Monotreal - La Communauté des monocyclistes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monotreal - La Communauté des monocyclistes !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 SALUT LES MONOTREALAIS!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kopin

kopin


Nombre de messages : 6
Age : 32
Localisation : montreal
Date d'inscription : 04/11/2011

SALUT LES MONOTREALAIS! Empty
MessageSujet: SALUT LES MONOTREALAIS!   SALUT LES MONOTREALAIS! Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 21:46

je m'appelle Kopin,j'habite a montreal et je commence le mono ..... c'est TELLEMENT COOOL!! affraid Je veux apprendre a faire des trucs mais j'arrive pas a rester sur le mono plus que 10 secondes scratch
Revenir en haut Aller en bas
davididofff

davididofff


Nombre de messages : 87
Age : 27
Localisation : Granby,Qc,Ca
Date d'inscription : 05/09/2011

SALUT LES MONOTREALAIS! Empty
MessageSujet: Re: SALUT LES MONOTREALAIS!   SALUT LES MONOTREALAIS! Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 21:54

Allo! bienvenu a monotreal Kopin! Je te souhaite de t'y trouver ta place! (dans peu de temps tu pourras avancer sans misere si tu t'y met!!
Bon apprentissage!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SALUT LES MONOTREALAIS! Empty
MessageSujet: Re: SALUT LES MONOTREALAIS!   SALUT LES MONOTREALAIS! Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 23:40

Donnes-toi plus que 10 secondes pour apprendre!!!




T'inquiètes, ça viendra assez vite!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Benoit

Benoit


Nombre de messages : 4084
Age : 36
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/12/2006

SALUT LES MONOTREALAIS! Empty
MessageSujet: Re: SALUT LES MONOTREALAIS!   SALUT LES MONOTREALAIS! Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 12:49

Bienvenu à toi ici ! Smile

Bonne pratique, tu va voir, c'est un sport fantastique le monocycle ! :p

B.
Revenir en haut Aller en bas
Edmond

Edmond


Nombre de messages : 1554
Age : 31
Localisation : Ahuntsic, Montreal
Date d'inscription : 13/08/2008

SALUT LES MONOTREALAIS! Empty
MessageSujet: Re: SALUT LES MONOTREALAIS!   SALUT LES MONOTREALAIS! Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 10:29

Bienvenue a toi Kopin!
Tu es dans quelle region de Montreal plus precisement?

Bonne pratique, lache pas, ca va venir!
Revenir en haut Aller en bas
kopin

kopin


Nombre de messages : 6
Age : 32
Localisation : montreal
Date d'inscription : 04/11/2011

SALUT LES MONOTREALAIS! Empty
MessageSujet: Re: SALUT LES MONOTREALAIS!   SALUT LES MONOTREALAIS! Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 12:55

Cool je deviens de plus en plus accro au monocycle... mais je commence a avoir du mal aux genoux, est-ce normal?
Revenir en haut Aller en bas
kopin

kopin


Nombre de messages : 6
Age : 32
Localisation : montreal
Date d'inscription : 04/11/2011

SALUT LES MONOTREALAIS! Empty
MessageSujet: Re: SALUT LES MONOTREALAIS!   SALUT LES MONOTREALAIS! Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 12:57

j'habite a saint-laurent
Revenir en haut Aller en bas
Edmond

Edmond


Nombre de messages : 1554
Age : 31
Localisation : Ahuntsic, Montreal
Date d'inscription : 13/08/2008

SALUT LES MONOTREALAIS! Empty
MessageSujet: Re: SALUT LES MONOTREALAIS!   SALUT LES MONOTREALAIS! Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 22:52

kopin a écrit:
Cool je deviens de plus en plus accro au monocycle... mais je commence a avoir du mal aux genoux, est-ce normal?
J'ai eu mal pendant plus de 8 mois durant ma premiere annee de monocycle, c'est peut-etre un cas qui arrive a certaines personnes...
Est-tu grand, mince, et as-tu grandi beaucoup durant les 2 ou 3 dernieres annees?
Car c'etait mon etat lorsque j'avais des problemes de genoux! Wink
Bref, a mon avis ca devrait disparaitre avec le temps!

kopin a écrit:
j'habite a saint-laurent
Salut! Wink
Moi aussi, si tu vois ce message a temps, que fais tu demain, samedi le 12 novembre? J'habite ahuntsic (dudemaine, l'acadie, salaberry henri-bourassa... si ces noms te disent de quoi dis-moi le)
J'aimerais aller rider
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SALUT LES MONOTREALAIS! Empty
MessageSujet: Re: SALUT LES MONOTREALAIS!   SALUT LES MONOTREALAIS! Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 1:05

Au début, il est difficile de garder tout son poids sur le selle, donc les jambes et le genoux écoppent un peu plus (compensent en effort pour supporter une partie du poids). Plus ça ira, plus tu arriveras à mettre ton poids sur le selle et à économiser tes jambes (et tes genoux)...

Donnes-toi encore un tout petit peu de temps et ça devrait s'améliorer... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Benoit

Benoit


Nombre de messages : 4084
Age : 36
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/12/2006

SALUT LES MONOTREALAIS! Empty
MessageSujet: Re: SALUT LES MONOTREALAIS!   SALUT LES MONOTREALAIS! Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 13:56

Comme le dis dis Edmond, si tu as eu, ou as encore une croissance rapide, c'est relié à ça.

En fait, quand on grandit, nos os poussent plus vite que nos muscles. Il se crée donc une tension chez certain muscles qui sont rattachés à ces muscles.

Tes quadriceps (muscle de la cuisse en supérieur) sont attaché en haut de ta cuisse jusqu'au genou, passé la rotule.

Cette tension va créer une pression sur la rotule qui est en dessous du muscle et c'est cette pression sur la rotule (un os) qui fais mal.

C'est normal et pas une raison d'arrêter de rouler. Cependant, tu peux t'aider en faisant quelque chose :

- Avant une activité physique, appliquer une source de chaleur sur ton genou pendant quelques minutes, le temps de vraiment sentir la chaleur pénétrer dans le muscle (ce qui va le rendre détendu).

Une bouillotte peux faire, ou un sac magique, mais pas une crème, qui n'agit qu'en surface.

Voila !

B.
Revenir en haut Aller en bas
kopin

kopin


Nombre de messages : 6
Age : 32
Localisation : montreal
Date d'inscription : 04/11/2011

SALUT LES MONOTREALAIS! Empty
MessageSujet: dimension du pneu   SALUT LES MONOTREALAIS! Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 13:56

quel type de mono est bon pour les trucs et quelles seraient les dimension les plus appropriées pour faire du street? ... je commence a faire de sauts mais j'ai l'impression que mon pneu est trop difficile a manoeuvrer ( j'ai un qua-ax 24'')
Revenir en haut Aller en bas
Smarties

Smarties


Nombre de messages : 183
Age : 29
Localisation : Deux-Montagnes
Date d'inscription : 10/07/2011

SALUT LES MONOTREALAIS! Empty
MessageSujet: Re: SALUT LES MONOTREALAIS!   SALUT LES MONOTREALAIS! Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 13:34

Les meilleur mono pour faire du street sont les 20 po.Le 24 po est fait pour la montagne (muni).

Desoler de ne pas donner plus d'info mais je suis rendu au meme stade que toi =)

cheers Bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
kopin

kopin


Nombre de messages : 6
Age : 32
Localisation : montreal
Date d'inscription : 04/11/2011

SALUT LES MONOTREALAIS! Empty
MessageSujet: Re: SALUT LES MONOTREALAIS!   SALUT LES MONOTREALAIS! Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 8:59

ce forum est genial! merci pour l'aide cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SALUT LES MONOTREALAIS! Empty
MessageSujet: Re: SALUT LES MONOTREALAIS!   SALUT LES MONOTREALAIS! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SALUT LES MONOTREALAIS!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salut
» Salut
» Salut !
» Salut ses moi
» Salut!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monotreal - La Communauté des monocyclistes ! :: MONOTRÉAL - VOTRE COMMUNAUTÉE :: Je suis nouveau/nouvelle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser