| Sur place (idling) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Monofou
Nombre de messages : 14 Age : 59 Localisation : Montréal Date d'inscription : 19/12/2010
| Sujet: Sur place (idling) Ven 8 Avr 2011 - 11:20 | |
| Bonjour à tous,
J'aimerais savoir combien ça prend de temps en moyenne pour être capable de faire du sur place ou idling. Après 3 mois de pratique @ 10 minutes par jour environ, je ne suis toujours pas capable d'en faire. Est-ce normal? | |
|
| |
Kapoute
Nombre de messages : 1163 Age : 34 Localisation : Montréal Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Sur place (idling) Ven 8 Avr 2011 - 13:15 | |
| Tu n'as qu'à apprendre à rouler par en arrière et tu seras capable de faire tout le surplace que tu voudras. Personnellement, je n'ai jamais eu à pratiquer le "idling" puisque j'ai appris le reculons avant. Ce n'est pas normal que tu ne sois pas capable après tout ce temps. Si tu veux vraiment de l'aide, mets un vidéo de toi et on pourra te dire ce que tu fais de pas correcte. Le problème de la majorité des gens c'est qu'ils ne vont pas assez loin en arrière et assez loin en avant. Idéalement, il faut faire au moins un demi-tour complet. Fais signe si tu ne comprends pas ce que je veux dire. Là, j'ai faim. | |
|
| |
Félix Invité
| Sujet: Re: Sur place (idling) Ven 8 Avr 2011 - 21:01 | |
| C'est sûr que 10 min par jour c'est très peu de temps, alors ça peut être long à apprendre. Si ça peut t'aider : c'est le seul mouvement en mono. que j'ai appris à l'aide d'un mur. Habituellement, comme l'a dit Kapoute, on l'apprend en même temps que de rouler à reculon. |
|
| |
Monofou
Nombre de messages : 14 Age : 59 Localisation : Montréal Date d'inscription : 19/12/2010
| Sujet: Re: Sur place (idling) Sam 9 Avr 2011 - 10:07 | |
| Quelle est la meilleure technique pour apprendre à rouler de reculon? De quelle façon avez-vous appris? | |
|
| |
Gee
Nombre de messages : 1034 Age : 29 Localisation : Vaudreuil-Dorion Date d'inscription : 05/08/2009
| Sujet: Re: Sur place (idling) Sam 9 Avr 2011 - 11:41 | |
| Pour le reculons, les 2 premières minutes de ton entraînement, longe un mur. Ensuite, part du mur et recule en le fixant. Puisque le mur est fixe, tu auras davantage de concentration. Essai de battre des records de distance, ca t'aideras.
| |
|
| |
Jell-ome
Nombre de messages : 103 Age : 44 Localisation : Sept-Iles Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Sur place (idling) Sam 9 Avr 2011 - 12:20 | |
| Bonjour à tous,
Ce que les jeunes ont souvent tendance à oublier, c'est que plus on est vieux pour apprendre ces différentes habiletés, plus ça prend du temps. J'ai mis moi aussi plus de temps à apprendre certains trucs de base que bien des monocyclistes et même avec de la pratique plus ou moins régulière, il y a encore certains trucs censés être "pas trop compliqués" que je ne suis pas capable de faire. Pour le reculons, l'erreur que je faisais et qui a fait en sorte que j'ai mis bcp de temps à apprendre était que je me penchais trop vers l'arrière.
Jell-ome | |
|
| |
Monofou
| Sujet: Re: Sur place (idling) Dim 10 Avr 2011 - 23:26 | |
| Voici un vidéo de moi essayant de faire du sur place. Je ne peux faire plus de 2 ou 3 répétions sans perdre l'équilibre. Qu'est-ce que je fais de mal?
Merci
https://www.youtube.com/watch?v=Qqypkg7-h54 | |
|
| |
Félix Invité
| Sujet: Re: Sur place (idling) Dim 10 Avr 2011 - 23:29 | |
| Rien de mal. Continue, c'est à veille de débloquer... |
|
| |
Jeanbute
Nombre de messages : 1287 Age : 40 Localisation : Terrebonne Date d'inscription : 06/04/2008
| Sujet: Re: Sur place (idling) Dim 10 Avr 2011 - 23:54 | |
| Moi quand j'sent que j'perd l'équilibre, je tourne du côté que j'porte à tomber (en continuant mon idling), et ça me restabilise. | |
|
| |
Julien
Nombre de messages : 329 Age : 31 Localisation : Vaudreuil-Dorion Date d'inscription : 31/07/2009
| Sujet: Re: Sur place (idling) Lun 11 Avr 2011 - 0:11 | |
| Si tu as le temps, tu devrais peut-être essayer de pratiquer plus longtemps, mais ca peut etre moins souvent. En 20 min non-stop tu progresse surement plus qu'en 2 x 10 min. | |
|
| |
Monofou
| Sujet: Re: Sur place (idling) Lun 11 Avr 2011 - 10:18 | |
| Je vais essayer 2x20min. Le problème est qu'après environ 10 minutes à faire du sur place je commence à être tanné et ma concentration n'y est plus. Alors je me dis que ça ne sert plus à rien de continuer. | |
|
| |
Monofou
| Sujet: Re: Sur place (idling) Dim 17 Avr 2011 - 21:12 | |
| Est-ce que le diamètre de la roue est un facteur dans le niveau de difficulté de faire du idling? Autrement dit, est-ce plus facile avec une roue 24 pouces au lieu de 20 pouces? | |
|
| |
Julien
Nombre de messages : 329 Age : 31 Localisation : Vaudreuil-Dorion Date d'inscription : 31/07/2009
| Sujet: Re: Sur place (idling) Dim 17 Avr 2011 - 21:21 | |
| C'est plus facile avec une plus petite roue. Tu fais environ 1/4 - 1/3 de tour de roue quand tu fais du surplace, avec un 36" par exemple tu parcours une plus grande distance qu'en 20". | |
|
| |
heddie
Nombre de messages : 15 Age : 46 Localisation : Montréal Date d'inscription : 04/07/2010
| Sujet: Re: Sur place (idling) Mar 19 Avr 2011 - 21:33 | |
| Allô, Monofou. Je viens de voir ton vidéo et j'ai des choses à dire. D'abord je veux dire que tu fais ton idling très bien, et que tel qu'indiqué par un foriste précedente c'est vraiment à portée de main.
Mais attention, il y a une astuce que les autres n'ont pas mentioné: le idling ne se fait pas seulment avec les pédales, mais en jouant avec les pédales et l'inertie de ton corps. Tu vois, par première loi de Newton ton corps aura tendence à rester où il est. Alors quand l'unicycle va vers l'avant tu restes et l'axe de la fourche incline, et le point de contact de la roue avec le sol se déplace devant toi. N'aie pas peur d'incliner beacoup. Tu arrêtes l'uni avec le pédale arrière, il y a un moment d'immobilité, et puis en tournant vers l'arrière encore ton corps ne bouge pas, l'unicycle passe par desous toi, la fourche incline en arrière, et tu arrêtes l'uni. Dans le petit moment d'immobilité ton poids, qui est sur le vide, fait un torque --mais ce torque est annulé par ta jambe qui pousse sur le pédale avant.
Bref, c'est possible de faire du sur place litéralment, de façon où ton corps ne bouge pas et l'uni lui il bouge --et pour ce faire tu dois laisser la fourche incliner plus. Tu l'as par moments mais c'est timide. Quelqu'un t'a suggeré de tourner plus, mais en fait c'est plutôt laisser incliner la fourche plus. C'est bon pour les mollets ;-)
Je crois que tu est prêt à laisser le cadre de la porte. Va faire de l'idling sur du terrain ouvert, car comment qq'un a mentioné avant moi, souvent on fait des corréctions en torsion, et le cadre de la porte ne te permets pas de le faire. Aussi, la transition entre riding et idling a ses propres petites difficultés qu'il te faudra maitrisser.
Décourage sur tout pas !
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sur place (idling) | |
| |
|
| |
| Sur place (idling) | |
|