Monotreal - La Communauté des monocyclistes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monotreal - La Communauté des monocyclistes !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 les monocycles électrique et autres véhicules à une roue

Aller en bas 
AuteurMessage
WooD

WooD


Nombre de messages : 1487
Age : 41
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/12/2006

les monocycles électrique et autres véhicules à une roue Empty
03112010
Messageles monocycles électrique et autres véhicules à une roue

bonjour à tous,
suite à la sortie du SBU version2 qui à fait beaucoup parler de lui (même dans le monde des non monocyclistes), je vous propose un article qui regroupe simplement plusieurs projets de monocycle électrique en position ''standard''.

le Premier est le Eunicycle (Electric Unicycle), créé par un canadien du nom de Trevor Blackwell

Citation :
A Eunicycle is a computer controlled, partially self-balancing, motorized unicycle invented by Trevor Blackwell. It uses a computer control system similar to the one used by the Segway HT that servos its wheel to balance itself by keeping the contact point of the wheel below the center of mass of the vehicle in the front-to-back direction. To balance from side to side, the rider must rotate the vehicle the same way a unicyclist does, enabling the balancing servo to balance in the new direction.

The Eunicycle is based on an open design; the engineering drawings and control software source code are available from the website.




Le second est le enicycle créé par Aleksander Polutnik ,qui selon moi a l'air plus maniable et plus fiable que le Eunicycle.

les monocycles électrique et autres véhicules à une roue Enicyc10les monocycles électrique et autres véhicules à une roue A_enic10


motocycle jackie chabanais from WooD on Vimeo.

Untitled from WooD on Vimeo.



petite mention pour le ''Einrad-Fahrzeug'' .

les monocycles électrique et autres véhicules à une roue The_ei10



EN VRAC

Le wheelsurf
les monocycles électrique et autres véhicules à une roue Gal6_b10

Le monovelo (vu à l'ouverture des jeux de Pékin )
les monocycles électrique et autres véhicules à une roue Light-10

le monowheel
les monocycles électrique et autres véhicules à une roue Monowh10

le RIOT Wheel
les monocycles électrique et autres véhicules à une roue Shople10

le UNO
les monocycles électrique et autres véhicules à une roue Invent10

le rocket roadster
les monocycles électrique et autres véhicules à une roue Wp07bf10

Le ryno
les monocycles électrique et autres véhicules à une roue Just-b10


L'AUDI AM (concept)
les monocycles électrique et autres véhicules à une roue Audi-m11

Le Bombardier Embrio (concept)
les monocycles électrique et autres véhicules à une roue Vow_4210


Dernière édition par WooD le Mer 3 Nov 2010 - 23:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

les monocycles électrique et autres véhicules à une roue :: Commentaires

OMD, y a pas assez d'une fois pour que je commente tout ça ! Premièrement merci et beau travail, y en avait quelques uns que je ne connaissait pas ou encore dont je n'avais jamais vue de vidéo ! Vraiment un beau travail de recherche ! Merci Greg !

1 - ROLF à Adam de Mythbuster, j'aime tellement ce gars la ! Puis le produit est surement celui qui a le plus de future !

2 - J'aime vraiment le Enicycle, qui a effectivement l'air assez maniable, j'aime bien le concept pour tourner !

3 - Mouai, je doute de l'utilité du kh36" modifié de Justin Lemire... Bon ça force à ta place, déjà j'aime pas trop, mais en plus faut que tes jambes suivent ! WHAT ! Ça m'étonnerais qu'il puisse battre le record de la plus longue distance parcouru en monocycle avec cet engin ! Tu fini de toute façon par avoir mal au cul, tes articulations du genou vont tout de même finir par te faire très mal, plus irritation, etc... dans le fond aucun des "inconvénients" du monocycle ne sont éliminés, mise à part l'effort physique qui est réduit (bouuuuh). Cependant, ça reste la version la plus rapide, s'il pouvais rajouter un système de freewheel, alors, ça deviendrais peut-être intéressant.

4 - La version de Honda est tellement hot ! Checker ben ça, dans 20 ans les gens vont se promener là dessus dans les gros immeubles à bureau (pas sûr pas sûr Rolling Eyes ).

5 - Pfff, j'allais dire que mon préféré était le Riot Wheel, mais y est LENT ! Tellement LENT !

ryno from WooD on Vimeo.




Dernière édition par WooD le Mer 3 Nov 2010 - 23:44, édité 3 fois
Hugo a écrit:
Merci beaucoup Greg, c'est autant de concepts qui pourraient m'être utiles. Je considère construire quelque chose de similaire pour mon projet d'intégration en sciences pures (physique et intégration). J'hésite encore entre un SBU avec ou sans rider (genre robot).

Merci !

Hugo
Citation :
Components

All together the components, in single unit retail quantities, cost about $1500. They are:

A microcontroller board from BDMicro featuring the Atmel AVR Mega 128. $125.
A gyroscope and acceleromoter by Rotomotion. $149.
The OSMC motor controller by Robot Power. $199.
40 NIMH cells, made into nice packs by Robot Marketplace. $218.
A Magmotor S28-150. $299
The Whyachi TWM3M gearbox. $345.
A 16-inch bicycle rim with spokes. $35 from your local bike shop. I use a 100 psi tire, which makes turning slightly easier.
A custom-machined hub.
A GT2 5 mm pitch belt, and 28 and 72-tooth pulleys. $21, $26 and $14.
Some 1" diameter tubing, TIG-welded together. $40
A guard for the upper pulley, machined from black Acetal plastic.
Some spacer bushings to center the wheel.
A combination dead man's switch and key. $12.
A unicycle seat. $24.
The component I would most like to replace is the Whyachi gearbox. It makes a very loud gear whirring sound, which is fine for battlebots but undermines the graceful gliding look.

sur le site du eunicycle
Je sais, je sais. Merci de m'encourager. Razz

J'ai lu ça et j'ai eu peur un peu. En fait, l'idée n'est pas de recréer exactement le même concept, au contraire, je dois créer quelque chose d'original. Toutefois, je peux toujours m'en inspirer. En plus, je pense pas que dans le cadre de mon projet je doive concrètement construire le monocycle. Ça peut rester théorique. Dans le cas contraire, ce que j'aimerais beaucoup d'ailleurs, je pense que je peux m'arranger pour, dans un premier temps, trouver du matériel pour moins cher et, dans un deuxième temps, obtenir une sorte de bourse de la part du Collège pour la construction du prototype.

Hugo
Benoit a écrit:


3 - Mouai, je doute de l'utilité du kh36" modifié de Justin Lemire... Bon ça force à ta place, déjà j'aime pas trop, mais en plus faut que tes jambes suivent ! WHAT ! Ça m'étonnerais qu'il puisse battre le record de la plus longue distance parcouru en monocycle avec cet engin ! Tu fini de toute façon par avoir mal au cul, tes articulations du genou vont tout de même finir par te faire très mal, plus irritation, etc... dans le fond aucun des "inconvénients" du monocycle ne sont éliminés, mise à part l'effort physique qui est réduit (bouuuuh). Cependant, ça reste la version la plus rapide, s'il pouvais rajouter un système de freewheel, alors, ça deviendrais peut-être intéressant.
c'est plus un 29'' non ? etk dans le video !!! slffler
très intéressant. Personellement je penche pour le concepte de huda. le concepte est petit facile a transporter et a des ligne plus design que le reste. pour ce genre de concept, il semble avoir bien répondu au besoin. petit trasportable et jolie.

Le uno a passer a Dragons' Den (cbc). Il a eu du finencement mais je crois qu'il von vendre a toyota.
 

les monocycles électrique et autres véhicules à une roue

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Monocycles!
» Monocycles Koxx-One

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monotreal - La Communauté des monocyclistes ! :: SECTION DIVERS ! :: ARCHIVES :: Le Blog de Monotréal-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser