Monotreal - La Communauté des monocyclistes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monotreal - La Communauté des monocyclistes !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Gros dileme!!!

Aller en bas 
+4
feliscatus
Émile
Gee
Smarties
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Smarties

Smarties


Nombre de messages : 183
Age : 29
Localisation : Deux-Montagnes
Date d'inscription : 10/07/2011

Gros dileme!!! Empty
MessageSujet: Gros dileme!!!   Gros dileme!!! Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 13:28

Ouii c'est encore moi =) avec mes questions!!

je suis rendu avec le monocycle a faire des trick ( début début début )
Mais j'ai pas de monocycle, alors il m'en faut un nouveau adapter a mes besoins!

J'ai 3 choix! ( 20 po)

Premier : unicycle norco M-uni neuf .
prix 250$ moi => 280$
(je dois rien a mes parent )

Deuxième : Qu-ax cross ( moyeux rouge )
prix 295$ moi => 280$
( je dois une partie de ma prochaine paye)

Troisième : Qu-ax Muni (moyeu jaune)
prix 420$ moi => 280$
(je dois beaucoup a mes parent)

Bon voila.. Je voudrait avoir votre opinion sur lequel serait le plus solide( parce qu'il va tomber souvent Very Happy )
Je travail très peu ! ( même pas 3 heure semaine)....Alors l'argent monte pas vite!Je voudrait avoir un critique sur chaque mono! Même expérience personnelle..
J'ai vue sur le forum que le norco était pas très fiable du coter des manivelle!
Je cherche , dans les 3 mono, un qui va pouvoir me durer le plus longtemps.

Sinon si vous avez un Qu-ax usager a vendre ou une autre marque fait moi le savoir! Sa pourrait être une autre vois envisageable!


Svp critiquer assez long sur les mono =)
Revenir en haut Aller en bas
Gee

Gee


Nombre de messages : 1034
Age : 29
Localisation : Vaudreuil-Dorion
Date d'inscription : 05/08/2009

Gros dileme!!! Empty
MessageSujet: Re: Gros dileme!!!   Gros dileme!!! Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 13:58

-Le norco, oublie-ca tout suite, si tu veux du solide.

-Le cross, pour débuté les tricks, c'est bien, mais si tu progresses, tu voudras t'en débarrasser asser rapidement puisqu'il est asser de base et que les cranks, (quax light) sont asser facile à crochir..

-Le Qu-Ax Muni. En ayant déjà possédé un, je peu te confirmé une solidité exemplaire mais toutefois, il est lourd. Dépendent de ce que tu fais (street, trial, flat, Muni..), ca peut etre chiant. Si tu t'enligne vers le trial, je ne te le suggère pas. Je l'ai ridé longtemps avant de m'enligner vers le KrisHolm (ce dont je ne suis pas décu dutout).

Écoutes, si tu cherches le mono le plus durable, entre les 3, c'est le Qu-Ax Muni. Il est plus cher, oui. Mais penses-y, tu es mieux d'acheter de la qualité tant qu'à acheter plusieurs basiques Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.uni-voltage.piczo.com
Émile

Émile


Nombre de messages : 4245
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 08/02/2007

Gros dileme!!! Empty
MessageSujet: Re: Gros dileme!!!   Gros dileme!!! Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 14:06

Moi je te conseil aucun de ces choix. Tu avais vu le Nimbus Trials l'autre fois, c'est le meilleur mono rapport/qualité prix dans les mono qui te peterons pas dans les mains.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monotreal.com
Gee

Gee


Nombre de messages : 1034
Age : 29
Localisation : Vaudreuil-Dorion
Date d'inscription : 05/08/2009

Gros dileme!!! Empty
MessageSujet: Re: Gros dileme!!!   Gros dileme!!! Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 15:24

Émile a écrit:
Moi je te conseil aucun de ces choix. Tu avais vu le Nimbus Trials l'autre fois, c'est le meilleur mono rapport/qualité prix dans les mono qui te peterons pas dans les mains.

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.uni-voltage.piczo.com
feliscatus

feliscatus


Nombre de messages : 365
Age : 41
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 08/12/2007

Gros dileme!!! Empty
MessageSujet: Re: Gros dileme!!!   Gros dileme!!! Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 17:06

Je te conseille d'acheter le moins cher. Quand tu l'auras démoli, tu sauras si ce sport te plait suffisemment pour investir. Il sera alors temps d'acheter un mono haut de gamme qui durera longtemps (un KH, pour ne pas le nommer; ou un engin assemblé par tes soins).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bullesvides.blogspot.com
Smarties

Smarties


Nombre de messages : 183
Age : 29
Localisation : Deux-Montagnes
Date d'inscription : 10/07/2011

Gros dileme!!! Empty
MessageSujet: Re: Gros dileme!!!   Gros dileme!!! Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 19:55

merci pour les commentaires Razz

Finalement il y a beaucoup de chance que je prenne un nimbus !..
Par compte, quelqu'un a un en particulier a proposer entre c'est deux la!? (le nimbus isi 19 po ou le nimbus isi 19 po bling ou destroyer)

http://www.municycle.ca/unicycles-trials-street-c-1_11.html?zenid=e87isaodivhjimoqc7j0amg992

Sinon ou je peux commander sa sens passer par internet(boutique).
Revenir en haut Aller en bas
Émile

Émile


Nombre de messages : 4245
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 08/02/2007

Gros dileme!!! Empty
MessageSujet: Re: Gros dileme!!!   Gros dileme!!! Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 20:09

C'est la même chose les trois, seulement les couleurs diffèrent. Tu peux passer par la boutique saltimbanque, mais ça peut prendre pas mal de temps...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monotreal.com
Invité
Invité




Gros dileme!!! Empty
MessageSujet: Re: Gros dileme!!!   Gros dileme!!! Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 21:00

À vendre: "no name" 20po avec roue "trial" (pneu "Luna" avec "Alex Rim" et manivelles droites)...

Parfait pour apprendre et savoir si on aime le sport ou pas...

Prix usagé: 50$
Revenir en haut Aller en bas
Smarties

Smarties


Nombre de messages : 183
Age : 29
Localisation : Deux-Montagnes
Date d'inscription : 10/07/2011

Gros dileme!!! Empty
MessageSujet: Re: Gros dileme!!!   Gros dileme!!! Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 8:16

Salut Vgreg!

Désoler mais ton mono ne m’intéresse pas !...Je me cherche un mono de plus ou moins bonne qualité parce que mon autre a briser il y a quelque temps déjà!Je sait comment rouler mais quand j'ai voulu faire un trick .. après 3 coups il a briser parce qu'il est fait seulement pour apprendre a rouler ! Et il avait ''dler'' plus vieux que moi(16).Alors je crois pas quand 1995 les mono avait un catégorie trick .. plutôt cirque et c'est tout :-P


Merci Émile pour l'info. Par compte ce qui est dommage c'est que mercredi je suis aller cher Saltimbanque pour voir les monos et que le gars qui travaillait là, disait que son fournisseur était occuper a déménager et il ne pourrait pas commander avant quelque semaine! Sad
J'aurai bien aimer repartir avec un mono moi !! Rolling Eyes
On dirait que l'école va recommencer lorsque j'aurai mon mono pleure


Sinon merci pour l'info!
Revenir en haut Aller en bas
Émile

Émile


Nombre de messages : 4245
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 08/02/2007

Gros dileme!!! Empty
MessageSujet: Re: Gros dileme!!!   Gros dileme!!! Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 9:58

Je te conseil vraiment de le commandé sur internet, ça va prendre 4 à 7 jours ouvrable et tu l'auras. Si tu passes par saltimbanque, il y a les quelques semaines à attendre qu'il t'on dit + le temps qu'il passe la commande (il vont peut-être attendre que quelqu'un d'autre commande autre chose aussi donc peut-être encore 1 semaine ou plus) et rajoute à ça les 4 à 7 jours ouvrables.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monotreal.com
Smarties

Smarties


Nombre de messages : 183
Age : 29
Localisation : Deux-Montagnes
Date d'inscription : 10/07/2011

Gros dileme!!! Empty
MessageSujet: Re: Gros dileme!!!   Gros dileme!!! Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 14:37

Ce n'est pas vraiment d'attendre que j'aime moins!Sa me fais quand même $&*#$%&#$% .Mais c'est surtout le fait que s'il manque quelque chose je serait obliger de de payer ,pour le transport ,pour l'envoyer et le recevoir a nouveau ( 3 transport)... Alors si je passe pas Saltimbanque, oui j'aurai a payer le premier transport mais s'il manque n'importe quoi se ne sera pas a moi a payer les autre transport! Je n'aurait qu'a le renvoyer au magasin! Et je n'est déjà pas beaucoup d'argent alors si en plus il me faut payer 3 fois le transport ( 40$ ) parce qu'il manquait quelque chose.. À la fin j'aurai payer équivalente d'un Kris holm
lol!

Je vais passer par Saltimbanque malgré le délais.. L’école va être recommencer finalement Sad
Mais bon.. Merci pour l'aide!!
J'aimerais sa au moins faire une ride avec vous pour cette année ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Émile

Émile


Nombre de messages : 4245
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 08/02/2007

Gros dileme!!! Empty
MessageSujet: Re: Gros dileme!!!   Gros dileme!!! Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 18:41

Si tu achète pour 350$ ou plus, le shipping est gratos... Il manquerait quoi? S'il manquait quelque chose à ta commande, ça ne serait pas à toi à débourser pour le shipping.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monotreal.com
Smarties

Smarties


Nombre de messages : 183
Age : 29
Localisation : Deux-Montagnes
Date d'inscription : 10/07/2011

Gros dileme!!! Empty
MessageSujet: Re: Gros dileme!!!   Gros dileme!!! Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 12:25

Malheureusement oui! S'il manquait quelque chose ou s'il y avait un bri sur morceau il faudrait que je le renvoie et je serait obliger de payer...Et de tout façon le mono nimbus coute pas 350 ><... il manque comme ... 20 $$ .



unicycle.com (canada)

<< Return shipping charges are the sole responsibility of the customer >>
Revenir en haut Aller en bas
Thi3rry1

Thi3rry1


Nombre de messages : 220
Age : 30
Localisation : Saint-Antoine de Tilly, Québec
Date d'inscription : 23/01/2010

Gros dileme!!! Empty
MessageSujet: Re: Gros dileme!!!   Gros dileme!!! Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 14:24

Tu n'as qu'à rajouter une piece de plus s'il ne manque que 20$, par exemple un seat post (KH forged par exemple), piece qui brise le plus souvent... Et normalement, il n'y a jamais de problème avec le shipping de UDC.
Revenir en haut Aller en bas
Jako_Flans

Jako_Flans


Nombre de messages : 800
Age : 30
Localisation : Gatineau.
Date d'inscription : 20/05/2008

Gros dileme!!! Empty
MessageSujet: Re: Gros dileme!!!   Gros dileme!!! Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 17:53

Ta commande de 350$ du UDC va totallement en valoir la peine. Les monos Nimbus trial sont vraiment super. Si j'étais toi j'irais avec le Nimbus...
Revenir en haut Aller en bas
Smarties

Smarties


Nombre de messages : 183
Age : 29
Localisation : Deux-Montagnes
Date d'inscription : 10/07/2011

Gros dileme!!! Empty
MessageSujet: Re: Gros dileme!!!   Gros dileme!!! Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 12:43

Finalement! Mardi j’appelle chez saltimbanque pis je demande au gars comment passer une commande..Il me dis que je peut passer au magasin ou envoyer les ''specs'' du mono par courriel avec mes coordonné..Il dit aussi qu'il va commander mercredi.Je décide donc de faire un courriel.. Alors je remplis les ''specs'' du monocycle nimbus trial 20 po et mes coordonner..Après avoir envoyer le courriel je téléphone pour voir s'il ne manque rien au courriel..Il me dis que ce n'est pas lui qui se charge des commandes ..Je décide donc de rappeler le lendemain..

Je rappelle donc mercredi vers midi ! Je parle a un autre gars qui, je pence doit être le gérant! ( grosse barbichette)
Peut importe!
Je lui explique que j'ai parler a un autre employé et qu'il ma dis de remplir un courriel pour commander mon nimbus 20 po trial..Il me répond qu'il ne tien aucun nimbus et qu'il ne peux commander un seul mono.... ( se serait pas avantageux pour le magasin)

A la fin.. Je ne peux pas passer par Saltimbanque pour commander un nimbus.. Mon père refuse que je passe par unicycle.ca pour acheter un nimbus Sad Sad
Alors je ne peut avoir de nimbus a moins qu'il y est un magasin qui tien vraiment le nimbus a Montréal! Mad
Je me suis dis que je pourrait commander un Qu-ax.. Mais si je commande le noir (420$) je n'aurait plus un sous après :S Et celui a 295$ ne me semble pas fait pour faire du street.(noir avec des petit flamme)

Finalement je suis toujours sens monocycle et en plus je ne sait plus ou chercher... pleure

Quelqu'un a des idées?! confused

Revenir en haut Aller en bas
Smarties

Smarties


Nombre de messages : 183
Age : 29
Localisation : Deux-Montagnes
Date d'inscription : 10/07/2011

Gros dileme!!! Empty
MessageSujet: Re: Gros dileme!!!   Gros dileme!!! Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 14:03

Sad Sad Sad Sad Sad Sad pleure
Revenir en haut Aller en bas
Gee

Gee


Nombre de messages : 1034
Age : 29
Localisation : Vaudreuil-Dorion
Date d'inscription : 05/08/2009

Gros dileme!!! Empty
MessageSujet: Re: Gros dileme!!!   Gros dileme!!! Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 16:17

http://montreal.kijiji.ca/c-acheter-et-vendre-sports-velos-Unicycle-Monocycle-Muni-Qu-AX-20-pouces-W0QQAdIdZ293743580

Revenir en haut Aller en bas
http://www.uni-voltage.piczo.com
Émile

Émile


Nombre de messages : 4245
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 08/02/2007

Gros dileme!!! Empty
MessageSujet: Re: Gros dileme!!!   Gros dileme!!! Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 17:17

Haha, je te l'avais dit...

Pourquoi est-ce que ton père refuse de passer par municycle.ca?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monotreal.com
Smarties

Smarties


Nombre de messages : 183
Age : 29
Localisation : Deux-Montagnes
Date d'inscription : 10/07/2011

Gros dileme!!! Empty
MessageSujet: Re: Gros dileme!!!   Gros dileme!!! Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 18:26

Gee: malheureusement le gars a vendu l'unicycle il y a 2 semaine !Javais contacter le gars mais il lavais vendu..

Emile: Déjà que je ne fais pas beaucoup d'argent.Et s'il arrivait quelque chose avec le transport (comme j'explique plus haut) le ''shipping back'' me couterais cher!...Mais je vais essayer de ''gosser'' mon pere Razz. Oui ces mon argent, mais il va me falloir un mode de paiement!(carte de credit ,paypal) que je n'est pas.. Sinon je vais devoir trouver un magasin qui tien le nimbus ou m'acheter usager un bon monocycle..

** Quand je dis un bri quand on le recoit , c simplement durant le transport ou il pourrait arriver un problème!**

Personne a un vieux mono pour starter les trucs , qu'il voudrait vendre!?

Emile : c'est quoi tu m'avais dis!? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Émile

Émile


Nombre de messages : 4245
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 08/02/2007

Gros dileme!!! Empty
MessageSujet: Re: Gros dileme!!!   Gros dileme!!! Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 21:05

Ben... il y en aura juste pas de problème. Et comme on t'a dit avant, achete pour que sa te reviennes a 350, je shipping est 35$ je crois habituellement donc ça va te revenir seulement 20$ avec des pièces de plus et le shipping gratuit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monotreal.com
Jako_Flans

Jako_Flans


Nombre de messages : 800
Age : 30
Localisation : Gatineau.
Date d'inscription : 20/05/2008

Gros dileme!!! Empty
MessageSujet: Re: Gros dileme!!!   Gros dileme!!! Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 22:10

Émile a écrit:
Ben... il y en aura juste pas de problème. Et comme on t'a dit avant, achete pour que sa te reviennes a 350, je shipping est 35$ je crois habituellement donc ça va te revenir seulement 20$ avec des pièces de plus et le shipping gratuit
+1, t'auras pas de problèmes avec ton Nimbus. Je n'ai jamais eu de problème de payement avec unicycle.com (Canada ou pas). Tu vas être très très satisfait si tu réussis à avoir le Nimbus.
Revenir en haut Aller en bas
Smarties

Smarties


Nombre de messages : 183
Age : 29
Localisation : Deux-Montagnes
Date d'inscription : 10/07/2011

Gros dileme!!! Empty
MessageSujet: Re: Gros dileme!!!   Gros dileme!!! Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 10:07

A bien y penser et comme mon père est têtu comme une mule!..Même plus... Shocked
Je vais abandonner l’idée du nimbus et m'enligner vers le Qu-ax muni. Je travail dans un resto où durant la fin de semaine j'ai fait un mariage IMMENSE ( traiteur )..Alors ma paye va être plus que satisfaisante! Surprised Alors je crois bien avoir les sous pour un Qu-ax muni sens même avoir l'aide des mes parents pour payer!

J'ai appeler hier et il disait commander le 20 et recevoir vers la fin du mois !
Il ne me reste donc que quelque semaine avant de passer ma commande Razz


Revenir en haut Aller en bas
Émile

Émile


Nombre de messages : 4245
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 08/02/2007

Gros dileme!!! Empty
MessageSujet: Re: Gros dileme!!!   Gros dileme!!! Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 12:07

Si tu prends un qu-ax, prends le QX au moins!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monotreal.com
Smarties

Smarties


Nombre de messages : 183
Age : 29
Localisation : Deux-Montagnes
Date d'inscription : 10/07/2011

Gros dileme!!! Empty
MessageSujet: Re: Gros dileme!!!   Gros dileme!!! Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 12:42

Si tu parle du Qu-ax blanc a 500$.. Oublions sa tout de suite Razz Je n'aurait pas assez d'argent! J'ai dis que j'ai travail et que ma paye sera très satisfaisante.. (Comparer a ce que je fais d’habitude!)Mais bon le Qu-ax muni a eu de bonne critique de Gee et des autres! Alors je vais prendre celui si!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gros dileme!!! Empty
MessageSujet: Re: Gros dileme!!!   Gros dileme!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gros dileme!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» rien de gros
» rien de tres gros !!
» Logo de Monotreal (GROS)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monotreal - La Communauté des monocyclistes ! :: MONOTRÉAL - VOTRE COMMUNAUTÉE :: Monocycles, Pièces et Figures-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser