Monotreal - La Communauté des monocyclistes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monotreal - La Communauté des monocyclistes !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Mont Tremblant, dimanche 30 Septembre 2012

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jeanbute

Jeanbute


Nombre de messages : 1287
Age : 40
Localisation : Terrebonne
Date d'inscription : 06/04/2008

Mont Tremblant, dimanche 30 Septembre 2012 Empty
MessageSujet: Mont Tremblant, dimanche 30 Septembre 2012   Mont Tremblant, dimanche 30 Septembre 2012 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 22:55

Point de rencontre : inconnu, demandez-moi mon # de cell si vous y allez !

Heure de rencontre : entre midi et 2 heures, j'arriverai de Labelle, sur le Ptit train du Nord

Itinéraire : Rouler jusqu'au sommet par le chemin de service, DH, XC dans la Coupe Canada, suivit de la Chouette, la Lynx, La Geai Bleue, et retour probable dans la Diable.

Mont Tremblant, dimanche 30 Septembre 2012 SentierID55_cdf333b870764adb07020b923ca3acd8

Notez que cette carte est vieille, et que la Lynx est maintenant cotée Avancé, et que la Geai Bleu est désormais Expert.

Comment vous y rendre par transport en commun :

http://www.tcil.qc.ca/TCIL-Depliant2012-19mars2012-V2.pdf

Revenir en haut Aller en bas
Jako_Flans

Jako_Flans


Nombre de messages : 800
Age : 30
Localisation : Gatineau.
Date d'inscription : 20/05/2008

Mont Tremblant, dimanche 30 Septembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Mont Tremblant, dimanche 30 Septembre 2012   Mont Tremblant, dimanche 30 Septembre 2012 Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 8:17

Je sais pas pourquoi mais tu devrais faire la ride le weekend prochain.... Razz Je ne pourrai pas y être avec toi ce dimanche Sad
Revenir en haut Aller en bas
THE Vince

THE Vince


Nombre de messages : 337
Age : 32
Localisation : Laval
Date d'inscription : 28/02/2010

Mont Tremblant, dimanche 30 Septembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Mont Tremblant, dimanche 30 Septembre 2012   Mont Tremblant, dimanche 30 Septembre 2012 Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 13:35

A cause de mon genou, je ne pourrai pas y etre. Amuses-toi pour 2 JF!
Revenir en haut Aller en bas
Benoit

Benoit


Nombre de messages : 4084
Age : 36
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/12/2006

Mont Tremblant, dimanche 30 Septembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Mont Tremblant, dimanche 30 Septembre 2012   Mont Tremblant, dimanche 30 Septembre 2012 Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 21:07

Demain je vais me couper la cheville et essayer de me faire poser un pic de métal rouillé à la place.

Je devrais pouvoir venir donc ! (not... Sad)

Pour vrai, je vais aller encore voir un médecin la semaine prochaine et au pire je porterai ma cheville, mais je veux aller rider la fds d'après !

Je pourrais surement pas faire du Schlumpf en montagne par exemple, c'est trop demandant sur la cheville !

Mais peut-être y aller en 24" normale !

On verra !

B.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanbute

Jeanbute


Nombre de messages : 1287
Age : 40
Localisation : Terrebonne
Date d'inscription : 06/04/2008

Mont Tremblant, dimanche 30 Septembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Mont Tremblant, dimanche 30 Septembre 2012   Mont Tremblant, dimanche 30 Septembre 2012 Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 20:21

Mmmm... C'est plutôt un endroit déconseillé pour quelqu'un qui a de grandes douleurs à la cheville. Peu importe, à toi de voir ! slffler

J'y suis bel et bien aller ce dimanche, même s'il annonçait de la pluie, je voulais vraiment trop retourner au sommet du mont Tremblant!

Je suis parti du chalet de mes parents à 7 heure, et suis arrivé aux pieds du mont à 13 heure. J'ai dû roulé 38 km de route et 22 km de sentiers de quatre roues pour m'y rendre. Les paysages furent magnifiques !! Ça valait largement le détour !! J'ai fait l'ascension de 6 km en 1 heure, en m'arrêtant ici et là pour prendre des photos, ou une couleuvre Smile Le dernier quart de la montagne était dans les nuages et la pluie. Il y a une cafétéria et une crêperie dans le vieux Manitou au sommet (un grand chalet). J'ai bien profité des 2 services. À 15 heure j'entamais la descente dans Le grand Brûlé, tsé l'un de ces sentiers qu'on ce dit : que cé jfais icite moé! tellement que c'est technique et dangereux. Néanmoins j'ai dévalé la pente sous la pluie, une demi révolution de roue à la fois, et tout c'est bien passé, non pas sans peur! Après 6 km de DH c'était moi le grand brûlé, et surtout le détrempé, j'ai roulé un 20 km de route en plus pour atteindre mon lift à St-Jovite.

Une belle ride quoi !

Total : 94 km de 7h à 18h30
14 km de route
22 km de sentier de quatre roues
24 km de route
6 km de montée (muni)
6 km de descente (muni)
2,5 km de XC
19,5 km de route

Revenir en haut Aller en bas
Benoit

Benoit


Nombre de messages : 4084
Age : 36
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/12/2006

Mont Tremblant, dimanche 30 Septembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Mont Tremblant, dimanche 30 Septembre 2012   Mont Tremblant, dimanche 30 Septembre 2012 Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 0:07

Malgré la pluie les photos sont belles ! Ça devait vraiment être plaisant de faire cette ride dans les belles couleurs de Tremblant !

Tu apprivoise ton future chez toi ;-) Content de te voir rouler comme ça et vraiment triste de ne pas pouvoir t'accompagner !

On va se rattraper cette hiver si tu le veux bien avec des rides épiques !

Et pourquoi pas essayer finalement notre concept de raquette/mono !

Le Vermont le tente !

Faut voir !

B.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mont Tremblant, dimanche 30 Septembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Mont Tremblant, dimanche 30 Septembre 2012   Mont Tremblant, dimanche 30 Septembre 2012 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mont Tremblant, dimanche 30 Septembre 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mont Tremblant 20 Juillet 2013
» Mont Tremblant samedi/dimanche 20&21
» Downhill au Mont-Blanc [20 Septembre 2008]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monotreal - La Communauté des monocyclistes ! :: MONOTRÉAL - VOTRE COMMUNAUTÉE :: Les sorties des membres et leurs bilans :: Les Sorties Muni-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser