|
| Et votre mono, ou vous arives til??? | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Et votre mono, ou vous arives til??? Dim 8 Juil 2007 - 2:50 | |
| Quand vous êtes debout dessus, et quand il es a coté de vous. Quand je suis debout dessus, il y a environ 10cm entre mon banc et moi Quand je suis debout a coté, il marive au nombril, et vous!?
Devrais-je le couper?? c'est un kris holm 2007 "jaimerai sauté plus haut" |
| | | Guim
Nombre de messages : 39 Age : 35 Localisation : Québec Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: Et votre mono, ou vous arives til??? Dim 8 Juil 2007 - 11:50 | |
| Si tu veut sauter plus haut, fais du SeatOut. Au nombril, c'est une bonne hauteur pour commencer..... mais pour faire du trial je le descenderais un peu. | |
| | | Émile
Nombre de messages : 4245 Age : 32 Localisation : Montréal Date d'inscription : 08/02/2007
| Sujet: Re: Et votre mono, ou vous arives til??? Dim 8 Juil 2007 - 14:49 | |
| Tu le place ou tu est confo, chaqun ses préférences.
Je recommende une tige de selle assé haute pour faire du trial (seat out) Mais pas trop quand même
Pour du new school street bas, flatland aussi
Big street comme tu veux
Freestyle a la hauteur qu'il faut que tu te fasse castré. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Et votre mono, ou vous arives til??? Lun 9 Juil 2007 - 13:57 | |
| Mon mono m'arrive 5 cm au dessus de la fourche. Debout dessus, le siège m'arrive 10cm au dessus du genou, 25 cm au dessous de la fourche.
J'ai commencé selle le plus haut possible pour apprendre, puis j'ai graduellement baissé la selle au maximum, en gardant le côté comfort: si j'la baisse 1 cm de plus, j'ai pas moyen de trouver de comfort.
J'me suis habituée comme ça, et aujourd'hui, j'embarque sur un mono avec la selle + haute et je trouve ça moins comfortable.
Chacun ses habitudes... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Et votre mono, ou vous arives til??? Lun 9 Juil 2007 - 15:59 | |
| https://www.youtube.com/watch?v=Il5l6Eoo8K8 https://www.youtube.com/watch?v=tKauNDFEs4U regarder ces deux videos de moi, trouver vous ma selles trop haute? J'hésite telement de la couper... PS: je suis confortable. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Et votre mono, ou vous arives til??? Lun 9 Juil 2007 - 16:11 | |
| Je suppose que la selle est présentement au plus bas possible... C'est à toi de voir si tu coupes ton tube de selle. Si jamais tu te décides à en faire l'expérience, coupe la d'un pouce à la fois. Tu la coupes d'un pouce, tu descends ton siège d'un pouce, et tu essaies. Si tu aimes le résultat, tu peux recouper d'un autre pouce et ainsi de suite. Si tu n'aimes pas, tu replace le siège à la hauteur d'origine et ça ne parrait plus.
Ne coupe pas le tube de selle de 5 ou 6 pouces la première fois. Si tu n'aimes pas ça et que tu remonte la selle, elle ne tiendra plus que par quelques centimètres dans le cadre du mono. Et là, tu risque de crochir plus facilement le cadre du mono ou le tube de selle lors d'une chute. Mieux vaut avoir une tige longue bien rentrée dans le cadre du mono: t,as moins de risque de crochir le cadre ou le tube de selle.
Voilà ce que j'en pense. La décision te reviens. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Et votre mono, ou vous arives til??? Lun 9 Juil 2007 - 16:20 | |
| oui, mais ma question en fait était: est-ce que je peux etre bon en trial avec une selle aussi longue qu'en ce moment? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Et votre mono, ou vous arives til??? Lun 9 Juil 2007 - 16:33 | |
| C'est pas à moi qui faut demander... J'en ai encore trop à apprendre. Tu peux devenir bon si tu travailles sérieusement le trial. La longueur de la selle n'a pas vraiment d'importance. C't'a force de pratiquer qu'on devient bon, c'est le seul moyen. Peu importe le type de mono, la façon qu'il est monté...
Dernière édition par le Mar 10 Juil 2007 - 7:47, édité 1 fois |
| | | Hugo
Nombre de messages : 1309 Age : 32 Localisation : Laval Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Et votre mono, ou vous arives til??? Lun 9 Juil 2007 - 22:59 | |
| Bon, eh bien pour le trial... Si tu comptes seulement faire du trial à temps perdu sans trop t'y investir et y mettre de l'énergie pour pratiquer, tu voudras surement pas passer du Seat In (SI) au Seat in Front (SIF). Donc pour le SI, tu vas vouloir un siège plus bas, pour pouvoir plus "tucker" (Désolé, j'ai pas pu trouvé l'expression juste en français), c'est-à-dire plier tes jambes pour prendre ton élan avant un saut. Pour le SIF, il existe deux techniques : celle où le rider tire le banc seulement vers le haut, et celle où le rider tire le banc vers le haut et vers l'avant (les plus expérimentés utilisent cette technique (voir Zack Baldwin ou Ryan Atkins)). Pour la première, le banc bas est aussi de mise, et pour la seconde, un banc assez haut (si vous avez déjà regarder Zack rider, son banc est aussi haut que celui des freestylers). Finalement, pour une technique plus complexe, moins utiles, plus longue à apprendre, mais oh combien plus stylisé , le roll hop, où le rider se plie carrément (oh oh oh ! quel jeu de mot !) en deux, un banc d'un hauteur moyenne est plus pratique. Voilà ! -Hugo- | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Et votre mono, ou vous arives til??? Mar 10 Juil 2007 - 0:04 | |
| ok merci hugo, sa ma pri 2-3 fois avant de comprendre mais jai finalement comprit donc a long terme une longue selle est mieu |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Et votre mono, ou vous arives til??? | |
| |
| | | | Et votre mono, ou vous arives til??? | |
|