| Le Secret... | |
|
+8Bondnono Hugo Benoit Élie Louis-P Zip Lock Antoine L.B Kapoute 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kapoute
Nombre de messages : 1163 Age : 34 Localisation : Montréal Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Le Secret... Jeu 7 Juin 2007 - 23:16 | |
| SALUT !!
Y en a t'il qui connaisse Le secret ici ou qui en ont entendu parler? C'est le titre d'un DVD ou d'un livre.
Pour ceux qui ne le connaisse pas, laissez moi vous le résumer en quelque ligne... Cela va vous paraitre surment bizare et irréaliste mais ces comme sa au début, quand on ne l'a pas utilisé volontairement.
Le secret est une façon de pensée qui date depuis des siècles. On racontre que les plus hauts dirigeants et les plus savants de l'histoire le connaissait et l'utilisait. Il est synonyme de la loi de l'attraction, ce qui veut dire que tout ce qu'il nous arrive dans la vie a été attiré par ce quoi on a pensé. En étant heureux et en pensant au bonheur, on le vivra puisqu'on attire ce que l'on pense. Cela va peut-etre vous paraitre incompréhensible mais ces la vérité. Le secret prone également le positivisme dans tout tout tout. On peut également l'utiliser pour obtenir n'importe quoi; on a qu'à simaginer régulièrement qu'on possède déjà l'objet tant désiré et les cirsconstances de notre vie feront en sorte que nous l'obtiendront. Bref, c'est comme demander quelque chose a un génie et qu'il réponde: vos désir sont des ordres ( sauf que dans la vie, le génie est l'Univers)
Personnellement, je l'utilise constamment et il marche toujours, Cette façon de penser a complètement changer ma vie. C'est le truc qu'il m'est arrivé de mieux jusqu'ici.
J'aimerais que si il y a un débat, qu'il se fasse sur MSN. Alors si on pourrait éviter de s'ostiner la dessus sa serait bien...
J'aimerais savoir si vous connaissez le secret ou que vous l'utilisez sans vous en rendre compte. Aussi, si vous avez des questions sa me fera un plaisir d'y répondre au meilleur de ma connaissance.
Je vous aime... | |
|
| |
Antoine L.B
Nombre de messages : 706 Age : 29 Localisation : Victoriaville Date d'inscription : 03/04/2007
| Sujet: Re: Le Secret... Ven 8 Juin 2007 - 11:57 | |
| moi jai vue un reportage a la tele la dessus mes je ne lai pas encore essayer | |
|
| |
Zip Lock
Nombre de messages : 344 Age : 36 Localisation : Plateau Date d'inscription : 14/04/2007
| Sujet: Re: Le Secret... Ven 8 Juin 2007 - 13:38 | |
| Cest tu une secte?
si oui moi je suis in | |
|
| |
Louis-P
Nombre de messages : 72 Age : 40 Localisation : Saint-Jérôme Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Le Secret... Ven 8 Juin 2007 - 15:56 | |
| Zip Lock, tu peux envoyer le 2000$ de frais d'adhésion à moi-même. Je t'enverrai ton macaron après J'ai entendu parlé du livre, mais c'est vrai que la pensée positive (ou la loi de l'attraction) fonctionne. C'est subconscient, quand on est positif on a plus tendance à mettre de l'effort et on aura plus de facilité à percevoir une opportunité en or. Le contraire c'est que tout deviendra un problême, on aura que des obstacles...et ensuite on devient borné et défaitiste parceque rien fonctionne. On avait une conférence de motivation à l'école, et justement le gars nous a suggérer de trouver 4 ou 5 projets ou rêves qu'on veut réaliser dans l'année. On les écrit sur une feuille, et à chaque matin et chaque soir, on lit la feuille pour se rappeller ce qu'on veut accomplir. Il faudrait je mette ca en pratique pour un beau KH24 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Secret... Sam 9 Juin 2007 - 0:07 | |
| C'est un peu comme quand, à 25 ans, j'ai vu un unicycle cheap de trial que je trouvais hot... Je voulais apprendre, Dieu que je le voulais... Bin j'ai fais ce qu'il fallait pour. J'me le suis acheté, pis après, ayant peur d'avoir l'air d'une tarte (r'garde, elle a une roue mais elle est même pas capable de rester dessus!!!), j'y ai mis du temps et de l'effort. Pis là, j'ai pas de troubles à rester dessus...
En fait, ça peut marcher si ça t'ammène à faire des efforts pour obtenir quelque chose. Si t'attends simplement que ça tombe du ciel, rêve toujours, ça ne fonctionnera jamais.
Par exemple, si je me mets à penser que je réussirai un 900 unispin, pis je j'ai jamais même travaillé à faire un 180, j'ai beau en rêver 24 hrs sur 24, j'le réussirai jamais. Si d'un autre côté, je rêve d'un 540 unispin (soyons un peu plus réaliste) et que je passe 2-3 hrs par jour à travailler les spins (d'abord 180, puis 360...), là, j'ai de bonnes chances d'y arriver un jour.
Pour moi, c'est ça le secret: d'avoir un rêve et de travailler pour le réaliser. Pour le million, rêve toujours (sauf si tu tu trouves l'idée géniale qui pourra te mener au million (avec une tonne de travail à faire)), bref, c'est pas à la loto que tu vas l'avoir!!! |
|
| |
Élie
Nombre de messages : 419 Age : 34 Localisation : St-Eustache Date d'inscription : 27/01/2007
| Sujet: Re: Le Secret... Dim 10 Juin 2007 - 11:35 | |
| aaaahhhhh .. ca me surprend meme pas d'avoir un topic la dessus venant de julien ! HAHAHAH ! Moi jen ai entendu parler .. et jen entend parler je crois tout les jours ! .... je pense que le pouvoir de lattraction, ne peut que fonctionner si la personne y croit reellement. c'est tout simplement logique ! ...
je vous conseille fortement de lire le livre.. personnellement, je trouve que ca ressemble a la bible mais écrit dans dautre terme pour attirer le monde car la religion fait peur au gens a notre époque mais au fond tout le monde se cherche .. essaye de trouver un sens a leur vie.. et le secret donne certaine réponse! voila ! | |
|
| |
Benoit
Nombre de messages : 4084 Age : 36 Localisation : Montréal Date d'inscription : 17/12/2006
| Sujet: Re: Le Secret... Dim 10 Juin 2007 - 15:40 | |
| Vgreg a tres bien resumer ce que cette methode de penser devrait etre...tout au moins.. a mon avis.
Je n'ai pas lut le livre et je ne saurait donc pas en mesure de donner une critique sur celui ci, mais je pense que si l'ouvrage en question amene les gens a penser positivement a la maniere de Veronique, plutot que de faire un lien entre une penser positive et un ''plus que mystique'' pouvoir superieur, alors je crois fortement que ce livre est un object d'education philosophique que bien des gens devrait lire.
Je doute malheureusement que cette edition, probablement Americaine, de la "Penser positive'' ne prone ''Deus ex machina'' .. (l'action de dieu..).
Dite moi que je me trompe...je vous en pris !
Benoit | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Secret... Ven 24 Aoû 2007 - 3:45 | |
| jutilise ceci a tout les jours, exemple et bon truck: mes premieres 6 marche a sauter, je me suis assi, et je me suis imaginer entrain de sauter les 6 marche en fesant des trucks imposible pour moi "pour le moment" jimaginai des cranks flips, des 720 unispin, des VRAI DE VRAI backflip, et je me suis finalement imaginer entrain de sauter les 6 marches tout simplement sans rien faire de special, et je me suis dit pff ces super facile, et jai eseyé et jai pas eu peur, et jai reussi |
|
| |
Kapoute
Nombre de messages : 1163 Age : 34 Localisation : Montréal Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Le Secret... Dim 26 Aoû 2007 - 0:18 | |
| BUMP ! - VGreg a écrit:
En fait, ça peut marcher si ça t'ammène à faire des efforts pour obtenir quelque chose. Si t'attends simplement que ça tombe du ciel, rêve toujours, ça ne fonctionnera jamais.
Pour moi, c'est ça le secret: d'avoir un rêve et de travailler pour le réaliser. Pour le million, rêve toujours (sauf si tu tu trouves l'idée géniale qui pourra te mener au million (avec une tonne de travail à faire)), bref, c'est pas à la loto que tu vas l'avoir!!! Permet moi de ne pas être daccord avec ceci. Voici deux exemples concret si tu comprend l'anglais: http://thesecret.powerfulintentions.com/forum/message-view/17053725 Pour ce qui est du million, j'ai vu dans le journal de Montréal, il n'y a pas si longtemps, qu'un couple avait gagné le loto 6/49. Le titre de l'article était quelquechose comme: << Ils savaient qu'ils allaient gagner >> et l'article expliquait qu'ils avaient tout simplement utiliser le secret pour gagner à la loto. Il faut pas juste y penser, il faut y croire que c'est possible et c'est ce que je trouve le plus difficile dans l'application de cette loi. La vie est faite de façon merveilleuse et parfaite. La vie est merveilleuse. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Secret... Dim 26 Aoû 2007 - 8:27 | |
| - Kapoute a écrit:
- La vie est faite de façon merveilleuse et parfaite. La vie est merveilleuse.
Pour ça je suis d'accord! La vie t'apporte ce que tu as besoin pour devenir quelqu'un de meilleur... Mais pour le reste de la théorie... ...à chacun ses idées et sa façon de voir les choses... |
|
| |
Hugo
Nombre de messages : 1309 Age : 32 Localisation : Laval Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Le Secret... Dim 26 Aoû 2007 - 9:16 | |
| WOOOOW !
Julien, tu sais que je t'aime et tout et tout, mais là là, c'est non !
Ce que tu nous montre c'est juste deux exemples "concrets" qui ont fonctionnés parmis tant de personnes qui espéraient et que rien ne leur est arrivé. J'aimerais savoir juste par plaisir, le nombre de personnes qui croit au Secret (ou qu'ils l'utilisent sans savoir ce que c'est) et le nombre de personnes a qui leur arrivent des choses comme tu nous as fait lire. Je suis certain que la deuxième donnée sera considérablement moins élevé que la première.
Je suis d'accord avec Véro. Oui tu peux avoir ce que tu veux, mais tu dois travailler d'une certaine façon pour pouvoir y parvenir. C'est pas juste en restant assis à rien faire et regarder le temps passé que tu vas te faire un million de dollars. Il faudra que tu y travaille.
blah blah blah...
-Hugo- | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Secret... Dim 26 Aoû 2007 - 11:31 | |
| - Hugo a écrit:
- Je suis d'accord avec Véro. Oui tu peux avoir ce que tu veux, mais tu dois travailler d'une certaine façon pour pouvoir y parvenir.
Bin j'suis entièrement d'accord avec Hugo. Le meilleur exemple que je puisse te donner me concernant: bin si je veux vraiment faire comme toi et faire mes études en techniques ambulancière, bin je devrai, un jour ou l'autre, faire une demande officiel au cégep Ahuntsic pour être acceptée, ne serait-ce qu'à temps partiel au cégep... ...bref, c'est à moi de faire les premiers pas pour que tout débloque par la suite! J'ai bo rêver, le cégep ne m'apellera jamais pour m'offrir une occasion de faire des cours chez eux!!! Y faut semer des graines si on veut récolter un de ces quatres... (celle-là, j'viens de la pondre)... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Secret... Dim 26 Aoû 2007 - 16:53 | |
| je penche ver Vgreg de bcp |
|
| |
Bondnono
Nombre de messages : 99 Age : 34 Localisation : France Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Le Secret... Dim 26 Aoû 2007 - 18:43 | |
| Quel topic!
Je savais que les québecois étaient plus intelligents que les francais (c'est ps très dur!) mais alors au point de Philosopher sur des sujets completements abstraits c'est halucinant.
Personellement ma philosophie du monocycle c'est justement (peut-être contrairement à vous) de ne pas penser, de réfléchir le moins possible au trick que je vais faire, je me dis juste "regarde ces jolies marches d'escalier j'ai super envie de les sauter! bon allez je prend mon élan et je me lance" et voila j'ai rentré mon saut! Si par contre je me vautre lamentablement et fini les dernieres marches sur les fesses, je cour me remettre en haut des escaliers pour les sauter de nouveau car je sais par expérience que en monocycle plus on se vautre plus on progresse!
Je tiens a préciser que je respecte tous les modes de pensée et je prend du plaisir a discuter avec des personnes qui pendent différament que moi! | |
|
| |
Mathieu
Nombre de messages : 84 Age : 34 Localisation : Terrebonne Date d'inscription : 28/04/2007
| Sujet: Re: Le Secret... Dim 26 Aoû 2007 - 23:09 | |
| Moi je crois a la penser positive c'est certain..mais dézolé julien mais tu en parle presque comme si il s'agissait de magie. Pour remprendre les paroles d'un rappeur que j'admire beaucoup ( sans pression) : Si tu pense réussir sans rien faire tu rêve, tu fais rien tu crève!... en fait sa chanson pas le choix de foncé résume beaucoup mon point de vue sur ce sujet...si on veut quelque chose dans la vie y faut travailler, perseveré, jamais besser les bras. En résumé, je n'ai pas lu le secret mais meme si je suis certain qu'il renferme de bon conseil...je ne crois absolument pas a la *penser magique*.
P.S. J'aime bien L'idé de s'imaginer faire un truc beaucoup plus dificile pour ke celui que l'on souhaite tenter paraisse plus facile | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Secret... Lun 27 Aoû 2007 - 2:08 | |
| - Mathieu a écrit:
- Moi je crois a la penser positive c'est certain..mais dézolé julien mais tu en parle presque comme si il s'agissait de magie. Pour remprendre les paroles d'un rappeur que j'admire beaucoup ( sans pression) : Si tu pense réussir sans rien faire tu rêve, tu fais rien tu crève!... en fait sa chanson pas le choix de foncé résume beaucoup mon point de vue sur ce sujet...si on veut quelque chose dans la vie y faut travailler, perseveré, jamais besser les bras. En résumé, je n'ai pas lu le secret mais meme si je suis certain qu'il renferme de bon conseil...je ne crois absolument pas a la *penser magique*.
P.S. J'aime bien L'idé de s'imaginer faire un truc beaucoup plus dificile pour ke celui que l'on souhaite tenter paraisse plus facile merci merci, je pense comme toi |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Benoit
Nombre de messages : 4084 Age : 36 Localisation : Montréal Date d'inscription : 17/12/2006
| Sujet: Re: Le Secret... Lun 27 Aoû 2007 - 12:05 | |
| - Bondnono a écrit:
- Quel topic!
Je savais que les québecois étaient plus intelligents que les francais (c'est ps très dur!) mais alors au point de Philosopher sur des sujets completements abstraits c'est halucinant. haaa oui ? Et tu les connait a quel point les Français ? et les Québécois ? hahaha, je ne jurerais un peuple entier, ni le comparerais avec un autre en une seul phrase... mais ca, c'est encore mon avis personnel ! | |
|
| |
Bondnono
Nombre de messages : 99 Age : 34 Localisation : France Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Le Secret... Lun 27 Aoû 2007 - 13:59 | |
| c'est juste que depuis que je suis sur ce forum je n'ai trouvé personne de désagréable ni de faux alors que plus d'un Francais sur 2 a l'une de ces caractéristiques! C'est vrai que je nedevrais pas vous idéaliser non plus mais je pense tout de même que la facon de penser des Québecois est meilleure que celle des Francais. Vivement que je déménage! Je sais je ne suis pas très patriote P.S: je viens de recevoir mon krisholm! bonheur | |
|
| |
Lumy(Hugo)
Nombre de messages : 137 Age : 34 Localisation : Longueuil Date d'inscription : 13/07/2007
| Sujet: Re: Le Secret... Lun 27 Aoû 2007 - 14:15 | |
| C'est parce que tu parle avec des monocycleux. On est différent. | |
|
| |
Bondnono
| Sujet: Re: Le Secret... Lun 27 Aoû 2007 - 17:58 | |
| C'est vrai ça j'avais oublié! En France aussi les monocyclistes sont bien sympatiques! Je ne sais pas pourquoi d'ailleur... nouvelle question philosophique... | |
|
| |
Benoit
| Sujet: Re: Le Secret... Lun 27 Aoû 2007 - 18:35 | |
| - Benoit a écrit:
- Bondnono a écrit:
- Quel topic!
Je savais que les québecois étaient plus intelligents que les francais (c'est ps très dur!) mais alors au point de Philosopher sur des sujets completements abstraits c'est halucinant. haaa oui ? Et tu les connait a quel point les Français ? et les Québécois ?
hahaha, je ne jurerais un peuple entier, ni le comparerais avec un autre en une seul phrase...
mais ca, c'est encore mon avis personnel ! MERDE !! mais je suis tarré moi ! Je te demande a quel point tu connais le peuple français, et je remarque meme pas que tu vient de france !!! ELLE EST BELLE CELLE LA !!! HAHAHAHA Non, mais ca c'est une de mes meilleurs!! Vient tu de la région parisienne ? Si oui, ca peut peut etre expliquer un petit peu le pourquoi de la question. Et en fait, si j'y repense, j'entend de plus en plus de Français me dire a quel point la France et son peuple leur tape sur le système neuronale. hmmmm Pourtant je suis aller bien souvent visiter le Vieux Continent, et je l'ai trouver bien sympatique ! Explique nous dont ca (si ca te chante) dans un autre topic | |
|
| |
Kapoute
| Sujet: Re: Le Secret... Lun 27 Aoû 2007 - 21:34 | |
| Ce n'est pas une pensée magique, c'est de la façon dont l'univers fonctionne. Vous n'avez pas lu le livre, c'est pour sa. Une des étapes importantes dans la réalisation d'un souhait, c'est d'y croire. Or, je doute que tu y croira au plus profond de toi que ça va se réaliser si tu ne fait rien pour y arriver. ( Par exemple, tu ne peux pas y croire à 100% que tu vas être accepter dans un domaine, si tu n'as même pas donner ton inscription ). Surtout si tu ne crois pas que ça peut fonctionner en ne faisant qu'y penser. Cependant, certains souhaits n'ont pas besoin qu'on agisse PHYSIQUEMENT pour que sa se réalisent. Je le sais, je l'ai expérimenté et ça l'a marché à chaque fois. ( Il y a une méthode à suivre ) N'oubliez pas, c'est une loi parfaite et c'est la loi la plus PUISSANTE de l'univers. MAIS BON, je crois qu'il faut avoir lu le livre et être ouvert d'esprit pour comprendre ce que je veux dire. | |
|
| |
Mathieu
Nombre de messages : 84 Age : 34 Localisation : Terrebonne Date d'inscription : 28/04/2007
| Sujet: Re: Le Secret... Lun 27 Aoû 2007 - 23:21 | |
| En effet je n'ai pas lu le livre...mais jen ai pas mal entendu parler et je sais que le secret est une théorie. Et bien que je respecte que tu i croit..personnelement je n'i croit pas..Donc stp ne vient pas imposer ta maniere de penser puisque c'est un choix personnel d'y croire ou non. P.S. En passant je suis extrèmement ouvert d'esprit...une preuve, je fais du mono | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Secret... Lun 27 Aoû 2007 - 23:27 | |
| et si je crois vraiment fort au pere noel, il va existé? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Secret... | |
| |
|
| |