empty
MessageSujet: Re: Pneu de montagne   Pneu de montagne Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 9:41

Pour répondre en partie à ma question ... sur le site de cycle lambert, il y a ces choix qui doivent être commandables chez tous détaillants...

lien ici

Edité WooD: j'ai modifé ton lien pour ne pas agrandir le message !!!
Revenir en haut Aller en bas
matjean




Nombre de messages : 16
Age : 47
Localisation : Rive-sud Montréal
Date d'inscription : 09/02/2010

Pneu de montagne Empty
MessageSujet: Re: Pneu de montagne   Pneu de montagne Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 22:11

Finalement ... 3" ça fiterait pas sur ma fourche ... je me suis par contre trouvé un IRC Kujo dh 2.3, ça vous dit quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
Jako_Flans

Jako_Flans


Nombre de messages : 800
Age : 30
Localisation : Gatineau.
Date d'inscription : 20/05/2008

Pneu de montagne Empty
MessageSujet: Re: Pneu de montagne   Pneu de montagne Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 19:25

matjean a écrit:
Finalement ... 3" ça fiterait pas sur ma fourche ... je me suis par contre trouvé un IRC Kujo dh 2.3, ça vous dit quelque chose?

Les IRC Kujo je l'adore! J'en ride un sur mon Muni mais en 3". Vraiment bon pneu, supposement extremement resistant contre les "Pinch Flats" a cause du materiel avec lequel il est fait. Mais malheureusement la compagnie a arreter d'en faire, j'ai reussi a m'en procurer un d'un gars qui en ridait un au Camp Fortune l'ete passer(il etais en velo). Excellent pneu! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pneu de montagne Empty
MessageSujet: Re: Pneu de montagne   Pneu de montagne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pneu de montagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le pneu
» Un premier mono (de montagne)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monotreal - La Communauté des monocyclistes ! :: MONOTRÉAL - VOTRE COMMUNAUTÉE :: Monocycles, Pièces et Figures :: Comment ?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser