Monotreal - La Communauté des monocyclistes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monotreal - La Communauté des monocyclistes !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Commande de Schlumpf

Aller en bas 
+2
Jako_Flans
Benoit
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Benoit

Benoit


Nombre de messages : 4084
Age : 36
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/12/2006

Commande de Schlumpf Empty
MessageSujet: Commande de Schlumpf   Commande de Schlumpf Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 22:17

Salut tout le monde !

Alex de Goudurix à commandé des Schlumpf pour que ça soit disponible ici au Québec.

Présentement y a 4 Schlumpfs qui vont être envoyer la semaine prochaine.

- Un pour moi
- Un pour JF
- 2 autres libres.

Alex voudrais savoir s'il y a d'autre personnes d'intéressé à en avoir et si oui, quelle gravure il désire y mettre dessus !

Voilà, laissez moi savoir si ça peut vous intéresser !

Alex nous offre un prix un peu réduit (genre le shipping).

B.
Revenir en haut Aller en bas
Jako_Flans

Jako_Flans


Nombre de messages : 800
Age : 30
Localisation : Gatineau.
Date d'inscription : 20/05/2008

Commande de Schlumpf Empty
MessageSujet: Re: Commande de Schlumpf   Commande de Schlumpf Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 22:24

Ils sont combien? Very Happy C'est dans mes plans futur, si c'est possible d'en avoir un au Québec ce serait super! Je planifiais probablement m'en procurer un vers la fin de l'hiver parcontre...
Revenir en haut Aller en bas
Benoit

Benoit


Nombre de messages : 4084
Age : 36
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/12/2006

Commande de Schlumpf Empty
MessageSujet: Re: Commande de Schlumpf   Commande de Schlumpf Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 8:31

Je sais pas encore il sont à combien exactement, mais dis toi que si tu épargne la livraison, c'est surement un 100-200$ que tu épargne.

Alex peut surement te le garder le temps que tu soit près à lui acheter, ou même peut-être que tu peut t'arranger avec lui pour le payer en plusieurs versements !

Donc est-ce que tu veux lui en prendre un ? Si oui, avec une inscription ?

B.
Revenir en haut Aller en bas
Jako_Flans

Jako_Flans


Nombre de messages : 800
Age : 30
Localisation : Gatineau.
Date d'inscription : 20/05/2008

Commande de Schlumpf Empty
MessageSujet: Re: Commande de Schlumpf   Commande de Schlumpf Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 11:44

Je vais devoir attendre. Je dois être 1000% sur d'aller à UNICON. Parcontre, si Alex de Goudurix est prêt à attendre 1 mois et demis (ou plus) et faire gravé mon nom dessu, tu peu lui dire que j'en prend un! Sinon, j'en aurai un qui sera pas gravé et j'écrirai mon nom moi même dessu.

J'ai aussi des plans pour mon mono de trial qui passe avant mon Schlumpf.
Revenir en haut Aller en bas
feliscatus

feliscatus


Nombre de messages : 365
Age : 41
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 08/12/2007

Commande de Schlumpf Empty
MessageSujet: Re: Commande de Schlumpf   Commande de Schlumpf Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 14:36

Bon, je suis un peu hors sujet, mais ma question est pertinente: est-ce que les nouveaux modèles ont le même foutu problème que les anciens ? C'est-à-dire que les bearings flottent, si j'ai bien compris. Ce qui fait que la roue bouge sur son axe; donc il faut forcer davantage pour rouler. En plus, elle finit toujours par aller frotter sur les freins. C'est vraiment décevant; car, à part ça, c'est le pied, cette machine-là !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bullesvides.blogspot.com
Benoit

Benoit


Nombre de messages : 4084
Age : 36
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/12/2006

Commande de Schlumpf Empty
MessageSujet: Re: Commande de Schlumpf   Commande de Schlumpf Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 16:08

feliscatus a écrit:
Bon, je suis un peu hors sujet, mais ma question est pertinente: est-ce que les nouveaux modèles ont le même foutu problème que les anciens ? C'est-à-dire que les bearings flottent, si j'ai bien compris. Ce qui fait que la roue bouge sur son axe; donc il faut forcer davantage pour rouler. En plus, elle finit toujours par aller frotter sur les freins. C'est vraiment décevant; car, à part ça, c'est le pied, cette machine-là !

Honnêtement, j'ai aucune idée ! Il me semble que JF m'avais dis que Florian avait travaillé sur le problème.

Mais je sais pas si ses nouveaux problèmes de moyeux et les tiens ont été réparé dans cette batch ci !

IL ME SEMBLE QUE OUI, mais...je suis pas certain !

B.
Revenir en haut Aller en bas
Thi3rry1

Thi3rry1


Nombre de messages : 220
Age : 30
Localisation : Saint-Antoine de Tilly, Québec
Date d'inscription : 23/01/2010

Commande de Schlumpf Empty
MessageSujet: Re: Commande de Schlumpf   Commande de Schlumpf Icon_minitimeSam 31 Déc 2011 - 1:07

ARRG !

Je suis juste beaucoup trop tenté, mais je ne suis pas sûr que ça rentre dans mon budget...
Sinon, petite question comme ça : Ils disent sur le site de Schlumpf que le hub fit mieux dans un KH (42 mm bearings), mais ça devrait marcher sur un Nimbus (Bearing Size - 22 X 42 X 12) aussi normalement ? Je serais peut-être tenté de l'acheter si je ne suis pas obligé de changer de frame... (Et mon mono a déjà un hub KH, donc normalement, ça fit...)

AAAAHHH !!! Je le veux trop !!! Mais 1500 $, même en plusieurs versements...

Édit : Je viens d'en parler à mes parents et je pense pouvoir m'arranger. Je vais confirmer si je le prend où non à la mi-janvier. Peux-tu m'envoyer son adresse mail (à Alex) ?


Dernière édition par Thi3rry1 le Sam 31 Déc 2011 - 12:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jako_Flans

Jako_Flans


Nombre de messages : 800
Age : 30
Localisation : Gatineau.
Date d'inscription : 20/05/2008

Commande de Schlumpf Empty
MessageSujet: Re: Commande de Schlumpf   Commande de Schlumpf Icon_minitimeSam 31 Déc 2011 - 12:28

Mettre un axe Schlumpf sur un Nimbus c'est possible mais avec modification. C'es indiqué sur le site de Schlumpf Innovations les dimention de l'axe. Aussi, c'est indiqué comment modifier sont KH (2007 et moins) pour faire fitter un Schlumpf dessu. C'est juste à cause de la partie interieur des bearing holders. Si tu le trouve pas je posterai le lien se soir quand je vais avoir accès à un ordinateur.
Revenir en haut Aller en bas
Thi3rry1

Thi3rry1


Nombre de messages : 220
Age : 30
Localisation : Saint-Antoine de Tilly, Québec
Date d'inscription : 23/01/2010

Commande de Schlumpf Empty
MessageSujet: Re: Commande de Schlumpf   Commande de Schlumpf Icon_minitimeSam 31 Déc 2011 - 12:33

En fait, Ben et J-F ? Si y'en a 2 pour vous, ça veux dire que vous avez des Schlumpf de la génération précédente aussi... Vous ne tenez pas à les vendre ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jako_Flans

Jako_Flans


Nombre de messages : 800
Age : 30
Localisation : Gatineau.
Date d'inscription : 20/05/2008

Commande de Schlumpf Empty
MessageSujet: Re: Commande de Schlumpf   Commande de Schlumpf Icon_minitimeSam 31 Déc 2011 - 19:04

Thi3rry1 a écrit:
En fait, Ben et J-F ? Si y'en a 2 pour vous, ça veux dire que vous avez des Schlumpf de la génération précédente aussi... Vous ne tenez pas à les vendre ? Very Happy

Désolé Thierry, mais les axes Schlumpf Kris Holm de plus vieille génération de feront pas plus sur ton cadre Nimbus (sauf évidement la première génération à axe carré (qui n'es pas KH)).

Benoit, t'as une idée de ce que ça va coûter le Schlumpf de Saltimbanque?
Revenir en haut Aller en bas
Jeanbute

Jeanbute


Nombre de messages : 1287
Age : 40
Localisation : Terrebonne
Date d'inscription : 06/04/2008

Commande de Schlumpf Empty
MessageSujet: Re: Commande de Schlumpf   Commande de Schlumpf Icon_minitimeSam 31 Déc 2011 - 19:10

En fait moi j'en achète un autre pour pouvoir faire des maintenances sur mes moyeux actuels. J'me suis fait avoir une fois à attendre 3 mois avant de ravoir mon moyeux, alors jveux pas me retrouver plus de 24 ou 36 gearé pendant quelques mois, ça craint trop ! Alors je pourrai en envoyer 1 sur 3 en Suisse et avoir quand même mes 2 monocycles à vitesses Very Happy

Lorsque les 3 seront en bon état, je monterai un 20 " ou un 12" gearé juste pour m'amuser Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jako_Flans

Jako_Flans


Nombre de messages : 800
Age : 30
Localisation : Gatineau.
Date d'inscription : 20/05/2008

Commande de Schlumpf Empty
MessageSujet: Schlumpf Installation.   Commande de Schlumpf Icon_minitimeSam 31 Déc 2011 - 19:41

Donc voilà Thierry pourquoi il faut un cadre KH ou bien un Nimbus modifié...

Commande de Schlumpf G_uni_kh.Rahmen.1

"Muni hub KH:
The KH hub is designed for Kris Holm frames. It fits all KH frames from model year 2008 and later.

How can I determine, whether may frame can be retrofitted with a KH hub?

The shoulders at the bearings (see photo on the top) of new KH frames have different height on the inner and outer side.

If the shoulders are of the same height, you can't retrofit the hub without re-machining the frame."

Voilà comment c'est possible de modifier son cadre pour fitter un axe KH Schlumpf.

Commande de Schlumpf G_kh.frame.bearing.holder.2

Photos de http://www.schlumpf.ch/hp/uni/uni_engl.htm
Revenir en haut Aller en bas
Benoit

Benoit


Nombre de messages : 4084
Age : 36
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/12/2006

Commande de Schlumpf Empty
MessageSujet: Re: Commande de Schlumpf   Commande de Schlumpf Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 0:59

Jako_Flans a écrit:
Benoit, t'as une idée de ce que ça va coûter le Schlumpf de Saltimbanque?

Je suis en train de voir avec Alex si le rabais de 10% pour les Membres Monotréal pourrait être applicable sur les Schlumpf aussi !

Ça serait quand même un très bon deal non ? Smile

Thi3rry1 a écrit:
Blablabla commander un Schlumpf Razz

Je vais demander à Alex si les Schlumpf sont déjà envoyé, sinon j'en rajoute un pour toi ?

Que veux-tu de graver dessus ?!

B.
Revenir en haut Aller en bas
Thi3rry1

Thi3rry1


Nombre de messages : 220
Age : 30
Localisation : Saint-Antoine de Tilly, Québec
Date d'inscription : 23/01/2010

Commande de Schlumpf Empty
MessageSujet: Re: Commande de Schlumpf   Commande de Schlumpf Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 22:01

T'as pas dit qu'il en commandait 2 de plus que ce que vous vouliez ? Parce que je vais savoir si j'en prend un vers le 15 janvier... Ça me tiraille beaucoup trop d'en acheter un, mais le problème est d'ordre monétaire... Je pars durant près de 10 mois en Europe, et je ne veux pas devoir écourté mon voyage de quelques mois à cause d'un problème d'argent... Perso, je tiens plus au voyage qu'au Schlumpf... Mais je crois avoir assez pour les deux... Bref, s'il a déjà commandé, je prendrais un des 2 de surplus, s'il compte commander d'ici les 10 prochains jours, même chose, mais s'il attend 3 semaines, je vais savoir définitivement si je le prend ou non. Et peut-être avant...

À part ça, j'ai rien compris aux explications Jakob ^^. Mais je vais aller voir de ce pas mon mono et éditer si j'ai compris par après ^^...
Revenir en haut Aller en bas
Benoit

Benoit


Nombre de messages : 4084
Age : 36
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/12/2006

Commande de Schlumpf Empty
MessageSujet: Re: Commande de Schlumpf   Commande de Schlumpf Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 0:48

Alex en a commandé 4 (un pour JF, pour moi, pour jakob), y en reste donc 1 pour toi éventuellement !

Je préfère lui en faire commander 2 autres au cas où plus tard cette année quelqu'un d'autre en voudrait un.

B.
Revenir en haut Aller en bas
Benoit

Benoit


Nombre de messages : 4084
Age : 36
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/12/2006

Commande de Schlumpf Empty
MessageSujet: Re: Commande de Schlumpf   Commande de Schlumpf Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 11:34

Christmas is cooooming toooo TOOOOOWN !

Les Schlumpfs sont livré aujourd'hui !

Vive la vie !

B.

Commande de Schlumpf Monotr10
Revenir en haut Aller en bas
Jeanbute

Jeanbute


Nombre de messages : 1287
Age : 40
Localisation : Terrebonne
Date d'inscription : 06/04/2008

Commande de Schlumpf Empty
MessageSujet: Re: Commande de Schlumpf   Commande de Schlumpf Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 12:47

Ha ha ha! Les inscriptions sur nos Schlumpf sont juste trop drôle Very Happy

Sais-tu on a combien de temps pour aller les chercher ?
Combien ça coûte et doit-on le payer au complet d'un coup ?
Est-ce que les 3 autres hub faisaient partie de la commande?
A-t-il reçu des pièces de rechange? Si oui, c'est combien $ ?

Merci beaucoup Benoit !

Revenir en haut Aller en bas
Benoit

Benoit


Nombre de messages : 4084
Age : 36
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/12/2006

Commande de Schlumpf Empty
MessageSujet: Re: Commande de Schlumpf   Commande de Schlumpf Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 13:03

Jeanbute a écrit:
Sais-tu on a combien de temps pour aller les chercher ?

Je dirais de compter au moins une semaine de shipping + réception de notre part, je vous tient au courant.

Jeanbute a écrit:
Combien ça coûte et doit-on le payer au complet d'un coup ?

Le rabais de 10% de Monotréal est applicable sur les Schlumpfs, je vous confirme le prix lors de la réception des moyeux.

Jeanbute a écrit:
Est-ce que les 3 autres hub faisaient partie de la commande?

Les trois autres hubs font aussi partie de la commande. Un pour Thierry, un peut-être pour Julien et un de réserve.

Jeanbute a écrit:
A-t-il reçu des pièces de rechange? Si oui, c'est combien $ ?

Je vais vérifier ! Si on reçois les pièces, elles seront disponible à la Boutique Saltimbanque.

Jeanbute a écrit:
Merci beaucoup Benoit !

Plaisir ;-)

B.
Revenir en haut Aller en bas
Jako_Flans

Jako_Flans


Nombre de messages : 800
Age : 30
Localisation : Gatineau.
Date d'inscription : 20/05/2008

Commande de Schlumpf Empty
MessageSujet: Re: Commande de Schlumpf   Commande de Schlumpf Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 14:34

C'est juste trop beau... Il y a pas de smiley qui peuvent représenter ce que j'ai ressentis quand j'ai vu la photo... Je me sent comme un petit enfant de 11ans qui recois un monocycle pour sa fête! affraid santa

Moi = trop content Very Happy Very Happy

Merci Benoit!!!

P.S.: Je dois devenir membre avant d'acheter mon Schlumpf Razz Je peu devenir membre la prochaine fois que je viens à Montréal? Donc probablement la même fois que la journée où je vais avoir mon Schlumpf Very Happy

P.S.2: Ils sont à Montréal ou dans la poste? Je suis plus sur si j'ai compris...
Revenir en haut Aller en bas
Ariel




Nombre de messages : 37
Age : 44
Localisation : plateau
Date d'inscription : 26/01/2007

Commande de Schlumpf Empty
MessageSujet: Re: Commande de Schlumpf   Commande de Schlumpf Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 11:42

Coudonc c'est une drogue ça! J'ai juste a les regarder pis ça me brûle dans les veines!!!

Shocked

Si y'en a un de libre encore dans 2 semaines je fais un dépôt dessus. Too bad.

Ben, dis-moi si c'est encore possible stp.
Revenir en haut Aller en bas
Benoit

Benoit


Nombre de messages : 4084
Age : 36
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/12/2006

Commande de Schlumpf Empty
MessageSujet: Re: Commande de Schlumpf   Commande de Schlumpf Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 12:32

Ariel a écrit:
blablabla

Ca devrais être possible !

J'en ai fait commander un de plus justement pour une situation du genre !

B.
Revenir en haut Aller en bas
Benoit

Benoit


Nombre de messages : 4084
Age : 36
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/12/2006

Commande de Schlumpf Empty
MessageSujet: Re: Commande de Schlumpf   Commande de Schlumpf Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 18:59

LES SCHLUMPF SONT ARRIVÉS !


7 moyeux ont été commandés, je refais ici la liste des gens qui en ont réservé un et des autres qui semblais être intéressé :

Commandé et réservé :

- Benoit
- Jean-François
- Jakob
- Monolivier

Intéressé :

- Arielle
- Thierry
- Julien

Pour les intéressés, j'aimerais savoir si vous êtes toujours intéressés ! Svp veuillez prendre contact avec moi (MP ou cell : 514-554-8361).

Merci à vous tous !

B.
Revenir en haut Aller en bas
Jako_Flans

Jako_Flans


Nombre de messages : 800
Age : 30
Localisation : Gatineau.
Date d'inscription : 20/05/2008

Commande de Schlumpf Empty
MessageSujet: Re: Commande de Schlumpf   Commande de Schlumpf Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 19:56

Benoit a écrit:
LES SCHLUMPF SONT ARRIVÉS !


B.

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy santa santa santa santa

J'ai trop hate d'avoir le mien!!!

Est-ce que vous me laisseriez prendre une photo avec 7 Schlumpfs dans mes mains si je viens le weekend prochain? Razz

Aussi, Benoit tu peu me rappeller le prix?

SchlumpfSchlumpfSchlumpfSchlumpf Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jeanbute

Jeanbute


Nombre de messages : 1287
Age : 40
Localisation : Terrebonne
Date d'inscription : 06/04/2008

Commande de Schlumpf Empty
MessageSujet: Re: Commande de Schlumpf   Commande de Schlumpf Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 19:18

Le service à la clientèle de Florian Schlumpf reste fidèle à ces habitudes ; cé dla marde! J'explique :

Avril 2009 : Je reçois me premier hub. 1 semaine plus tard un bouton de shift brise. Par l'entremise de Pete (municycle) je veux un bouton de remplacement. 3 mois plus tard, après avoir contacter Pete et Florian à plusieurs reprises, je reçois mon bouton et j'ai dû débourser 90$ pour l'avoir, c'est ridicule.

Avril 2010 : Je dois renvoyer mon hub en Suisse dû à un défaut de fabrication. Florian me dit : Send it back and I'll fix it shortly.Renvoie du hub en Suisse: 90$. 3 mois plus tard, après bien des emails, j'ai enfin une réponse pi, bin, ça l'a pris 3 mois à réparer.... Benoit, Félix, et moi recevons du même coup, chacun un hub Schlumpf que nous avons acheté. Les 4 hubs présentent aujourd'hui le même défault de fabrication pour lequel j'ai renvoyé mon hub la première fois. Épic fail...

Mars 2012 : Je renvoie un hub pour réparation ( même foutu problème que la première fois, pi ça coûte encore 90$ l'envoyer ). 5 semaines plus tard, j'ai toujours pas de confirmation qu'il a reçu le hub, et pourtant le tracking de poste Canada me dit qu'il l'a reçu le 22 mars.

Sérieusement, c'est une vrai farce ce service à la clientèle! Je ne vous dirai pas de ne pas acheter un hub Schlumpf, puisque le produit en tant que tel est exceptionnel!! mais le service à la clientèle est complètement à l'opposé!


Dernière édition par Jeanbute le Dim 22 Avr 2012 - 21:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jako_Flans

Jako_Flans


Nombre de messages : 800
Age : 30
Localisation : Gatineau.
Date d'inscription : 20/05/2008

Commande de Schlumpf Empty
MessageSujet: Re: Commande de Schlumpf   Commande de Schlumpf Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 19:51

J'espère ne jamais avoir de problème serieux avec le mien. Et il n'a jamais répondu à mon email. Ce que j'avais demander à J-F et Benoit à la ride le 1 avril c'était pas normal. Le disque qui protège les bearings à l'intérieur a tombé, j'ai remarqué que tout ce qui le tien c'est de la colle. Donc, Gorilla Glue! Mon hub est réparé, il a jamais répondu à mon email.

J-F, tu crois que c'est quoi qui crée les problèmes à tes Schlumpfs? Trop de riding? T'es trop intense dessu? Manque d'entretien? J'aimerais bien essayer d'éviter ces problèmes la.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commande de Schlumpf Empty
MessageSujet: Re: Commande de Schlumpf   Commande de Schlumpf Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Commande de Schlumpf
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Commande Unicycle.com
» Commande: Try-All Stiky Lite Noir
» KH24 Schlumpf [vendu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monotreal - La Communauté des monocyclistes ! :: MONOTRÉAL - VOTRE COMMUNAUTÉE :: Monocycles, Pièces et Figures-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser