Monotreal - La Communauté des monocyclistes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monotreal - La Communauté des monocyclistes !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 probleme de bearings

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bikingman_tls

bikingman_tls


Nombre de messages : 93
Age : 29
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 01/06/2009

probleme de bearings Empty
MessageSujet: probleme de bearings   probleme de bearings Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 19:51

Comme d'habitude j'ai un probleme avec mon monocycle .. est-ce que c'est normal que une de mes bearings se deplace de bord en bord sur mon axe?
elle ne semble même pas un peu stucké... elle glisse comme sur de l'huile Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme de bearings Empty
MessageSujet: Re: probleme de bearings   probleme de bearings Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 20:08

Est-ce que ça te dérange lorsque tu roules?

Tu as quoi comme cadre, comme axe et comme bearings (KH, Koxx, Nimbus, no name???)?
As-tu changé les bearings (ou d'autres morceaux) dernièrement?

À la base, les bearings devraient "fitter" juste sur ton axe, mais tu devrais être capable de les enlever facilement à la main, sans outil. Moi, j'ajoute de la graisse entre mon moyeu et mes bearings pour éviter que la rouille ne se fasse entre les 2 et soude les bearings au moyeu.

Généralement, le cadre du mono est de la largeur du moyeu avec bearings, donc devrait "fitter" juste et empècher les bearings de bouger latéralement sur l'axe du moyeu.

J'ai déjà vu des "spacer" (disques métalliques) entre les bearings et les manivelles Onza d'un vieux KH, ce qui empèchait les bearing de bouger, mais c'est selon moi totalement inutile si le cadre est de la bonne largeur...


Quoique je me demande si je comprends bien ce que tu essaie d'expliquer... confused
Est-ce possible d'avoir photos ou vidéos à l'appui?

Revenir en haut Aller en bas
Jako_Flans

Jako_Flans


Nombre de messages : 800
Age : 30
Localisation : Gatineau.
Date d'inscription : 20/05/2008

probleme de bearings Empty
MessageSujet: Re: probleme de bearings   probleme de bearings Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 21:16

Non! C'est pas normal! Mon ami aussi ça lui ai arrivé, et un de ses bearings a commencé à crier pendant qu'il roulait. Ils ne l'a pas changé mais sont bearing est toujours retardé. Je te conseil d'aller te chercher des spacers dans un magain de vélo. Je crois pas que c'est bon pour le cadre non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme de bearings Empty
MessageSujet: Re: probleme de bearings   probleme de bearings Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 21:36

Si ça t'inquiète et que les "spacers" se vendent au bike shop (ça, je ne savais pas), alors vaut mieux en trouver. C'est clair que les "spacers" enlèveront le choc sur le cadre du mono pour le transférer sur le moyeu .




...Mais pourquoi les "spacers" ne viennent pas de série avec les monos s'ils sont nécessaires???
Revenir en haut Aller en bas
bikingman_tls

bikingman_tls


Nombre de messages : 93
Age : 29
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 01/06/2009

probleme de bearings Empty
MessageSujet: Re: probleme de bearings   probleme de bearings Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 22:47

pour répondre a VGreg, je ride un frame impact gravity et j'ai changé mes bearings dernierement car c'est un nouveau moyeu (K1 Light) et les bearings n'étaient pas installées dessus...ca marchait au début mais plus maintenant! je peux encore rouler et faire des tricks avec le mono mais il y a comme un cliquetis si on veux dans le mono...quand je roule on dirait que le bearing "saute"...j'imagine que c'est parce que le bearing n'est pas totalement soutenu malgré les spacers que j'ai mit entre le crank et le bearing confused
Revenir en haut Aller en bas
Émile

Émile


Nombre de messages : 4245
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 08/02/2007

probleme de bearings Empty
MessageSujet: Re: probleme de bearings   probleme de bearings Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 22:55

T'as des bearing koxx-one? (qui sont hors standards et diff. des KH, Impart, Qu-ax, Nimbus...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monotreal.com
Invité
Invité




probleme de bearings Empty
MessageSujet: Re: probleme de bearings   probleme de bearings Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 23:17

Merci pour les spécifications!!! Very Happy
affraid Mais c'est au-delà des mes capacités... Désolé, mais je suis incapable de te donner une réponse avec les spécifications que tu viens de me donner...

J'aime bien la piste qu'Émile offre... Arrow Le problème doit se situer entre la compatibilité des bearings et du moyeu...






Trop pour moi, je sors
Revenir en haut Aller en bas
bikingman_tls

bikingman_tls


Nombre de messages : 93
Age : 29
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 01/06/2009

probleme de bearings Empty
MessageSujet: Re: probleme de bearings   probleme de bearings Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 18:32

ouais ce sont des bearings koxx-one
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme de bearings Empty
MessageSujet: Re: probleme de bearings   probleme de bearings Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme de bearings
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mesure des bearings d'un Lambert
» probleme de rayon
» nettoyer les bearings de mon jolie mono?
» Ok! Jai un Probleme!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monotreal - La Communauté des monocyclistes ! :: MONOTRÉAL - VOTRE COMMUNAUTÉE :: Monocycles, Pièces et Figures-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser