Monotreal - La Communauté des monocyclistes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monotreal - La Communauté des monocyclistes !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Nimbus ou cross isis?

Aller en bas 
+2
Smarties
vezz
6 participants
AuteurMessage
vezz




Nombre de messages : 8
Age : 34
Localisation : qc
Date d'inscription : 15/06/2012

Nimbus ou cross isis? Empty
MessageSujet: Nimbus ou cross isis?   Nimbus ou cross isis? Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 8:27

Bonjours a vous.
C'est mon premier unicycle de street-trial que je vais m'acheter. J'ai deja un unicyle normal, 24 pouces de diamètre et pas tres solide.
J'aimerais savoir lequel de ces 2 unicycles vous me conseilleriez d'acheter.
celui ci CROSS 20 " NOIR - ISIS 295,00 $CA
Détails de produit :
Pneu 20"x2,25" Maxx Daddy
jante double paroi, aluminium,tige de selle en aluminium, longeur 350 mm,moyeux rouge ISIS,48 trous,manivelles ISIS en aluminium, 125 mm,pédales en aluminium style BMX

ou
le nimbus Signature Distroyer Nimbus Trials 19" ISIS
Wheel-size: 19” (rim diameter).
Frame: Steel, Nimbus II style with 42mm machined bearing housings.
Hub: New Nimbus ISIS Hub, with CrMo spindle.
Cranks: 125mm nimbus Venture ISIS cranks.
Pedals: Nimbus DX style pedals (black) with steel pins, 9/16 thread.
Rim: Black hard-anodised eyeletted double-walled 19" x 42mm 36 hole trials rim..
Saddle: Nimbus gel saddle - with Nimbus logo on back.
Seatpost: Reinforced aluminium 25.4x300mm bolt-on style.
Tire: 20x2.50" Nimbus Cyko-lite trials, black with schrader valve.
Spokes: 14G.
Seatpost clamp: New double-bolted, aluminium.
Weight: 5.7kg (12.5lb).

Legs length sizes: Min 720mm (28") cut down seat post min 610mm (24").
Note that these sizes are from the crotch to the floor wearing shoes, not trouser sizes.


lequel est meilleur qualité-prix selon vous??
Merci de me repondre et bonne journée!!

et desolé de vous avoir copier coller les descriptions, c'est que je ne peux pas mettre de lien dans mes posts!
Revenir en haut Aller en bas
Smarties

Smarties


Nombre de messages : 183
Age : 29
Localisation : Deux-Montagnes
Date d'inscription : 10/07/2011

Nimbus ou cross isis? Empty
MessageSujet: Re: Nimbus ou cross isis?   Nimbus ou cross isis? Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 8:47

On laisse l'avis au expert! Parce que d’après moi les deux monos sont d'aussi bonne qualité l'un que l'autre.!Mais je garantie rien Razz
Revenir en haut Aller en bas
THE Vince

THE Vince


Nombre de messages : 337
Age : 32
Localisation : Laval
Date d'inscription : 28/02/2010

Nimbus ou cross isis? Empty
MessageSujet: Re: Nimbus ou cross isis?   Nimbus ou cross isis? Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 10:19

Personnellement j'irais vers le Nimbus. Les Qu-Ax, à ce prix la, sont plutôt lourds... corrigez moi si je me trompe!
Revenir en haut Aller en bas
Edmond

Edmond


Nombre de messages : 1554
Age : 31
Localisation : Ahuntsic, Montreal
Date d'inscription : 13/08/2008

Nimbus ou cross isis? Empty
MessageSujet: Re: Nimbus ou cross isis?   Nimbus ou cross isis? Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 11:24

Les pieces de Nimbus sont generalement bien plus solide.
De plus, une jante 2.25 pouces, (Qu-Ax), c'est bien moins solide qu'une jante 2.5 pouces de Nimbus, avec laquelle tu pourras plus t'amuser sans trop avoir peur de briser quoi que ce soit.
Le nimbus comme tu nous le presentes, c'est a peu pres ce que jai roulé comme premier VRAI monocycle solide a mes debuts: il m'a duré tres longtemps, j'ai encore toutes les pieces qui venaient avec.

La seule chose que je n'ai plus sont les manivelles; elles ont grandement ete ameliorees depuis!
(Dans le fond ceux que les nimbus avaient avant stais dla vraie scrap Wink

Nimbus all the way Smile
Revenir en haut Aller en bas
Émile

Émile


Nombre de messages : 4245
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 08/02/2007

Nimbus ou cross isis? Empty
MessageSujet: Re: Nimbus ou cross isis?   Nimbus ou cross isis? Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 17:30

J'irais avec le Nimbus parce que c'est un 19" et pour faire du trial/street/flat c'est plus préférable (pour la plupart des gens) d'utiliser un 19" avec un pneu 20x2.5" (plus large plus de rebond) contrairement au Qu-Ax Cross qui est un 20x2.25$. Les deux monocycles sont très bon, moyen de gamme très solide bonne qualité de pièce, mais si j'étais toi j'irais pour le Nimbus étant donner que c'est plus ce que tu recherches.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monotreal.com
Benoit

Benoit


Nombre de messages : 4084
Age : 36
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/12/2006

Nimbus ou cross isis? Empty
MessageSujet: Re: Nimbus ou cross isis?   Nimbus ou cross isis? Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 0:13

Émile a écrit:
20x2.25$

Émile a écrit:
20x2.25$

Émile a écrit:
20x2.25$

Émile a écrit:
20x2.25$

Émile a écrit:
20x2.25$

Dsl, c'était trop tentant (de Hugo, Jakob et Ben).

HJB.
Revenir en haut Aller en bas
vezz




Nombre de messages : 8
Age : 34
Localisation : qc
Date d'inscription : 15/06/2012

Nimbus ou cross isis? Empty
MessageSujet: Re: Nimbus ou cross isis?   Nimbus ou cross isis? Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 19:26

Yess sirr ! J'avais déjà commandé le Nimbus avant même de poser la question. J'ai fais le bon choix à lire vos réponses, j'suis bien content.
Faisait un petit moment que j'hésitais avant d'acheter l'unicycle, et vu que je m'y connais pas vraiment là-dedans (équipements, marques, modèles, détails techniques) je ne savais pas quel choisir. Mais grâce à Monotréal je suis maintenant bien renseigné et rassurent quant à mon choix. Vive les forums!!!

Je vous remercie pour l'aide, c'est apprécié. Le seul hic c'est qu'ils vont me le shipper le 26 juin, encore 2 semaines à patienter.

Revenir en haut Aller en bas
vezz




Nombre de messages : 8
Age : 34
Localisation : qc
Date d'inscription : 15/06/2012

Nimbus ou cross isis? Empty
MessageSujet: Re: Nimbus ou cross isis?   Nimbus ou cross isis? Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 19:37

Encore une question pour vous autres. Désolé de mon ignorance mais qu'est-ce que les manivelles sur un monocycle? C'est quelle partie de la structure et à quoi servent-ils?
Revenir en haut Aller en bas
THE Vince

THE Vince


Nombre de messages : 337
Age : 32
Localisation : Laval
Date d'inscription : 28/02/2010

Nimbus ou cross isis? Empty
MessageSujet: Re: Nimbus ou cross isis?   Nimbus ou cross isis? Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 23:56

En anglais, c'est les cranks, ils rattachent les pédales au moyeu... est-ce que c'est assez clair? :S
Revenir en haut Aller en bas
vezz




Nombre de messages : 8
Age : 34
Localisation : qc
Date d'inscription : 15/06/2012

Nimbus ou cross isis? Empty
MessageSujet: Re: Nimbus ou cross isis?   Nimbus ou cross isis? Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 14:24

oui monsieur.
J'avoue que j'ai été paresseux en posant la question... j'avais même pas chercher.
J'avais finalement trouvé la réponse sur le forum après avoir écris le post.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nimbus ou cross isis? Empty
MessageSujet: Re: Nimbus ou cross isis?   Nimbus ou cross isis? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nimbus ou cross isis?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [recherche] Axe KH ou Nimbus ISIS.
» nimbus trial ou sa.... cdk ou nimbus trial unicycle.com
» Isis
» Nouveau 36" de Nimbus : Nimbus Impulse
» axe et crank isis light/axe et crank isis reinforced ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monotreal - La Communauté des monocyclistes ! :: MONOTRÉAL - VOTRE COMMUNAUTÉE :: Monocycles, Pièces et Figures-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser